InvitéInvité
| Sujet: Hugir Maindefer 30/09/14, 07:38 pm | | Hugir Maindefer
Age : 30 ans
Surnom :
Droitier / Gaucher : Droitier
Race :Nain
Classe :Prêtre
Métier :Cartographe
Alignement :Loyal Bon
Inventaire du personnage :
2D6 parchemins vierges, gilet en cuir, outils de calligraphie, étui à cartes, Épée 1 main courte (cf histoire)
Or :
Apparence physique :
Hugir correspond au standard du nain tel que les autres races se l’imaginent : une crinière ce cheveux roux –ou dans son cas plutôt clair, un beau blond vénitien- et une longue barbe séparée en deux tresses, propre et bien entretenue. A cela ajoutez une taille d’un mètre quarante-deux pour quatre-vingt-cinq kilos qu’il entretient plus avec la ripaille que par l’exercice physique et vous obtenez la description approximative de n’importe quel autre habitant de Gurinroc. A sa mise somme toute assez classique et ses menus bourrelets, l’on peut supposer qu’il n’est ni mineur ni soldat. Un commerçant ou un érudit peut-être ?
Rien ne ressemble plus à un nain qu’un autre nain. Quoique. Hugir n’est pas le plus bruyant ni le plus revêche. Il semble toujours calme et affiche un air affable quelle que soit la personne à qui il a affaire. Ce qui est certain, c’est qu’il lui arrive de rire assez souvent. Cependant son regard acéré ne laisse aucun doute : il n’est pas un imbécile heureux qui a perpétuellement l’air béat.
Caractère/Mental :
Hugir est un nain qui profite de la vie avec délectation. Pourquoi perdre son temps à broyer du noir quand il y a tant de raisons de se réjouir ? Ne doit-on pas profiter de l’instant qui nous est offert car qui sait ce qu’il adviendra demain ? La bière, le tabac, la bonne chère, les amis, la franche camaraderie, voilà les préférences frustres mais honnêtes de ce brave nain.
S’il aime ripailler en taverne, il ne joue jamais : Hugir n’est pas un avare patenté, mais il reste tout de même près de ses sous. Et puis il a horreur de gâcher de l’argent laborieusement gagné en le donnant inconsidérément à des voleurs –car c’est bien connu, les autres joueurs sont forcément des tricheurs-.
Contrairement à certain nains protectionnistes méfiants de l'extérieur, Hugir a toujours cultivé une certaine curiosité pour les pays étrangers aux siens grâce à son oncle qui fut prêtre itinérant. Il a lu de nombreux récits d’histoire et de voyages, il s’est passionné pour les cartes et la navigation. Pacifique de nature, il est persuadé qu’il sera bien accueilli dans les villages.
De son éducation traditionnelle, Hugir a retenu un attachement sans faille à son clan, sa patrie et sa religion. Lui-même s’applique à respecter les lois et les préceptes qu’on lui a transmis. Mieux, grâce à son ministère, il peut maintenant les rappeler à ses congénères –toujours dans la bonne humeur biensûr-. L’entraide parmi les nains, la loyauté, la piété et le respect des lois sont les piliers de sa personnalité. Même s’il ne la désire pas, il pourra s’opposer jusqu’à la violence à ceux qui font régner la terreur et l’injustice.
Dons et/ou Talents :
- Don : Ecriture
Compétences et caractéristiques :
- Classe :
- Sagesse – Charisme – Intelligence - Art de la Magie, Concentration, Connaissance de l’Histoire des Nains, Connaissance de la religion, Premiers Secours. - Sorts niveau 1: Bénédiction, Création d’Eau, Soins légers.
- Métier :
- Alphabétisation, Astronomie, Décryptage, Détection des passages secrets, Cartographie, Connaissances des Langues, Connaissance géographique, Connaissance des mers, Perception, Pictographie, Potamologie, Sixième sens
- Race :
- Artisanat, connaissance (souterrain), coup puissant, Résistance à l'alcool, Utilisation d'objets magiques - Capacité : Ennemi juré peau verte = +1 en tentative d'attaque.
