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Les Maladies

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Les Maladies Empty110
MessageSujet: Les Maladies   Les Maladies 1x1emp1015/09/17, 06:53 pm


Les Maladies


Bref rappel sur ce sujet :
Bileuse - eau stagnante, marais, égout...
Chaude pisse - bordel et relation sexuelle
Cireuse - infection des plaies
L'Insidieuse - mal bouffe
La Pouille - Auberge et Dortoir
Pourriture oculaire - nourriture et eau infectées

---------------------------------
Ici, nous détaillerons les maladies de cette façon :
Le Nom
Ce qu'on en sait
comment vous l'attrapez, comment elle se propage
Manifestation
Les symptômes, tels qu'ils apparaissent au début et parfois la manière dont ils s’aggravent
Traitement et conséquence
Les traitements connus et vos chances de vous en libérer

Immunité aux maladies*
Pour ce qui est du détenteur de l'Immunité aux maladies, sachez que face à celle qui porte un * votre 'don' est inactif.

_______________________________________________
Bileuse

Ce qu'on en sait
Les Marais, les zones d'eaux stagnantes, les égouts et tous ces autres endroits humides que les moustiques et que les rats infestent... Si vous passez un jour dans l'un de ces endroits, vous aurez 1D3 (3) chance d'attraper la bileuse.

-----------------------------------------
Manifestation
Vous êtes pris d'assaut par des crampes et des nausées... vous fatiguez plus vite que les autres.
Immédiatement : vos actions subissent un -1 en tentatives.
5rnds après la contamination : vous perdrez 1 action jusqu'au prochain repos court (ou long* voir 'traitement' ↓)
*Après un repos cours ou long (si vous n'êtes pas spontanément guéri) vous conservez le malus en tentatives et reperdez 1 action 5rnds après le réveil.

-----------------------------------------
Traitement
- Un sort de soin/potion vous libèrera
- Chaque matin lancez 1D4 (4) chance d'être guéri. Augmentez vos chances avec un repos long* (+1)
Si vous ne guérissez pas, vous perdrez une action au combat le jour suivant la manifestation de la maladie... le problème persistera tant que vous n'aurez pas été soigné.
*Un repos long : vous sautez votre tour de garde et aucune rencontre aléatoire nocturne ne vous perturbe.

_______________________________________________
Chaude pisse

Ce qu'on en sait
Il ne suffit pas d'être un adepte des bordels pour connaître cette maladie, mais elle est très répandue dans les maisons closes.
Si vous couchez avec un ou une prostitué(e) pensez à votre hygiène ! Quoi qu'il en soit, après chaque relation sexuelle vous aurez 1D6(6) chance de vous chopper la chaude pisse.

Conditions aggravantes :
- Vous n'avez pas pris de bain (avec savon) après votre rapport +1
- Votre prostitué(e) a été débauché(e) et consommé(e) dans une ruelle ou dans une auberge de * à ** étoiles +1

--------------------------
■ Manifestation
Ça démange, ça brûle... Il y a deux formes à la chaude pisse.
-
Si vous l'avez attrapée vous lancez 1D3 :
1 à 2 - vous pissez du 'verre' brulant ;
3 - vous avez de très désagréables démangeaisons à l’entrejambe. Des irritations apparaissent sous forme de plaques sèches et rouges. Le lendemain, elles prennent la forme de petites plaies et croûtes purulentes...
-
• En dépit de ces désagréments décrits plus haut, les deux formes de la maladie semblent faire éprouver, dans les premiers temps, un élan important pour les relations intimes... en bref, votre personnage devient impulsif pour ce qui est de son 'jouet'.
• L’infection s’étend progressivement, avec l’apparition de démangeaisons et de plaies malsaines sur d’autres parties du corps : dessous de bras, gorge, articulations, torse, etc.
-
• 1er jour :
Vous avez des démangeaisons à l'entre-jambe ou vous 'pissez du feu'... Quoi qu'il en soit, vous avez une envie irrépressible de réitérer l'acte avec quelqu'un (1D6)6 chance de transmettre (en reprenant les malus notés plus haut pour votre partenaire d'infortune...)
• 2e jour :
Toujours cette grosse envie de vous vautrer... plusieurs fois même... ça devient très gênant ! Donc en plus d'avoir une chance de transmettre plusieurs fois la maladie, vous perdez du sang.
-1pt de sang
-1pv zone aléatoire : croutes purulentes sur le corps
• 3e jour :
Fatigue. Vous ne pouvez plus monter la garde...
-2pts de sang
-1pv zone aléatoire : croutes purulentes sur le corps

--------------------------
Traitement
Après chaque repos long : lancez 1D3(3) de chance de guérir spontanément... Augmentez vos chances en prenant un bain (avec du savon...) +1

Guérir... à part vous laver tous les jours et croiser les doigts, il n'y a pas grand chose à faire. Un soin ? Une potion ? C'est une solution.
Éviter les bordels dégueulasses aussi...

_______________________________________________
Cireuse

Ce qu'on en sait
Toute blessure grave (à partir de -5 : voir Points de Blessure) et mal soignée déclenche une infection le lendemain.
Cette maladie est très rependue sur les champs de batailles, les Sièges et chez les aventuriers mal préparés qui s'enfoncent dans des zones mal propres et pleines de dangers...

