RSS
RSS



 
Cartes1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Cartes111 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

De l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre1100/01 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1016/10/19, 02:10 pm

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Klotar101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Fille101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Zaha10

La réponse de Zah'a était-elle passée à côté de la compréhension de la question ? -Enfin, le Premier-né ne se figure pas à la réaction intériorisée de l'humain. La porte est ouverte, le groupe peut avancer.

Klotar laissera la chaîne de la prisonnière à Fordred, puisqu'il la demande. Mais lorsqu'il évoque son apparence, le mercenaire fronce les sourcils et plante son regard dans le sien :
"J'me fais bien passer pour 'qui' je veux. En l’occurrence, je suis 'Klotar' et toi... t'es qui pour dire c'que j'suis pas..."
Il se détournera si le Mage n'a rien à ajouter -même si l'idée resterait étonnante-, afin de prendre les devants en compagnie de la blonde, suivit par Zah'a et de son ombre lumineuse.
Fordred choisi de rester tout à l'arrière avec la prisonnière.

Ysmène peut espérer économiser l'huile de sa lanterne grâce à la clarté qui émane de Lio et qui suffit à illuminer la route sur quelques mètres.
Le tunnel avance droit dans l'obscurité, taillée de base carrée trois mètres sur trois, sans fioriture ni inscription. Fordred ne perçoit aucun piège, aucun élément distinctif pouvant aider le groupe jusqu'à la prochaine étape... et puis... détecter un piège à l'arrière du groupe... ce n'est pas très utile en réalité. Si Klotar ou Ysmène devait marcher sur une embuche, Fordred ne pourrait pas l'empêcher. Au mieux, il l'évitera parce qu'un autre l'aura révélé malgré lui... -en espérant que le déclenchement d'un éventuel piège s'étendent pas jusqu'à lui-.

"Nous cherchons le Laboratoire de Zi'lotl, communément appelé 'Le Laboratoire d'Ysash'... Parce que cet endroit renferme une magie puissante et qu'il a été habilité aux expériences de Zi'lotl... avant que son peuple ne se fasse presque entièrement décimer.
Voici Fordred et Klotar... Ce ne sont pas mes serviteurs." dira-t-il sans quitter des yeux la ligne droite qu'ils empruntent. "Fordred est un cadeau pour Lovyr..." un sourire amusé s'esquisse en coin et il redressera le menton pour se forcer au sérieux "Sauf que je l'en ai privé, alors il est ici, avec moi... faute d'autres choix, probablement... ou pour assouvir sa propre 'curiosité'.
Enfin il est libre." Ponctue-t-il.

Auprès plusieurs minutes de marche sans bifurcation ni courbe, le boyaux prend un escalier et descend sur quelques mètres. Enfin, la troupe s'engage dans une salle qui semble s''activer' à leur arriver.
Plusieurs vasques d'huiles se mettent à vrombir, révélant des flammes bleues, qui teintent les lieux d'une ambiance particulière et 'magique'.
La base de cette pièce est carrée, longue de dix mètres.
Les braseros fonctionnent par deux et entourent quatre portes, sur quatre murs.
Le groupe apparait à l'une des portes. Il reste alors une ouverture en face, à leur droite et à leur gauche.

Fordred étant le dernier à se présenter, les membres s'étaleront sur le pallier de la salle pour lui faire une place.

L'environnement change, alors. Nous ne sommes plus dans un couloir rectiligne, mais dans une nouvelle étape. Et comme l'on peut parier qu'Ysmène et Fordred feront une 'perception', que la blonde est la première à entrer, ils ne manqueront pas les détaillent suivants...
Le sol est dallé en damier de roche ocre, bleuté par la clarté, dont chaque pavé reste assez similaire, si l'on ignore le dessin d'une petite rose des vents en plein centre de la pièce carrée.
Les murs n'ont rien d’exceptionnelle. Ils sont tous pareils, hauts de trois mètres, soutenant un plafond bien plat et sans chichi. Si ce n'est qu'au dessus de chaque porte centrée, figure un message en bas-relief.
Nous Obéissons Et Elle Nous Octroi Son Savoir
Les lettres sont joliment formées, en curviligne et soulignent les fronts de chaque porte, dont celle qu'ils viennent de passer.
Pas de piège, mais une ambiance magique légère qui flotte et ondule, et que seul Fordred peut sentir.
Priorité Fordred

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1016/10/19, 10:23 pm
Le groupe avance dans ce boyau sombre, éclairé de la lumière fragile de Lio et accompagné par la réponse de Zah’a à sa gardienne. Le mage prend ce qu’il y a à prendre, des informations supplémentaires sur cet endroit et son ancien propriétaire, sur son peuple que Yotl avait écrasé. Meh... Malgré ses repas, ses spectacles et ses chichas, ce seigneur avait dû être un sacré guerrier pour être parvenu à exterminer autant de personnes, c’était… aussi admirable qu’effrayant.
Puis vint le sujet épineux, la réponse à cette question qu’Ysmène avait posé au sujet de ces hommes et de cette femme qui accompagnaient son maître dans cette jungle. Le nocturne parle… Et sans voir son visage, Fordred imagine largement le sourire qu’il doit afficher.
‘Un cadeau pour Lovyr’... Pffrrr ! Il lève les yeux au ciel et laisse un soupire lourd traverser ses lèvres sans renchérir pour autant.
La chose la plus importante avait été dit ; il n’était pas un serviteur, pas un esclave ou quoi que ce soit du genre. Non. Il était libre et était là de sa propre volonté.

Ils avancent, aucun piège ne vient les déranger et empêcher leur avancée… Tout semble… Un peu trop simple ? Mais il n’oublie pas ce que Zah’a a dit. Ils étaient bien loins d’être arrivés au bout de leur peine, et cette nouvelle pièce qui les accueille est une vraie piqûre de rappel.
Dans cette salle carrée à quatre entrées et aux flammes bleutées, la magie pulse comme omniprésente. Elle est presque palpable… Ils doivent poursuivre leur route et trouver laquelle de ces portes leur permettra d’atteindre la prochaine énigme.

Fordred lâche la chaîne de sa prisonnière pour la laisser devant la bouche dont ils viennent d’arriver -sait-on jamais qu’il faille faire demi tour et qu’ils n’aient pas le moindre point de repère pour s’orienter et savoir d’où ils étaient arrivés?- avant d’avancer d’un pas prudent pour aller prendre place au centre de la rose et la regarder plus attentivement. Ici, tout se ressemble…

“La première entrée était cachée par de la magie, ici… la magie est présente partout.” commente-t-il en levant une main et en la refermant sur l’invisible.

“Peut-être camoufle-t-elle autre chose ? Des pièges ? S’il n’y a qu’un seul chemin pour arriver au laboratoire, alors deux de ces portes n’ont sûrement pas d’autres but que de nous induire en erreur… ou de nous faire disparaître.” Il inspire profondément et humecte ses lèvres avant de prendre l’initiative de se rapprocher de la porte en face de celle par laquelle ils étaient arrivés.

Il avance précautionneusement et observera attentivement les braseros de chaque côté de l’ouverture. Ont-ils quelque chose de spécial ? Un mécanisme planqué ?
Si rien ne l’interpelle, ni sur les braseros ni sur l’inscription au dessus de lui, alors il s’intéressera à l’entrée, mettant ses mains devant lui au cas ou quelque chose l’empêche d’avancer ? Il ne s’y engouffre pas, se contente de tâter le ‘vide’ et d’essayer de voir ce qui se tapis dans l’ombre, derrière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1017/10/19, 10:59 pm
Ysmène éteignit sa lanterne, la rangea dans son sac tout en écoutant les réponses qui lui étaient données. Ainsi, son seigneur souhaitait accéder à un laboratoire sûrement pour y mener des expériences. Un frisson parcourut l'échine de la paladin. L'histoire de Lio lui revint à l'esprit. Cette créature avait été un humain par le passé, mais des expérimentations l'avaient rendu tel qu'il était désormais. Avait-il consenti à devenir cette espèce de brume ? Que prévoyait Zah'a de faire une fois arrivé à destination ? Reproduire ses expériences sur un nouveau spécimen ? Perfectionner Lio ? Ramener Lio à sa forme originelle ?

