RSS
RSS



 
Cartes1 - C'est un Lion des neiges ? Cartes111 - C'est un Lion des neiges ? Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier

Partagez

C'est un Lion des neiges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1012/09/19, 05:31 pm
Rhodonies d'Obsidienne

Les Havres. Cette cité, bâtie au pied de la plate-forme littorale, s'étire et s'étend sur plusieurs kilomètres. Son air marin est revigorant, ses embruns salés parfument chaque saison et agrémentent les senteurs des pins, des roches et de l'eau, tel un condiment qui s'adapte à tous les repas. Il ne faut pas craindre l'indigestion d'une telle couleur de vie !
Ici, l'humanité est en paix...

Enfin, c'est la surface. Probablement la peinture encroutée de l’œil émerveillé d'un voyageur lointain ? Enthousiasmé par la cote sauvage, les flots et ses immenses bâtiments tout de voiles parés, les couleurs chatoyantes de ses façades et de ses habitations ? La misère 'touchante' de certain quartiers, l'amabilité de TOUS les commerçants ! Et cette très, trop, franche camaraderie qui semble réunir tout le monde... même les étrangers.

Les Havres sont la place forte et tournante des marchés fluviaux. Son port est connu de par le monde, il brasse énormément.
La ville est un mélange hétéroclite et ethnique plutôt intéressant... En se promenant dans les rues on y voit facilement des nains, des elfes d'Amethy, des hybrides... Et par dessous l'on peut s'attendre à y trouver des espèces aux rapports moins amicaux comme les drows, les déviants... quelques peaux vertes dotées de raison...

La demi saison est surement le plus agréable pour y vivre. En été, les odeurs de poissons sont parfois difficiles à supporter... tout comme la population qui s'ensuque et peine dans les montées des ruelles étroites, escarpées et abimées par le sel.
L'hiver ? L'hiver... C'est encore une autre affaire.
Et ce matin est assez particulier.

Il fait froid. C'est vraiment peu de le dire.
Prenons pour exemple le port. La plupart des quilles d’amarrages gèlent avec leurs cordes. Certaines chaines doivent être frappées à grands coups de masses pour être dégelées et libérer leur vaisseau... La pêche est plus rude... Le pavé glissant dévient un véritable mouroir.
On déserte les zones escarpées dès lors que les vitres se font opaques avec la gelée. Les habitants contournent sur plusieurs pâtés de maisons afin de rejoindre leur commerce, faire leur course... Et, même si le soleil embellie cette nouvelle journée, d'une clarté d'or blanc et brumeux, qu'il semble que les toitures gouttes de la gelée matinale... Respirer l'air n'en est pas moins douloureux.
Il fait si froid, que les narines se saisissent à la moindre inspiration... Le vent abaisse les silhouettes et recroqueville les vieillards qui se cherche leur propre chaleur...

Mais de quoi se plaint-on, en fait... Il fait beau ! Non ? Se pourrait être bien pire, vu les tempêtes de grêles qui se sont abattues sur les terres du Nord ! Il n'y a finalement bien qu'un citoyen pour se plaindre... ce lamenter de ce tableau, de ce temps, de cette ambiance qu'il connait pourtant.
Anselme est un homme des Havres. Peut-être voit-il sa ville comme aux premiers jours de sa vie ? Qu'il ne s'en lasse pas... qu'il y vit paisiblement comme un sage en harmonie avec lui-même et son entourage ?

Anselme doit pourtant la quitter cette ville. Les Lions Rouges l'ont missionné. Il a en main un contrat assez mal rédigé, peut-être... Qui évoque une mission de repérage au Sud-Est de la ville. 'Il devrait passer les rempares pour marcher sur plusieurs kilomètres, suivant les pistes pour vérifier qu'une cargaison d'armes ne se serait pas perdue ?'
Roh elle a pas l'air super chiante cette mission ?! Puff puff...
Il faut bien le faire pourtant ! Qui se lancerait dans le mercenariat, persuadé de n'être assigné qu'aux taches les plus glorieuses... Ha... Ha ! Et qui donc serait assez courageux pour arpenter la ville, passer sa muraille et zoner sur les chemins infestés de toute la vermine rodant sur cette terre ???
Oui, oui... la belle affaire. D'autant qu'Anselme ne sera pas seul. Le contrat stipule également la présence d'un coéquipier. Le rendez-vous est donné devant l'auberge Chevauche-écume **, un établissement situé sur les hauteurs de la cité.
Il se présentera... et attendra un peu.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1012/09/19, 06:23 pm
Anselme avait toujours apprécié la cité des Havres, même s’il avait pu apprendre avec le temps qu’elle était de ces gemmes certes magnifiques, mais dotées de quelques impuretés qui gagneraient à être rectifiées. Néanmoins il pensait, peut-être de façon candide que c’était mieux que n’importe quelle grande ville du Sud à ce niveau, après tout que pouvait produire la tyrannie si ce n’est des cités corrompues et croulant sous la misère et la pauvreté ? Du moins, c’est l’image qu’il s’en était toujours fait, appuyé par les discours un poil chauvins de son père au passage. Les havres étaient magnifiques en somme pour lui, riches, cosmopolites, vivantes, il aurait pu être satisfait d’y tenir une auberge sans doute en prenant la relève de sa mère. Du moins, s’il n’avait pas été trop ambitieux par rapport à ce que la prudence cautionnerait.

Ainsi, il ne serait pas contre pour un temps d’en partir, après tout même s’il aimait cette cité, il ne se voyait pas comme un futur citadin sédentaire, raison parmi tant d’autres pour laquelle il avait intégré les lions rouge. Non, son destin était en partie ailleurs, et pour cela il fallait être capable de ne pas rester éternellement non plus dans le confort d’une grande cité certes, mais qui était bien petite par rapport à tout un monde d’aventures et possibilités. Un monde qui n’attendait que lui…

Même dans le cas où il faudrait faire cela en hiver, après tous les temps étaient troubles et il le savait, ce pour maintes raisons, les morts notamment qui se relevaient toujours plus nombreux chaque jour, mais aussi car le mal et le danger n’attendaient pas sagement qu’on vienne les chercher, cela et car c’était son devoir. Une notion qui pouvait sembler assez étrange de la part d’un individualiste comme lui, mais on parlait davantage d’un devoir moral, celui de vivre selon ses principes et faire ses preuves dès que possible pour prouver sa valeur, que du devoir de servir une organisation, même s’il était indéniable qu’il avait su s’attacher aux lions rouges avec le temps.

