Le cartographe permet à tous d’avoir une représentation visuelle d’un territoire. Une carte est un outil utile quand elle est bien faite et les meilleurs cartographes sont payés leur poids en or pour produire des cartes précises. Ses principaux clients sont les nobles voulant connaître l’étendue de leur territoire, les marchands afin de choisir la meilleure route et de gagner du temps sur le voyage, les capitaines de bateau...
La réputation d’un cartographe lui permet de trouver un emploi, en effet dans ce milieu cela se passe souvent par recommandation. Chaque cartographe utilise ses symboles et représentations afin d’illustrer ses cartes. Certains y ajoutent un bestiaires ou quelques commentaires et éléments typiques à la région illustrée. Ces cartes très, voir trop, précises sont encore plus prisés mais sont bien plus longues à produire et deviennent parfois difficiles à lire.
Le cartographe est un personnage à la curiosité exacerbée. Il a le goût pour l'aventure et les voyages, qui en font un bon explorateur. A force de courir le monde le cartographe sait lire et utiliser le terrain à son avantage.
Classe que nous vous proposons : Prêtre, Mage, Rôdeur, etc
Caractéristiques de classe recommandées : Dextérité, Intelligence
Compétences en +: Alphabétisation, Détection, Cartographie, Cryptographie, Connaissances des Langues, Connaissance géographique, Connaissance des mers, Potamologie, Sixième sens
Dotations : 2D6 parchemins vierges, Gilet de cuir, Outils de calligraphie, Sac à carte, Dague
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Level 1résultat de réussite = 1
Échec = carte imprécise malus au joueur
à raison de la confection max de 2 cartes demandant 1jr de créat par jour Galgalien
Lieux | Parchemins/qté | Créat/tps | Réussite |
Structure | 1 | 1jr | 1D2 |
Village* | 1 | 1jr | 1D2 |
Ville** | 2 | 2jrs | 1D3 |
Capitale | 4 | 2jrs | 1D4 |
Monde | 1 | 1jr | auto |
* égal pour les cimetières
** égal pour les nécropoles
Lvl2 50ptsrésultat de réussite = 1-2
à raison de la confection max de 2 cartes demandant 1jr de créat par jour Galgalien
Lieux | Parchemins/qté | Créat/tps | Réussite |
Structure | 1 | 1jr | auto |
Village* | 1 | 1jr | auto |
Ville** | 2 | 2jrs | 1D3 |
Capitale | 4 | 2jrs | 1D4 |
Monde | 1 | 1jr | auto |
* égal pour les cimetières
** égal pour les nécropoles
Évolution 100pts : Marin, Éclaireur, Marchand, Pilleur de tombes, Chasseur, etc