RSS
RSS



 
CartesFaronir fils d'Ysash Cartes11Faronir fils d'Ysash Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Faronir fils d'Ysash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Faronir fils d'Ysash Empty110
MessageSujet: Faronir fils d'Ysash   Faronir fils d'Ysash 1x1emp1009/10/15, 01:22 am



Faronir 'Fils d'Ysash'



Age : estime avoir environ 26 ans

Surnom : fils d'Ysash

Droitier / Gaucher : Droitier

Race : Hybride métamorphe

Classe : Chaman

Métier : Apothicaire

Alignement : Neutre Strict

Inventaire du personnage : 1 Pilon, 1 Mortier, 1 Dague, 1D6 de fioles de 10cl, 2 bandes de lin, un collier (dents de loup et plumes de grand corbeau) aquis lors de sa formation chamanique

Or : 10 D6 d'or

Apparence physique :
Sous ses traits humains faronir est un jeune homme assez robuste aux cheveux ondulés bruns-roux ; sa barbe surplombée d'une moustache qui viens s'y perdre masque ses lèvres et termine d'encadrer son visage allongé. souligné par ses sourcils embroussaillés, c'est finalement le regard soutenu de ses yeux bruns qui concentre son expressivité. pesant 78 kg pour 1m92, faronir n'a pas la carrure d'un guerrier mais sa musculature n'est pas négligeable pour autant, de multiples marques et cicatrices sur sa peau, dont une très pronnoncée le long de son flanc droit trahissent l'éprouvante vie de ceux qui peuplent les plaines et marécages des territoires hybrides. Il arbore généralement une tenue en peau et un collier de plumes de corneilles et de dents de loup, symbole de son statut de chaman qui lui a été lègué par son mentor.
En revanche lorsqu'il est affecté par sa transformation, rien ne le distingue d'un véritable renard en tout cas physiquement

Caractère/Mental :
D'un naturel Scincère et Réflechit, ses périodes de survie en solitaire, la pratique de la méditation et la communication chamanique avec les esprits végétaux l'ont rendu particulièrement introverti. Il a une forte attache à la nature et au vivant et à travers cela un profond respect envers la mère des hybrides Yshah. En revanche il n'affectionne pas particulièrement les différents peuples et porte un jugement très négatif sur les personnalités hypocrites, prétentieuses ou avides.

Néanmoins, il est d'une loyauté sans faille a qui sait mériter sa confiance. La seule chose qui viens fortement troubler sa sérénité est sa métamorphose qui le rend à tout point de vue plus animal, à la fois proie et prédateur, il vit ces période très intensément, avec frénésie, et prend des décisions de manière beaucoup plus instinctive qu'a son habitude. Il lui est ensuite difficile de retrouver son caractère initial une fois la métamorphose terminée et si il ne prend pas un temps de travail sur lui même, il se révèle alors imprévisible, contradictoire et susceptible, ce qui peux particulièrement surprendre celui qui ne l'a appréhendé que sous sa forme humaine. Malgré ces contraintes, ses transformations sont comme une drogue et la double vie qu'elles confèrent lui permet de se sentir plein, infiniment plus vivant... Il considère d'ailleurs la race humaine comme des créatures non abouties et voit tel un privilège la conversion d'un des leurs qu'il aurait l'honneur de réaliser pour Ysash, par la chair ou par les crocs.

Dons et/ou Talents : /

Compétences et caractéristiques :
-Classe : Chaman
Sorts: Danse des os, Camouflage, Language des plantes
Art de la magie, Alphabétisation, Camouflage rural, Connaissance des plantes, Connaissances (Histoire et religion de son espèce), Équitation, Empathie, Méditation, Utilisation d'objets magiques
-Métier : Apothicaire
Alchimie, Alphabétisation, Connaissance des plantes, Connaissance des poisons, Immunité aux poisons, Préparation de poisons, Pathologie, Traumatologie
-Race : Métamorphe
immunité maladie, déplacements silencieux (rural), Perceptions, Coups Puissants, Vision nocturne (18m)

Histoire :
Personne ne semble connaitre le début de l'histoire de Faronir, pas même lui, bien qu'il se soit mille fois interrogé sur ses origines, et qu'il ait parcouru de part en part la majeure partie des terres hybrides en quète de réponse. Le plus ancien souvenir dont il lui reste des bribes est celui d'une traque dans une forêt, traque dont il était la proie, quel âge avait il alors ? était il déja métamorphe ? ses propres questions restent sans réponses.

