InvitéInvité
| Sujet: André Aubeclair 14/02/20, 07:33 pm | | André Aubeclair
Age : 35 ans
Surnom : Le fossoyeur
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Humain
-------------------- Classe : Paladin
Métier : Exorciste --------------------
Alignement : Chaotique neutre
Inventaire du personnage : -Veste de Cuir (1-4-1) -Jambière de Cuir (2-2) -Petit Sac, Lanterne + 1L d'huile
Or : 2D10
Apparence physique :
André n’est pas quelqu’un de vraiment beau, ni spécialement laid. Disons que sans avoir des traits des plus déplaisants, la vie n’a pas manquée de marquer le visage et le corps en général de notre paladin. Oh certes il n’est pas non plus défiguré, mais disons que son passé ses quelques combats, lui auront laissés quelques cicatrices. Des cicatrices visibles sur son visage et le reste de son corps, certains pourraient trouver ça attirants, d’autres repoussants et d’autres encore n’en auront rien à faire.
En dehors de cela sinon, notre homme a une stature et un profil entre le sec et le musclé. Des cheveux noirs, le regard noisette, un air un peu âgé à cause des cicatrices qu’il arbore et ces traits secs qui le rendent un peu « sinistre ». Pas le sinistre de quelqu’un d’effrayant ou à l’air cadavérique, mais… Ses traits sont ceux qu’on imaginerait dignes d’un religieux zélé et point hédoniste, mais surtout mortellement sérieux. D’une certaine façon cela lui va bien.
Sa voix d’ailleurs sonne en général un peu lugubre, non pas comme s’il le faisait volontairement, mais comme un petit ton grave et pesant qui n’empeste pas la joie de vivre au naturel. Pourtant il lui arrive pas si rarement que cela d’afficher une certaine bonne humeur, même si certains trouveront ça assez sinistre à voir de sa part…
D’ailleurs, dernier détail, si son corps possède déjà plusieurs cicatrices, il est dénué de tatouage et sa musculature est développée même si de façon sèche et noueuse. Notre homme en quelque sorte n’a pas des muscles très épais, mais ils sont efficaces. De même s'il a une haute taille, frôlant le mètre quatre vingt dix, il n'est pas extrêmement imposant.
Caractère/Mental :
André a un caractère bien trempé à sa manière. Un caractère doté de quelques qualités notamment.
C’est avant tout quelqu’un de patient, qui ne perd que difficilement ses moyens, son sérieux et qui est rarement en colère. C’est un homme qui peut endurer beaucoup avant d’entrer en rage et capable de supporter des personnes qu’il juge désagréables. Un homme qui considère que la maîtrise de soi et de son tempérament sont dignes de tout hommes civilisés et qu’il doit en faire preuve tout le temps. Mais surtout, que laisser parler une soudaine rage par exemple, sauf en combat, est contre productif. Ironiquement, quand il se met justement à entrer en plein combat, vous serez souvent surpris par la férocité dont il sait faire preuve, comme s’il canalisait l’agacement et toutes les colères qu’il contient quotidiennement, pour les libérer à de tels moments.
Ensuite, il est droit dans ses bottes en général, fidèle à la parole donnée et faisant toujours de son mieux pour respecter ses codes et principes. Il a une très haute opinion de lui-même à ce sujet et n’apprécie pas l’idée donc de mal agir en ce sens, autant par ego que souci de bien faire.
On peut d'ailleurs ajouter que si au naturel il est assez contenu, il est plutôt poli et aimable. Ce n’est pas un joyeux luron, mais s’il n’a pas de raison de vous détester, voir même s’il vous déteste, il reste très poli et affable. Capable de parler avec courtoisie même à son pire ennemi ou quelqu’un qu’il aimerait tuer. D’une manière probablement un peu hautaine selon ses interlocuteurs, mais plutôt appréciable. Il ne vous insultera ainsi jamais vraiment, du moins pas comme un charretier...
