RSS
RSS



 
CartesFaölan Cartes11Faölan Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Faölan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Faölan Empty110
MessageSujet: Faölan   Faölan 1x1emp1029/03/16, 03:11 am



Aep Eànnan Faölan



Age :30 ans

Surnom :

Droitier / Gaucher :Gaucher

Race :Demi-Elfe

Classe :Rôdeur

Métier :Éclaireur

Alignement : Chaotique bon

Inventaire du personnage :arc et munitions (16), 1 filet, 1 lasso, armure légère (veste de cuir), 10 mètres de corde, cheval de selle avec selle et harnais.
Objet bonus : Un arc de facture Elfique.

Or :

Apparence physique : Issu du métissage de deux races, Faölan ne correspond aux standards d'aucunes.
Des Elfes il a hériter sa silhouette longiligne et élancé, sa démarche altière et une paire d'oreilles effilées.
Des hommes, son visage aux traits affirmés, son regard dur et son charme sauvage à défaut de la légendaire beauté du Peuple Ancien.

De taille moyenne, il possède un physique taillé par la vie en plein air. Des muscles fermes, des jambes solides, le ventre plat d'un jeune homme (qu'il n'est plus toutefois).

Il a les cheveux noirs et longs, bien que souvent attachés et dissimulés sous une cale en cuir par commodité. Il porte des vêtements pratiques et fonctionnels qui attestent de son mode de vie "à la dure". Il agrémente ses tenues de divers colifichets (plumes, foulards colorés noués à la taille, bracelets...) qui démontre un petit côté "coquet".


Caractère/Mental :Faölan est le fruit d'un monde dur, impitoyable et cruel. Lorsque de telles auspices se penchent sur un berceau, il faudrait être un saint pour déjouer la trame du destin et remonter son courant. Faölan n'est pas un saint. Ni même un samaritain.

Le monde n'a jamais fait preuve que d'une froide indifférence à son égard, dans le meilleur des cas. C'est un bâtard, un être à cheval entre deux mondes que tout divise et qui se rejette mutuellement sa paternité. Ni véritablement un Elfe et pas tout à fait un homme. C'est un solitaire, un taciturne.
Il considère toujours l'autre avec méfiance, parce que la vie enseigne qu'on à toujours quelque chose à perdre au profit d'un tiers. Il préfère ne compter que sur lui et c'est pourquoi son métier lui convient bien, il s’exerce toujours seul et en amont des autres. Il n'est pas érudit mais il est indubitablement vif d'esprit et possède une langue agile et mordante lorsque il doit l'utiliser.

Foncièrement bon, mais pragmatique par résignation, il aide s'il le peut mais s'abstient s'il le doit. Ainsi va la vie, pleine de fatalité. Il n'est pas réfractaire à l'ordre ou la loi, mais en tant qu'esprit libre et critique il à du mal à suivre les directives à la lettre, c'est pourquoi il aime travailler seul et ne répondre qu'a lui même.
Lorsque il doit voyager en groupe, c'est un compagnon loyal et fiable, taiseux mais cordial.


Dons et/ou Talents :

- Empathie sauvage
- Ennemis jurés : Peaux-vertes
- Style de combat : A distance (arc)
- Compagnon animal : Cheval

Sorts:

- Détection
- Soin
- Camouflage

Compétences et caractéristiques : Dextérité et Sagesse
-Classe : Alphabétisation, Artisanat, Connaissances (géographie), Connaissances (nature), Connaissance des pièges, Déplacements silencieux (rural), Détection, Pistage, Premiers secours, Survie, Utilisation d'objet magique
-Métier : Combat monté, Connaissance du monde, déplacements silencieux (rural & urbain), détection des pièges, équitation, escalade, fouille, perception, pistage, soins des animaux.
-Race : immunité contre les sorts de type sommeil, perception auditive, vision nocturne (18m)

Histoire : Il est né et a grandit dans l'est de Galgals, dans les Champs Fertiles bordés au Nord par la Cité Impériale, à l'ouest par le Royaume Sylvestre et au sud par l'estuaire du Lac Rouge. Il n'a pas connu son père et à été élevé par sa mère au sein d'un clan itinérant. Un clan formé de bric et de broc, d'exclus, de parias et d'incompris. Un endroit ou une femme enceinte d'un bâtard aux oreilles pointues peut trouver sa place.

