Age : 80 ans
Surnom : Kraven le scribe
Droitier / Gaucher : Gaucher
Race : Démon Rakshasas
Classe :Mage
Métier :Cartographe
Alignement : Chaotique neutre
Inventaire du personnage :- 1 Anneau de bois rouge finement sculpté (Objet-portail)
- 1 grimoire (+1 sort)
- 10 Parchemins vierges
- Gilet en cuir (4 pts d'armure)
- Outils de calligraphie
- Etui à cartes
Or : 15 pièces d'or
Apparence physique :Nous n’aborderons pas ici les apparences illusoires que Kraven revêt quand il veut se fondre discrètement dans une ethnie. Mais plutôt ce qui décrit la morphologie de sa véritable nature. Ainsi quand il n’adopte pas les caractéristiques physiques des nains, des elfes, des orques ou des humains, Kraven affiche le corps d’un Rakshasas. De stature plutôt haute, puisqu’il mesure 190 cm, son poids oscille entre 75 et 80 kg selon les éventuelles périodes de disette que ses pérégrinations lui font subir.
Ceci étant, ses nombreux exercices d’écriture et de cartographie en plus de sa profonde nature félinement démoniaque, lui font adopter une posture quelques peu voûtée qui amoindrit le coté impressionnant de sa carrure. Sous une peau grisâtre irisée d’un très court et fin pelage, se dessine une musculature sèche et nerveuse. A ce titre, Kraven est loin d’être un mastodonte possédant une puissance bestiale.
Néanmoins il est à noter que les griffes rétractiles de ses mains sont particulièrement acérées et solides puisqu'il en prend un soin particulier. D’autre part, il est remarquable qu’il porte une paire de favoris foisonnant d’un long pelage sombre où sont accrochés quelques anneaux de cuivre finement ciselés. Une autre caractéristique de son visage félin est la luminosité fascinante de ses yeux. Ils brillent d’une couleur froide allant du gris argenté au bleu glacial selon l’angle que la lumière vous laisserait entrevoir. Son faciès de greffier démoniaque est dans l’ensemble plus sombre que le reste de son corps. Sur son front large se dessinent quelques zébrures ombrageuses de pelage noir et les pointes des pavillons de ses hautes oreilles se terminent en de fins pinceaux de poils tout aussi ténébreux.
N’oublions pas bien sûr qu’en tant que Rakshasas, Kraven porte plusieurs tatouages sur l’ensemble de son corps. La plupart illustrent les divers événements marquant de son existence en de mystérieux symboles que l’on apparenterait aisément aux runes d’une cabale démoniaque. A ce titre, le plus représentatif d’entre eux est celui qu’il porte au centre de sa poitrine. Cet étrange symbole fait d’entrelacs torturés et de pictogrammes alambiqués est l’emblème des démons du 6ième cercle des Enfers.
Caractère/Mental :Kraven possède un caractère fort orgueilleux et particulièrement retord. De part sa profession, le sieur Kraxen est un érudit qui peut passer des semaines entières a étudier d’imposants ouvrages pour parfaire l’étendu de son savoir. Ce savant fait montre d’une minutie et d’une application remarquable. Il déteste le désordre et le manque d’application. Inutile de vous préciser que chez lui, tout est parfaitement rangé et ordonné pour lui offrir un cadre de travail optimal.
A ce titre est un perfectionniste qui, quand Kraven planche sur un projet de cartographie, est d’une persévérance et d’une ambition d’excellence sans égal. Quand l’on veut établir une bonne carte il faut de toute évidence être observateur et attentif aux détails tout comme savoir se montrer audacieux et aventureux. Et oui, un cartographe se doit de ne pas avoir froid au yeux s’il ne veut pas être obligé de se fier aux détails approximatifs qu’il pourrait lui être rapporter. C’est pourquoi Kraven ne manque jamais de tout faire pour satisfaire sa curiosité en usant de ruses plus ou moins condamnables.
