RSS
RSS



 
CartesYorel Bonto Cartes11Yorel Bonto Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Yorel Bonto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Yorel Bonto Empty110
MessageSujet: Yorel Bonto   Yorel Bonto 1x1emp1024/07/14, 12:34 pm






Yorel Bonto




Caractéristiques

Nom: Bonto

Prénom: Yorel

Age: 23 ans

Surnom: Golwen

Main: Droitier

Race: Humain

Classe: Mage

Métier: Cartographe

Alignement: Neutre/Bon







Inventaire

Equipement: Baton long ,droit et solide orné de gravures fines

2D6 parchemins vierges

Gilet en cuir

Outils de calligraphie

Étui à carte

Or: 16po




Apparence

De son mètre quatre-vingt-trois pour soixante-douze kilos Yorel n'était pas homme extra-ordinaire sans pour autant être un freluquet. De stature plutôt banale il n'impressionnait pas mais n'était pas non plus la cible des gros bras à tête vide. Bien qu'il ne se battait que rarement, ses muscles étaient suffisamment dessinés pour dissuader la plupart.
C'est le genre de personne que vous remarqueriez si vous le croisiez dans une foule, toujours dans son monde. Auquel cas vous ne verriez plus que lui. Ses cheveux blancs y serait sûrement pour quelque chose, c'est peu commun pour un homme de son âge. Ses yeux également toujours à scruter le moindre détail. D'une couleur tout à fait particulière, certains les ont qualifié de rouge intense, d'autres marron brillant. Ils laissent à penser que l'homme n'est pas dans son état normal, mais la façon dont il vous regarderait vous ferait à coup sur changer d'avis. Sa peau d'un teint des plus pâles se détache aussi de celle des autres, comme si elle n'avait jamais connu le soleil. De multiples bijoux sur le visage égayent son teint plutôt pâle. Un sourire en tout temps accroché aux lèvres. Provocateur ? Sans l'ombre d'un doute. Amical ? c'est assuré. Ses vêtements simples et pratiques nous montrent quelqu'un de libre.




Profil

Curieux et aventureux Yorel est studieux et très appliqué quand il s’agit de découvrir et apprendre. C’est un garçon qui ne se plie pas à ce qu’il ne comprends pas sauf confiance absolue en la personne qui lui annonce. Plutôt méfiant envers les gens qu’il rencontre il ne les comprends pas toujours et se détourne très vite d’eux au profit d’activité plus intéressantes à ses yeux. Eternel étourdi il se place souvent dans des situations délicates sans même s’en rendre compte, sa capacité d’analyse rapide et de jugement l’ont très souvent sorti de ces mauvais pas. Souvent prêt à aider ceux qu’il croise il se donne coeur et âme pour une bonne cause. Cependant il choisi les causes qu’il croit juste et peu changer de bord avec la situation. La logique sociale n’intervient que très peu dans ses rapports avec les autres et en particulier avec les inconnus.
Il évite le combat dès que possible, et ne se défend que lorsqu’il y est contraint et cela ne présage jamais rien de bon.



Dons et Talents

~ Protection contre le mal

~ Identification

~ Projectile magique




Compétences

Classe: Charisme - Dextérité - Intelligence

Alphabétisation, Arts de la magie, Concentration, Connaissances (Histoire et religion de son espèce), Connaissance des Langues, Diplomatie, Psychologie, Utilisation d’objets magiques



Métier: Alphabétisation, Astronomie, Décryptage, Détection des passages secrets, Cartographie, Connaissances des Langues, Connaissance géographique, Connaissance des mers, Cryptographie, Orientation, Perception, Pictographie, Potamologie, Sixième sens



Histoire

Yorel, enfant curieux et plutôt doué a passé une enfance paisible avec son père. Les armes étaient des choses courantes dans la vie du foyer, le père étant un ancien maître d’arme de la cité impériale. Ils vivaient dans un village à l’écart de l’agitation des grandes villes, une vie simple mais suffisante. Cependant Yorel bien que doué pour manier les armes ne s’en servait que rarement, toujours occupé à chercher des réponses, résoudre des énigmes et des casse-têtes. Son père qui préférerait voir son fils suivre ses traces, ne l’empêchait pas de mener ses découvertes et expériences.


Un jour il rencontra une jeune fille, Miril, il devinrent vite de très bons amis, toujours fourrés ensemble. Ils se complétaient tous les deux, l’un plus téméraire, l’autre plus réfléchi, chacun assez fou pour suivre l’autre. S’en suivit une période de sa vie pleine d’expériences et d’aventures en tout genre, un temps où tous les soucis étaient inexistants. La mère de Miril découvrit les talents du jeune homme pour les arts de la connaissance et entraîna Yorel pendant que son père entraînait Miril au maniement des armes. Lirika réussi a convaincre Yorel et son père que le jeune homme devait aller apprendre la magie a Cain et il parti dans un premier temps enchanté de satisfaire ses envie de savoir mais le coeur lourd de laisser Miril. La seule qui l’ai jamais accepté comme il était, aussi fou et curieux qu’un jeune chiot découvrant le monde. La seule à le suivre partout et tout le temps.