La femme avait du talent et des connaissances. Rebouteuse, concoteuse, herboristes, un peu de gouaille et beaucoup de couilles. Elle parvint rapidement à se faire accepter et à se rendre indispensable comme "femme sage" au sein de cette communauté.
Ils allaient donc ainsi, de villages en hameaux, proposant leurs services de saisonniers, d'artisans, d'amuseurs voir de chapardeurs à l'occasion. Ils voyageaient dans des petites roulottes de bois sombre, peintes de motifs aux couleurs vifs et tirés par des mules aux regards doux. Le soir venu ils disposaient les chariottes en cercle et allumaient de grands feux au centre. L'heure était alors aux contes, aux chants et aux souvenirs.
La vie était heureuse mais dure car la réputation de telles communautés les précédaient souvent et les bonnes gens ne voient jamais d'un bon œil ceux qui vivent dans la différence. Les villageois ne frayaient avec eux que lorsque ils ne pouvaient faire autrement, poussés par la peur qu'ils ne s'en aillent en emportant avec eux veaux, vaches, cochons et en offrant pour seul paiement qu'un polichinelle dans le tiroir de la pucelle. Ils avaient raison de se méfier. Le clan vivait par lui et pour lui et souvent au détriment des autres il faut bien l'avouer.

Le garçon savait comment s'emparer d'une poule sans qu'elle ne cancane avant même de savoir parler correctement. Il grandit au contact de voleurs, de menteurs, de joueurs, mais aussi de rebelles, de libres-penseurs et de forts en gueules aux opinions tranchés. En somme tous ceux qui ne pouvaient trouver leurs places au sein des structures habituelles, enfermés dans le carcan étouffant d'une vie sans sel. Certains étaient là par choix, d'autres par obligations. Pour d'autres encore c'était la Fortune qui les avaient placés là.
Si nous, rédacteur, devions expliquer la personnalité de Faölan aep Eànnen, nous vous dirions que la vie au sein d'une telle communauté ne peut forger qu'un seul et unique type de personnalité. Une personnalité mouvante, éprise de liberté et revêche. Sauvage et tranchée mais également bohème et romantique. Le fait est moins vrai pour celui venu de l’extérieur, mais il est indubitable pour celui qui nait en son sein. Pour avoir partager la route avec l'elfe à de nombreuses reprises (En effet, j'abandonne l'usage du "Nous" que JE juge à présent trop pompeux) je puis vous assurer qu'il existe en lui des aspects "bohèmes" et "romantiques".

L'itiniérence rémanente de son mode de vie lui fit don d'une appréciation idoine des espaces, des lieux et des choses en générales. Jeune adolescent il mit ses dons au service des siens en tant que chasseur et fourrageur. A cheval toute la journée, avalant les distances avec pour seuls compagnons le soleil, les étoiles et l'odeur du crin.
Cette situation lui convenait tout à fait car elle lui permettait d'échapper aux affres du campement et de la vie en communauté, car comme chacun le sait (ou le soupçonne) nous sommes toujours le paria d'un autre, et même chez les rebuts la règle ne fait pas exception. Il eu à souffrir de la méchanceté naïve et cruelle des autres enfants pour avoir hérité des oreilles pointues d'un père absent. Je gage que les brimades de l'enfance l'aidèrent à se forger une carapace et un mental d'acier.

Officiant ainsi pendant des années, il développa très vite ses qualités naturelles tant physiques que sur le plan de la connaissance, en plus de devenir un excellent cavalier (un quasi-centaure !). Puis (pour une raison que j'ignore) il décida de s'émanciper des feux de l'enfance en coupant le cordon, quittant ainsi les siens. Il vécu d'expediants plus ou moins légaux, travaillant comme guide et éclaireur, vendant les fruits de ses chasses et braconnages aux peaussiers des grandes villes du Nord. Une vie incertaine, faite d'immédiat et de tout-venant, sans possibilité de faire des projets d'avenir. C'est à peu près a cette époque que je fis sa connaissance.
Il guidait la caravane pour laquelle je tenais la comptabilité. Ce n'était pas la dernière fois que nos routes se croisèrent, comme je vous le disais plus haut, mais je garde ceci pour d'autres histoires.
A l'époque il tenait pour part du chat mouillé, et pour autre part de l'épouvantail.
C'était un petit sac d'os mal nourri au regard farouche. Il dissimulait ses oreilles sous ses cheveux hirsutes, ou sous une cale en tissu sale. Il jurait comme un charretier, avait le verbe acide et la langue vivaces. Il était tout à fait éloigné de l'idée commune que l'on se fait d'un elfe, tant et si bien qu'il serait facile de croire qu'il cherchait alors à en effacer toutes traces chez lui.

