RSS
RSS



 
CartesBédart de Fronssac Cartes11Bédart de Fronssac Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Bédart de Fronssac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Bédart de Fronssac Empty110
MessageSujet: Bédart de Fronssac   Bédart de Fronssac 1x1emp1017/06/14, 07:36 pm
Nom : Gus

Prénom : Sylvain

Age : 30 ans (20 ans en apparence)

Surnom : Bédart De Fronssac (souvent affirmé comme son vrai nom); D'autres "faux noms" divers (et changeants).

Droitier / Gaucher : Droitier

Race : Demi Elfe

Classe : Voleur

Métier : Joueur professionnel

Alignement : Chaotique Neutre

Inventaire du personnage :
Veste en cuir Dague, Jeu de cartes (avec As de rechange), Paire de dés, Paire de dés pipés. Beaux vêtements, aisés;

Or : 20

Apparence physique :
1m75, 65 kilos.
De taille moyenne, pas très costaud, mais un maintien droit et fier qui se veut des allures nobles. Des cheveux châtains mi longs, des yeux clairs souvent rieurs, observateurs. Un joli minois, trop mignon pour être purement humain. Une attitude en général calme et assurée, relaxée, amusée.  Paré de beaux atours pour faire illusion dès que cela lui est possible… et que ça entre dans ses intérêts…  

Caractère/Mental :
Difficile de résumer clairement le caractère de Bédart. Il en change si possible selon ses intérêts. Effrayant si le pigeon est effrayable, humble et lâche si celui-ci est effrayant, galant si la dame lui plait, le dernier des mufles si elle ne lui plait pas (sauf si elle est riche), bavard et rieur auprès de gais lurons, silencieux si le silence est de mise…
Tâchons quand même de donner un aperçu plus général : Bédart aime s’amuser,  jouer, forniquer, et se complaire dans un luxe relatif. Il n’a pas de grandes ambitions, seulement celle de pouvoir ne pas travailler comme un forçat ni un larbin, de profiter tranquillement de la vie… dans la soie si possible…
Pour s’en donner les moyens, il observe, joue la comédie, analyse, arnaque… mais il ne faut surtout pas que cela soit trop fatigant, non plus !


Dons et/ou Talents : ?

Compétences et caractéristiques :
-Classe : DEXTÉRITÉ
- crochetage
- camouflage urbain
- déplacement silencieux (urbain et rural)
- détection des pièges et passages secrets
- évaluation
- fouille
- langage secret des voleurs
- pictographie.
-Métier :
- Chance
- Escamotage
- Jeu
-Race :
- Immunité contre les sorts de type sommeil
- Vision nocturne (18 mètres)
- Détection
- Fouille  
- Perception auditive
- Diplomatie
- Renseignements.

Histoire :
Il était une fois un fermier cultivant la terre dans un petit village à l’ouest des Champs Fertiles.
Il était une fois  une jolie elfe vagabondant depuis les lointaines Forêts d'Amethy.
Le fermier se nommait Gus. De l’elfette, le nom jamais ne fut dit.
Il était une fois une nuit d’amour entre Gus et la jolie elfe.

Il était une fois la naissance de celui qui se ferait nommer plus tard « Bédart de Fronssac »…
…et par maints autres patronymes…