C'est ainsi qu'il avait été plutôt content qu’on l’ait missionné pour une mission en extérieur, bon, le contrat qu’il avait en main était difficilement lisible pour lui, mais au prix d’un mal de crâne temporaire il avait compris qu’il y aurait une mission de repérage au Sud-Est de la ville… En vérité c’était décevant quand il lut plus en détail au lieu de se contenter de comprendre ce qui lui plaisait, mais c’était un début… Il supposait après tout qu’il fallait bien commencer quelque part, mais angoissa légèrement en pensant au fait que ça risquait de prendre du temps par contre pour qu’on lui donne plus consistant, puis s’y fit et alla attendre devant l’auberge mentionnée dans le contrat que son éventuel coéquipier se présente. Et en attendant que ce dernier arrive, il ne se priva pas avouons-le pour s’assurer d’avoir l’air assez digne tout de même en attendant adossé à un muret des environs avec un air professionnel et vigilant. Après tout il ne voulait pas non plus donner l’impression d’être la dernière des recrues peu expérimentées, du moins pas trop si possible.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1016/09/19, 12:53 pm
Une auberge mentionnée, un mur...
Voilà de quoi patienter.
Anselme prend le temps de penser à sa mission floue. Même s'il s'agit de vérifier où en est le convoi d'arme promis aux Lion Rouge, il ne sait pas qui sera son partenaire et où il doit concrètement se rendre... Ni même quel paiement il percevra pour donner des nouvelles -quelles qu'elles soient.-.
Le froid mordant s'accompagne d'une aube claire et blanche. Le gèle sur les pavés s'évapore doucement en une sorte de brume verticale, qui se chahute aux passages des chalands et des carrioles.
Il attendra là... adossé au flanc de l'auberge, qu'une âme lui fasse signe où qu'un visage familier ne l'interpelle. Bénéficiant d'un rayon doré, il peut sentir sur sa peau les bienfaits d'un soleil timide mais reposant.

Au bout de quelques minutes, bercé par les bruits de la cité, la porte d'entrée s'ouvre à son côté. Il en sort une femme, vêtue d'une cape de fourrure noire, entichée d'une veste de cuir et d'une paire de jambières. Arme au fourreau, sac sur le dos, elle le dépasse sans le voir et se tient à quelques pas du pallier, s'étirant rapidement en observant devant elle.

1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava

Ce n'est que lorsque son attention l'amènera à étendre ses observations sur son hors champs, qu'elle se fixera sur lui et demandera :
"Le voilà... J'espère que j't'ai pas trop fait attendre. T'es prêt ou t'as b'soin de passer en boutique ? Parce que c'est pas qu'on est pressé mais faut y'aller.
Au fait, j'appelle Alrun. Et toi ?"
Sa voix est assez autoritaire et note d'un certain caractère, bien tranché pour une femme liée aux Lions Rouges. Son visage, il le connait... de loin... Elle n'est probablement pas nouvelle mais pas aussi ancienne que certains membres du clan.
Si la réponse du mercenaire confirme le départ, le duo remontra les ruelles pavées de la Cité pour rejoindre la porte Sud.

Il faudra traverser la zone vaste et plus chaotique des quartiers pauvres.
Au bout d'un moment, après avoir quitté la zone de l'auberge, les pavés se transforment en chemin de terre et artère de boue glacée. Les maisons sont bien plus modestes et dépassent rarement un étage. Faites pour certaine de bric et de broc, bois flottés ou rongés par le sel, blanchis par le soleil, de fenêtres sans vitres et occultées d'un linge, elles abritent une population de pêcheurs, d'artisans, d'éleveurs et de quelques petits commerçants. Des odeurs plus corsées viennent au nez. Entre saleté humaine, poisson, atelier de venaison, sang séché et manufacture du teinture, de transformation de graisse de baleine... Le duo mettra un moment à rejoindre les hauteurs et le rempare des Havres.
La ceinture de protection s'élève sur le plateau affaissé de la falaise qui longe la cotte. La roche blanche est aménagée pour accueillir des habitants. Des maisons sur pilotis ou coincées dans le calcaire creusé, se mêlent aux nids des colonies de goélands qui braillent ici à longueur de journée.

La porte est un lieu de passage fréquent. Marchand en carriole, aventuriers, étrangers de presque toutes les races... Du monde traverse à cette heure. Et le duo passera la herse levée en sillonnant entre les convois stoppés par la garde... entre ceux qui se renseignent sur les nouvelles arrivées et les commerçants en attentent d'informations.

De l'autre côté de ce haut mur gardé, les sons de la cité son étouffés. Le vent rabat les oreilles et une vaste plaine de végétation rase et grasse s'étend.
Le sol est assez pauvre en terre. Il est majoritairement fait de cette roche calcaire usées par les éléments et les passages de nombreux convois. Des pins tordus se rassemblent en forêt, comptant assez peu d'individus, présentant des bois clairsemés au pied couvert d'aiguillons et de pommes de pins squelettiques.
La route avance vers le Sud-Est et s'appauvrira bientôt de ces grands passages qui rejoignent la Capitale.
"T'es du coin ? Parce que moi j'viens de la Cité Impériale. Ça fait cinq ans que je travaille pour les Lions Rouges. J'pensais pas être encore relayée à ce genre de mission... J'm'attendais à quelque chose d'un peu plus risqué... M'enfin faut savoir que cette marchandise aurait du arriver y'a trois jours... y'a de quoi se poser des questions. Tu connais un peu les alentours ?"

La jeune femme devient soudain plus bavarde, dans le silence retombé, ponctué des cris d'oiseaux de la cotte et du vent qui souffle vers le Nord.
compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1016/09/19, 07:38 pm
Anselme ne savait pas exactement pourquoi cette mission était aussi floue, peut-être que l'homme qui avait rédigé le parchemin avait eut trop de travail à faire et n'avait pas prit le temps de bien se relire ? Difficile à dire... Mais bon, il verrait bien, si ça se trouve son partenaire de mission saurait exactement quoi lui dire ou quoi faire... Sa partenaire plutôt constata t-il alors qu’elle apparue enfin et le remarqua finalement, ce qui le poussa à se dégager de la chaleur agréable pourtant offerte par le rayon de soleil qui éclairait en partie le mur.

Il se fit la réflexion alors qu’elle semblait plus expérimentée que lui, du moins c'est l'impression qu’il en avait, sans que ce soit non plus une vétéran du clan... Une bonne chose, même s'il se doutait dans le cas où la mission s'avérait belle et bien routinière, que ce soit vraiment salvateur.

« Ravis de faire votre connaissance, appelez moi Anselme. Et sinon je suis prêt. » Lui répondit-il aimablement donc en restant professionnel, il nota en tout cas qu’elle semblait avoir du caractère, ça ne le dérangeait pas spécialement, il n'était pas après tout homme à s'entendre à ce que les femmes soient des créatures dociles et passives, il trouvait même l'idée un peu répugnante ... Cela ressemblait après tout à la mentalité d'un foutu sudiste mal assumé, m'enfin, en tout cas il espérait qu’ils s'entendraient bien.