Malgré son jeune âge, c'était un guide compétent et intelligent, le genre qui anticipe et vous évite les problèmes sur la route. Un talent précieux et rare qui lui permit de travailler facilement. Je sais de sa propre bouche qu'il travailla un temps pour l'armée, mais que la vie militaire (même en tant qu'auxiliaire) ne lui plu guère. Sitôt libéré de ses obligations contractuelles il partit sans se retourner et quitta même la région pour on ne sait ou. Certaines connaissances communes m'ont dit l'avoir vu dans le sud et qu'il avait pour projet de voir la patrie des Elfes. J'ai du mal à le croire, mais c'est une théorie.

Le fait est qu'il refit surface dans le nord au bout de quelques mois et qu'il y reprit ses activités. C'était alors un presque-homme. Il avait laisser derrière lui les vestiges de l'adolescence et on ne risquait plus de le confondre avec une fille (ce qui arrivait parfois). Les épaules élargis, la mâchoire affirmée, les traits plus anguleux et l'assurance de l'homme s'étant déniaiser il y a peu. Il mena alors une vie monotone, rythmée par les saisons.
L'été il lui arrivait de travailler comme saisonnier dans les fermes. L'hiver il redevenait chasseur et guide pour les caravanes. En cas de conflits armés il troquait sa casaque de civil pour celle d'éclaireur, bien qu'il ne goutait que peu la discipline militaire, comme je l'évoquais plus haut, il fallait bien vivre.

Il devint après quelques années un homme fait et un visage reconnu par certains dans la région. Je ne parlerais pas de notoriété ou de célébrité, ce qui serait exagéré. Je dirais seulement qu'il était considéré comme un partenaire fiable par les caravaniers et les gens du métier, en plus de s'être fait quelques contacts de ci de là, au cours de ses nombreuses errances. Une vie monotone donc, mais mon histoire ne s'arrête pas là car elle n'aurait aucun intérêt pour vous en ce cas. Non, le meilleur est à venir...


Remarque? Salut ! je n'ai pas encore d'avatar, j'ai les images qu'il me faut mais elles proviennent d'un jeu de carte, il faut que je bidouille ça pour en faire un avatar ! Sinon n'hésitez pas à me souligner les fautes d'orthographe, je viens de finir et il est tard ! j'ai relu mais des petites coquines se sont surement faufilées à travers les mailles du filet ! Sinon j'espère que j'ai bien tout compris et que j'ai pas fait d'erreur dans la fiche...on va voir ça ! :D

Ou avez vous connu le forum? Je l'avais mis un favori à un moment avec l'intention d'y venir ! Je ne sais plus trop ou je l'ai trouvé, tour de jeu ou un partenaire j'imagine.



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3517
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Faölan Barre1100/0Faölan Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp1029/03/16, 03:28 pm
Bienvenue sur Galgals ;)
Ta fiche est presque parfaite! Je n'ai que quelques petites remarques à te faire :

Inventaire :
Dans les dotations de ton métier tu as le choix entre Lasso OU Filet.
Tu as pris les deux, MAIS je ne vois pas cet objet supplémentaire que nous accordons au nouveau joueur.
Dois-je considérer le lasso ou le filet comme cet objet supplémentaire? Ou vas-tu en supprimer un des deux pour prendre autre chose dans les tableaux d'armes/armures et d'équipement?

Rôdeur :
Ennemi juré : Il te faudra choisir une espèce ennemie pour gagner +1 en tentatives au combat contre elle :)

Compagnon animal : Cheval
En tant qu'éclaireur tu possèdes déjà un cheval dans tes dotations. Ce qui te fait deux chevaux. Trois solutions. Soit :
- Tu as deux chevaux et il faudra les nourrir les deux.
- Tu as deux chevaux mais ton personnage va en revendre un dans le jeu.
- Tu peux disposer d'un autre animal de compagnie, grâce à la liste de la Fiche rôdeur.
Peut-être existe-t-il une autre solution, je ne sais pas encore... As-tu une préférence parmi celles-ci?

Avatar :
Quel est le nom de ces cartes? Peut-être qu'un visuel est disponible sur internet. Si je peux t'aider en quoi que ce soit avec Photoshop, n'hésite pas ;)

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp1029/03/16, 09:54 pm
Bonjour ! et merci !

