Au sein des plus hauts pics de la chaine d'Olivion s'étend le cœur du royaume nain. Enveloppé par la roche, la ville se construit aux flancs des montagnes, à l’abri des visiteurs et des regards indiscrets.
Seuls quelques privilégiés connaissent la route qui mène à la grande cité de Gurinroc.
Un unique passage traverse la montagne vers l'extérieur, tant les falaises qui l’entourent sont abruptes et dangereuses. Ce chemin, sculpté est gardé, ouvre une porte au reste du monde... une porte invisible et pourtant aussi grande qu'un Dieu.
C'est ici, à Gurinroc, que vit le Roi des Nains et son Conseil. On y trouve les matières premières revendues dans le monde entier. Et pas seulement le métal, mais aussi des joyaux et objets beaucoup plus rares.
Si vous avez la chance d'entrer dans cette Cité préparez votre or ! Les Nains sauront satisfaire vos besoins en armes de fabrication supérieure et autres bijoux apportant magie à vos lames serties.
La porte de GurinrocElle se trouve au bout d'un tunnel, long de cinquante mètres et taillé dans les chairs de la montagne. Large de quinze mètres et haut de dix, le boyaux de roche menant à la ville monte en pente douce.
On raconte que ce passage sophistiqué rend la cité imprenable. Et lorsqu'on en connait les secrets, on comprend pourquoi aucune armée ne saurait le traverser.
Taillé et ouvragé, le plafond se pique de trappes militaires permettant de frapper l'ennemi sur le dessus. Aux côtés et tout les dix mètres, les parois lissent font apparaitre les lignes discrètes de portes sans poignées, permettant aux nains de surprendre et d'entourer les envahisseurs par l'arrière, afin d'empêcher toute retraite.
Mais ce système encourage les Peaux-Vertes à creuser la montagne, à emprunter d'autres passages secrets et difficiles d'accès, attaquant parfois les communautés en leurs seins, loin des casernes et des forces armées.
La grande porte de Gurinroc, haute de vingt mètres, est taillée dans la parois de la montagne; celle qui monte et domine l'ensemble de la ville. Faites de matériaux précieux, elle raconte sous forme de bas-reliefs l'histoire des Nains.
En plus de cent ans, elle n'a jamais été fermée.
Les temps de paix et les échanges commerciaux propices à la ville, la tienne ouverte et accueillante.
~°Fiche de la Capitale°~
■ Gurinroc
La métropole est composée de plus ou moins dix-huit mille maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait cinquante-cinq mille individus.
Gurinroc est une société ouverte vers l'extérieur de ce fait les races s'y retrouvent concentrées mais avec quelques communautés ou familles différentes.
•
BâtimentsOn y trouve de tous les commerces possibles, des auberges, des tavernes et quelques herboristes.
Un temple majeur est dédié à Uremir.
Auberge :- Au repos du Mineur *
- Le Luth et le Bouclier **
- Le Commerce ******
Marchands :• Banque : Thindrogol
- Au bon Compagnon ******
•
DirigeantsLa Capitale est dirigée par un Roi et un Conseil ->
Voir le système•
ÉconomieL'économie de Gurinroc est très élevée
On retrouve les denrées suivantes à l'exportation :
- des vêtements - des graines - des pierres précieuses - de l'argent - des fruits - des tapis - de l'or - du bétail - des armes - des légumes - des bijoux - du verre - des fourrures - du porc - des produits en cuir et fer de qualité...
Spécialisation : Manufactures
•
ProtectionLa Cité est construite dans la montagne, lui offre un avantage certain. Ses nombreuses galeries sont un point fort, mais aussi un point faible. Elle possède son armée, toujours prête à prendre les armes.
Les portes de la ville peuvent être fermées rapidement et le tunnel principal y menant la protège des invasions massives venant de l'extérieur.
La Capitale dispose de forts et de Casernes.
Ainsi que des forgerons réputés.
•
Symbole et couleur :Le Marteau et l'enclume - Noir et or