Pour conclure sur les qualités, précisons sinon qu’il est brave, d’un grand courage, mais pas téméraire. Notre homme est capable de se mettre en danger, voir de se monter audacieux s’il le faut, mais il n’ira jamais au suicide. Il considère que les morts notamment sont une engeance dont il faut débarrasser ce monde, surtout par les temps qui courent. Cela et il a apprit en les combattant à savoir mettre de côté le renvoi à sa propre mortalité qui s’impose quand on affronter de tels adversaires.
Sinon, venons en donc au défauts, tout d’abord c’est un homme orgueilleux et un peu fermé d'esprit, il a une haute opinion de lui-même et une haute opinion de ses propres opinions. S'il n'est pas du genre à tempêter quand ce n'est pas nécessaire pour ne pas casser son image affable, il est têtu et changera difficilement d'avis quand il pense quelque chose. Voir, fera semblant de vous écouter, sans le moins du monde considérer votre opinion. Hypocrite ? Probablement, notons d'ailleurs que s'il peut "apprécier" du coup quelqu'un de statut social modeste, il pensera rarement que ce sont des gens "malins".
Ensuite, il est du genre peu démonstratif quand il s’agit d’émotions « positives », décocher un sourire de sa part est bien, voir très bien, ne vous attendez pas à beaucoup plus. Quand il trouve quelque chose de drôle, vous le ferez plus souvent souffler du nez ou bouffer légèrement que rire. Et il semble en général plus souvent tirer la tronche que l’inverse, ce même quand son humeur est neutre...
Et de ce côté là, il est assez démonstratif concernant celles négatives, sauf pour la colère, notamment pour la tristesse, l’agacement ou surtout quand il est d’humeur sombre. Il l'affiche clairement, et ce souvent car notre homme est aussi plus prompts aux sentiments négatifs que l’inverse. Il a peut-être une vision pessimiste ou amère de la vie, mais ainsi les moments de joies pures sont plutôt rares pour lui...
Pour conclure sur ses traits de caractère principaux, c’est un homme ayant une morale très rigide. Il y a clairement pour lui de « bonnes » façons de se comporter et des mauvaises. Il n’est pas du genre à être forcément violent en soit si vous vous comportez de façon déplacée à ses yeux, selon les circonstances, mais il le fera savoir souvent. Ce par exemple en soulignant la chose avec tact, ou en faisant preuve d'un peu de sarcasme plus ou moins acide s'il ne vous apprécie pas.
Bien entendu cette « bonne » façon de comporter est assez proche des valeurs du Sud et surtout du culte de Seri au Sud, sauf à quelques détails près… Disons qu’il n’apprécie pas le fait que les femmes adultères finissent prostituées dans le Sud par exemple. Oh, ce n’est pas qu’il considère qu’elles ne devraient pas êtres « punies », mais il a ce côté homme prude et coincé qui considère que ce qui est charnel est sale et qu’on ne combat pas une défaillance morale par du poison moral dira t-on. Et, il n’est pas particulièrement appréciateur sinon des peines de mort en général, même pour les hérétiques, au fond de lui il croit disons en la possibilité de chacun de se racheter... Même si cela, il le garde pour lui.
Dons et/ou Talents :
Compétences et caractéristiques : Intelligence + Force -Race : Humain : + 1 compétence et 1 talent supplémentaires 15 compétences + 2 talents :
Talents :
-Ennemis jurés (morts) : Vous battre contre l'espèce ennemie vous donnera +1 en tentative. (attaque + défense) -Grimoire (paladin) : protection contre le mal, soins légers, bénédiction -Rage de Berserker (1x/jour IG) : Cette furie confère un bonus de +1 en tentative et dégât pendant 5 rounds. Un malus de -1 en dégât survient pour les 5 rounds suivants. Voir conditions : Classe barbare
Compétences :
-Éloquence -Empathie -Diplomatie -Fouille -Perception -Concentration -Coup puissant -Force accrue -Combat à l’aveugle -Résistance physique -Identification des morts vivants -Connaissance sur les morts vivants -Connaissances géographiques -Alphabétisation -Esquive -Équilibre
Histoire:
André est né dans la cité des sables il y a presque quarante de cela. D’un père inquisiteur, Hugo Aubeclair et d’une mère commerçante, Jeanne Aubeclair. Il eut très jeune le droit à une éducation stricte, notamment à cause du père, mais acceptable, dans le sens que s’il ne fut jamais battu comme plâtre, son géniteur ne laissa pas grand-chose passer au niveau des bêtises et errances de la jeunesse. Une enfance qui fut évidemment aussi encadrée par les enseignements de Serri et les valeurs typiques de la société du Sud, ce qui très jeune lui donna une certaine vision de la vie qui lui permettrait de s’intégrer dans une nation assez fermée d’esprit au fond, mais surtout très religieuse. Même si, il remarqua aussi rapidement qu’il n’avait pas spécialement goût pour la souffrance d’autrui, même pour une juste cause, ce malgré ce que lui inculqua son paternel...