1) Alors, pour la dotation il est écrit dans la description "filet, fouet ou lasso". J'ai mal compris du coup ? c'est seulement un des trois ?

2) Je vais réfléchir un peu, et corriger cet oubli très vite !

3) Ah oui, moi je pensais qu'en choisissant le canasson ça allait rendre le mien spécial tu vois, peut être qu'il serait mieux dressé ou plus intelligent, j'imaginais un truc dans le genre...Du coup, ça se revend combien un cheval ?

4) Alors, les cartes sont tirées du jeu de Gwynt de The Witcher III. Il y a celle-ci : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/81/40/c9/8140c9cc7f7a40c2ff76ecc6e6c74d82.jpg et également celle-ci : http://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/68814/the-witcher-3-cartes-gwynt-scoia-tael-017.png

Tu risque d'avoir du mal à les trouver grandes tailles ceci-dit, mais si tu veux je peux te les envoyer ! J'avoue que j’apprécierais un coup de main, je comptais télécharger photoshop pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5871
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Faölan Barre1100/0Faölan Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp1029/03/16, 10:50 pm
1: -se tapote la joue pour se réveiller- je suis HS en ce oment, dsl pour cette erreur de ma part. Je te laise donc choisir un objet supp ;)

2: choisi bien ton ennemi x)

3: haha myster ;) Nous ne dévoilons les prix en dehors du jeu. Si tu ne te trouve pas un autre animal alors garde ce second cheval x) Tu veras bien combien il coûte.

4: hum! Effectivement! Je n'arrive pas à trouver l'illustrateur qui c'est chargé de ces carteslà.
Je te propose des 'ressemblances' tirées aussi du jeu et les retoucher sur photoshop (je fais du painting, je te fais une proposition demain.)
http://www.cruzine.com/wp-content/uploads/2014/01/011-concept-art-stepanalekseev.jpg
https://i.imgur.com/QET7ioO.jpg
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--UvI1ytfy--/17jxpo0rmwgq5jpg.jpg

Je pourrais faire en sorte qu'il ressemble au personnage sur les cartes. (sans la balafre et tenter de faire apparaître son deuxième oeil ;) )

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5871
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Faölan Barre1100/0Faölan Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp1030/03/16, 12:48 pm
Je te propose ça comme retouche -premier lien du poste précédent
Faölan 286098faolan
Veux tu autre chose?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp1030/03/16, 03:36 pm
Waow...t'es vachement doué !!!

Mais j'suis pas trop fan d'Iorveth, en particulier parce qu'il à un visage un peu trop carré ! j'aurai aimé un visage plus anguleux...
Mais ne t'inquiète pas et surtout ne t'embête pas ! j'ai les images j'ai juste à les recadrer !

Je vais finir cette fiche d'ici ce soir/demain !

PS : C'est vachement bien fait quand même. Je suis trop impressionné, tu lui as carrément crée un bout de visage quoi...l'oeil est bluffant...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5871
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Faölan Barre1100/0Faölan Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp1030/03/16, 04:07 pm
Citation :
Mais j'suis pas trop fan d'Iorveth, en particulier parce qu'il à un visage un peu trop carré ! j'aurai aimé un visage plus anguleux...

Faölan 838924faolan

Me semblait qu'un visage anguleux était un visage très carré x)
Je pourrais te l'affiner. Voire tenter de trouver les images que tu m'as envoyé en plus grand.

Pas de soucis pour la retouche et merci x)

Voilà! Bon... Elles ne sont pas très 'claires' niveau lisibilité du visage.
Faölan 200170avatarFaölan 738063avatar2Faölan 553872avatar3

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp1030/03/16, 10:01 pm
Merci beaucoup c'est super ! C'est vrai que la qualité n'est pas nette nette mais j'aime le côté peinture de ces images en fait...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5871
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Faölan Barre1100/0Faölan Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp1030/03/16, 10:17 pm
Parfait x) Ne reste donc que la race ennemie jurée et l'objet supplémentaire de l'inventaire :D

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5871
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Faölan Barre1100/0Faölan Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp1025/04/16, 04:39 pm
Ola! Cette fiche a été validée il y a un mois.
Tu nous as dit que tu la recommençais -dans le doute de t'ennuyer d'avance de ce personnage sur le jeu- Où en es-tu de la refonte? Comptes-tu rester parmi nous?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Faölan Empty110
MessageSujet: Re: Faölan   Faölan 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Faölan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010