-----------------------------------------
Manifestation
Une plaie mal soignée va s'infecter, la blessure devient boursouflée et suintante. Le sang se fait presque noir, la peau s’assombrit, se fait cireuse et le patient devient délirant au bout de 2jours...
• 1er jour :
-1pt de sang*
• 2e jour :
-1pt de sang*
+5 rnds de fièvre et d'hallucinations en début de journée
Fatigue : vous êtes incapable de monter la garde
• 3e jour :
-1pt de sang*
+5 rnds de fièvre et d'hallucinations en début de journée
Fatigue : vous êtes incapable de monter la garde / -1 action en combat sur toute la journée.

-----------------------------------------
Traitement
Guérir ? Mais soignez-moi cette plaie ! Soin, potion, suture ! Peu importe !

_______________________________________________
L’Insidieuse*

Ce qu'on en sait
Le voyage sa creuse ! Nombreux sont les aventuriers fatigués et affamés qui s'arrêtent dans la première auberge qu'ils trouvent... Méconnaissance de la ville, volonté insuffisante pour en chercher une autre... voir recherche de bâtiment.
Pour certains de ces bâtiments, il n'y a pas de cuistot et on ne sert que des rations de viandes et de fruits secs... Pour les autres, la cuisine fait préparer des petits plats à l'odeur alléchante mais dévastateurs pour vos tripailles.
Dans des auberges * et ** étoiles, vous avez 1D2(2) chance de vous chopper l'Insidieuse.

-----------------------------------------
Manifestation
5 rounds après le repas : votre estomac vous parle en gargarismes plaintifs... puis c'est le tour de vos tripes basses. La nausée vous prends et la courante aussi.

-----------------------------------------
Traitement
- Un sort de soin/potion vous libèrera
- Buvez l'entièreté de votre Outre. Vous passez la pire nuit de votre vie. Impossible de monter la garde et/ou de vous battre...
└ Vous avez 1D2(2) chance d'avoir une aggravation de ces symptômes avec irritation sévère de vos conduits... Si c'est le cas vous perdrez 2pts de sang pendant la nuit.
Le lendemain, vous subissez pour toute la journée une fatigue qui vous retire une action au combat.

_______________________________________________
La Pouille*

Ce qu'on en sait
Ceux qui dorment dans des auberges à * et ** ou qui ont passé une nuit en prison savent probablement ce qu'est la Pouille...
Vous vous réveillez un matin, la tête encore pleine des grattements de votre matelas. Votre corps est couvert de petites piqures rouges qui vous démangent... et votre chevelure prend vie.
A chaque nuit passée dans une auberge * et ** vous avez 1D2 (2) chance d'attraper la Pouille.
Il en va de même si vous couchez dans un dortoir; la pouille aura 1D4 (4) chance de vous êtes transmise si vous couchez à côté de quelqu'un qui l'a attrapée (et inversement).

-----------------------------------------
Manifestation
Les piqûres de ces parasites ressemblent à celles des moustiques; des boutons, semblables à des traces rouges et provoquant des démangeaisons.
Elles se situent généralement sur les parties du corps découvertes pendant la nuit ; bras, jambes, dos. Souvent, trois ou quatre marques sont regroupées sur la peau, en rang d’oignon.

• Immédiatement : -1pt de sang
• Jours suivants : -1pt de sang + 1 dgt de zone aléatoire
Et ainsi de suite... jusqu'à l'éradication de la Pouille...

-----------------------------------------
Traitement
Le seul moyen de vous en débarrasser sera d'ébouillanter vos vêtements, de vous laver (avec du savon) et de manger de la menthe...
- 1x/jour : si vous ébouillantez vos vêtements et que vous vous lavez : lancez 1D4 (4) chance de vous débarrasser de la Pouille.
Augmentez vos chances en mangeant de la menthe +1 au résultat 1D4

_______________________________________________
Pourriture oculaire

Ce qu'on en sait
La chair putréfiée, et l'eau qui l'a infusée, sont propices au développement de cette maladie horrible. Si vous mangez de la viande faisandée*, alors vous risquerez de l'attraper tout comme de boire au seau d'un ancien puits ou dans le cours d'une rivière qui a traversé des corps morts...
* la viande crue conservée dans une gibecière + d'1 jour aura 1d2 (2) chance de vous refiler la 'Pourriture'. -voir Chasse/Pêche : conserver la nourriture

-----------------------------------------
Manifestation
Cette douloureuse infection entraîne une hémorragie oculaire et peut, à terme, rendre la victime aveugle.
• 1er jour :
-1 pt de Sang (sur un oeil)
• 2e jour :
Votre vue commence à devenir floue. Vous subirez -1 à vos tentatives (hors utilisation de compétence 'combat aveugle').
• 3e jour :
Vous perdez l'usage d'un oeil et la maladie s'étend au second.

-----------------------------------------
Traitement
La pourriture oculaire peut être soignée en rinçant chaque jour ses yeux d'une eau préalablement stérilisée et dans laquelle aura infusé une mousse elfique.
└ Appliqué sur les yeux avant un repos long*, une dose de cet onguent empêche la maladie de s'aggraver après ce repos.
• Répétez ces actions 2jours d'affilés pour guérir totalement.

*Un repos long : vous sautez votre tour de garde et aucune rencontre aléatoire nocturne ne vous perturbe.


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