Il était très jeune, pas même adolescent, il se rapelle avoir réussi à se camoufler derrière une souche dépassant à peine du sol, le combat était autrement plus inégal que ses poursuivants n'avaient rien d'humain, en effet était lancée à sa poursuite une meute de loup, peut-être des métamorphes, quand à lui, tapis derrière cette souche il retenait sa respiration pour ne pas réveler sa présence, il entendit d'abord les loups se rapprocher, puis les crissement des feuilles sous leurs griffes se firent plus lointains, malgré cela son coeur battait toujours à son maximum. L'air lui manquait, il fallait absolument qu'il respire, pour autant il s'efforçait de tenir quelques secondes de plus en focalisant sa concentration sur quelque chose qu'il récitait mentalement. Il eut beau se torturer l'esprit par la suite pour trouver à travers ce qu'il se disait intérieurement un indice sur ses origines, jamais il ne put se souvenir de ce qu'il récitait en silence à ce moment là.
Et dans ce silence parfait il put alors très bien entendre le bruit d'une bête qui reniflait à quelques mètres de lui, à l'opposé de là ou la meute était partie, un frisson lui parcouru l'échine, le flair de ce loup qu'il n'osait pas dévisager aurait raison de sa si courte existence. Pétrifié, il n'osait pas bouger, l'animal non plus ne s'approchait presque pas, il continuait d'humer consciencieusement l'air, l'animal fit un pas, et c'est la que son souvenir s'estompe.

***

Ces bribes de mémoire peuvent d'ailleurs avoir été à demi rêvées. C'est cependant tout ce dont faronir dispose pour reconstituer son enfance. En revenche il se souvient avec certitude de sa puberté au cours de laquelle il était déja métamorphe, ces métamorphoses l'aidèrent par ailleurs pour parvenir à rester en vie puisqu'il se révèla instinctivement plutot habile pour capturer rats, lièvres et même oiseaux . Errant dans la plaine d'Azury, il apprit la survie, s'endurcit en subissant les assauts de la faim et du froid. Il intégra temporairement des groupes d'hybrides mais il ne s'y sentait jamais pleinement intégré, non pas que la hiérarchie des groupes et l'autorité de l'alpha, souvent un hybride à la fois puissant et sage, lui pose problème. Seulement sa nature nomade prenait le dessus et il éprouvait le besoin d'aller vers l'inconnu.

***

Son tempérament plus réflechit et moins querelleur que la moyenne attira l'attention d'un chaman du nom de Kerb, qui dirigeait une vingtaine d'hybrides au nord des Griffes Noires, qui lui proposa de devenir son apprenti. Kerb était un médecin et apothicaire qui avait été griffé par un métamorphe alors qu'il avait 30 ans. Agé de plus de 50 années au moment de leur rencontre, Kerb se sentait comme un père auprès de faronir, c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de ce prénom.
En effet lors de sa vie d'humain Kerb avait vécu sur la cote de la mer d'Orfield et il avait le souvenir d'un jeune homme qui s'isolait souvent et était très proche de la nature, des éléments, et des rumeurs couraient disant qu'il était capable de manipuler les personnes par sa force de volonté. Il ne compris que plus tard que ce jeune homme nommé faronir était devenu chaman, il estimait ce garcon mais ne put malheureusement pas le sauver lorsqu'il fut blessé par l'arme empoisonnée d'un assasin mercenaire que par méfiance et par stupidité, des couards du village avaient payé pour les débarasser de ce garçon considéré comme dangereux. C'est donc ainsi que le prénom de Faronir, qu'il accepta avec fiereté, lui fut attribué.

Auparavant on le surnomait "le déraciné" ou "le renard errant". Mais une chose était sûre, peu importe la manière dont il est devenu métamorphe, il faisait partie de la race d'Ysash, en tant que chamane, on le désigna comme Faronir fils d'Ysash. Il maitrisa très rapidement la communication avec les esprit végétaux et il s'isolait de plus en plus souvent, il gagna alors très rapidement en maturité et se consacra pleinement à la magie. Ses transformations perturbaient alors fortement son aprentissage mais le temps qu'il passa auprès de Kerb est une période pour laquelle il se sent infiniment redevable et il porte une affection particulière au collier qu'il porte symbole de ce que lui a transmis Kerb.

Durant cette période Aïn, un hybride influant maitrisa la Lycanthropie supérieure, étant déja l'un des plus fins chasseurs du groupe, il devenait impressionnant au cours de ses transformations. Aspirant à prendre la tête du clan, Aïn défia Kerb en combat singulier. Tout deux maitrisait leur transformation en puissant Loup et ils s'affrontèrent violemment dès l'engagement du combat. Kerb sorti vainqueur et Aïn fit signe de soumission, passant sa queue entre ses jambes. Le lendemain, un nouvel affrontement eu lieu, Kerb, à nouveau vainqueur somma Aïn de quitter le clan. Le jour de son départ Aïn engagea une fois de plus le combat et cette fois ci l'affrontement s'éternisa. Aïn finit par prendre l'avantage et Kerb déchu s'avoua vaicu ce qui, lourd de conséquences, signifiait que le clan changeait de mâle alpha. Cela ne suffisait pas à Aïn, qui en dépit de cette reddition marqua sa domination en portant un coup fatal à Kerb serrant ses machoires de part et d'autre de son cou.