A l’origine, papa Gus l’avait baptisé « Sylvain », avec cette incroyable originalité que peut avoir un petite gens qui a enfanté avec une elfe. Sylvain, fils de Gus, ne connut jamais sa mère, sinon autrement que par les rares confidences – enjolivées ? – de son père. Il était destiné à travailler les terres fertiles de la ferme familiale. Cette ferme était sise sur les terres du baronnet De Fronssac… Ce détail a son importance.
Mais « Sylvain » n’était pas intéressé par le labeur des champs. Ses frères et soeurs, issus d’une paysanne humaine avec laquelle Gus s’était finalement mariée (mais morte à sa dernière couche), s’en chargeaient tellement mieux que lui ! Tandis qu’il grandissait, il s’avéra que notre demi elfe n’était de toute façon pas plus intéressé par ses frères et sœurs, ni même par son père ou sa mère inconnue.
Le seul qui l’intéressait, c’était lui-même… et de ne pas suer sang et eau pour des clopinettes…
Etant le favori de papa Gus, sans doute du fait qu’il était le seul à être un fruit de l’amour, un être si particulier, il put se la couler douce durant des années. Il ne fichait rien dans les champs, préférant traîner dans le village à faire des sales coups avec les gosses du coin, à jouer, s’amuser, glander… Et papa Gus ne lui disait jamais rien. C’était la belle vie, d’une certaine façon, il mangeait la soupe avec les autres le soir sans même avoir participé à sa création. C’était du tout cuit pour lui… tandis que ses frères et sœurs besognaient comme des gueux dans les plantations.
Ces derniers ne l’appréciaient guère – et pour cause ! – mais papa Gus était toujours là pour protéger son cher fils Sylvain, battant ses autres rejetons si besoin, seigneur et maître incontesté de sa ferme…
«  Toujours » ?
Non pas, hélas. Tout le monde meurt un jour. Les paysans éreintés plus tôt que les nobles, pour sûr !... Gus périt à 47 ans des suites d’une mauvaise chute dans les escaliers. « Sylvain » soupçonna son frère cadet de l’avoir poussé. Ce frère cadet, alors un épais gaillard du nom de Guido, prit les rênes de la ferme familiale.

Notre «héros », bouseux oisif déjà âgé de 27 ans ( mais de part son sang elfe en paraissant toujours 20) choisit ce moment pour décamper… Avec Guido, fini la souplette gratis, fini d’avoir une chambrette pour lui seul, fini tous ses privilèges.
Et il n’allait pas travailler pour les mériter, ça non !!

Il était une fois un demi elfe élevé à la campagne qui partit à la ville.

Il prit pour nom « Bédart de Fronssac ». Et ce nouveau nom n’était pas anodin, vous pensez bien !... Toute sa vie il avait envié les nobles qui dirigeaient les terres de papa Gus. C’étaient de vrais branleurs qui passaient leur temps à se promener à cheval la tête haute,  à donner des corvées aux pécores sans eux-mêmes jamais bosser, à vivre dans de la soie trempée de la transpiration d’autres : Tout ce qu’aimait notre « Sylvain-Bédart » en somme !
Ne pas se fatiguer, mais pourtant être dans le confort…
Il s’avérait que le baron de Fronssac avait un fils caché. Le pauvre était attardé - possiblement le fruit d’une consanguinité ? – Les rumeurs, ça va ça vient dans les villages, mais en tout cas, si cela se savait dans le bourg, il était exclu d’en parler. Fronssac aurait fait fouetter à mort des serfs pour moins que ça !
Cet attardé était-il toujours en vie, cloîtré Seri seule savait où ? Au château baronnial ? Ailleurs ?... peu importait. Le seul point important était qu’il s’appelait « Bédart. » Et qu’il existait sans exister. Des papiers attestaient sans doute de sa naissance, et le reste était chasse-gardée dans les tréfonds lointains des Champs Fertiles, dans une baronnie casanière qui se complaisait dans une solitude entourée de ses gueux…    
Et bien donc, pourquoi ce mystérieux Bédart ne serait-il pas demi elfe en vérité ?... Un rejeton bâtard que la dame De Fronssac aurait reconnu?
Du pain béni tout ça !

Il était une fois un demi elfe qui se rendit aux Havres sous le nom de Bédart de Fronssac, histoire de se donner un bel apanage.

Il était une fois un joueur compulsif, un menteur et un voleur, un dragueur et un salaud, un opportuniste sans vergogne dans une des plus grandes villes commerçante des terres du Nord…

Il était une fois, Bédart de Fronssac.


Remarque?
ça se trouve où, les dons et les talents? (ok, j'ai eu ma réponse, merci)
Content que Galgals reprenne.

Ou avez vous connu le forum?
je suis un "ancien" (mais arrivé sur la fin de la précédente mouture): je crois que j'avais trouvé le forum via un "classement" de forum/rp du net.
Revenir en haut Aller en bas
Bédart de Fronssac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010