La templière garda ses questions pour elle, car elle était censée obéir aux ordres de son maître sans poser de questions. Elle avait peur que sa curiosité se retourne contre elle. En ce qui concernait l'humain au déplaisant faciès, Ysmène fut surprise d'apprendre qu'il s'agissait d'un homme libre que le Sang-pur avait accepté de traîner avec lui. Après tout, elle n'était personne pour juger les fréquentations de la personne qu'elle avait juré de protéger.

Finalement, le groupe finit par atteindre une nouvelle salle. Trois directions s'offraient à eux. La combattante laissa Fordred prendre les devants pour bien observer la pièce avant d'agir. Comme ce dernier s'occupait des entrées et du brasero, la femme en armure choisit d'observer de plus près la rose des vents. Ses connaissances en navigation étaient limitées, mais si sa mémoire était bonne, les marins utilisaient ce motif pour se guider en mer grâce au souffle du vent.

N'étant sûre et certaine de ce qu'elle devait faire, elle humidifia son doigt avec un peu de salive puis l'exposa à l'air afin de déterminer la direction du vent et ainsi, utiliser la figure dessinée sur une dalle.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre1100/01 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1018/10/19, 09:00 am

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Klotar101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Fille101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Zaha10

Fordred avancera le premier, seul. Il observe la rosace au sol, gravée sur une dalle au centre de la salle. Chaque branche est agrémentée d'une décoration sobre; le Nord est indiqué... ce qui en fait, une rose des vents simple.
Autour de lui, il a désormais quatre ouvertures : celle d'où ils viennent, une à droite, une à gauche et une face à lui.
Il se rapproche de cette dernière, observant l'inscription au dessus de sa tête : Nous Obéissons Et Elle Nous Octroi Son Savoir. Puis les braséros, qui brulent calmement d'une flamme particulière, mais qui ne lui révèlent pas grand chose d'autre que la lumière qu'ils diffusent dans un léger bourdonnement.
Au delà de cette percée dans la pierre, il découvre une pièce similaire avec trois autre porte. Même disposition, même lumière, même gravure au centre, mêmes inscriptions au front des portes, qui elles-même semblent s'ajouter à l'infini droit devant lui... sans piège.
Chacune des autres entrées proposent la même vue.

Dans son dos, la paladin marche sur ses pas. Elle fait la même constatation au sujet de la rose des vents... Mais Ysmène lèchera son doigt en espérant détecter le sens du vent ? S'il y a mouvement, il y a ouverture et donc deuxième sortie ?
Rien ne vient refroidir le bout de son doigt. Il n'y a aucun souffle dans cette salle.

Restés en arrière, Klotar, Zah'a, Lio et la prisonnière restent silencieux.
Priorité Fordred

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1018/10/19, 10:25 pm
Cette phrase inscrite au dessus de chaque ouverture ne lui inspire rien pour le moment. Obéir pour savoir… Quel ordre leur était donné, là, dans cette pièces et dans les suivantes ?
Il n’y a qu’une indication au sol, cette rose des vents qui indique le nord…
Fordred passe la porte qu’il vient d’observer et s’aventurera d’un pas méfiant en direction de son centre pour observer la gravure du sol. Il n’y avait pas de pièges apparemment, mais cet endroit était un vrai labyrinthe. Il faudrait évoluer méthodiquement et trouver rapidement un moyen de se dépêtrer de cette situation.

Logiquement, le nord devait pointer dans la même direction d’une salle à l’autre, à moins que cette inscription particulière ne soit qu’un moyen d’attirer l’attention et d’indiquer la route à suivre ? D’ailleurs, les roses des autres pièces indiquaient-elles le même point ?
Sa voix porte dans sa salle, de façon à être audible par le reste de l’équipe.

“Ysmène, est-ce que tu peux regarder dans une autre salle, voir si la direction indiquée par la rose est la même ?”

Peut-être que l’ordre auquel il fallait obéir était simple, en réalité ? Peut-être suffisait-il simplement de ‘suivre le nord’ et de se fier aux indications de la gravure ? C’était une piste fragile… Mais pas négligeable. Après tout, il avait ‘suffit’ de remettre de quoi écrire dans la main de la statue pour dégager le passage. Chercher trop loin pouvait être… Contre-productif.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1019/10/19, 07:07 pm
L'étude de la direction du vent ne fut pas concluante. Aucun souffle ne semblait habiter cette salle. De plus, Ysmène avait le sentiment que son idée ne la mènerait nul part. Il lui fallait une autre idée, mais rien ne lui vint immédiatement à l’esprit. Elle réfléchit pendant quelques instants sur l’utilité de la rose des vents avant que la voix de Fordred ne brise sa concentration. Ce dernier voulait que la paladin jette un coup d’œil dans une autre salle pour analyser une autre rose des vents. Avant d’accepter sa requête, la templière examina de nouveau la dalle sous ses pieds. Ses sourcils haussèrent d’étonnement. Le Nord était indiqué. L’énigme ne pouvait pas être aussi simple. Elle n’y croyait pas. Le groupe n’avait pas qu’à suivre les directions indiquées par les étoiles à plusieurs branches.

Cependant, c’était la seule piste qu’elle avait pour le moment. Elle n’avait rien à perdre à regarder un petit coup la salle au Nord. Ysmène hocha donc la tête en signe d’approbation puis se rendit, tout en restant sur ses gardes, dans la pièce au Nord pour y voir la direction indiquée par la rose.

Compétences utilisées:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre1100/01 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1019/10/19, 10:45 pm

Le mage et la paladin s'échinent à résoudre l'énigme. Ils décident alors d'observer la rose des vents au centre des autres pièces. Chaque rose pointe en direction du Nord et le Nord est indiquée.
Il n'y a pas de piège, pas d'autre information...
Les salles s'enchaînent les unes aux autres, toutes semblables et sans différences de là où ils se tiennent.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1019/10/19, 11:27 pm
Fordred attend la réponse d’Ysmène et ne sera pas surpris d’apprendre que chacune de ces salles est identique. Rien de différent.. Rien… pas une information supplémentaire, juste cette rose et cette foutue inscription.
Le mage reste un moment à réfléchir, immobile au centre de la pièce dans laquelle il se trouve. Et si...

Nous Obéissons Et Elle Nous Octroi Son Savoir.

Nous….
Obéissons…

Des énigmes, des foutues énigmes… Il ne fallait pas chercher le fond, il fallait juste… Comprendre la logique.

Nous Obéissons Et Elle Nous Octroi Son Savoir.

“La voilà cette putain de logique…” grogne-t-il dans son coin.

“Venez là !” lancera-t-il à l’intention du groupe resté en arrière.

Chaque lettre, chaque majuscule… Le fond de cette maudite phrase n’avait aucune importance. Seules les premières lettres comptaient.

“Nord, Ouest, Est, Est, Nord, Ouest, Sud, Sud.” crache-t-il d’une voix morose, visiblement agacé par la situation. Combien y en aurait-il encore ?

“ Chaque majuscule est une direction indiquée par la rose, la route est toute tracée, il n’y a plus qu’à la suivre. “

Fordred était déjà dans la salle nord, le premier palier avait donc été passé. Ne restait plus que sept salles avant d’atteindre la prochaine étape -s’il s’agissait bien de la bonne solution-
Mais ont-ils vraiment d’autres idées et d’autres choix pour l’instant ? Pas vraiment. Et dans le pire des cas, il n’y aurait qu’à suivre la route inverse pour revenir à leur point de départ.