Ils firent donc route et décidément il n'aimait jamais passer par les quartiers pauvres, pas qu’il les évitaient comme la peste, même s'il ne s'y baladerait pas de nuit sans raison, mais c'était un triste rappel du fait que les havres n'étaient pas parfaits. Il ne trouvait pas après tout justifié qu’il existe des pauvres, mais bon... Ce n'est pas comme s'il était pour sa part en position de faire changer les choses actuellement, juste se rappeler que ce serait pire sans la bienveillance d'un société libre.

Quoiqu'il en soit, traverser la ville fut sans réelle difficulté même si le spectacle ne devint à nouveau vraiment agréable pour les yeux qu’à l'approche des murailles. Il en ressentit presque un pincement au cœur à l'idée de sortir de la cité même temporairement, mais telle était la mission et puis un peu de changement ne faisait jamais de mal.

Il n'était de toute façon pas non plus mal à l'aise en campagne, ça avait son charme, même s'il trouvait ça un peu calme aux abords éloignés de la cité, surtout que le sol à la fertilité discutable n'était pas pour aider à la présence d'une vie animale animée... Et il semblerait que sa collègue aussi car celle-ci se fit bavarde, un peu, il lui glissa donc de bonne humeur.

« Je suis né aux havres en effet, je suppose que pour votre part vous avez déjà dû pas mal voyager ? Et, oui je connais un peu les alentours, par contre, est-ce moi où les détails donnés par le contrat sont un peu flous ? La destination claire n'est pas mentionné, ni le paiement et je n'avais aucune information sur votre identité. » Après il le disait du ton de l'homme qui soupçonnait une légère erreur et rien de plus, après tout elle semblait avoir plus d'informations que lui pour sa part.

Et, les sens en alertes après avoir dit cela, il se permit de demander par curiosité.

« Vous avez l'habitude de quel genre de mission si ce n'est pas indiscret ? » Après tout, il supposait que c'était peut-être bon signe si on l'affectait plus souvent éventuellement à des personnes ayant une bonne expérience du terrain.







Compétences :

Connaissances géographiques
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1017/09/19, 12:51 pm

1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava

Elle le tutoie, il la vouvoie... Si Alrun tique d'un rapide haussement de sourcil, elle ne fera aucune remarque sur la distance que l'échange marque involontairement entre eux ? Un échange qui ne répond pas à son niveau de langage. Quoi... Un foutu bourgeois ? Un foutu respectueux de la gente féminine sous tout rapport ? Un gars qui la prend pour sa supérieure ? Quitte à se mettre des barrières orales alors qu'elle venait de les exploser dans son introduction ?
Alrun se sentirait presque remise à sa place.

Le début de la route sera donc silencieux entre eux. Ce n'est pas révélateur d'une tension, mais il n'y a aucun besoin de parler pour relier le point A au point B ?

Lorsque le vent froid balaie le paysage aride entourant les Havres, sur le plateau en front des falaises, Alrun retente un échange. Il est alors question de quelques bavardages qui l'introduiront d'avantage auprès de son compagnon.
Visiblement, le Lion s'entête à y mettre la bienséance. La jeune femme inspirera un peu nerveusement en reniflant, levant le menton droit devant elle. Un léger flottement lui fait pincer puis papillonner le regard, fixant l'horizon libre avant de répondre :
"J'étais soldat à la Cité Impériale. J'ai l'habitude de faire de la veille aux frontières. J'pense qu'on m'a choisi parce que j'ai l'habitude du territoire sauvage.
Enfin... t'figure pas sur le flou de cette mission, les mandateurs sont débordés. Pis c'est pas compliqué, on sait qu'on doit remonter vers le sud et chopper le convoi qu'on attend depuis trois jours. Advienne que pourra.

Et-heum."
Elle ralenti soudain le pas, se tournant en partie vers lui tout en baissant le regard pour l'éviter :
"Arrête de me vouvoyer." Ses yeux remontent alors dans les siens pour les transpercer, ponctuant cet 'ordre' d'un échange oculaire fort :
"C'est vraiment malaisant. J'suis pas une princesse. On est du même clan j'te rappelle alors évitons les barrières sociales du langage. J'te demande pas de te foutre à poils mais de m'considérer comme ton égal, j'suis pas ton supérieur, j'suis rien de moins qu'un troufion mercenaire comme toi."
Appuyant cet entendu d'un levé de sourcils appuyé, elle cillera plus mollement et reprendra la route d'un rythme plus normé.
"Si t'es accord avec ça, commençons pas observer c'qui nous entoure. On est hors des remparts, ici on peut croiser tout et n'importe quoi qui cherche à nous bouffer ou à nous dépouiller."
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1017/09/19, 09:54 pm
« En effet. » Dit-il pensif au sujet du fait qu’il ne fallait probablement pas s’inquiéter pour la mission, probablement pas ? Il espérait bien, car oui il ne devrait pas s'embêter pour ce genre de choses purement administratives, en effet les responsables devaient juste être surchargés actuellement avec tous les troubles auxquels faisait face leur beau pays...

Puis, il tiqua légèrement quand elle lui ordonna d'arrêter de la vouvoyer, se rendant compte en rougissant légèrement qu’en effet ça avait dû être maladroit de sa part, soit. Autant ne pas être une tête de mule ? Il se contenta donc de répondre de façon calme et un peu désolé, mais avec un sourire se voulant aimable.

« Tu as raison, c'était maladroit, mes excuses. » Sans rien ajouter de plus, avait-il besoin de faire un long exposé à ce sujet ? Sans doute pas, cela ferait un peu trop sans doute, il se contenta sur ce de la suivre pensif en se demandant s'ils allaient tomber sur quelque chose, il en avait presque envie d'une certaine façon, un peu d'action pour montrer qu’il avait le cran d'un vrai combattant.

« Je suis d'accord avec ton idée, j'espère qu'on trouvera quelques choses concernant le convoi sinon, en trois jour il aurait pu se passer n'importe quoi après tout... » Et il doutait franchement qu’ils allaient trouver les gens du convois attablés dans une petite auberge ivre morts, ce serait le scénario le plus arrangeant pour eux, mais aussi le plus improbable... Sur ce il commença donc à faire comme elle l'avait proposée, du moins avec davantage d'application, ce en s'attendant à tout et n'importe quoi alors qu’il se rappelait de son mieux de ce qu’il savait sur les environs proches. Après tout il était l'archer, il était donc censé être aux aguets pour être efficace si jamais une menace se présentait.






Compétences :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1018/09/19, 01:23 pm

1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava

La plaine côtière se transforme. Le sol calcaire pauvre en terre s'enfonce peu à peu dans la boue gelée des champs fertiles. Le chemin caillouteux se creuse des sillons de charriots et de convois, d'empreintes de pas et de fers.