La vue de son mentor effondré fut trop dure pour faronir qui sans réflechir saisit sa dague et bondit en direction d'Aïn. Il fut surpris de lacher sa dague au vol en se transformant quasi spontanément en renard. Aïn dont la furie était attisée par le gout du sang de Kerb se retourna vers faronir et bondit sur lui. Au cours de la demie-seconde pendant laquelle la masse bondissante l'approchait, faronir su exactement ce qu'il avait à faire face à cette brute, il était vain d'essayer d'éviter ses énormes pattes dont un coup l'aurait étourdit suffisement longtemps pour qu'il n'ait aucune chance d'en sortir vivant. Faronir se plaqua au sol faisant mine d'essayer d'esquiver par la droite, puis se jeta dans l'étreinte mortelle d'Aïn passant sa tête sous la sienne, geule grande ouverte pour atteindre la zone entre son larynx et sa sous gorge, pris par surprise Aïn baissa la tête au moment ou Faronir resserait déja son étau, faisant ainsi exploser d'un claquement sec de machoire artère et trachée qui projetèrent une gerbe de sang sur le sol. Dans un râle vengeur, Aïn chercha de l'air mais ne parvins qu'a tousser le sang qu'il lui restait. Le pelage couvert de sang Faronir abréga l'agonie d'Ain d'une dernière morsure arrachant les chaires restante de son cou, lorsqu'il fit un pas vers les autres, les yeux ensanglantés, tous en firent un vers l'arrière, ils se soumettaient à son autorité

***

Bien qu'étant le logique succéceur de Kerb, il ne voulais pas du rôle d'alpha, il quitta le clan une fois les beaux jours revenus durant le mois d'Onyx emportant avec lui le matériel d'apothicaire de Kerb qui l'avait formé parallelement à son introduction au chamanisme.C'est cette même année en l'an 122 au mois d'aventurine qu'il fit la connaissance de Lïnde qui le tira d'un faux pas, acculé par des gobelins, sa métamorphose survenue au pire moment l'empéchait d'utiliser la magie. Reconaissant il décida d'accompagner cette naine mercenaire, en quête de vérité comme lui.
Après quelques mois passés à faire route ensemble, Linde s'averra être une coéquipière très complémentaire et une amie avec qui il est interessant d'échanger, en tout cas plus qu'avec les nains qu'il avait croisé jusqu'ici, mais cela il se gardait bien de lui en faire part.


Remarque?
Image de profil en cours de création, à venir bientôt, et un grand bravo aux MJs pour la conception bien ficellée de l'univers Galgals

Ou avez vous connu le forum?
Un ami (Sabrar)


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3638
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Faronir fils d'Ysash Barre1100/0Faronir fils d'Ysash Barre-10  (0/0)
Localisation Localisation:
LocalisationBlessuresBlessuresPts ArmurePts Armure
TêteTête
BusteBuste
Bras gaucheBras gauche
Bras droitBras droit
Jambe gaucheJambe gauche
Jambe droiteJambe droite
MentalMental
SangSang

Carac/Sorts Carac/Sorts:
Talents&Co Talents&Co:
Compétences:
CompétencesListesListes
AgilitéAgilité
Combat<br />/EnduranceCombat
/Endurance
Erudit<br />/ArtisanatErudit
/Artisanat
Sens<br />/AcuïtéSens
/Acuïté
SocialSocial
SurvieSurvie

Alignement Alignement: Loyal Bon
Au corps Au corps:
Au corpsArmuresArmuresObjetsObjets
11
22
33
44
55
6 / tenue6 / tenue

Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Sacs/dos Sacs/dos:
Sacs/dosArmesArmesMunitionsMunitionsArmuresArmuresObjetsObjets
11////
22////
33////
44////
55////

Faronir fils d'Ysash Empty110
MessageSujet: Re: Faronir fils d'Ysash   Faronir fils d'Ysash 1x1emp1009/10/15, 09:10 am
Bienvenu sur le forum!

Fiche presque parfaite, il ne m'a manqué que les caractéristiques de ta classe x)
Pour le reste tout es bon, j'ai rempli ta feuille de personnage, disponible sur ton profil.
Comprendre la feuille de perso

Je vais donc te valider, puisque ton avatar ne devrait plus tarder? Je n'aurai qu'une seule recommandation, c'est celle de changer ton pseudo par :
Faronir 'fils d'Ysash'
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
Faronir fils d'Ysash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010