“ Restons pas là plus longtemps… j’imagine qu’il y en a encore d’autres ?” demande-t-il dans un haussement de sourcils à l’intention de Zah’a avant de se tourner vers la paladin et de l’inviter à passer devant, ouvrant le passage d’un signe de main faussement galant.

“Mademoiselle, si vous voulez bien ouvrir la voie…” souffle-t-il d’un ton mielleux.

Il resterait derrière elle, le reste du cortège n’aurait qu’à les suivre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1020/10/19, 01:14 am
Ysmène prévint Fordred que la rose des vents de la salle du Nord était identique à la précédente. Il y avait donc deux choix qui se présentaient à eux. Soit le groupe suivait sans réfléchir les motifs dans l'espoir d'arriver à l'épreuve suivante, soit la solution à l'énigme ne résidait pas dans les étoiles, mais se trouvait autre part dans la pièce initiale. Cependant, compter sur la chance pour se sortir d'une situation délicate ne plaisait vraiment pas à Ysmène. Elle avait peur d'entrer dans un labyrinthe pour s'y perdre à tout jamais.

Cette impression qu'elle ressentait d'être dos au mur commençait à l'agacer. Elle n'arrivait pas à trouver l'utilité des roses des vents ni le sens de "Nous Obéissons Et Elle Nous Octroi Son Savoir". Mais Fordred parut avoir trouvé la réponse au problème tout d'un coup. Chaque majuscule était donc une direction à suivre. Sa proposition valait la peine d'être essayée. La templière jeta un regard froid dans la direction de l'humain, car elle n'avait pas apprécié sa faussa galanterie. Ensuite elle dégaina son épée à deux mains puis se mit en marche. Il était temps de voir si Fordred s'était trompé ou non.


Compétences utilisées:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre1100/01 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1020/10/19, 11:05 am

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Klotar101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Fille101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Zaha10

Fordred propose une solution et une direction d'un ton grincheux. Voilà que c'est l'ensemble du groupe qu'il invite à bouger; agacé par la difficulté des énigmes autant qu'il l'était dans la mêlée contre les Morts. -Il n'a rien d'autre à faire, c'est pour cela qu'il s'inflige de rester ? Si 'tout' ici le rend acerbe, alors ça ne s'arrangera probablement pas avec le temps et le but de leur destination. Il peut encore faire demi-tour et se trouver un coin tranquille ou finir des jours heureux, seul.- Zah'a relèvera l'attention sur l'humain et haussera les épaules :
"Peut-être... Si le Laboratoire était à la portée du premier imbécile, le monde serait encore plus compliqué."

Klotar récupère naturellement la Déviante et ferme la marche, tandis que Zah'a prend la suite de Lio.

Nord, Ouest, Est, Est, Nord, Ouest, Sud, Sud.
La troupe se prêtera à ce jeu étrange, qui aurait du les faire presque tourner en rond et revenir à peine en arrière qu'à leur point de départ. A aucun moment ils n'ont l'impression de revenir sur leurs pas... Toutes ces salles sont identiques, rien n'indique qu'ils soient sur la bonne solution d’énigme... hormis l'atmosphère qui s’épaissit au fur et à mesure.
Arrivés à l'avant dernière salle, ils entendent un écoulement ricochant et lointain, un son cristallin qui rempli doucement le silence pesant.
Un parfum piquant flotte dans l'air.

Lorsqu'ils passent l'ultime direction donnée et l'ultime pallié, une pièce différente s'ouvre à eux...
La troupe débarquera par la porte d'une salle rectangulaire; plus profonde que large, pavée de dalles, décorée de colonnes qui guident le regard sur vingt mètres. Le groupe pourra sentir l'air se faire plus acide encore. A chaque inspiration, ils sentent leur arrière gorge sécher et piquer, leurs yeux les démanger.
Mais aucun 'mal' n'est à déplorer, tout ceci reste sans conséquence.

L'écoulement se fait un peu plus fort à chaque pas réalisé. Et ils se dirigeront naturellement vers le fond ? Guidés par ce chant de l'eau et la lumière qui n'éclaire que cette zone encombrée. Devant eux, une myriade de jarres de tailles, de formes, de couleurs différentes sont agencées de manière chaotique. Elles cacheraient presque une petite fontaine murale...
Dans le fond, sur un mur en pierre sans fioriture -ni inscription, ni dessin-, perce un bec de pierre dont s'écoule un liquide translucide.
L'odeur est plus forte ici qu'ailleurs.

L'onde tombe dans une vasque de cette même roche, en demi cercle, murale, dont le siphon s'écoule au rythme de l'arrivée du liquide -puisque le contenant ne déborde pas mais qu'il garde un fond permanent. Un fond qui couvrirait une main jusqu'au poignet... si quelqu'un devait y plonger les doigts pour récupérer... la clé qui gît là.-

Ysmène et Fordred sentent bien que l’atmosphère particulière des lieux est liée à cette 'eau'... et qu'il vaudrait mieux ne pas y mettre la main...
Priorité à Ysmène

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1020/10/19, 04:44 pm
Avant d'entrer au service de Zah'a, Ysmène avait eu le droit à son lot de courtisans, des personnes qu'elle avait pris soin d'écarter de sa route. L'amour était une perte de temps à ses yeux. Aucun homme, aussi charmant soit-il, n'était parvenu à susciter son intérêt. Elle n'avait jamais éprouvé d'attirance physique pour les mâles. Fordred n'avait aucune chance d'atteindre le cœur de la paladin. Une relation d'amitié pourrait se former entre eux au mieux, mais rien de plus.

La templière, qui ouvrait la voie, suivit à la lettre les instructions du balafré avec patience et prudence. Lorsqu'elle distingua un bruit d'écoulement à partir de l'avant-dernière salle, elle sut que Fordred avait trouvé la bonne solution. Ce type était plus malin qu'il en avait l'air. Ce constat fit sourire la combattante. Cependant, le groupe n'était pas au bout de ses peines, car qui disait nouvelle pièce, disait nouvelle énigme.

La jeune femme ignora la multitude de jarres pour aller directement vers la fontaine murale. Elle rengaina son arme, qui ne lui servait à rien pour le moment, pour bien observer l'objet de son intérêt. Le liquide qui tombait dans la vasque ne lui inspirait pas confiance.

"Je ne plongerais pas ma main dedans. Nous devrions trouver un mécanisme pour interrompre ou détourner cet écoulement ou un moyen pour récupérer la clé sans prendre de risque."

Elle se détourna ensuite du bassin pour chercher un outil particulier pouvant lui servir, une inscription dissimulée derrière des jarres ou un mécanisme cachée près de la fontaine.


Compétences utilisées:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1021/10/19, 01:20 pm
Fordred est un homme aigri. Est-ce vraiment une nouvelle ?
Ayant grandi en enfant roi, en n’ayant qu’à tendre la main et ouvrir le bec pour recevoir ce qu’il souhaitait, est-ce vraiment une surprise qu’il soit si capricieux ? La difficulté, la contrariété, la remise en question… Voilà bien des choses par lesquelles il est nécessaire de passer, mais qu’il n’est pas toujours facile à digérer.
Il est un mage orgueilleux, mais ses performances en magie n’ont pas été très probantes jusqu’à présent… Et si personne du groupe ne l’a encore jugé pour l’instant, il se sent en devoir, non, en obligation de faire ses preuves et de résoudre ces énigmes pour redorer cet ‘honneur’ qu’il est sans doute le seul à voir.
Se faire devancer par une guerrière et une servante avait quelque chose d’humiliant, mais ils devraient travailler main dans la main pour se sortir de ce pétrin et accéder à ce laboratoire dont Zah’a lui avait tant parler.