Les deux comparses avancent ensemble, attentifs au mieux à leur environnement. La piste que suit Alrun est perdue dans les codes du sol. Impossible d'y trouver la moindre trace appartenant plus sérieusement au convoi recherché... n'importe quelle rainure pourrait être celle qui les intéresse.
"Il me faut des repères qui nous sortent de la voie. 'Y sont rares les chariots qui s'éloignent des routes. Et certaines traces donnent des indices sur la façon dont la sortie s'est faite.
Tu vois celle là ?"
Dit-elle en pointant du doigt deux glissières de terre plongeant dans le hors piste : "Ce convoi est venu du Nord pour rejoindre la route des Havres. Il a du prendre un raccourci. La façon dont il a tourné, dont les empruntes de chevaux sont espacées, révèlent que ce n'est pas une piste exploitable pour nous.
Si je tombe sur une trace plus accidentée et pressée, alors nous remonteront voir ce qu'il en est."
Explique-t-elle à son compagnon qu'elle sent assez peu à l'aise en observation environnementale.
Rencontre aléatoire :
Type : 1d10
Puissance : 1d4

Le silence entour le groupe depuis plusieurs minutes. Rien devant, rien derrière. Mais au détour d'une bute, des voix étouffées s'élèvent. L'on comprend avant même de le voir, qu'un convoi a déchaussé l'une de ses roues et qu'une femme, en présence d'un homme, est en train de s'atteler à la tache de remettre la charrette en route.
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3516
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1018/09/19, 01:23 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
1 - C'est un Lion des neiges ? 1645223d10

--------------------------------

#2 '1D4' :
1 - C'est un Lion des neiges ? 7277933d4
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1018/09/19, 04:51 pm
« Je vois, c'est intéressant. » Dit-il pensif quand sa collègue se donna la peine de lui expliquer un peu comment trouver ce qu’ils cherchaient, se disant qu’il devait donner l'impression de ne pas être très doué pour enquêter sur ce genre de détails. Mais bon, en même temps ce n'était pas faux, il nota donc ces informations et observa donc plus particulièrement ce genre de détails... Les chariots sortent donc rarement des routes et il faudrait trouver quelque chose d'assez distinctif pour représenter une piste probable jusqu’au convoi militaire ?

Malheureusement, ils ne trouvèrent rien pour le moment, du moins pas avant de constater la présence d'un convoi dans les environs, un convoi n'étant sans doute pas celui qu’ils cherchaient, par contre... Il eut une petite idée, il glissa donc à sa partenaire avec réflexion.

« Je vais aller leur poser deux trois questions pour voir s'ils n'auraient pas possiblement des informations intéressantes à confier ou aperçus le convoi que nous cherchons, c'est peu probable, mais possible. » Cela et puis il risquait de ne pas être très utile du point de vue de l'observation pure, alors autant jouer sur autre chose pendant qu'elle ne l'avait pas dans les pattes. Il approcha donc du convoi calmement et clairement en vue sans donner l'impression d'être agressif et hostile avant de dire une fois à portée pour se faire entendre sans avoir besoin d'hurler.

« Bonjour voyageurs ! Auriez-vous besoin d'un coup de main ? Rassurez vous je suis des lions rouges. » Oui autant commencer par voir s'ils étaient disposés à supporter sa présence avant de poser des questions en série, cela et... S'il leur rendait service au passage, ça aiderait sans doute à ce qu’ils soient un peu loquaces. Les gens étaient après tout plutôt disposés à vous rendre la pareille si vous rendiez service avant. Un service qui serait assez rapide à rendre d'ailleurs si ça n'incluait qu'une roue de charrette...

Et au passage, il ne se priva pas sans donner l'air de légèrement analyser leur attitude et façon d'être avant et pendant qu’ils lui répondraient, pour voir s'ils étaient plutôt détendus et tendus, voir plus ou moins contrits concernant sa présence. Il se demandait d'ailleurs si l'homme en présence de la femme était le responsable du convoi... Ou la dite femme.







Compétences :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1018/09/19, 06:27 pm

1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava

Les voix font légèrement ralentir l'allure d'Alrun. L’œil fixe sur cette butte, qui lui cache encore les deux présences supposées, elle sursaute légèrement à l'idée de son compagnon.
"On d'vrait peut-être..." soufflera-t-elle à voix basse, tandis qu'il s'approche des étrangers sans l'entendre.
La jeune femme pressera le pas sans trop savoir quoi faire ou quoi dire de plus, elle ne sait qu'émettre un doute à cet instant.

La scène qui se dévoile est prise entre deux monticules de terre, deux tertres naturels au milieu desquels passe la voie. La vue est bouchée de toute part.
Là, sur le bas côté, une carriole a été enfoncée dans un nid de poule pour permettre de la basculer et de relever facilement le bras de ses roues arrière... afin de facilité la réparation du mal provoqué par les aléas de la piste.
Il n'y a pas de chevaux, juste une femme, un homme... et la donzelle est préoccupée par la façon dont l'axe doit réceptionner la roue.

1 - C'est un Lion des neiges ? Dev10

"Mais tu vois bien que tu ne peux pas le faire seule !" Rouspète l'homme à son côté, mains sur les hanches, expression froissée par la situation et probablement par cette compagne qui veut s'occuper du problème sans son aide.
"Rah ne dis pas n'importe quoi ! C'est pas parce que j'ai pas tes bras que j'suis plus idiote qu'un autre-hein !"

Les deux sont vêtus d'étoffes bariolées, de couleurs assez chatoyantes comme le seraient certains gens du voyage, certains itinérants sachant chanter et manier les instruments.
Le chariot est en lui-même assez simple. La bicoque en bois se surmonte d'une sorte de 'maison'. Un simple rectangle de planches au plafond arqué et fenêtres de percées. L'extérieur de la charrette est ancienne, piqué par les éléments, blanchi par le soleil, abimé. Il n'y a pas de tenture pour la protéger. En bref... ce chariot fait assez pitié.

Les deux étrangers se redresseront naturellement à la voix qui les interpelle, tandis qu'Alrun est restée en arrière, dans l'ombre, pour se tenir prête en cas de problème ?
La femme soupir en relâchant la roue détachée contre l'axe. Elle aussi, elle cale ses poings sur ses hanches et jugera l'homme qui se présente d'un œil blasé :
"Ho bravo, un Lion Rouge, nous sommes sauvé !" Dira-t-elle en balayant l'air au dessus de sa tête, comme si elle avait chassé ces mots comme une mouche gênante.

"Pardonnez-là elle est à cran..."

"J'vais m'en sortir seule, messieurs !" Rétorquera-t-elle en étirant son dos vers l'arrière avant de se replonger en avant.

"Que fait un Lion Rouge dans le coin ?"

Anselme peut sentir que ces deux là ont l'air sincère dans leur approche à la sienne.

Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1018/09/19, 09:30 pm
Ils n'ont pas du tout l'air riches pensa t-il, soit. Ce n'était pas plus mal en soit car certains marchands riches avaient tendance à êtres plus difficiles à aborder que les gens du voyage comme eux. Dans tous les cas, visiblement on ne voulait pas trop de son aide pour réparer la charrette, une histoire de fierté ? Sans doute, après c'était leurs affaires... Il était presque tenté à l'idée de résoudre ce conflit mineur pour faire une bonne action, mais bon comme il ne connaissait pas tout les tenants de l'affaire autant éviter une possible maladresse et profiter plutôt du fait qu’on lui demanda ce qu’il fichait ici, ainsi il gagnait du temps... Il répondit donc d'un ton se voulant aimable et assez assuré, celui de l'homme pas vraiment inquiet pour sa tâche actuelle, mais qui ne serait pas contre un petit coup de main et surtout qui ne les voyait pas de haut, ce qui aidait souvent à engager une discussion pas trop désagréable...

« Eh bien, pour tout dire je cherche un convoi d'armes qui a disparu dans les environs depuis peu, par hasard auriez vous aperçu quelque chose du genre il y a peu au cours de votre voyage ? Ou même entendus parler de cela ? Toute information intéressante à ce sujet ? je vous en serait reconnaissant. » Autant y aller franc jeu pensa t-il, surtout qu'il était peut-être naïf, mais ne voyait pas de raison vraiment embêtante de leur parler de ceci. Cela et si jamais ils n'avaient vraiment rien d'intéressant à lui confier, au moins il pourrait passer à autre chose rapidement...







Compétences :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1019/09/19, 09:59 am
1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava
1 - C'est un Lion des neiges ? Dev10

Le Lion s'explique sur sa présence solitaire et les deux étrangers redressent l’échine devant lui. La rousse se frotte les mains d'un claquement après avoir laisser retomber la roue contre l'axe -chahutant légèrement la carriole sous ce poids soudain-. Un peu en arrière d'elle, l'homme croise les bras et affiche un regard stupéfait :
"Ho. Ça te dis quelque chose ?" Demanda-t-il en biaisant le regard sur la jeune femme.
Elle-même tirera ses lèvres vers le bas dans un bref haussement d'épaules :
"J'crois bien me souvenir qu'on a croisé quelque chose à peu d'ici, en remontant vers le Nord. J'saurais plus dire ou ni c'que c'était parce que j'conduisais la carriole pendant qu'lui dormait dans l'fond...
Voyons..." Levant les yeux au ciel dans une intense réflexion, elle frottera le bas de son visage en l'entourant d'une paume.
"Faudrait nous suivre pour ça. T'façon, j'remettrais pas cette roue tout de suite. Autant laisser ça là et vous accompagner, ce s'ra plus sûr et ça m'changera les idée."
"Faisons ça." Propose l'homme en appuyant la proposition de la femme.
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1019/09/19, 03:55 pm
Tiens, ils avaient peut-être une piste à lui offrir ? Comme quoi, il ne fallait pas sous estimer l'utilité de prendre le temps de se renseigner auprès de ceux qui pourraient avoir quelque chose d'intéressant à dire. Quoiqu'il en soit, ce n'était point pour déplaire au mercenaire qui venait peut-être ainsi de gagner du temps pour lui et sa compagne d'aventure, du moins si ce qu'avait aperçue la voyageuse était ce qu'il cherchait.

« Cela me va, merci à vous en tout cas de prendre ainsi la peine de m'aider, c'est très aimable de votre part. » Glissa t-il quoiqu'il en soit sincèrement et agréablement aux deux, autant pour accepter la proposition faîtes par la dame, les suivre pour trouver ce qu'il cherchait, mais aussi pour être agréable et pas le dernier des ingrats. Ceci dit et espérant que sa collègue des lions rouges déduirait qu'il faudrait les suivre discrètement et aussi qu'il avait peut-être apprit quelque chose, sauf si elle préférait se révéler, il se prépara donc à suivre les deux gens du voyage. Ce sans vouloir non plus trop faire de raffuts, après tout ces derniers temps les routes n'étaient pas ce qu'il y a de plus sûr. Il ne manquerait pas d'ailleurs de glisser aux deux personnes qu’il venait de rencontrer, autant pour rester cordial que poli.

« Quoiqu'il en soit, permettez moi de me présenter comme nous allons faire un peu de route ensemble, Anselme Thileïm, je suis originaire des havres et vous ? À qui ais-je l'honneur ? » Ce avec le sourire franc et aimable de l'homme de bon cœur et bonne compagnie, puis comme la femme avait parlée de se changer les idées, d'ajouter. « Comment est-ce la vie sur les routes ? Ce doit être une belle vie qui permet de découvrir le monde et se sentir véritablement libre je suppose. » Ce avec le ton curieux de l'homme qui ne jugeait pas, mais au contraire se disait que ça pouvait être un mode de vie respectable et intéressant. Après tout pas mal de monde aimait parler d'une façon plutôt positive de son mode de vie et son travail, une façon dirons-nous d'en tirer la fierté, alors autant ne pas se priver de jouer sur cette corde là, surtout qu'il était sincère. C'était après tout parfaitement son genre de vouloir se faire bien voir...








Compétences :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1019/09/19, 07:21 pm

1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava
1 - C'est un Lion des neiges ? Dev10

"Oh y'a pas d'quoi..." Répond la jeune femme lorsque le Lion la remercie pour l'aide qu'ils lui proposent.

Alrun est restée en arrière, hors de vue. Elle écoute attentivement et mettra un moment avant de se présenter au groupe.
Les deux voyageurs se laissent alors surprendre par cette nouvelle entrée. Ils la détaillent... elle les détaille... et l'homme se met à sourire de ses dents jaunies.
"Hé bien voilà un second Lionceau ?"
"Parions plutôt sur la Lionne qui protège ses intérêts."
L'homme glissera le regard vers Anselme qui s'est bien tenu de parler de sa comparse ou même de s'étonner de son absence. Il a approché ces deux là d'une façon très naturelle, comme un solitaire égaré ?
"Bien alors partons."
Alrun pincera le regard. Elle gardera ses distances et le silence. Anselme avance avec les deux étrangers et les collines s'éloignent dans leurs dos, révélant à nouveau le paysage et son sentier dégagé.

"Nous sommes nés sur la route.
Tous les deux." Répondra l'homme en deux temps, rectifiant pour inclure sa comparse dans sa présentation.
"C'est un travail difficile. Il faut se nourrir, se protéger et gagner au mieux sa vie pour les besoins que la nature produit difficilement seule."

"Mais nous sommes libre et nous ne devons rien à la société. Nous dépendons très peu d'elle, seulement pour ce que nous ne savons pas faire par nous-même..."