Malgré cela il aspira quand l’âge adulte approcha à suivre la voie de son père évidemment et ce dernier commença à le former dans cette perspective, mais le paternel mourut lors d’une mission, contre des morts. Ou plutôt, des esprits défunts... André qui développa une certaine frustration à cause de cela, ne dévia néanmoins pas de la voie de l'inquisition. Du moins, pas au début, mais la présence paternelle n'étant plus là pour le réguler et surtout commençant à vieillir. Il finit par se demander si c'était la voie qu'il voulait suivre ? Il ne saurait dire, mais de plus en plus démotivé il commença alors à traîner du pied. Ne sachant pas quelle voie suivre, il se détacha de celle d'inquisiteur et s'intéressa à d'autres, en lien avec la religion. On le laissa faire car certains le jugeaient trop "doux" pour l'emploi dirons-nous... Cela dura de longues années ou il toucha plus du doigts divers métier qu'autre chose, mais n'arrivant pas finalement à s'y fixer... Il finit même par travailler dans un temple par défaut en attendant de savoir quoi faire.
Puis, le déclic finit par arriver, plus tard que tôt, lorsqu'il vit à l'oeuvre un exorciste il y a à peine un an de cela. Marqué par l'expérience et peut-être se disant aussi qu'il était temps de faire quelque chose de sa vie, notre homme embrassa donc cette voie...
Suite à ce choix personnel et radical, il apprit donc un peu en autodidacte à se battre contre les morts. Non pas que ceux qui étaient bels et biens tangibles comme les zombis, mais aussi les âmes errantes, en souvenir de son père disparu et de la profession d'exorciste qu'il désirait suivre. Bien entendu comme il ne s'était jamais vraiment battu de sa vie avant, ou pas contre de tels adversaires et malgré ce qu'il put lire sur eux... Les premières expériences furent éprouvantes, comme les cicatrice sur son corps le montrent aujourd'hui. Néanmoins, il finit par apprendre sur le tas tant bien que mal, faisant de lui un exorciste valable actuellement. Loin d'être un vétéran dans le domaine contrairement à ce que son air un peu âgé pourrait le faire croire avec ses cicatrices, mais pour l'instant il est satisfait de cette voie. Surtout qu'il est convaincu qu'ainsi il fera davantage pour améliorer ce monde qu'en tant qu'inquisiteur...
Remarque? Les mjs ne sont pas assez corruptibles @-@ :sort : .
Ou avez vous connu le forum? Un partenariat avec un forum qui n’existe plus.
|
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: André Aubeclair 14/02/20, 08:17 pm | | Bien, jeune Padawan, le MJ pas assez corruptible aurait une ou deux petites remarques/questions : Tu qualifies sa façon d'être comme étant affable et courtois et de lancer des piques fines, mais à côté il dit qu'il ne manquera pas de glisser un commentaire désobligeant s'il le peut face à quelqu'un se comportant de façon déplacée, n'est-ce pas un tantinet contradictoire ? Tu lui mets l'honnêteté et la franchise en qualités, mais tout en étant contenu, poli et aimable. Il me semble que ça rentre en conflit et que tu vas devoir faire un choix. Soit il est franc et dit ce qu'il pense, soit il est contenu et épargne les sensibilités. Il ne peut pas être les deux. - Citation :
- la menace défunte que ce soit celle matérielle, ou celle moins tangible
Tu parles bien des mort qui se relèvent et des âmes errantes ? |
|