RSS
RSS



 
CartesAelye de La Cricque Cartes11Aelye de La Cricque Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Aelye de La Cricque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Aelye de La Cricque Empty110
MessageSujet: Aelye de La Cricque   Aelye de La Cricque 1x1emp1027/08/19, 11:21 pm
Aelye de La Cricque Aelye

Nom : de La Cricque

Prénom : Aelye

Age : 15 printemps

Surnom : Lyelon

Droitier / Gaucher : Droitier

Race : Homme

--------------------
Classe : Paladin

Métier : Chevalier errant
--------------------

Alignement : Loyal mauvais

Inventaire du personnage :
- 2D6 or
- Plastron de plaques,
- Petit bouclier en métal,
- Lance de Cavalerie,
- Destrier,
& Chemise de maille.


Or : 2D6

Apparence physique :
Pas grand, le jeune chevalier n'a après tout que quinze ans, et est encore en pleine croissance. Ses traits, malgré la boue des chemins et la fatigue des voyages, gardent encore beaucoup de l'innocence juvénile. Il est pourtant un garçon de bonne taille, relativement à sa jeunesse, fort d'un mètre soixante quinze et de pas moins de soixante dix kilos. Habitué à la rudesse de l'errance et plein d'une éducation fort martiale, le cavalier est dotée d'une musculature caractéristique des guerriers dans la force de l'âge. Sa peau est hâlée, ses yeux grands et noirs, sa chevelure chatain est hirsute, drue et épaisse.

Caractère/Mental :
On dit que l'on est aussi vieux que ses préjugés. En ce cas, notre jeune homme est d'une ancienneté vénérable. Eduqué au plus tôt dans le respect des exemples ancestraux, des traditions millénaires et du mépris de la roture, Aelye est un vrai petit possédant, dans la tête en tout cas ; car il est pauvre comme l'inverse de Crésus. Dernier d'une grosse fratrie, il a tout du nanti sinon les biens matériels. Depuis plus d'un siècle, croit-il, la société impériale vit dans le péché et l'impiété. Les paysans s'engraissent et les marchands règnent, aux dépens de la noblesse, protectrice du culte serien et garant des libertés collectives. L'argent a tout corrompu, et il n'y a plus qu'une poignée de guerriers pauvres comme lui pour redresser les torts, toujours plus nombreux du fait de la prise de pouvoir de la bourgeoisie d'argent. Beurk.
Aspiration : Perfection.
Faiblesse : Fougueux.

Sorts:
- Protection contre le Mal
- Soins légers
- Bénédiction
Compétences et caractéristiques :
Paladin :
- Force - Intelligence - Alphabétisation, - Connaissance des démons, - Connaissance des morts vivants, - Connaissances des Religions, - Concentration, - Force accrue, - Traumatologie, - Réflexes de combat.
Chevalier errant :
- Alphabétisation, - Combat monté, - Connaissance géographique, - Désarmement, - Équitation, - Esquive, - Éloquence, - Intimidation, - Langage de guerre, - Provocation.
-Race :
- Talent : Compagnon animal (6PV) : chien de guerre
- Compétence : Sixième sens.

Histoire :
La Cricque est un vieux fief. Vieux comme l'empire du nord certainement, du moins est-ce que disent les tabellions du cru. Est-ce pour cela qu'il est rentré en rébellion contre l'autorité impériale ?
Situé sur la côte nord de l'Empire, entre les monts verts et la forêt du Rubions sur un littoral accidenté, le territoire est sans grande importance commerciale ou stratégique. Et comme bien d'autres baronnies locales, la segneurie n'a rien fait pour se rendre plus attractive. A mesure que le commerce vers le nord s'est tari et que la société s'est affranchi du culte de Seri, les sires de La Cricques ont pallié les baisses des taxes par le brigandage le plus éhonté.
C'est donc sans surprise que le lecteur apprendra que le jeune Aelye de La Cricque, fils du seigneur de céans, est un parent de la maison Fimor, détentrice d'Yeux-sur-Rubion, la fameuse place-forte. Enfant de Secémide Fimor, soeur de l'actuelle seigneur d'Yeux, et d'Aelye le Vieux, sire de La Cricque, l'enfant a été dès sa naissance mêlé aux intrigues et controverses agitant les relations entre le maître des marches nordiques et les empereurs successifs.
Lyelon, ainsi que le surnomma sa maisonnée, la domesticité et les quelques dizaines de guerriers au service de sa maison, a donc alterné entre la capitale et La Cricque. Placé d'abord en tant qu'otage et/ou page de la maison impériale, il finit par rejoindre un chevalier errant de second ordre qui lui apprit le métier des armes, avant de devenir son propre homme, en étant adoubé par l'empereur en personne.
Depuis, il erre en quête de risques, d'aventures ou d'un bon parti.

Remarque?
Non.

Ou avez vous connu le forum?
Sur un autre forum dont le nom m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Aelye de La Cricque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010