Fuire ? Aller autre part ? Hin !

Fordred râle, Fordred grince… Mais ce qu’il souhaite plus que tout pour l’instant, c’est épancher cette curiosité qui le dévore et être témoin des expériences à venir. Pas question de se tirer, pas maintenant.
La remarque de Zah’a est pleine de vérité, et il ne le contredira pas. Evidemment, c’était plutôt une bonne chose de ‘sécuriser’ ainsi les lieux… ça permettait de restreindre les entrées, et ça avait, entre autre, empêché Yotl d’accéder à ce laboratoire.

La nouvelle salle qu’ils découvrent est plus vaste et large… Et nimbée d’une atmosphère piquante et nauséabonde. Les yeux et les muqueuses sont irritées mais ça ne suffira pas à interrompre leur avancée.
L’attention du groupe est portée sur les jarres et ce qu’elles dissimulent. A mesure qu’ils se rapprochent, l’écoulement de ‘l’eau’ se fait plus fort, l’odeur plus âcre, et le regard d’Ysmène et de Fordred se porte naturellement sur cette petite clef recouverte du liquide.

Une clef, donc.
Mais pourquoi faire ? Pour ouvrir quoi ? Il ne semble pas au mage avoir aperçu quelque chose nécessitant un tel outil ici.

Ysmène propose de trouver un mécanisme pour permettre à l’eau de s’écouler et ‘libérer’ la clef. Mais a-t-elle cette expertise et cette habitude ? Fordred sera peut-être plus calé qu’elle pour ce genre de choses.

“Je vais chercher avec toi…” commence-t-il avant de pincer ses lèvres, hésitant.

“Je n’ai pas vu à quoi cette clef peut servir ici. Je ne sais pas s’il y a… une autre sortie ? Une porte ou quelque chose qui nous permettrait d’aller plus loin. Il faudra inspecter le reste de la salle et ces jarres. Si elles sont là, ce n’est peut être pas pour rien. J’veux dire… Jusqu’à présent, rien n’a vraiment été laissé au hasard. L’énigme précédente ne laissait place à aucune fioriture.”

Fordred s’attèle à la tâche, il commence à observer la fontaine et ses alentours, et finira même par s’engager du côté des jarres. Beaucoup de formes et de couleurs… S’il en soulève une, que se passe-t-il ? Y a-t-il quelque chose en dessous ? Faut-il les remettre dans un ordre particulier ?

Son regard se porte sur la déviante… Dans le pire des cas, Zah’a n’avait peut-être pas besoin d’une nocturne capable d’utiliser ses deux mains ? Ils pourraient la forcer à attraper la clé s’ils ne trouvaient rien de probant…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre1100/01 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1021/10/19, 05:15 pm

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Klotar101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Fille101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Zaha10

Il est vrai que Fordred bâti sa réputation à force de grimaces et de levés du menton, esquissant ses performances à coups de pétard mouillé et de remarques déplacées. Jusque là, l'enfant roi a été épargné par une certaine chance. Peut-être ? Ou sa langue serpente assez bien pour divertir...
Combien, de ce genre de 'prétentieux', n'ont pas fini en bouffons de quelques tyrans ou tranchés dans le vif des mots pour le faire taire à jamais ?
En l'état, il est probable qu'il ait amusé Yotl, Zah'a, et peut-être d'autres avant eux. Pour ce qui est de ses collaborateurs, plus proche de son échelle humaine, il en est un qu'il l'aura peut-être plus touché/raisonné qu'un autre ? Mais le naturel est plus fort... Surtout dans un moment de frustration.
Fordred est seul.
Il a toujours été seul.
Son comportement fait fuir ou provoque l'indignation, la colère,  l'amusement... le mort. Si son caractère est aussi encré, malgré ses expériences et sa lassitude grandissante du monde qu'il voudrait mettre à son pied, sans y parvenir, peut-être que son instinct de survie lui chuchotera quelques mots à l'oreille... à la place de son dernier compagnon de route ?
Ne pas tomber plus bas encore, devenir quelqu'un, c'est un but comme un autre. Mais bafouer son interlocuteur peut vite lui coûter cher. Voire lui mettre des barrières infranchissables.
Si avancer au culot peut rapporter, c'est un pari très risqué.

L'heure est à l'observation de cette nouvelle salle.
Il y a une clé, mais pas de porte ? Fordred détecte difficilement les choses. Autour de la fontaine, l'ambiance acide est aussi épaisse qu'une magie dont l'image se déplacerait sans cesse. Il y a quelque de flou dans cette zone et il semble que tout indique que la clé soit... la clé du problème.
Trouver la porte n'est visiblement pas la priorité. Et s'il savait la détecter dans cette 'brume' magique, il est probable que cette énigme ne soit pas remplaçable par un vulgaire crochetage ou une forte épaule carrée.
Jusque là, les épreuves ne pouvaient pas être contournées par quelques tours de passes passes. La fontaine n'échappe pas à la règle.

Les deux acolytes observent donc les jarres. Elles sont de tailles et de formes différentes mais toutes sont déplaçables à la main; allant d'un simple kilo et six tout au plus ? Métaux de fer, de cuivre, de fonte... Terre cuite, pierres taillées de couleur orangée, noires, poreuse ou lisse voire d'une texture et teinte similaires à toute cette salle et ce qu'elle construit en colonnes, en dalles, en vasque et bec verseur.
Le dallage au sol ne semble marquer aucun motif qui pourrait laisser croire que les jarres sont un puzzle à réorganiser, au déprofit de l'attention à porter sur cet écoulement acide. Il n'y a rien à l'intérieur des pots, ni en dessous -pas même la griffe de l'artisan-.

Le coup d’œil que Fordred renvoi à la Déviante, elle ne le voit pas. La fille tient le regard caché derrière sa nuque basse et ses cheveux lâches. Klotar, lui, observe ce petit jeu et esquisse un rictus en coin... là où Zah'a croise les bras en se frottant le menton d'un faux air de réflexion.

Priorité à Fordred

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1021/10/19, 06:47 pm
Fordred inspecté les lieux tant bien que mal, tentant d’affuter son regard au maximum pour trouver le plus de détails. Mais cette atmosphère, lourde et piquante, rend sa tâche bien compliquée, et aucun mécanisme, aucun piège, rien ne lui saute aux yeux. C’est probablement le cas d’Ysmène aussi…
Le mage sait combien l’expérience de l’échec peut être déplaisante et décourageante, et il espère que la paladin ne baissera pas les bras. Alors il s’active, s’attaque à autre chose pour ne pas laisser l’énergie retomber. La sienne, et celle de sa comparse.
Parler pourrait peut être aider aussi, plutôt que de rester muré dans le silence ?


“Mauvaise pioche… “ souffle-t-il à son intention alors qu’ils se tiennent près des jarres.

j’ai une autre idée. On serait trop bêtes de ne pas essayer.

Il se rapproche alors de la vasque et de cette clé si proche et à la fois si inaccessible. S’ils ont la place d’y glisser une main, alors peut-être pourraient-ils se servir d’un outil pour récupérer ce bout de métal ?
Avant d’abîmer la chair de la gamine enchaînée, Fordred tenterait… Autre chose.


Le fossoyeur dégaine sa dague et la plonge dans le liquide translucide. Il tente de s’aider de la lame pour faire remonter l’objet de ses désirs contre le bord de la vasque, jusqu'à la faire tomber contre le sol. Il n’est peut être pas l’homme le plus agile de galgals, mais en s’y reprenant plusieurs fois, et si l’objet n’était pas attaché par un moyen quelconque dans le fond, il y arriverait peut être ?
S’il y parvenait, il ne la récupérerait pas à mains nues. Il retirera son capuchon pour l’enveloppe et l’essuyer.

