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Bagarre - Main nue

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Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Bagarre - Main nue Barre1100/0Bagarre - Main nue Barre-10  (0/0)
Localisation Localisation:
LocalisationBlessuresBlessuresPts ArmurePts Armure
TêteTête
BusteBuste
Bras gaucheBras gauche
Bras droitBras droit
Jambe gaucheJambe gauche
Jambe droiteJambe droite
MentalMental
SangSang

Carac/Sorts Carac/Sorts:
Talents&Co Talents&Co:
Compétences:
CompétencesListesListes
AgilitéAgilité
Combat<br />/EnduranceCombat
/Endurance
Erudit<br />/ArtisanatErudit
/Artisanat
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SocialSocial
SurvieSurvie

Alignement Alignement: Loyal Bon
Au corps Au corps:
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6 / tenue6 / tenue

Monnaies Monnaies:
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Bagarre - Main nue Empty110
MessageSujet: Bagarre - Main nue   Bagarre - Main nue 1x1emp1010/09/14, 01:57 pm


Bagarre



Jets de dés : Comment lancer les dés

Face à un personnage :
Enchaîné, inconscient ou qui se laisse faire, le dé de tentative n'a pas besoin d'être lancé. Passez directement au dé de dégât et à celui de la zone visée / ou achevez-le gratuitement.

Bagarre poings liés :

Coup de tête, coup de pied (si non liés),... Si votre personnage n'est pas totalement immobilisé il peut se défendre à main nue ou tenter de recadrer en suivant la règle ci-dessous ↓

1. Bagarre en corps à corps
Frapper et se défendre sans arme
2. Se laisser tomber sur un ennemi
Compétences Bagarre et Saut

__________________________________________________
Pourquoi la bagarre

Un combat au corps à corps ne se résume pas forcément qu'à attaquer un ennemi pour se défendre de lui et le tuer dans un duel avec des armes !
Votre personnage pourrait tout simplement avoir envie de coller des droites à un PJ chiant, voire un PNJ... histoire de lui apprendre à votre manière le respect ou votre vision des choses.

Cette règle est un substitue à la Règle du combat en Corps à Corps, automatiquement mis en place lorsqu'un combat s'engage entre deux partis.
La Bagarre est une règle particulière qui s'installe à l'occasion d'un coup donné. Si vous appuyez cette règle avec l''Intimidation' vous allez vous imposer physiquement et mentalement en cas de réussites.

• Dès lors que votre vis à vis à reçu un premier coup, il est libre d'engager le combat. Passez alors à la règle du Combat en Corps à Corps.

Les compétences de bonus de dégâts sont acceptés ainsi que l'utilisation du Gantelet.
__________________________________________________
Façon de faire

----------------------------------
■ Avec compétence 'bagarre'

Attaquer avec sa main habituelle
Bagarre : Permet de se bagarrer contre un PJ ou PNJ avec les poings nus
- Dans le contexte d'une 'bagarre', utiliser cette compétence lors d'un rp vous permettra de viser l'endroit que vous souhaitez avec un coup de poing.
Vous ne disposez que d'une seule action.
----
1D2 de dégâts / 1D10 tentative
(1-4 raté / 5-0 réussite)
-1pt de dégât : le coup va faire un bleu
-2pts de dégâts : la chair peut fendre
----

Sur le jeu :
Action unique : Miranda tente de frapper Laura (bagarre)
Tentative : 1D10 (+1 en tentative)
Dégât : 1D2
Raté Anticipé : 1D2 (1-trébuche, 2-s'inflige ses dégâts)
Zone choisie : tête (n'entrez pas dans les détails)

----
Si vous tapez une armure vous ne lui infligez pas de dégât. (contrairement aux poings du Guerrier-pugiliste : Talent 'Poing d'acier')
Si vous infligez 7pts de dégâts à la tête votre ennemi sera inconscient pendant 1D3 rounds.

----------------------------------
Sans compétence

vous n'avez pas la compétence 'bagarre'.
----
1D2pt de dégât / 1D10 tentative
(1-4 raté/5-7 mitigé/8-0 réussite)
----

Sur le jeu :
Action unique : Miranda tente de frapper Laura
Tentative : 1D10
Raté Anticipé : 1D2 (1-trébuche, 2-s'inflige 1pt de dégât)
Dégâts : 1D2
Zone choisie : tête (n'entrez pas dans les détails)


----
La réussite mitigée divise le résultat par 2.

1 n'est pas divisible.


__________________________________________________
Se défendre

----------------------------------
Avec compétences

Acrobatie Ou Esquive : Permet de se défendre les mains vides.
-L'utiliser lors d'un rp vous permettra d'éviter un coup en jetant 1D2 (1 réussite)
----
Sur le jeu :
Action unique : Livia tente de se défendre de Miranda (esquive)
Tentative : 1D10
Raté anticipé : 1D2
Dégâts interceptés : 1D4
Dégâts de critique anticipés : 1D2
Zone : au choix

----------------------------------
Sans compétence

• Si vous voulez esquiver un coup de poing mais que vous n'avez pas les compétences 'esquive/acrobatie'.

