a création de Seri influença de beaucoup les fils et les filles des autres divinités ; ceux de Phorcys n’échappot pas à 'la règle'.
Parmi les Enfants des Océans, les Ondins sont les derniers à apparaître.
Observant ses confrères et consœurs s’entre-tuer, le Dieu des Eaux priva son espèce de mots articulés et de tout lien avec la terre. Il garda ainsi son œuvre éloignée des guerres et des pressions ; nées de la cohabitation entre les espèces sur un même territoire.
-
Les ondins sont dotés d’un buste humanoïde dont l’échine se mue en une queue souple et recouverte d’écailles, variant de la couleur vert d’eau et bleu foncé. Arrivé à maturité un adulte ondin bien proportionné mesure en moyenne, de la tête à la nageoire caudale, deux mètres trente.
Ils s’adaptent à leur milieu. Ils savent remonter les eaux salées et s’étendre dans les courants clairs des fleuves d’eau douce.
-
Vivant en petites communautés, on ne connait que des mâles solitaires et des femelles regroupées entre deux et cinq membres adultes. Ces mammifères ont une période de gestation de douze mois et accompagnent leurs petits les deux premières années.
Les congénères s’expriment entre eux par un langage chanté et par ondes entendues loin sous la surface.
On ne leur connait aucun art hormis... le chant. Ils se nourrissent d’algues, de petits poissons et de crustacés. Leur dentition est similaire à celle des Hommes, légèrement plus acérée.
-
Il est rare de croiser un Ondin au-dessus de la ligne d’eau. Quelques marins ont réussi à en voir l’échine arrondie, d’autres ont découverts les corps séchées de quelques carcasses échouées, harponnées ou perdues dans les marées. Leur chair a mauvais goût, dit-on... Phorcys aura surement déversé quelques poisons dans leur sang pour en faire une race protégée de la chasse ?
─── ✦ ───
Vieillissement : Adulte 25 ans - Mort ~°~ 110 ans
Territoire : toutes les eaux salées et douces, profondes de deux mètres minimum
─── ✦ ───
Alignement : jamais mauvais
Compétences : natation, perception auditive, potamologie, vision nocturne (18m)
Particularités : Respire sous l'eau. Respire l'air pour une durée limitée et peut 'charmer' un fois par jour tout en faisant usage d'illusions.
• Attaque griffes ou morsure : 1D3