Si ça ne marche pas... Et bien...
Il observera la déviante une dernière fois avant de se rapprocher d'elle et de récupérer ses chaînes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1022/10/19, 10:27 am
Ysmène accepta l'aide de Fordred, car elle ne se sentait pas compétente dans la détection de pièges ou de mécanismes cachés. Cependant, l'inspection de la salle ne révéla rien. La paladin trouva évident que leur recherche avait été vouée à l'échec dès le début. Les deux premières énigmes avaient été résolues à partir de ce qu'on leur avait mis sous les yeux. Le duo devait utiliser quelque chose qui se trouvait déjà dans la pièce ou à portée de main, une jarre par exemple.

La templière avait remarqué le regard qu'avait porté l'humain vers la déviante, mais elle préférait essayer sa dernière idée avant d'en arriver à exploiter l'esclave. Elle n'avait pas encore baissé les bras. Fordred l'avait devancé et essayait désormais de récupérer la clé avec une dague. Ysmène ne croyait pas en sa réussite, mais elle voulait tout de même être surprise. Au moment même où ce dernier la plongea dans le liquide, elle annonça son idée.

"Si tu n'y arrives pas, j'ai pensé à quelque chose qui pourrait fonctionner. Nous devrions utiliser une ou plusieurs jarres, faites dans le même matériau que la vasque. Si nous parvenons à en placer une sous le bec, avec un peu de chance, le détournement du liquide dans une jarre fera que la vasque va se vider peu à peu pour que nous puissions récupérer la clé sans problème."

Et si ça ne marchait pas, Ysmène ne s'opposerait pas à l'utilisation de la déviante.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre1100/01 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1023/10/19, 12:35 pm

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Klotar101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Fille101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Zaha10

Bien. Fordred se dit qu'il est envisageable de pointer la clé dans le fond de la vasque et de la faire glisser sur les parois courbes pour la remonter ?
Si la fontaine n'avait pas été remplie d'acide et que l'homme n'avait été qu’allergique à l'eau, alors oui, ce plan aurait fonctionné. -Une sorte de pêche à la dague dans un exercice d'habilité... Un peu comme ce jeu; celui de réussir à mordre une pomme suspendue au bout d'une corde pendant une fête de village-.

Fordred plonge sa dague et la réaction ne se fait pas attendre.
Une émanation de métal corrodé s'échappe du liquide translucide, qui se teinte alors d'une couleur affreuse de rouille et de fer crépitant. Des bulles éclatent par millier à la surface, créant une chimie nauséabonde et violente.
En retirant sa lame bien vite -au mieux- le Nécromant remarquera que son arme est fondue et désormais inutilisable.

Si le plan de sacrifier la main de la prisonnière tient encore après cette constatation, avant même qu'Ysmène ne propose son idée, alors se serait bien mal juger la résistance de la chair et des os.
Et si la lame n'avait pas fondu ? Il aurait essayé de piquer la clé jusqu'à l'agacement qui l'aurait poussé à demander à la prisonnière de le faire ? Ou... parce qu'il sait pertinemment que le bain est acide et donc que la fille en souffrira pour lui... Et 'il sait' qu'elle souffrira puisque c'est à 'elle' qu'il pense.
Et si ça lame fond. Le 'vivant' ne fera jamais mieux qu'un bout de métal forgé. La peau se serait dissoute au premier contact et les os n'auraient pu se refermer sur rien... rien que le cerveau n'ait pu contrôler avant que les tendons et la volonté muée au muscle ne se soient répandus.
Quelque soit l'excuse proférée à l'utilisation du vivant comme 'sacrifice', c'est une pensée bien noire et trop vite masquée par le désespoir de ne pouvoir solder cette énigme sans mal.
Fordred chute un peu plus de l'autre côté de la ligne.

La Paladin n'est pas encore prête à user de cet ultime recourt. Sans même développer l'idée dans son esprit ? Elle se dit que les jarres ne sont probablement pas là pour rien... Et elle va même plus loin dans cette réflexion. Les jarres sont de forme et de taille différentes, certes. Mais leurs matières également. Et cette idée que la vasque ne fonde pas sous les effets de l'acide lui a probablement traversé l'esprit... Elle s'entichera donc d'un contenant similaire pour le remplir d'acide au bec.
Le liquide n'alimentant plus la vasque, le siphon se déverse au rythme de la jarre remplie. Au moment où le vase va pour déborder, la clé est accessible. Ce serait alors bien que Fordred la récupère plutôt qu'Ysmène, qui doit tenir le vase et se concentrer pour ne pas en répandre le contenu...

Dès lors que l'objet de convoitise est sortie du réceptacle, qui se remplira à nouveau doucement, un craquement de roche se fait entendre au côté de la fontaine. Deux rectangles s'enfoncent d'un demi centimètre dans la paroi, dégageant une faible poussière de pierre.
Deux serrures sont à disposition.

Au dessus de la fontaine, un message apparait de la même manière.
Ysash t'écoute,
-exprime-toi à voix haute et claire que je puisse t'entendre-
Dis-lui une vérité et elle prendra ton âme.
Raconte-lui un mensonge et tu seras dépecé.
Si tu ouvres sans répondre choisi bien car l'une de ces deux voies est mortelle, l'autre te reconduira dehors.

Priorité à Fordred

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1023/10/19, 01:54 pm
A l’instant où sa lame se plonge dans le liquide, le métal se dissout et l’acide vire de couleur. Le mage aura beau retirer l’instrument de la vasque rapidement, le mal était fait et son arme était dorénavant inutilisable.
Le mage avait naïvement pensé que cette clé -de métal aussi?- était une garantie de la résistance du matériau dans cette bassine d’acide… Mais tout était magique ici, et ça avait été une erreur de sa part de croire être en mesure de biaiser ce mécanisme.

Si sa dague avait fondu… La chair et les os auraient subit le même sort. Il ne s’agissait pas de simple brûlure, non, et bien qu’il ne porte pas la jeune femme dans son coeur, Fordred ne l’aurait pas forcée -après ça- à lui faire pêcher la clef à mains nues. Ça n’aurait pas fonctionné, ça n’aurait été qu’un supplice inutile et révulsant.
Il y avait quelque chose de logique à faire, un moyen plus simple de faire tomber le niveau de ‘l’eau’ et de récupérer la clef.
L’idée d’Ysmène semble soudainement… Incroyablement logique, et le mage tourne le visage dans sa direction, de surprise et d’un soulagement intériorisé.

Il aiderait la paladin, l’observant dévier le liquide jusqu’à ce que l’objet de leur désir soit enfin accessible… La main recouverte par son capuchon, il la récupèrerai et l’essuierai avant de se laisser surprendre par l’activation du mécanisme dans la roche, l’apparition de ces deux serrures et de ce…’message’.

Le mage lit en silence, son esprit concentré par cette nouvelle ‘devinette’. Un mot de travers, et la mort le frapperait…ça, il n’en avait aucun doute.
Jusqu’à présent, leur vie n’avait pas été mise en jeu de façon si… directe.
Fordred devait réfléchir, prendre, tourner et retourner ces quatre phrases dans son esprit.
Chacune des possibilités qui leur était offerte ne leur convenait pas. La mort, le dépeçage, la sortie… Non. La réponse à cette énigme est plus subtile que ça. Il fallait faire planter le mécanisme, créer une boucle ?

Fordred s’humecte les lèvres, il hésite un instant à se concerter avec la paladin et décide finalement de prendre l’initiative. Allez… ça passe où ça casse.

