Ici nous abordons les sujets de la boisson alcoolisée et des effets 'récréatifs' de fumer des substances narcoleptiques.
Tout alcool ou consommation de narcoleptiques donnera lieu à un ou plusieurs jets de dés dont les résultats se cumuleront au fil de la soirée...
Jusqu'à ce que vous soyez raide.
Ici, nous expliquerons les différentes façons de procéder face à l'alcool et la 'fumette' ainsi que les conséquences d'une boisson trop appuyée au cours d'une soirée.__________________________________________________
La boisson1D6 par portion bueVerre de vin : 1 portion
Bière : 1 portion
Pinte : 2 portions en 1 fois
(soit 2D6)Bouteille : 4 portions
Tonnelet de bière : 6 portions
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Bonus et Malus■ Bière et vin -considérés comme un alcool peu fort
1D6 par portionPinte de bière = à deux verres / 2D6 ■
Bouteille d'alcool fort ou de
tord boyaux
+1 au résultat de votre D6 par portion■
Compétence 'résistance à l'alcool'
-2 au jet par
portion ou vous l'utiliserez
■
Point de sang
A partir de
État Léthargique (-3 pts de sang) votre jet prend
+1 au résultat par
portion d'alcool ingérée
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IvresseLes Points se cumulent à chaque verre prit au cours de la soirée.
L'état de votre personnage sera modifié par les résultats additionnés :
1) 0 à 4 point : "Hum... ce verre m'a réjouit les papilles!"
Votre personnage ne sent pas vraiment les effets de l'alcool.2) 5 à 9 points : "J'sens... un picotement au bout des doigts... hips-herm!"
Vous agissez normalement mais vous sentez que les effets de la boisson montent.3) 10 à 14 points : "J'ai pourtant pô beaucoup bu m'mazelle"
Vos réflexes sont plus lents et vos yeux commencent à fixer le vide. -1 en tentative pendant un combat / 10rnds4) 15 à 19 points : "Je t'aime toi... et toi aussi là bas au fond!!!"
Vous êtes vaguement conscient de ce qui vous entoure. Vous êtes privé de votre compétence de 'méditation' et de 'concentration'.
-2 en tentative pendant un combat / 10rnds5) 20 à 24 points : "Qu'est-ce qui a là!!! J'vous prends tous en même temps moi!!!"
Vos émotions sont exacerbées. L'alcool mauvais vous rendra imprévisible et violent. Mais vous pourriez aussi tomber dans une dépression sans fond ou complétement abruti.
-3 en tentative pendant un combat / 10rnds6) 25 à 30 points : "Faut qu'j'dorme... c'pas la forme beurrrrrp"
Vous ne tenez plus, et vous ne tarderez pas à rendre votre alcool si votre estomac ne tient pas le choque et que votre vision dansante devient insupportable. Bonne nuit!
Combat impossible pour le reste de la nuit.Retombée des effets à partir du stade 5 :
fin des rounds impactés 1D6 pendant 1D6 rnds :1- assèchement buccal :
le joueur boit 1L d'eau en + de sa portion quotidienne2- mal de crâne : -1 en tentative d'attaque
3- altération de la mémoire immédiate :
le MJ passera sous silence les informations qui auraient pu être données en jeu4- perte de repère, nausée :
-2 tentative d'attaque5- faim imminente :
+1 ration consommée6- yeux rouges :
conséquence en narration__________________________________________________
FumerFumer du tabac n'est pas interdit sur Galgals, tout autant que d'autres substances narcoleptiques recherchées pour leurs
effets 'enivrants'.
Si vous pouvez acheter et consommer de la résine ou des fleures de Chanvre sur Galgals, vous
subirez quelques conséquences IG :
■ Consommations : -fleure séchée / pollen / résine•
Fumer : Avec l'aide d'une pipe
requière : Pipe + 1 dose de fleure/pollen + 1 dose de tabac
Avec l'aide d'un vaporisateurrequière : vaporisateur + 1 dose d'eau + 1 dose de fleure/pollen/résine•
Manger :2 quantités nécessaires pour l'effet de 1 fumé
2 doses de résinesFumer/manger 1 quantité :
1D6 pendant 1D6 rnds :1- hilarité, 2- sensation de flottement, 3- augmentation de l'égo, 4- sommeil, 5- anti-douleur*, 6- stimulation de l’appétit
Fumer/manger 2 quantités :
1D4 pendant 1D6 rnds : 1- augmentation de perception visuelle, 2- augmentation de perception auditive, 3- sensibilité augmentée face à de la créativité, 4- Hallucinations
Retombée des effets :
fin des rounds impactés 1D6 pendant 1D6 rnds : 1- assèchement buccal :
le joueur boit 1L d'eau en + de sa portion quotidienne2- paranoïa/tachycardie :
conséquence en narration3- altération de la mémoire immédiate :
le MJ passera sous silence les informations qui auraient pu être données en jeu4- perte de repère, nausée :
-2 tentative d'attaque5- faim imminente :
+1 ration consommée 6- yeux rouges :
conséquence en narration