Cela implique que Kraven se montre souvent manipulateur, calculateur pour obtenir les services, avantages ou informations qu’il désire. En terme relationnel cela fait de lui une personne se montrant sociable et diplomate avec les puissants tout autant qu’elle se montre séducteur et charmant avec la gente féminine. Il faut dire à ce propos que notre Rakshasas est un fieffé coquin qui jouera de tous ses talents pour obtenir les faveurs libidinales des femmes. Il n’y a qu’a l’écouter s’exprimer avec éloquence et distinction pour être convaincu de sa maîtrise du pragmatisme et de l’art de la rhétorique. Je vous laisse sentir le revers de la médaille de ce pan de personnalité. Kraven peu effectivement se montrer fort hautain et railleur quand il ne porte aucune estime à l’un de ses interlocuteurs. Le cynisme et l’ironie font alors clairement partie de sa répartie.
S’il est une autre chose que Kraven aime plus encore que ce que cachent les girons des jeunes femmes, c’est bien l’argent. Il sait parfaitement le pouvoir que cela offre à celui qui en possède énormément. C’est pourquoi il ne fait jamais rien gratuitement. Sommes toutes, être vénal et riche est une seconde nature. Par déclinaison, Kraven se montrera fort avare. Il serait donc vain de venir quémander auprès de sa générosité.
Pour ce qui est du dilemme qui oppose la plupart des Rakshasas à propos de l’alimentation. Kraven sait faire deux poids deux mesures. A savoir que s’il en a la possibilité et l’opportunité, il préférera nettement s’alimenter de viandes crues humaines bien sanguinolentes. Mais comme il est un démon rusé qui prend garde à ne pas éveiller les soupçons, il saura également se contenter de viandes animales cuites bien qu’en ce cas, il ne demandera pas à être resservi. Pour ce qui est de la boisson, Kraven n’en bois pas. Il n’aime tout simplement pas ça. Par contre, il est grand amateur de champignons hallucinogènes et de mélanges d’herbes aux effets psycho-actifs.
Dons et/ou Talents :- Télépathie : Lecture des pensées humaines.
- Change forme : 1x par jour.
La nouvelle forme n’a pas de limite de durée, tant qu’il ne décide pas d’en rechanger.
Changer de forme est une magie qui ne fera que donner l'illusion de l'espèce à laquelle il veut s'apparenter. Son poids, ses compétences, ses caractéristiques, son odeur, resteront similaires à ce qu'il est à la base.
Compétences et caractéristiques :-Classe :Compétences : -Alphabétisation,
-Arts de la magie
-Concentration
-Connaissances (Histoire et religion de son espèce)
-Connaissance des Langues
-Psychologie
-Utilisation d’objets magiques
Caractéristiques : Dextérité, Intelligence
-Métier :Compétences :- Alphabétisation
-Astronomie
-Détection des passages secrets
-Cartographie
-Connaissances des Langues
-Connaissance géographique
-Connaissance des mers
-Pictographie
-Potamologie
-Sixième sens
Caractéristiques : Dextérité, Intelligence
-Race :-Camouflage souterrain
-Connaissance des démons
-Connaissances (exploration souterraine)
-Imitation
-Résistance aux maladies
-Vision nocturne (18m)
Pouvoirs :~Familier~
Caractéristiques et pouvoirs :
Lézard (nommé Zaf) - Bonus d’anticipation
(+2 au jet de parade pendant 5 rounds)Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 2 mètres du lanceur
Zone d’effet/Cible : /
Durée : jusqu’à la mort du familier
Ce sort permet d'invoquer une créature
(voir fiche sur les familiers). Il doit théoriquement vous servir d'aide, d'éclaireur ou de chapardeur. Le familier est à la charge du mage. Il doit l’entretenir et s’il meurt, le mage perd 4 points de vie...
~Identification~
Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : 1 objet
Ce sort vous permet d'identifier les objets inconnus de votre inventaire. Le mage connait donc les propriétés magique ou maudite d’un objet, ainsi que son nom et sa provenance...
~Projectile Magique~
Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 3 fois par jour IG
Portée : 9 mètres
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Jet de réussite :
lireAucune créature non protégée par la magie ne peut y échapper et subit 1D4 de dégâts.
~Protection contre le Mal~
(sort octroyé par le grimoire possédé dans l'inventaire)
Temps d'incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : 3 round par niveau
Ce sort constitue une barrière magique autour du sujet, ce qui confère à ce dernier un bonus de +1 à ses jets de défenses.