“ Je serai dépecé.” lance-t-il à voix haute et claire, espérant intimement ne pas avoir fait de connerie…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5864
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre1100/01 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1023/10/19, 04:06 pm

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Klotar101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Fille101 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Zaha10

La clé a l'apparence du métal mais rien ne peut affirmer ce en quoi elle est faite -ni quelle magie la préserve contre toute attente dans ce bain d'acide, lui-même déclencheur de l'étape suivante par résolution de l’énigme ?-.
Fordred et Ysmène lisent tous deux la prochaine problématique qui s'inscrit dans le mur... Le mage est tellement certain d'avoir raison qu'il se lancera instantanément d'une voix haute et claire.
Le silence et l'angoisse n'ont pas le temps de répondre que les deux portes disparaissent, reprenant leur place affleure du mur en s'avançant dans un craquement de poussière légère.
Dans un second temps se créée une nouvelle ouverture, une troisième porte, qui s'enfonce à gauche de la salle dans la semi obscurité.
Le message dans la pierre s'efface, la vasque se remplie à nouveau d'acide... la clé que Fordred tient en main pourra être utilisée.

Lorsqu'il coincera l'objet dans la serrure, ce dernier y restera en place. Il suffit de déverrouiller vers la droite et 'clac'... la clé y restera scellée.
Ainsi le pan de pierre s'ouvre seul vers Fordred et le groupe, dévoilant une obscurité soudainement levée par les embrasements de lampes et braseros.

Voici une vaste tour qui s'élance tel un tube creux sur plusieurs étages.
La place au sol fait cinquante mètres de diamètre et dessert d'anciennes portes en métal fichées au bout de quelques marches plongeantes, le long de son contour.
Au mur circulaire principal, un large escalier de pierre serpente pour alimenter quatre hauts paliers, dont les portes dissimulent leurs salles sur le pourtour extérieur.

Pour ce qui est du contenu...
Les lampes à huile brulent de flammes jaunâtres et ocres, encourageant quelques miroirs suspendus à diffuser plus de clarté et à diriger des rayons vers des zones particulières. Ces lampes sont fixées par de longues chaînes et s'accrochent à la pierre, à des poutres noircies, à quelques barres de fer plantées à l'horizontale.
Cette clarté générale ne touche pas le fond haut de la tour qui reste enténébré.
Le mobilier est placé de telle manière qu'il sépare plusieurs zones.
Dans cette place circulaire et vaste, des pans de bibliothèques en bois, de hauts panneaux en 'Z', forment un labyrinthe plutôt simple, mais qui empêche d'embrasser son ensemble à vue et hauteur d'Homme.

Il faut noter qu'au centre de la place s'élève un monticule de tubes en verre au contenu saumâtre et non identifiable... Cet îlot est visible depuis la porte d'entrée.
Des 'choses' y trempent depuis des années, pour ne pas dire des siècles. Ces tubes font entre un mètre et un mètre cinquante de diamètre, pour deux voire quatre mètres de haut...
De loin, cet amas ressemble à des pointes de cristaux, droites, soutenus par un socle de métal commun duquel s'échappe des sortes de tubes en partie translucides et bruns -faisant d’avantage penser à quelques viscères sales-.

Si l'on se promène un peu entre les différents pans qui séparent ces zones, l'on y verra des tables, des autels de pierre ou de bois, des ustensiles rangés, des rouleaux de parchemins empilés,...
On aurait bien la place ici de mettre à l’œuvre une horde de savants...

Zah'a s'avancera d'une démarche tranquille mais son regard s'écarquille et se lève vers l'obscurité de la tour. Ses lèvres se délient tandis qu'il redresse le front et inspire profondément l'atmosphère particulière des lieux.
Oui... Parlons de cette odeur âcre et piquante. Elle flotte légèrement dans ce grand espace. Elle est différente de l'acide de la fontaine précédente et se mélange au parfum de la vieille poussière, du caveau, du bois pourri et de la décomposition du vivant.
Ce n'est pas irrespirable mais c'est assez particulier.
D'autant que l'on remarquera peut-être... qu'il n'y a pas une seule fenêtre.

Le Premier-Né semble soupirer l'air qu'il vient d'engloutir, comme une sorte de soulagement.
"Combien d'années, combien de souvenirs..." Il fera volte face, brisant cette léthargie qui l'avait trainé jusque là. Lio est resté sur le pallier.

"Je vais te terminer, Lio... Tu auras absolument tout... Tu seras parfait..." Souffle-t-il finalement en lui tendant la main, comme si ce dernier allait la saisir d'un équivalent.

Klotar s'avance lui aussi, avec la prisonnière qui reste égale à elle-même. Il lève les yeux sur l'obscurité, puis sur les bibliothèques, les pans de bois... et les portes fermées.
"C'est marrant on voit pas du tout cette tour de l'extérieur..." Dira-t-il.
"C'est parce que nous ne sommes pas sur cet 'extérieur' là." Répondra Zah'a sans décrocher son regard de la brume restée figée.
"Lio..."

Ysmène est au 'service' de Zah'a depuis une poignée d'années. L'histoire de Lio elle ne la connait pas vraiment; tout au plus quelques rumeurs sur cette créature 'engendrée' par son Seigneur dans un lieu perdu et lointain. Elle sait que Zah'a est l'un des rares Sang-purs du Sud, pour ne pas dire le seul, a s'être 'absenté' ou 'échappé' de ses responsabilités pour s'accoquiner avec des Ombres à tête de félin... Des Rakshasas, des Ombres qui semblent être étroitement liées aux Nocturnes.

Elle a été placée à la protection du Sang-pur alors qu'il n'avait pas particulièrement besoin d'elle. Il l'ignorait sans la rejeter. Il semblait, en de rares occasions, chercher quelques occupations en discutant de tout et de rien avec elle ? Suivi par son 'ombre', sa brume stridulante et étrange... Jusqu'à ce qu'il disparaisse à nouveau, sans prévenir... mais qu'elle soit là pour le suivre ici. Dans cet étrange endroit centenaire... qu'il avait probablement habité pendant des années ?
Priorité à Ysmène

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1023/10/19, 07:35 pm
La dague ne fit pas long feu dans l’acide. Le liquide avait rongé la lame jusqu’à en faire disparaître une partie. Puisque cette méthode de récupération de la clé n’avait pas fonctionné, Ysmène conclut qu’il était temps de mettre à exécution son plan. Elle trouva aisément dans la salle une jarre, façonnée dans la même matière que la vasque, qu’elle inclina sous le bec mural. L’effet fut presque immédiat. Le bassin se vida peu à peu tandis que le vase se remplissait de plus en plus. En peu de temps, le récipient fut sous le point de déborder, alors la paladin pressa du regard son comparse de récupérer la clé qui commençait à être accessible. Une fois que l’objet tant convoité fut enfin pris, l’humaine souleva la jarre pour la déposer avec délicatesse au sol puis elle s’autorisa un soupir de soulagement. Néanmoins, le temps des réjouissances n’était pas encore venu, car il fallait désormais trouver la serrure liée à cette serrure pensa Ysmène.

À ce moment-là, comme par magie, un texte et deux serrures apparurent sur un mur. Le véritable défi venait d’arriver. Cette fois-ci, le duo n’avait pas le droit à l’erreur, car l’échec était synonyme de mort. La protectrice s’assura de lire plusieurs fois l’énigme avant de tenter de la déchiffrer. Elle avait le sentiment que la bonne réponse, celle qui ne la tuerait pas, devait amener à une sorte de contradiction, une vérité dans un mensonge ou un mensonge dans une vérité. Lorsqu’elle croisa le regard de son compagnon de réflexion, elle vit que ce dernier voulait répondre. Elle aurait préféré que les deux se concertent, mais elle n’arrêta pas son camarade. Curieusement, son cœur se mit à battre plus fort. Elle ne souhaitait pas la mort de cet homme, car elle avait apprécié travailler avec lui.