La route avance sous les pas. La terre gelée craquèle et le soleil se voile derrière une brume haute dans le ciel. Les traces jusque là sans 'bavures' deviennent soudain plus chaotique et quitte la route. La terre a été en partie arrachée par une déviation surprenante et continue dans la plaine, jusqu'à se perdre derrière une butte à plusieurs centaines de mètres.
Le temps s’épaissit.
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1019/09/19, 08:02 pm
Anselme adressa un sourire amical à la jeune femme qui lui dit qu'il n'y a pas de quoi suite à ses remerciements, puis se fit légèrement plus gêné par la suite lorsque sa compagne d'aventure se révéla, mais pas vraiment de façon grave, plutôt celle de l'homme qui disons n'avait pas voulut être légèrement impoli. De toute façon, ils le prirent bien visiblement car ils n'insistèrent pas, ils entamèrent même un semblant de conversation auquel il ne fut pas contre de participer.

« Je suppose que vous vous devez rarement vous ennuyer, encore plus par les temps qui courent, j'avais entendu dire que les routes étaient plus périlleuses que d'habitude ces temps-ci, mais bon, soyons optimistes, à terme les choses finiront bien par redevenir comme avant si nous faisons le nécessaire pour. » Un vœux pieux, d'ailleurs ils finirent par tomber sur quelque chose d'intéressant en effet. Il se permit alors de demander à la personne la plus douée dans l'inspection de ce genre de choses dans les environs, en somme pas lui... Mais la lionne.

« Tu penses que c'est une bonne piste ? » Il était disons tenté de le déclarer arbitrairement, mais bon autant la laisser examiner avant, surtout qu'il envisageait juste après de congédier poliment les deux voyageurs si c'était le cas pour éviter de les mettre en danger plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1023/09/19, 10:59 am

1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava
1 - C'est un Lion des neiges ? Dev10

Anselme se répand en banalités, pleines de bonnes pensées.
"C'est sûr que si on n'fait rien..." Soupire l'homme sans le regarder, fixant l'attention sur cette route. Il ne sait pas quoi répondre de mieux à la 'vérité' et la 'logique implacable' du mercenaire.
En arrière, Alrun reste silencieuse et sur ses gardes, fixant tour à tour les dos qui avancent devant elle.

Lorsqu'une piste se présente, Anselme se tourne vers sa partenaire. Ayant rejoint son flanc, elle s'accroupit et soupire en suivant les lignes de terres arrachées fonçant droit dans la plaine givrée.
"... Ça m'semble être assez parlant, oui. Quelque chose a quitté la route depuis le sud et s'est encastrée je n'sais où dans cette direction..." Dira-t-elle avant de se redresser.
"J'crois qu'on a pas d'autre choix que d'aller voir. Merci pour votre aide."  Conclut-elle auprès des deux étrangers sans les regarder :
"Ho non. On va vous suivre !"
La garde les observe alors d'un œil perplexe, ses lèvres se tordent d'une grimace :
"Vous croyez qu'on fait du tourisme ?"
"Non. Mais je suis vraiment intriguée par le bout de cette piste. On vous accompagne." Lance-t-elle en soulevant un pan de cape, dévoilant une dague :
"Vous inquiétez pas, on vit sur la route, on sait s'défendre vous savez... On vous n'mettras pas de bâtons dans les roues."
"Humf." Moufte mauvaisement Alrun en prenant les devants.
Si Anselme suit le mouvement, le groupe marchera plusieurs minutes en hors sentier. L'herbe jaune et rase crisse sous leurs poids et le vent gelé change de direction...
Quelques flocons volètent autour d'eux.

"Ou sont vos ch'vaux..."
"Nos ?"
"Vos chevaux... Votre carriole là, elle avait pas de montures..."
"... Ils se sont enfuis."
"... vraiment..."
Le regard d'Alrun vire lourdement sur l'homme avant d'être attirée par ce qui se présente au bout de la piste.

Devant le groupe, la butte retombe en pente. A quelques mètres d'une descente naturelle et douce, deux carrioles à la toile percée se présentent. Au sol, gisent les cadavres éventrés et en partie dévorées de quatre chevaux. Ils ont été détachés puis tirés aux quatre coins d'une maison...

Le convoi a été arrêté et retourné au pied d'une cabane en bois. L'aspect de la maisonnette est rudimentaire. En arrière on y trouve un jardin abandonné, rongé par la mauvaise herbe et saccagé.
La maison ne possède un étage. Elle est de faible surface, sans aucune aucune fenêtre et son toit de chaume est couverts d'une sorte de mousse noirâtre.

Alrun descendra la première en suivant la piste.
Au pied des charriots, le sol a été labouré de nombreuses traces de pas. Il y a des trainées lourdes et la mercenaire commentera :
"On s'est battu ici..." Ses yeux suivent les lignes d'une histoire chaotique menant vers la maison. Des traces d'éclaboussures noires se répandent sur le perron en planche usée, jusqu'à la porte en bois, martelée de mains.
L'entrée est close. Il n'y a pas de verrou ou de chaine.
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1023/09/19, 07:02 pm
Anselme ne put s'empêcher de légèrement scruter du regard les gens du voyage et sa collègue en voyant que visiblement ils ne s'appréciaient pas beaucoup, du moins la lionne ne les aimait pas vraiment. Ce en essayant de voir s'il y avait de quoi s’inquiéter dans leur attitude, s'ils étaient sur le point d'exploser niveau humeur, ou alors si c'était toujours gérable... Disons qu’il comprenait sa méfiance après, mais il se demandait notamment si elle allait arriver à les supporter encore longtemps ?

Par contre, il nota donc qu’ils voulaient les suivre, soit, il n'était pas forcément ravit à cette idée car ils pouvaient possiblement se mettre en danger ainsi, mais il n'était pas quelqu’un de nature autoritaire, et puis quelque chose lui disait qu’ils ne seraient peut-être pas de trop en effet... Il se contenta donc de rester silencieux et suivit le mouvement, écoutant juste d'une oreille les conversations et en se demandant où la piste allait mener lui aussi.

Hum, que les voyageurs n'aient plus de chevaux ne l'étonnait pas forcément sinon même si ça devait être un coup dur pour eux, Anselme fit tout juste l'effort d'observer si possible si les paroles paraissaient dîtes sincèrement en soit vu que sa collègue était méfiante, mais rien de plus. Après tout il pourrait toujours gérer cela plus tard et puis il ne voyait pas de raison pour laquelle il faudrait se méfier plus que nécessaire pour le moment.

D'ailleurs, ce qu’ils découvrirent était assez... Barbare en soit, même si heureusement ça n'était appliqué qu’à des animaux, par contre en effet il y avait sans doute eut un combat par ici. Bon, dans ce cas il ne fallait sans doute pas s'attendre à ce que les choses finissent bien en dehors de la possibilité de retrouver la cargaison et éventuellement ceux l'ayant transportés vivants, sale histoire... Mais au moins, ça promettait un peu d'aventure et de quoi faire ses preuves, il espérait juste qu'il y ait des gens vivants à retrouver.