Histoire : Une lune pleine et lumineuse resplendissait dans le firmament pendant la nuit qui précéda le jour de Malachies en Onyx de l'an 43. Au coeur d'une caverne enchâssée dans les flancs des Monts Acérés retentit les feulements douloureux d'une femelle Rakshasas qui donnait la vie à son premier enfant. Le futur père raviva le feu sous un petit chaudron rempli d'eau claire en y apportant quelques branches sèches. L'anxiété pouvait se lire sur son visage. Il n'avait, de toute évidence, pas l'habitude de voir sa compagne dans un tel état de souffrance et il se sentait bien impuissant face à cet événement qui allait chambouler sa vie et celle de sa compagne. Le petit démon qui s'apprêtait à sortir de ses entrailles donnait l'impression à la jeune Rakshasas qu'il littéralement lui déchirer le ventre. Le supplice du travail dura plusieurs heures. Mais quand l'aube se profila enfin à l'horizon, le couinement feulé d'un petit démon à tête de lynx retentit enfin et résonna bruyamment contre les parois de la caverne.
Krevan et ses parents s'installèrent dans la citée d'Earon où sous le couvert d'une apparence humaine, le père officiait en tant que précepteur auprès de riches familles et la mère en tant qu'employée dans la grande bibliothèque. Krevan quant à lui restait sous la garde d'une nurse qui avait toutes les peines du monde à contenir les facéties tumultueuses du petit démon. La pauvrette rentrait chez elle totalement éreintée tant le chaton infernal lui menait la vie dure. La pièce qui lui était réservée dans la maison familiale ressemblait plus à un champ de bataille qu'à une chambre d'enfant. Ses parents n'eurent pas la chance de trouver une nounou Rakshasas. Alors pour éviter que l'humaine en charge de la surveillance de leur petit ne se fasse voracement mordre par bébé Kraven, il le gavait de viande crue chaque matin avant que la chaperonne humaine ne vienne entamer sa journée de garde auprès du "petit monstre".
Dés les premières années de son adolescence, Kraven démontra une vivacité d’esprit et une curiosité exemplaire. Il ne tarissait pas d’intérêt pour tout ce qui touchait de près ou de loin à la magie. Cette ferveur d’apprentissage flattait l’égo de son père qui commença très tôt à lui transmettre les fondements de cet art. Mais Kraven étant encore trop jeune et impétueux pour comprendre la portée extraordinaire de ce savoir, son père ne désira pas lui en faire approfondir l’étude… du moins pour le moment.
Kraven grandissait à vue d'oeil et ses appétits de viande fraîche devenaient plus conséquents. Son père et sa mère qui pourvoyaient jusqu'ici à son alimentation durent se rendre à l'évidence qu'ils allaient avoir du mal à concilier leurs vies professionnelles avec les traques toujours plus nombreuses auxquelles ils devaient s'adonner afin de rapporter de quoi nourrir le gouffre à viande humaine qu'était leur fils. Ainsi commencèrent-ils à lui faire manger des viandes animales. Les premiers temps Kraven ne supportait pas du tout ce changement de régime. Mais il finit par s'y faire tant bien que mal. Néanmoins sa foncière préférence pour la chair humaine le poussa à perpétrer ses premiers meurtres dans les ruelles de la citée. D'abord malhabile dans ses gestes et sa méthode, il manqua de peu de se faire prendre par les autorités qui commençaient à voir d'un très mauvais œil la recrudescence des assassinas dans les bas-fonds de la Citée d'Earon. Mais grâce à ses talents d'illusionniste, Kraven parvint à brouiller les pistes et les meurtres ne furent jamais élucidés. Ses parents ne préférèrent néanmoins pas prendre de risque et optèrent pour un déménagement qui les mena dans la grande citée impériale située au nord des terres de Galgals. Le père de Kraven retrouva alors un autre poste d'enseignant particulier et sa mère se concentra sur la rédaction d'un livre qu'elle avait entamé il y a fort longtemps.