Ysmène, qui observait intensément Fordred, ne constata aucun changement chez l’humain. Son âme ne s’était pas envolée et sa peau n’avait pas été arrachée par une force mystique. Toutefois, sa réponse avait été la bonne, car une nouvelle porte apparut. Il avait bien réfléchi. Avec un sourire coincé, elle fit semblant d’applaudir comme pour l’impressionner puis elle fit un geste de la main pour l’inviter à déverrouiller l’entrée. Elle était prête à affronter l’épreuve suivante quand ses yeux s’ouvrirent en grand. Le groupe était enfin arrivé à destination ! La templière espéra des félicitations pour ce qu’elle avait accompli avec le balafré, mais son seigneur était obnubilé par Lio. Même si elle ressentait une pointe de tristesse, elle se rappela qu’elle n’était que son chien de garde. En revanche, il y avait quelqu’un avec qui elle était sur le même pied d’égalité, quelqu’un qui serait en mesure de partager sa joie.

« Nous avons enfin trouvé le laboratoire. Je ne serais pas allé aussi loin dans ce labyrinthe sans ton aide. Merci. » dit-elle avec un léger sourire, avant de tendre la main en direction de Fordred. Ensuite, si le balafré ne s’y opposait pas, la combattante prendrait les devants sans perdre de temps. Elle était certaine que son maître brûlait d’envie de perfectionner sa créature brumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1023/10/19, 09:08 pm
Malgré sa confiance, Fordred tient l’apnée une fraction de seconde après avoir prononcé ses mots. Allait-il...mourir, là, maintenant, après tout ça ? Il n’a pas vraiment le temps de se tracasser que les deux serrures disparaissent pour laisser place à une toute nouvelle, la bonne ! La vraie !
Il laisse sa poitrine se vider… Il est vivant. Il est toujours vivant ! Un coup d’oeil à Ysmène, un rictus en coin, et il ne perdra pas une seconde pour venir loger la clé dans la nouvelle entrée. L’adrénaline est à son paroxysme, il serait prêt à en enchaîner d’autres des énigmes ! Mais ce qui s’offre à eux derrière la porte, souffle toute émotion l’espace d’un instant.

Peut-être a-t-il gardé une expression de surprise, les lèvres entrouvertes devant ce tableau qui se découvre ? Plus de devinettes, plus d’épreuves… Voilà le laboratoire ! Voilà la scène de temps d’expérience, le lieu de temps de souffrances et d’évolutions ! L’endroit de la création et de la torture de Lio… C’est un étrange sentiment qui l’envahit, à la fois de stupéfaction, d’admiration, de cupidité… Et de crainte. Car à cet instant où la porte s’est ouverte devant eux, l’odeur forte qui envahit ses narines fait remonter les souvenirs de ce cauchemar… De ces ‘choses’ que lui avait montré l’Ombre de Zah’a.

Fordred tente de balayer ces mauvaises pensées d’un battement de paupière, recouvrant ses esprits alors que le nocturne avait déjà traversé le palier pour s’enfoncer dans ce laboratoire qu’il connaissait déjà.
Ysmène lui tend la main, une façon de se féliciter mutuellement pour le travail accompli ensemble jusqu’à présent. Même s’ils n’avaient pas énormément échangé jusqu’à présent, ils s’étaient entraidés pour franchir les obstacles… Et plus important encore ; ici, et dans ce groupe, la paladin était ce qui se rapprochait le plus de lui. Premier-Sang, expérience ‘râtée’, Déviante, figure de revenant… Non, Ysmène avait tout d’une humaine. Et ce n’était pas un défaut.
Le fossoyeur empoigne la main de la demoiselle pour la gratifier d’un sourire plus franc et moins crispé.

“De rien.” répondra-t-il à sa suite, ses pupilles plongées dans les siennes.

Un espèce de respect s’était installé chez lui envers cette femme. Si elle avait avoué avoir eu besoin de son aide pour accéder au bout de ce labyrinthe d’énigmes et que le sentiment est réciproque, Fordred n’en dira rien et restera pudique à ce sujet.

La blonde était prête à commencer son exploration, à aider son maître… Mais un détail tracasse le mage… Et s’il se décide tout de même à pénétrer les lieux à son tour, son attention restera figée sur Lio qui, lui, ne semble pas décidé à rentrer. Zah’a semble conscient de cette réticence, il tend la main vers lui… Mais Fordred doute que ce sera suffisant. Les mots raisonnent dans son crâne, la supplication de cet être de ténèbres, de cet ancien humain, tourne en boucle dans son esprit.


Lio… La paladin était protectrice de Zah’a pas vrai ? Elle avait dû croiser cette créature plusieurs fois par le passé… Avait-elle déjà interagi avec ?
Fordred prend une inspiration profonde et se décide à rejoindre sa comparse, plaçant une main derrière ses épaules pour l’inviter à le suivre un peu plus loin.

“ On ne se connait pas tous les deux et notre rencontre a été plutôt… froide.” commence-t-il avant d’humecter ses lèvres, semblant tracassé par l’usage de ses mots à venir.

“Tu es donc une humaine au service d’un Nocturne, c’est bien ça ?

Comment en es-tu arrivé là… Je veux dire, ce n’est pas vraiment au courant hmm ? A quel point es-tu loyal envers Zah’a, quel est… Le lien qui t’unit à lui ?”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1023/10/19, 11:58 pm
Ysmène regretta amèrement d'avoir remercié Fordred, car cet homme ne daigna même pas retourner le compliment par pure politesse. Avait-il trop d'ego ? La paladin cacha bien entendu sa déception par un masque d'impassibilité. Elle ne mendierait à personne des félicitations, car elle avait également sa fierté et au fond, elle savait que sans sa contribution, le groupe n'aurait peut-être pas mis un pied dans le temple avant longtemps.

L'odeur provenant du laboratoire lui déplaisait fortement, mais elle était certaine qu'elle finirait plus ou moins par s'y habituer, elle n'avait pas vraiment le choix. L'expérience de son seigneur prendrait sûrement beaucoup de temps. En ce qui concernait l'expérience, elle ne s'y intéressait pas. Peu lui importait ce que faisait Zah'a, tant qu'elle pouvait réaliser son travail. Une protectrice ne devait pas porter de jugements sur les actions d'un Premier-né de son point de vue. De plus, le Premier Sang n'avait jamais rien fait qui ait pu l'outrer jusqu'à ce jour.

Ysmène sentit Fordred approcher dans son dos puis une main se placer derrière ses épaules. Elle songea dans un premier temps à lui dire de retirer sa main avant de se laisser guider un peu à l'écart du groupe. Elle croisa les bras puis écouta, avec un air contrarié, ce que cet homme avait à dire. Elle détestait les cachotteries.

"D'accord, ne me touche pas sans mon consentement. Ne crois pas une seule seconde que nous soyons devenus de bons camarades juste parce que nous avons résolu quelques devinettes ensemble." expliqua-t-elle d'abord en le pointant du doigt. "Je ne suis pas obligé de répondre à tes questions, mais puisque tu as été d'une bonne aide tout à l'heure, je vais satisfaire ta curiosité. Je suis une protectrice du Sang, ce qui veut dire que quiconque veut porter à la vie de mon seigneur devra en premier lieu me passer sur le corps." Sa voix se fit soudain plus agressive, plus sèche. "Crois-moi, je n'hésiterais pas une seule seconde à te passer sous le fil de mon épée, si je découvre que tu complotes quelque chose contre mon maître. Me suis-je bien fait comprendre ? Bien."