Et tout cela menait plus ou moins, du moins de ce qu'ils observèrent dans les environs, jusqu’à une maison plutôt délabrée, Anselme fit alors un signe à tout le monde, de rester silencieux, puis avança vers la demeure et entreprit d'entrer dans celle-ci discrètement pour voir ce qu’il en était... Et si personne ne s'y trouvait, de fouiller les environs pour en savoir plus, peut-être trouver la cargaison ? Sinon, il faudrait aviser s'il y découvrait quelque chose, même si le fait que la maison ne soit pas verrouillée ne donnait pas l'impression que quelque chose y était enfermé à double tour...

D'ailleurs, il se demanda en faisant ainsi, est-ce que ça avait été des gens qui avaient fait cela ? Disons que ce qui avait été fait aux chevaux était un peu extrême...







Compétences :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1024/09/19, 02:23 pm
1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava
1 - C'est un Lion des neiges ? Dev10

Ce qu'Anselme perçoit des états d'esprits, c'est que les deux étrangers se laissent surprendre par la remarque de la Mercenaire -ce fait qu'il n'y ait pas de chevaux d'attelés à leur carriole-... et que l'excuse donnée n'était probablement pas la plus juste ?
Est-ce important de savoir où sont passés les bêtes de somme qui tiraient leur carriole ? Il n'y a qu'Alrun pour relever ce détail finalement... Seul Anselme, au regard de ces réactions, y accordera ou non son crédit.
Enfin, les deux ambulants n'ont pas l'air de mal prendre la remarque. Tout au plus, ils paraissent indécis dans leur justification... La Lionne, elle, est fermée, méfiante... Ces émotions transpirent dans sa stature qu'elle garde droite, le front bas et très 'trop' concentrée sur ces traces.

Mais voilà un spectacle assez particulier pour couper court au fil de ses pensées.
Quatre chevaux ont été détachés des charriots renversés et abimés. Les bêtes ont été éventrées et leur sang noircit la terre alentours. On ne saurait dire à première vue ce qui est responsable d'un tel carnage. Animaux ou êtres dotés d'un tout autre type d'intelligence ?
Anselme n'a d'yeux que pour la maison. Alrun le suit d'un regard stupéfait et fera signe aux deux étrangers de rester vers les carrioles. Les deux Lions Rouges se rapprochent discrètement. Anselme ouvre la porte. Il tire le battant vers lui, aspirant l'atmosphère de la pièce vers l'extérieur.

Le Mercenaire se fera souiller d'une atmosphère moite et chargée d'une odeur pestilentielle. Un parfum de mort et de putréfaction que la clarté extérieure peine à éclairer.
Sur un rectangle flou de lumière blanche projetée au le sol, il devine un parquet entre des traces sombres ; éclaboussées, tirées, jonchées d'éléments non identifiés.

Alrun a pour réflexe de tirer l'épée et de rabattre son nez derrière son coude.
Un gémissement humain se laisse entendre dans le fond de la pièce non éclairée.
Il n'y a aucune fenêtre.
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1024/09/19, 07:42 pm
Anselme décida de reporter le fait de s'intéresser davantage à la méfiance ambiante à plus tard, après tout ce n'était pas la priorité, surtout s'ils étaient sur le point de trouver des gens possiblement en vie ou morts dans les environs, du moins autre chose que des chevaux éventrés... Cela, et puis ça paraissait gérable pour le moment.

D'ailleurs, ce qu'il trouva à l'intérieur était nauséabond, et point de bon augure, sa première idée normalement aurait été, même si à contrecœur, de fouiller l'endroit qui n'était pas de première fraîcheur pour mieux vérifier ce qui s'y trouvait, mais les gémissements humains à l'autre bout de la pièce l’interloquèrent... Anselme qui se rendait bien compte que l'endroit n'est pas éclairé autrement que par l'entrée, fit alors l'effort d'allumer sa lanterne pour mieux éclairer les environs et aller constater la source de ce gémissement...

Mains droite non loin de sa dague, il se demandait s'il allait trouver quelqu'un bien portant ou non, dans le deuxième cas, sans doute qu'il vérifierait le moment venu l'état de ce malheureux, du moins après avoir s'être assuré que ce n'était pas un ennemi, sinon il faudrait qu'il avise quoi faire selon ce qu'il verrait. Juste, qu'il se disait qu'il était probable que la personne se trouvant ici ne soit pas indemne par rapport à ce qui a pu avoir lieu dehors...

« Qui est là ? Ne vous inquiétez pas, nous n'avons aucune intention violente. » Histoire de ne pas trop surprendre, cela pourrait effrayer plus que nécessaire, surtout que... Il était un peu trop tard pour continuer à rester discret après avoir ainsi allumé sa lanterne. Alors, autant assumer. Si ça se trouve en plus c'était un des membres du convoi...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1026/09/19, 11:54 am
1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava

''il se disait qu'il était probable que la personne se trouvant ici ne soit pas indemne par rapport à ce qui a pu avoir lieu dehors...'
... un esprit fort perspicace. Et qui ne se perd pas dans la facilité de penser qu'un gémissement ne peut résulter que d'une copulation lascive ! Mais bien d'un agonisant ?
Sans parler des chevaux éventrés à l'extérieur, l'odeur même de cette pièce aurait du l'alerter sur ce qui s'y trouve... Alrun elle-même a hésité, s'est couverte le nez et a resserrée la poigne sur son épée.
Pour le moment Anselme ne prête pas vraiment d'attention à sa coéquipière. S'en fait-il l'image d'une femme froide et bourrue, trop sur la défensive ? Mais au nez si fragile ? Peut-être que c'est ce qu'elle est...

La lanterne d'Anselme révèlera toute l'horreur des entrailles de la cabane.
Sa clarté accroche des formes suspendues, luisantes de sang et de gel, des membres humains, des bras, des jambes... des troncs. S'il veut les compter il notera deux hommes et une femme ? La chair est martelée, grise et violacée, mordue, tranché, arrachée...

La pièce n'est pas grande mais elle est en partie coupée d'un pan de mur en bois, ce qui ne lui permet pas de voir l'état de celui qui gémit d'un souffle mourant... d'ailleurs le silence retombe lourdement lorsqu'il se rapproche de la source, de cette séparation visuelle entre lui et l'étranger.
Anselme devra contourner une table clouée d'un tranchoir et d'une dague sanglante. Pas plus de détails pour le moment, Anselme ne fait ni l'étude ni la fouille de cette pièce.

Alrun suivra son acolyte dans la maison d'un pas tout d'abord hésitant.
"Seri nous protège... ce sont nos frères et sœur..." Souffle-t-elle en se penchant vers la tunique méconnaissable d'un Lion Rouge, arrachée et baignée de sang.