Histoire :
Le clan des Maindefer s’est souvent illustré dans les domaines métallurgiques et au combat. L’on reconnait tous les Maindefer à leur allure martiale, leurs muscles saillants et leur verbe haut. Mais pas tous : les fluets, les empotés, les rêveurs –autant dire les paresseux- qu’en faire ?
C’est bien la question que se posèrent les parents d’Hugir lorsqu’il atteint l’adolescence. Le gamin était le pitre de sa bande d’amis, racontant des blagues et totalement réfractaire à tout effort physique: toujours dernier à la course, se plaignant que la pioche lui donne des ampoules mais premier à tendre sa gamelle pour goûter le ragoût au moment des repas. Puis on repensa à Frodi, ce vieux cousin éloigné un peu étrange dont on murmurait qu’il n’avait pas toute sa tête puisqu’il avait étudié les langues des peaux-vertes. On lui écrivit donc pour lui demander conseil.
Les lettres mirent du temps avant de trouver leur destinataire ; celui-ci revint de son exode, pèlerinage au Mont Visqueux effectué et pierres précieuses offertes à l’Immuable. La rencontre avec le prêtre fut une révélation pour le jeune Hugir qui ne cessait de s’extasier, collant littéralement aux basques de son aîné. Frodi racontait à qui voulait l’entendre ses expéditions merveilleuses et les découvertes minérales aux confins du monde. Les jeunes buvaient ses paroles, rêvant de gloire, d’or et d’aventures. Les plus vieux se demandaient s’il s’agissait bien de la vérité ou d’émanations d’un cerveau dérangé. Comme Frodi menaçait avec véhémence tout individu qui le traiterait de menteur d’un coup de tabouret de taverne, on fit semblant de le croire.
A son contact Hugir s’intéressa à de nombreuses disciplines plutôt que de rester à la taverne. Il se pencha sur les cartes et se porta volontaire dans un groupe d’éclaireurs pour l’exploration de galeries désaffectées. Ses parents pouvaient enfin être fiers de lui. Ils l’encouragèrent également dans la voie de la prêtrise, espérant secrètement le voir intégrer la garde royale. Hugir ne se faisait aucune illusion : il ne risquait pas d’attirer l’œil du roi avec son physique d’athlète de comptoir, catégorie lever de coude. Il obtint la permission cependant de se présenter au Sanctice qui, comme la tradition le veut, lui imposa un pèlerinage et une quête qui durerait de nombreuses années. Il dit adieu à ses proches qui lui offrirent une épée afin de se protéger sur la route ; son mentor lui signala les meilleures tavernes et les endroits remarquables qu’il lui faudra impérativement visiter.
Remarque? aucune
Ou avez-vous connu le forum? Simplement en faisant une recherche google.
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| Sujet: Re: Hugir Maindefer 08/10/14, 03:55 pm | | Tout d'abord merci pour ta patience et de ta compréhension pour mon absence ;) Ensuite, bienvenue sur Galgals! Ta fiche me semble parfaite :) Nous n'avons pas encore énuméré le principe de 'clan' chez les nains... donc je laisse en place ce dont tu as parlé dans ton histoire. Pour la suite, je vais générer et créer la 'feuille' de ton personnage qui sera disponible sur ton profil (en bas de ce dernier)
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à me contacter via MP :O (ou à la suite de cette fiche de présentation)
Bon jeu! |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Hugir Maindefer 08/10/14, 05:31 pm | | Merci :) Mon perso pourra changer de clan à ta convenance si besoin est à l'avenir, ça ne me posera pas de soucis. |
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| Sujet: Re: Hugir Maindefer 08/10/14, 09:27 pm | | |
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| Sujet: Re: Hugir Maindefer | | |
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