Ysmène fit ensuite volte-face et poursuivit son avancée dans le laboratoire. Sa loyauté à l'encontre de Zah'a était pourtant flagrante. Si mille flèches venaient à tomber du ciel, elle se servirait sans réfléchir de son corps comme un bouclier pour le protéger. Fordred ne lui inspirait plus confiance tout d'un coup. Dorénavant, elle garderait toujours un œil sur cet impudent. Cet individu avait osé questionner sa dévotion. Elle était furieuse intérieurement et elle ne voulait pas que quelqu'un devine ses sentiments.

"Passe devant, Fordred." ordonna-t-elle, d'un ton cassant.

Compétences utilisées:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1024/10/19, 08:54 pm
Si Ysmene consentit à le suivre un peu plus à l’écart, sa réaction ne se fit pas attendre pour rompre ce contact non consenti. Fordred hausse un sourcil las à sa remarque et retire sa main docilement, se permettant de laisser ses pupilles s’égarer un instant vers le ciel.
Voilà, il ne la touchait plus.
Qu'elle mouche avait bien pu la piquer pour qu’elle passe de ce comportement enjoué et satisfait, prête à célébrer une victoire et un travail d’équipe fructueux à cette.. Hostilité ?

Le mage l’observe d’ une mine plus renfrognée et sévère, il la laisse parler, ‘repondre’ à sa question et le menacer. Alors elle n’oserait pas à lui passer sur le corps si il venait à menacer l’existence de son maître ?
Fordred ne la quitte pas des yeux, et lorsqu'elle se décide enfin à se détourner, il l’empoigne fermement par le poignet.
Ce contact qu'il forçait… Était-ce une provocation ? Probablement un peu… Mais son attention se plisse, plus sérieuse et énigmatique.

“Ce n’est pas moi qui est à craindre. “ cache-t-il sans plus d’informations. Il la laisserait avec ses doutes et ses questions ; si elle n’était pas prête à discuter pour l’instant, alors il lui laisserait le temps de mijoter un peu.

Le nécromant ne s’éterniserait pas plus longtemps et ferait volte-face, prêt à rejoindre Zah’a, ‘Klotar’ et Lio. Où en étaient-ils tous les trois ? Et comment réagirait le premier-sang en constatant que sa fille avait été nourrie ? Il faudrait faire profile bas…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1025/10/19, 02:00 pm
Alors qu'Ysmène inspirait profondément pour calmer ses nerfs, elle se sentit empoignée au poignet. Sa colère redoubla d'intensité lorsqu'elle prit conscience de l'affront qu'elle venait d'essuyer. Elle lui avait pourtant dit que ses sales mains n'avaient rien à faire sur elle. Cet homme l'avait ouvertement provoqué et pensait vraiment pouvoir lui tourner le dos sans subir les conséquences de son acte. En un instant, la paladin perdit le contrôle de sa fureur, plaça une main sur l'épaule pour l'inviter à se retourner et lui décrocher une droite au visage.

"Pour qui me prends-tu, chien ? Me sous-estimes-tu ? Sous prétexte que je suis une femme, tu crois pouvoir te permettre n'importe quoi avec moi ? Si je te dis de ne pas me toucher sans mon consentement, pourquoi le fais-tu de nouveau ? Ne me parle plus de tes petites manigances !" cria-t-elle.

Fordred ne pouvait pas savoir que la foi et la loyauté étaient des sujets sensibles pour Ysmène. La protectrice du Sang était dévouée à Zah'a, en plus d'avoir une passion dévorante pour sa foi. Elle s'était emportée sur une personne qui ne savait sûrement rien des devoirs d'un paladin. De plus, elle n'avait pas eu une seule seconde pour apaiser son esprit, pour se dire que peut-être que Fordred n'avait pas pensé à mal avec ses questions, que ce dernier était revenu immédiatement à la charge. Elle était convaincue que cet impudent avait besoin d'être remis à sa place. Cette femme n'était pas à prendre à la légère.


Compétences utilisées:

----
Action : Ysmène tente de frapper Fordred au visage.
Tentative : 1D10
Raté Anticipé : 1D2 (1-trébuche, 2-s'inflige 1pt de dégât)
Dégât : 1D2 + 2 (Coups puissants + Force accrue)
Zone choisie : 2Dzone
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3515
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre1100/01 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1025/10/19, 02:00 pm
Le membre 'Ysmène de Castessac' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D10' :
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 19661210d10

Le membre 'Ysmène de Castessac' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D2' :
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1950902d2

Le membre 'Admoniteur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D2' :
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1950902d2

--------------------------------

#2 'Zone d'attaque' :
1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 391820148 1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 267417965
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp1026/10/19, 12:10 am
Fordred s’était vraisemblablement planté dans ses certitudes. Ysmene allait l’interpeller, l’arrêter, ça oui il s’y attendait.
Allait elle demander des informations supplémentaires sur ce danger, cet ennemi que son maître avait et ‘dont il fallait se méfier ‘?
Le nécromant l’observe, et l’expression de la blonde lui fera comprendre bien rapidement qu’il se fourre le doigt dans l’œil.

Il n’a le temps de rien faire, ni d’esquiver ni d’émettre la moindre protestation. La femme parle, courroucée par la situation et ‘l’échange ‘ qu'ils viennent d’avoir, et il ne suffira que d’une fraction de seconde pour que son poing vienne méchamment s’enfoncer dans son visage. Est-ce le nez, les lèvres, l’œil ou la tempe qui prend ? Peu importe à vrai dire, car vu la puissance du coup, Fordred risque d’être arrangé un moment. Un bon hématome, une lèvre éclatée, le nez ensanglanté… Quel que soit l’endroit où la paladin a fait mouche, il risque de s’en souvenir, et de ne pas passer l’éponge si facilement.
En plus d’être humiliant, le coup qu’elle lui a porté est particulièrement douloureux.

Il pousse un grognement, de douleur et de surprise et se permet de reculer d’un pas, décalant légèrement sa tête sur le côté pour permettre au sang de s’écouler si la chair s’était ouverte un peu. S’il semble légèrement sonné, c’est tout de même rapidement qu’il reprend ses esprits et s’enrage à son tour.

“Mais quelle salope…!” beugle-t-il entre ses dents crispée, se redressant douloureusement pour la pointer du doigt, son autre poing serré dans un geste retenu.

“Fais comme tu veux ! Restes aveugle et ne m’écoutes pas ! Retournes ramper aux pieds de ta sangsue… et dans l’attente de quoi, hein ?! De pouvoir te faire sucer l’sang bien docilement en espérant qu’un jour il te donne la ‘vie éterneeeelle’ ?
Raccroches toi donc à ces ‘buts’ qu’ils ont martelé dans ta p’tite tête… mais viens pas chialer quand tu retrouveras le corps de ton ‘maître’ crevé dans un coin, tu pourras pas dire que je n’t’ai pas prévenu et tu n’pourras t’en prendre qu’à toi même. Et à ta connerie.”


Cette fois, Fordred se détourne pour de bon, pas question de retourner auprès des autres, il a besoin de calme et de ravaler sa frustration et sa colère. Un soulagement que les lieux soient suffisamment grands pour ne pas se marcher dessus…
Le mage va donc s’intéresser aux écrits qu’il peut trouver, à ces nombreux parchemins qui trainent ici et là. Peut-être y trouvera-t-il quelque chose d’intéressant ? Ou de quoi passer le temps le temps que ses nerfs se calment. La journée a été longue pour lui, riche en émotions, sa santé en oscillation permanente... Il est temps de se poser.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 Empty110
MessageSujet: Re: De l'ombre à la lumière   1 - De l'ombre à la lumière - Page 6 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
De l'ombre à la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» ■ Les Cimes de la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010