Kraven était enfin en âge d'entrer dans l'école de magie de Quaïn située dans la citée impériale où il put assimiler plus précisément les bases que lui avait enseigné son père. Il y passa une dizaine d'année et fit très vite la fierté de ses instructeurs. Ses capacités d'assimilations et d'apprentissage lui permirent d'obtenir sans grande difficulté son diplôme bien qu'il passe énormément de son temps sous les draps des étudiantes qu'il séduisait aisément grâce à capacités d'illusionniste et ses talents de télépathe. C'est à la fin de ses études que son père, fière de sa réussite, lui offrit un vieux grimoire de magie qu'il tenait lui-même de ses aïeux. Ce codex démoniaque contenait notamment un puissant sort de protection. Comme sa mère était une grande lectrice et qu'elle possédait une imposante collection de livres ancien, Kraven avait un accès privilégié à ces ouvrages qui lui offrirent la possibilité d'agrandir considérablement ses connaissances sur de nombreux mystères et savoirs.
Kraven entrait concrètement dans l’âge adulte et cette maturation entraîna le désir d’émancipation. A vrai dire les divergences d’avis qui l’opposaient à son paternel le poussèrent à quitter le domicile familial. Il était temps pour lui qu’il mène sa vie comme bon lui semblait. Ainsi s’élança-t-il sur les grands chemins à la découverte des contrées de la terre de Galgals. Il arpenta de long en large les différentes régions en esquivant les mauvaises rencontres avec plus ou moins de réussite. Kraven n’avait que bien peu d’affinité dans la confrontation direct avec les créatures les plus belliqueuses bien qu’il apprécia énormément de voir du pays . Il dut alors s’associer avec d’autres voyageurs qui savaient bien mieux que lui se servir d’une épée et d’un bouclier. Il en profita d’ailleurs pour acquérir les bases du maniement des armes et même si ce n’était pas un combattant de premier ordre, il apprit néanmoins à correctement se défendre. En soit il n’était pas un mauvais compagnon d’aventure et d’exploration … mais Kraven avait la fâcheuse habitude de n’être pas parfaitement équitable et honnête dans le partage des richesses que lui et ses acolytes engendraient. Il arriva à plusieurs reprises que le Rkashasas profite de leur sommeil ou d’une lâche opportunité pour se faire la belle avec tout le magot. Il était par la suite impossible aux laisés de pouvoir porter plainte puisque Kraven s’était bien gardé de leur révéler son véritable visage.
Allant de bourgades en citées, Kraven subvint à ses besoins vitaux en s’attaquant aux pauvres erres qui avaient le malheur de croiser son chemin dans les coins sombres et peu fréquentés.
Parallèlement, il découvrit le pouvoir de l’argent en fréquentant quelques notables et surtout leurs compagnes. C’est alors qu’il comprit que vivre comme un traîne-savate n’était pas fait pour lui. Il commença par gagner quelques pièces d’or en arnaquant les crédules et les faibles, au jeu de cartes notamment en se servant de ses talents de télépathe. Mais les gains étaient bien maigres tandis que son goût pour le confort et le luxe se faisait toujours plus pressant. Il lui fallait trouver un moyen efficace de s’enrichir. Il se rendit alors compte que les cartographes étaient grassement rétribués en espèces sonnantes et trébuchantes par les puissants autant que par les plus humbles pour la rédaction de leurs précieux plans.
Devenir cartographe nécessitait qu’il entre dans une école pour y suivre une formation digne de ce nom. Car ses pérégrinations sur les terres de Galgals lui avaient certes offert de bonnes notions sur les distances et les reliefs ainsi que sur l’agencement des villes qu’il eut fréquenté. Mais cela ne suffisait pas pour en rédiger des plans précis et fiables. Il lui manquait la technique et la nomenclature. Ainsi entra-t-il en formation pour apprendre ce métier qu’il espérait pouvoir lui garantir de confortables revenus. Quand enfin il estima qu’il en savait assez il quitta l’école de cartographie et s’en alla s’installer ailleurs pour commencer à proposer ses services sous une nouvelle identité.
Remarque? Je suis impressionné par le travail de synthèse « Jdr papier » que vous avez effectué dans ce forum … chapeau !
Ou avez vous connu le forum? sur un Top-Site