Delfin Brakasset
Age :[u] 36 ans
[u]Surnom : ---
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Demi-Elfe
Classe : Voleur
Métier : Médecin
Alignement : Neutre
Inventaire du personnage :
Dague
1 petit sac
2 bandes de lin
2 fils
2 aiguilles à suturer
Scalpel (10 util.)
2 atteles
Veste en cuir
Or :
Apparence physique :
Delfin est un demi-elfe petit et fin, il pèse une cinquantaine de kilos pour 1m65. D'apparence soignée, il arbore une barbe noire bien taillée et des cheveux noirs longs attachés proprement. Son teint est légèrement halé et ses oreilles pointues trahissent son lignage elfique.
Il est plutôt bel homme mais n'a pas ces petites attitudes, ces sourires, ou une apparence de mauvais garçon qui le rendraient vraiment séduisant auprès de la gente féminine.
Caractère/Mental :
Habitué à voir des gens mourir, il considère que les liens personnels sont une entrave à l'exercice de son métier de médecin ; il garde donc de la distance avec ses compagnons, évite de se confier et n'aime pas solliciter des autres qu'ils le fassent.
Cependant, il apprécie la sécurité d'un groupe et se soucie du bien être des personnes qu'il rencontre car il pense qu'en leur rendant service il gagne la perspective d'être aidé à son tour.
Il pense que les règles sont utiles à la société, mais crois aussi qu'elles sont faites et utilisés dans des buts souvent biens loin de l'intérêt commun et qu'il ne serait bien naïf de s'y plier sans réserve.
Flegmatique, il est difficile à émouvoir, il ne se précipite quasiment jamais et prends presque toujours le temps d'analyser une situation avant de décider d'agir ; si il est pris au dépourvu, il privilégie généralement la fuite plus par réflexe que par panique.
Dons et/ou Talents :
Compétences et caractéristiques :
-Classe :
Charisme, Dextérité
Camouflage urbain, Crochetage, Déplacement silencieux urbain, Détection, Escamotage, Évaluation, Évasion, Fouille, Langage secret des voleurs, Utilisation d'objets magiques
-Métier :
Immunité contre les maladies, Pathologie, Premiers secours, Préparation de poisons, Survie, Traumatologie.
-Race : -
Immunité contre les sorts de type sommeil, Perception auditive, Vision nocturne (18 m)
Histoire :
Son père, Alfred Brakasset pratiquait la médecine et avait recueilli une aventurière elfe agonisant, Finela Lunesombre il l'a soigné et en est tombé amoureux. Après lui avoir fait la cours sur la longue période de sa convalescence, il parvient à la séduire et à la convaincre de vivre avec lui aux Havres. De leur union est né Delfin Brakasset.
Durant son enfance, Delfin s’intéressa au métier de son père qui commença a le former. Adolescent, il s'attacha à une jeune fille, Stella Hartoit qui était venue se faire soigner une blessure à la main, son père la lui confia, mais intimidé par sa beauté, il négligea de nettoyer ses instruments et elle mourut d'une infection.
Cet accident le fit sombrer dans une profonde mélancolie et il se désintéressa des autres, se détacha de se amis, se complaisant dans sa solitude, il devint très doué pour se faire discret.
Il se fit néanmoins un unique nouvel ami, une petite frappe du nom de Grégor Vogel avec qui il commis quelques larcins avant que ce dernier ne disparaisse de la circulation, quelques années plus tard, pour une raison inconnue.
Il repris alors sa formation auprès de son père et fini par devenir lui même médecin, mais il pratiquait sans passion et décida de partir à l'aventure.