__________________________________
Société DrowChez les drows, ce sont les femelles qui dirigent; par la volonté de Thenalad. Elles dominent, et les mâles ont pour tâches de combattre ou de servir.
---------------------------------------
~ Mère, Maisons et HéritageParmi les différents groupes, on ne parlera pas de 'Clans' mais de 'Maisons'.
Ces Maisons sont autant de 'nids' que les 'reines' gèrent séparément, engendrant des filles qui seront appelées à prendre leurs places. La plus ancienne étant désignée comme future régente.
Les enfants mâles sont confiés à des tâches moins glorieuses.
---------------------------------------
~ Question d'autoritéSi l'une des filles de la Reine souhaite remettre en question son ordre de naissance et accéder au pouvoir, elle est en droit d'affronter son ainée lors d'un combat cérémoniel.
La vaincue peut être chassée ou simplement déchue; de manière définitive.
Dans le cas où la vaincue est chassée, elle peut se retirer de la 'Maison' avec ceux qui la soutiennent et tenter de fonder un nouveau Nid ailleurs.
C'est le même cas pour la Mère, si son rôle est remit en question par une autre femelle.
---------------------------------------
~ Fonctionnement & CastesChaque individu de 'Maison' rempli une fonction particulière. Placé dans l'une des quatre castes dès la naissance, ils sont élevés dans le but de servir la tâche qui leur est désignée.
Ces forces ouvrières se définissent en zones très strictes. Chacun a son rôle. Les drows sont droits, intolérants et organisés. Et c'est cette parfaite définition des membres de leurs groupes qui en font des ennemis redoutables.
Parmi les rôles octroyés à chacun on compte 4 castes :
-Les combattants -soldat, garde,... sécurité intérieure et extérieure aux nids
-Les artisans/commerçants -créateurs et revendeurs en équipements et armes
-Les chasseurs/cueilleurs/nourricières* -gestionnaires de ressources et éclaireurs
-Les spirituels/savants -apothicaire, médecin, prêtre...
Chaque corps de métier, ainsi rangé, permet à une maison drows de tenir et de s'épanouir.
Bien entendu, certains cas de drows défaits de leurs 'liens' de Maison existent. Ils sont généralement banni ou simplement tolérés; mais très mal intégrés. Livrés à eux-même.
---------------------------------------
~ ReligionL'absence de Thenalad, surtout dans le monde éthéré des Oracles, n'empêche pas les Drows de la vénérer.
Leur Déesse a connu un grand désespoir et une immense colère, dont ils sont les descendants.
Les fidèles rendent hommage à leur Créatrice en fêtant les différentes saisons qui influent sur la Nature. (voir Culte- fêtes et traditions)
•
Les Oracles - Elles sont toutes femelles.
Si a un moment donné, un mâle a revendiqué avoir des visions divines, il ne fut jamais élevé au rang d'Oracle mais de simple prêtre.
Le rôle des Oracles est d'organiser les
festivités saisonnières ainsi que de désigner les nouveaux nés comme appartenant à l'une des quatre castes de la Maison.
A la naissance, l'enfant est présenté lors d'une sorte de baptême, afin que l'Oracle ressente l'énergie qui le compose et le désigne comme 'combattant', 'Artisan', 'Chasseur' ou 'spirituel'. Elle en fait un membre officiel du 'Nid'.
---------------------------------------
~ La chasseLes drows sont des tueurs, des êtres foncièrement mauvais ou neutre; dans de rares cas.
Contrairement à leurs frères des Bois, les drows pratiquent la chasse; mais dans le respect.
Un animal tué en forêt est considéré comme sacré; puisque vivant sous le toit de leur Déesse.
En tuant une créature animale pour se sustenter, un Drow remerciera sa Mère divine et achèvera sa proie avec décence. Seul un être chaotique ne suivra pas cette règle.
Voir :
Les Maisons Drows