ace principale des créatures de petites tailles, les Nains sont une espèce au caractère entier.
Habitants des montagnes, ils sont représentatifs d’un peuple de mineurs avant tout. Dès leur plus jeune age, les Nains apprennent à manier la pioche ainsi que tous les outils nécessaires à l’excavation souterraine. Très attachés au monde minéral, les Nains semblent presque posséder des caractéristiques en commun avec la roche qui les entoure.
De petite taille, les Nains ne dépassent guère 1m50. Cependant leur carrure est la seconde parmi les plus imposantes, juste derrière les Orcs. Cette stature très trapue, ajoutée à une densité musculaire hors paire, leur vaut la réputation d’être taillés dans la pierre.
Toute sa vie durant, et partir de l'âge de 12 ans, un Nains mâle entretiendra sa barbe. Il la portera longue comme un signe de distinction des plus élégants.
A leur physique sans faille s’ajoute un caractère des plus trempé. Fort en gueule, peu enclin aux compromis, les Nains passent souvent pour caractériels. Ils sont respectueux de ceux qui disposent d’une volonté de fer. Cette race possède un sens de la loyauté hors du commun et fonctionne par clans. Un nain fera passer les intérêts du clan avant les siens, et chaque membres de ce clan lui est aussi cher qu’un parent de sang.
Leur attachement est tel que leur relation avec les autres races sont souvent tumultueuses, mais rarement conflictuelles.
Ces véritables forces de la nature sont des combattants émérites et se révèlent être des maîtres du combat en lieux confinés. Ils sont habitués à affronter des Peaux Vertes dans les galeries souterraines et étroites.
Artisans au talent incontesté, leurs doigts épais et musculeux se révèlent d’une dextérité incroyable dans le travail de la pierre et du métal. Les bijoux d’or, d’argent et de pierreries nains sont d’une délicatesse que nul ne soupçonnerait possible chez ces êtres que l'on juge bourrus.
Il n’est pas rare de découvrir divers dispositifs mécaniques dans les ouvrages des Nains, octroyant diverses options aux équipement sortis de leurs forges. De ces mêmes forges capables de fondre le mithril, ce métal aux propriétés si exceptionnelles, sortaient également des pièces d’équipements d’une qualité recherchée, de la simple dague aux plus complexes des armures.
Le savoir des Nains est immense, bien que leur propension à le partager soit moindre, gardant par devers eux les secrets de leurs arts ainsi que leur connaissance de la géographie du monde caché sous terre.
Les Nains ont un sens affirmé de la fête, qu’ils réservent cependant aux occasions importantes. Qu’il s’agisse d’événements ou simplement entre amis pour le plaisir, le palais des Nains n’apprécie rien de plus que la bière. Amateur avertie, nul ne trompera un Nain en matière de boisson houblonnée.
De même, les Nains sont de grands amateurs de tabac, que se soit pour bourrer leur pipe ou en chique à mâcher longuement. Ne disposant pas toujours de lieux en adéquation avec la manufacture des ces deux produits très consommés, les relations avec les producteurs et négociants sont souvent extrêmement amicales, et tout aussi lucratives.
─── ✦ ───
Informations complémentairesJouabilité :
abordable -
Efficace en interprétation, ne rend pas le jeu plus 'facile'---
Yeux : verts, gris, bleus, bruns, noirs
Cheveux : blonds, châtains, noirs, roux
Poids : +20kg sur le poids moyen d'un humain
Tailles : ~1m20/1m50
Alimentation : sans restrictions
Maturité physique : 20 ans
─── ✦ ───
Vieillissement : Adulte 20 ans -Âge mur 70 ans -Grand âge 120 ans - Âge avancé 150 ans.
Classes jouables : Voir le tableau des affinitésCompétences : Connaissance (souterrain), Camouflage (souterrain), Coups puissants, Détections, Résistance à l’alcool
Don : +1 en tentative d’attaque contre les peaux vertes.