Anselme va-t-il jusqu'au mur pour aller voir ce qu'il s'y passe ? Si l'homme est toujours en vie ? Le gémissant n'a pas su répondre à sa question... l'a-t-il vraiment entendu... a-t-il conscience que la cavalerie est arrivée...

Scène violence

Alrun : 1d10 -> +2pts de dégât mental
Anselme : 1d10 -> +2pts de dégât mental

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3516
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1026/09/19, 11:54 am
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D10' :
1 - C'est un Lion des neiges ? 5212884d10 1 - C'est un Lion des neiges ? 6875855d10
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1026/09/19, 07:28 pm
Anselme n'était pas habitué à contempler ce genre de choses, pour la peine il regretta un moment d'avoir allumé sa lanterne, mais au moins il savait ainsi ce qu’étaient devenus leurs frères... Bon sang, quique ce soit qui ait fais cela, il fallait lui mettre la main dessus pour qu’il ne sévisse pas à nouveau, un tel massacre barbare, il n'y avait rien d'humain ou de décent là-dedans !

Et les blessures n'avaient rien de celles infligées par des êtres civilisés à ses yeux, ou alors c'étaient de sacrés dégénérés... Ou des animaux les accompagnants, mais qui avait pu faire cela ? Il retînt la nausée qui le frappa autant que le choc alors qu'il avait déjà envie d'être très loin d'ici et tenta de se reprendre en disant avec gravité et dégoût. Un sentiment partagé par sa sœur d'armes.

« Quelle sorte de monstre peut commettre un tel carnage ? » Ce avant de conclure préoccupé. « Espérons qu’il y ait au moins un survivant à tout cela... » Et il se rendit alors d'un pas rapide vers le gémissant, autant pour vérifier s'il était en vie, que si c'était le cas, le prendre en charge pour le stabiliser, si besoin en utilisant un cataplasme et une bande de lin pour assurer sa survie... Mais avant cela, il fallait évidemment vérifier s'il était en vie et conscient par un examen médical certes loin d'être aussi poussé que ce dont était capable un médecin, mais le genre plutôt honorable pour quelqu'un n'en étant pas un...

« Tout va aller. » Glissera t-il donc si l'autre était conscient pour essayer de rassurer dans un tel cas, douloureusement conscient que le possible rescapé avait beaucoup souffert... Surtout s'il était là depuis bien plus d'une journée.








Compétences :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5865
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1027/09/19, 01:47 pm

1 - C'est un Lion des neiges ? 575126ava

Alrun suivra la lumière portée par Anselme. Sans elle, elle craignait l'obscurité cachant cette horreur... bien plus que de la voir. Derrière le pan de mur, un homme gravement blessé gît, inconscient dans son propre sang.
L'étude des plaies ne sera pas trop compliquée, le mercenaire est dévêtu, dans une marre de sang gluante et noire. Nul ne sait depuis combien de temps il est là, mais on saurait le deviner en creusant un peu...

1 - C'est un Lion des neiges ? Lt10

Lorsque la Lionne abaisse le regard sur l'étranger au sol, le coude qui couvrait son nez viendra descendre sa main sur ses lèvres, bloquant un hoquet de stupeur :
"... Il est en vie..."

CLAC ! Scriiiiiiiiiiichlchlchl

La porte de l'entrée vient de se fermer brutalement, avant qu'un bruit de chaîne ne soit tirée contre elle, raclant et teintant sur le bois.
En arrière, une femme hurle de rire :
"Hahahahaha !!!"

Alrun sursautera probablement en même temps que son compagnon, mais dans un élan de colère elle vocifère :
"Les saltimbanques...
Bande d'enfoirés !! Ouvrez la porte !!!"
Faisant fi des ténèbres, elle déambule dans la pièce encombrée, se cognant le flanc contre la table avant de tambouriner à la porte...
Le battant reste bloqué -Il s'ouvre vers l'extérieur et le nœud de chaine empêche toute échappatoire-.

"C'est un coup des Dévoreurs, j'en suis sûre maintenant !!" Sa voix s'éraille, prise entre la peur et la haine.

Anselme a le choix... Soigner le pauvre malheureux en privilégiant quelques soins localisés, tenter de le réveiller ou s'essayer à briser la porte* ?... Peut-être imaginera-t-il une autre solution ?
*si tu tentes de briser la porte lances une tentative à 1D10 et 1D2 de dégât -> 1 tentative pour ton prochain round d'actions
Table points de vie:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1027/09/19, 08:47 pm
Il est encore en vie et gravement blessé, il devait en tout cas se trouver là depuis salement longtemps pour que le sang soit ainsi dans cet état, le pauvre bougre... Anselme pensa d'abord évidemment à s'occuper de lui pour pouvoir le sortir d'ici, mais les événements s'enchaînèrent bien vite suite à cette découverte dirons-nous...

Et, il se rendit compte alors qu’ils venaient sans doute de tomber sur deux des responsables de ce qui venait de se passer, sous le trait des deux gens du voyage qu’ils avaient pu croiser auparavant... Une bonne nouvelle en soit pour savoir qui châtier, mais une mauvaise nouvelle car en se révélant ils les avaient aussi enfermés ici...

Les dévoreurs, cette vermine cannibale ? Anselme se sentit lui aussi haineux à cette pensée, ils devaient sortir d'ici et leur régler leur compte pour qu’ils cessent leurs atrocités. Le problème c'est que, ils avaient un blessé sur les bras là, quoique... Le calcul était simple, l'autre était inconscient et avait survécu plusieurs heures sans eux, il pourrait sans doute survivre le temps qu’ils s'occupent de déverrouiller la cabane et peut-être neutraliser les deux dégénérés...

« Je vais défoncer la porte, essaye d'amener le blessé près de l'entrée ! » Dira t-il alors en laissant pour l'instant l'inconscient là et en se rapprochant de la porte sur laquelle tambourinait Alrun, il prit ensuite son élan pour frapper lourdement de son épaule celle-ci. Espérant déjà commencer à 'l’endommager en faisant ainsi.



Tentative pour défoncer la porte :

1d10 pour la tentative
1d2 + 1 pour les dégâts





Compétences :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3516
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1 - C'est un Lion des neiges ? Barre1100/01 - C'est un Lion des neiges ? Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp1027/09/19, 08:47 pm
Le membre 'Anselme Thileïm' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
1 - C'est un Lion des neiges ? 4024276d10

--------------------------------

#2 '1D2' :
1 - C'est un Lion des neiges ? 1950902d2
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



1 - C'est un Lion des neiges ? Empty110
MessageSujet: Re: C'est un Lion des neiges ?   1 - C'est un Lion des neiges ? 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
C'est un Lion des neiges ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» "La fleur Blanche du Lion"~Bleundwyn Lew Raynbrant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010