Yorel était un enfant doué mais qui s’ennuyait très vite, il lui fallait toujours plus de défis et d’occupations. Maîtrisant très vite ce qu’on lui demandait, il passait immédiatement à autre chose, et si il n’y avait rien à faire il improvisait, en essayant d’abord ce qu’il trouvait intéressant. Bien entendu ce n’était souvent pas du goût de ses enseignants qui pour la plupart mettaient le garçon à l’écart des autres. Ces heures de punitions au début suivis pour ne pas faire défaut à Lirika qui croyait en lui ont eu vite fait d’être prises pour des heures “libres”. Yorell en profitait pour se livrer à toutes sortes d’expériences, d’entraînements dans une solitude parfaite.

Il s'était malheureusement accoutumé à cette solitude, peu étaient ceux qui ne se souciaient pas d'être aperçu en sa compagnie. Son apparence différente des autres, le mettait à l'écart. Bien que sociable l'expérience lui appris à se méfier des autres et surtout à ne pas faire attention aux regards portés sur lui. Où qu'il allait il était la cible de pesants regards. Ses vêtements aussi contribuaient parfois à le différencier, sa peau d'un blanc pur ne supportait que les rayons timide du soleil, le contraignant à se couvrir en pleine journée, et ceci peu importe la température. Les lumières vives lui étaient pénibles, ainsi préférait-il l'ombre à la lumière. Une attitude suspecte pour ses semblables.

Sorti de ce contexte sa maison lui manquait, ses parents, Lirika et Miril. Malgré ses aptitudes le garçon avait toujours eu un don pour se trouver d’une façon ou d’une autre dans des situations difficiles. Miril était souvent la pour le tirer d’affaire, ou au moins étaient-ils punis à deux ce qui n’était pas déplaisant.

Cependant un enseignant avait compris son fonctionnement, il agissait de la même manière que Lirika, gardant le garçon constamment concentré sur un objectif. Ajoutant des objectifs, des sortes de défis parfois, le poussant à se surpasser, a repousser ses limites toujours plus loin.


A force d’entraînement Yorell développait son potentiel, explorant plus de voies et plus loin que ces camarades. Malgré tout, il ne parvenait pas à se sentir chez lui. Ce n’était pas lui, l’académie stimulait son intellect mais des bribes de son passé lui revenaient de plus en plus souvent. Il se surprenait à penser à Miril, Lirika et son père. Lors de ses heures de punitions ou d’explorations Miril lui manquait, il avait appris à se débrouiller seul et à ne compter que sur lui mais c’était tellement plus simple avec elle à ses cotés. Parfois il s’amusait a jouer avec une arme quelconque, se rappelant les conseils et leçons de son père, se marginalisant encore un peu plus au sein des mages.


Au fil des années il avait beaucoup exploré les recoins de l’académie, pour s’y retrouver et ne ne pas passer par les même endroits il s’était mis à dessiner des plans. Des ailes du bâtiment en premier lieu puis tout le bâtiment, avant d’y adjoindre les jardins et cours pour enfin faire tout le quartier. Il faisait des cartes de plus en plus précises avec nombre de détails, illustrant ses excursions et promenades. Cela éveillait sa curiosité, peut-être qu’un jour une de ses cartes conduirait vers un trésor caché.



Où avez-vous connu le forum ?

Les aventures de Miril Aerin sont parvenu jusque moi



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3518
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Yorel Bonto Barre1100/0Yorel Bonto Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Yorel Bonto Empty110
MessageSujet: Re: Yorel Bonto   Yorel Bonto 1x1emp1024/07/14, 04:21 pm
Bienvenu sur le forum :D J'ai ajouté ton or (et j'me suis permise d'ajouter à l'inventaire du cartographe un étui à cartes.)
J'ai édité ta feuille de perso

Ta fiche est très convenable ;D et donc validée!

Le forum change de jour le 1 aout, donc vendredi prochain. Ce qui te laisse une semaine pour boucler un premier rp ;) sauf si tu préfères patienter au prochain jour et bénéficier des 2 semaines. (voir calendrier dans comment tout savoir)
Si tu as des questions-hein ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Yorel Bonto Empty110
MessageSujet: Re: Yorel Bonto   Yorel Bonto 1x1emp1026/07/14, 02:00 pm
Merci beaucoup

Pour le coup je n'ai pas de question, ma lanterne vient d'être éclairé, Merci Miril =D

Pour le calendrier je pense avoir intégré son fonctionnement.

Pour le premier RP, je verrais ça au feeling
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Yorel Bonto Empty110
MessageSujet: Re: Yorel Bonto   Yorel Bonto 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Yorel Bonto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010