----
Sur le jeu :

Action unique : Livia tente de se défendre de Miranda
Tentative : 1D10 -2
Raté anticipé : 1D2
Dégâts interceptés : 1D4
Dégâts de critique anticipés : 1D2
Zone : au choix

-------------------
Information supplémentaire : Vous pouvez utiliser des compétences influençant les dégâts de vos coups comme "coups puissants", que vous possédiez ou non la compétence "Bagarre".

__________________________________________________
Tomber sur un ennemi

----------------------------------
Spécial

• Un personnage peut utiliser les compétences 'bagarre' et/ou 'saut' s'il tombe consciemment sur un ennemi pour le blesser.
- Bagarre permettra de frapper sans arme.
- Saut permettra de se laisser tomber sans se faire de dégât.*
----------------------------
Saut* : Permet de tomber de 5 mètres sans se blesser. [...]
Chute de 5m sans compétence et de +5m avec compétence - Lancer 1D6 à chaque tentative +1D4 et 1D2 anticipés
1-3 : 1D4 dégâts
4-5 : 1D2 dégâts
6 : réussite (une chute de 7m fera 1pt de dégât automatique*)
*+1 pt de dégât ajouté par tranches de 2m de chute supp. à 5m
Ex : Chute de 9m = 1D6 / +2pt au dé de dégâts
---------------------------
* La hauteur de chute globale est déduite de la taille de l'ennemi visé juste en dessous de votre personnage.
Un ennemi mesurant 2m réduira de 2m une hauteur prévue à 5m
- Si votre personnage saute/se laisse tomber et que sa tentative est ratée, la taille de l'ennemi ne compte plus. Vous tombez donc de 5m et non de 3 (5m-2m de la taille de l'ennemi déduits).
Vous lancez 1D6 de dégât anticipé si la chute est faite sans compétence ou si la chute globale dépasse les 5m.

----------------------------------
■ Compétences 'bagarre' & 'saut'

Bagarre : Utiliser cette compétence lors d'un rp vous permettra de viser automatiquement la tête d'un ennemi sur lequel vous tombez (en cas de réussite).
Vous n'avez qu'une seule action pour ce tour de chute.

--------------------------------------
Vous n'avez pas la compétence 'bagarre' votre visée sera déterminée par 1Dzone

----
1D4+1* de dégâts / 1D10 tentative
(1-4 raté / 5-0 réussite)

* Bonus de dégâts supp.
Hors poids d'armure et d'inventaire un bonus de dégât supplémentaire pourra vous être octroyé si votre poids comparé à celui de votre cible ne dépasse pas la différence de 40kg.
- La différence entre votre corpulence et celle de l'ennemi compte. De base votre chute réussie inflige +1 au(x) dégât(s). Mais si votre poids compte 40kg de plus que votre ennemi, vous gagnez +1 à vos dégâts.
Soit :
1D2 +1-de chute réussie +1-de poids lourd (voir avec le mj si vous tombez sur un pnj)
Coup puissant et Force accrue ne comptent pas sur une chute.

A l'inverse, un ennemi tombant sur une cible qui pèse 40kg de + que lui fera un moindre mal. Il perdra le bonus de +1 de sa chute.
--------------------------------------

Exemple :
Miranda est perchée au dessus de Laura. Laura mesure 1m50 - la chute globale est de 6m (déduite des 1m50 de Laura en cas de réussite). Miranda pèse 90kg, Laura en pèse 50.
---------------
- La chute globale dépasse les 5m que la compétence saut permet de faire sans s'infliger de dégâts. Mais si Miranda réussit sa chute, elle tombera de moins de 5m.
(6m total - 1m50 de Laura = 4m50 de chute en cas de réussite)
Nous tirerons donc les dégâts anticipés pour une chute >5m en cas de raté de tentative.
- Miranda pèse 40kg de plus que sa cible. Elle bénéficie donc d'1pt de dégât supp. à celui de sa chute de base.
---------------
Action : Miranda tente de tomber sur Laura (bagarre + saut)
Tentative : 1D10
Dégât : 1D2+1 (de chute) +1 (de poids +20kg)
Dégât de raté anticipé : 1D6 (chute de 6m) +1D4 +1D2 de dégât anticipé
Zone automatique* : tête

*Sans compétence bagarre, lancez 1Dzone
----
- Un casque sur la tête ennemi prendra d'abord les dégâts.
- Un ennemi qui a 7pts de dégâts à la tête sera inconscient pendant 1D3 rounds.
- Un raté en tentative n'inflige aucun dégât si vous tombez d'une hauteur < ou = à 5m. En cas de chute supérieure à 5m la compétence ne vous protège pas. Le raté vous infligera vos dégâts de chute -voir détail sur la compétence saut)



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Bagarre - Main nue
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