RSS
RSS



 
Cartes~° Les Lumières °~ Cartes11~° Les Lumières °~ Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier

Partagez

~° Les Lumières °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3516
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
~° Les Lumières °~ Barre1100/0~° Les Lumières °~ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

~° Les Lumières °~ Empty110
MessageSujet: ~° Les Lumières °~   ~° Les Lumières °~ 1x1emp1015/05/14, 08:01 pm


Introduction



Ce peuple est exclusif aux PNJS

Smiley faceepuis la mort de Faerun et l'absence des Dieux en Terre de Galgals, les Lumineux tombés sur terre y sont coincés.

Tout comme les Ombres, ils sont un peuple à part du monde de Galgals. Ils ne sont pas de cette Terre et la considèrent comme le point de rencontre entre leurs deux plans -un simple champ de bataille où grouille une vie sans importance à leurs yeux-.
───  ✦  ───
Une Lumière est généralement incomprise...
Pour survivre, une Lumière peut tenter de cacher sa véritable nature, mais son comportement le mettra presque toujours en marge des sociétés.







Les Lumières


Smiley facel existe deux catégories de 'Lumineux'.
Les plus anciens et les plus hauts gradés sont nés de la mains d’Intil. 
Les autres sont apparues des divisions des premiers.
-
Une Lumière ne ressent rien, hormis l'attachement/l'amour pour son créateur. 
Ce sont des êtres parfaitement Loyaux... et parfaitement lisses.
----
Pour se reproduire, un Lumineux se divise.
Chaque être possède en son sein un cœur fait de cristal. Et lorsque la 'roche' parvient à maturité, elle peut être séparée en deux et générer un nouvel être identique ; qui lui-même saura la rediviser vingt ans plus tard.
Ces 'roches' sont spéciales : elles se régénèrent et fonctionnent à la façon d'un cœur, en faisant pulser une énergie à la manière d'un fluide dans tout le corps.
Ce sont des êtres de chair et de sang.

───  ✦  ───
Spécificités de la Race :

■ Pas de Sexe
Les Lumières n'ont pas de sexe ou d'attribut sexué. 
Lorsque l'une de ces créatures se divise elle n'est ni le père, ni la mère, mais un double parfait. 
Une Lumière vit ses débuts en compagnie de son ‘créateur’ qui l'éduquera.
Si le corps est semblable, l'âme qui l'anime est nouvelle et elle a 'tout' -ou presque- à apprendre. 
-Si une Lumière perd son 'double créateur' elle ne ressentira ni tristesse, ni sentiment de colère ou de vengeance. Il n’y aura qu’un vide soudain dans sa vie à combler, à faire équilibrer ou à faire sans...-

■ Aucune empathie
Une Lumière est étrangère aux panels des sentiments qui animent les êtres vivants sur Galgals.
---
Totalement hermétiques aux émotions, certains Lumineux savent 'imiter' des expressions faciales ou orales sans forcément savoir les poser sur des situations adéquates... Ils ont du mal à capter et à identifier la tristesse, la joie, l’amour, la colère chez leur interlocuteur... et bien pire encore lorsqu’il s’agit de comprendre du second degré.

Une Lumière n'est pas un être instable. Elle n'a pas de pulsion sanguinaire ou sexuelle. C'est un être réfléchi et analyste qui ne s'entiche pas d'émotions parasites. Il n'a de goût pour rien, même s'il peut avoir quelques préférences pour des banalités... et se fixer sur l'observation de choses désuètes.
C'est un exécuteur, un tueur froid. Il n'aime pas, ne déteste pas...

Ce néant total d'émotion en fait un ennemi redoutable et imperturbable. 
Face à une créature 'effrayante', une Lumière analysera ses chances de remporter un combat, plutôt que de ressentir une peur 'naturelle' qui perturberait ou fausserait un jugement Humain (par exemple).
Ils n’ont peur de rien mais ne jouent pas les héros.

───  ✦  ───
Informations complémentaires
Jouabilité : difficile -Race difficile d'interprétation et handicapante sur le jeu
---
Yeux : verts, gris, bleus
Cheveux : blonds, châtains, roux
Poids : -10kg sur le poids moyen d'un humain
+1/4 de ce poids par aile (2 ailes blanches ou grises)
Tailles : ~1m70/1m90
Alimentation : un Lumineux ne mange pas, il se nourrit de la lumière. Si un Lumineux reste loin du Soleil il perdra 1pv/jour. -il régurgitera toute forme de nourriture solide- Un Lumineux à besoin de boire de l'eau quotidiennement.
Maturité physique : 0 an
Spécial : Ils sont dépourvus de sexe (tétons et nombril compris).
───  ✦  ───

Vieillissement : les Lumières naissent adultes en taille et en âge sans jamais dépérir physiquement. Comparé à un Humain, on leur donnerait facilement la vingtaine ou la trentaine; qu'ils soient âgé d'un jour ou de quatre-vingt années...
Mort : lorsqu'un Déchu meurt son corps disparait au bout de quelques heures. Rares sont ceux qui ont été témoin de l'instant. Beaucoup auront constaté l'absence des cadavres au lendemain d'une bataille (dans des temps anciens). 

───  ✦  ───
Classes jouables : Voir le tableau des affinités
Alignement : toujours loyal
Pour un autre type d'alignement consulter : Les Déchus
Compétences : Connaissance des Ombres, Connaissances (Histoire et religion de son espèce), Estimation, Résistance mentale
───  ✦  ───
Dons :
Télépathie : uniquement entre Lumineux /fonctionne à vue
Voler 5 rounds par jour IG/niveau (50,100,150,200pts)
Soin sort 1x par jour IG/1 act. Soigne 2pv/niveau (50,100,150,200pts)
Immortalité : n'engage que la longévité
• Résistance au sort de Charme.
└ Un charme puissant peut transformer un Lumieux en Déchu.

Image par Masateru


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
~° Les Lumières °~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Peuples :: Les autres - PNJS :: Lumières :: Espèce-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010