Druide Niv’.1
Un druide fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.
~°~ Appel de la nature ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Portée de vue
Zone d’effet/Cible : /
Durée : 8 rounds
Jet de réussite :
lireCe sort appel un monstre, choisi de façon aléatoire, qui protégera le druide jusqu’au terme de la durée indiquée
Lancer 1D10 au moment du sort : 1-aigle, 2-serpent, 3-ours, 4-renard, 5-loup, 6-panthère, 7-rat, 8-chien, 9-cerf ou 0-sanglier.
• L’animal convoqué se battra comme votre personnage. Il dispose de deux actions par round en attaque et/ou défense et choisira sa cible au hasard parmi les ennemis présent (s’ils sont plus d’un...) -Soit 1D? de cible attaquée à jeter en plus.
-Lancer également 1D3 en raté critique, si l’un de vos compagnons, ou vous-même, combattez au côté de l’animal.
-Un compagnon allié, sous l’emprise d’un charme néfaste, sera considéré par l’animal comme un ennemi potentiel à son maître.
- attention - Il ne s’agit pas d’un pokémon. L’animal attaque sans ordre de la part de votre personnage. Il dirigera ses attaques et défenses automatiquement contre tous les dangers potentiels qui entourent votre personnage.
- Spécialité animale:
L'animal convoqué se battra comme votre personnage. Voir
Combat Corps à CorpsAnimal | Pts de vie | Attaque | Compétences | Ddégât |
Aigle | 4 | Griffure, coup de bec | Camouflage rural, Initiative, Vision noct. | 1D2 |
Serpent | 4 | Morsure no venin | Camouflage souterrain, Déplacement silencieux, Esquive, Dissimulation | 1D2 |
Ours | 9 | Morsure, Griffure | Coup puissant, Déplacement silencieux, Vision nocturne | 1D4 |
Renard | 6 | Morsure | Camouflage rural, Déplacement silencieux, Esquive, Vision noct. | 1D3 |
Loup | 6 | Morsure | Camouflage rural, Déplacement silencieux, Vision noct. | 1D3 |
Panthère | 9 | Morsure, Griffure | Camouflage rural, Déplacement silencieux, Esquive, Vision noct. | 1D4 |
Rat | 4 | Morsure | Camouflage souterrain, Déplacement silencieux, Vision noct. | 1D2 |
Chien | 6 | Morsure | Déplacement silencieux, Camouflage urbain & rural | 1D3 |
Cerf | 6 | Charge | Camouflage rural, | 1D3 |
Sanglier | 9 | Charge | Coup puissant, Vision nocturne | 1D4 |
~°~ Enchevêtrement ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Portée de vue
Zone d’effet/Cible : 3rnds
Durée : 3 rounds
Jet de réussite :
lireCe sort ne peut être lancé qu’en extérieur sans quoi il ne fonctionne pas. Grâce à ce sort, herbes, buissons et branches d’arbres s’enroulent autour des créatures comprises dans la zone d’effet pour mieux les retenir. Les créatures enchevêtrées peuvent toujours combattre, mais ne peuvent pas se déplacer et subissent un malus de –2 aux jets de tentative d’attaque.
Toutes les créatures qui entrent dans la zone enchevêtrée deviennent enchevêtrées, y compris les invocations. ~°~ Rayon Astral ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Portée de vue
Zone d’effet/Cible : 2rnds de diamètre
Durée : Instantanée
Jet de réussite :
lireAu terme de l’incantation, un rayon de soleil tombe du ciel et va frapper la cible désignée par le personnage, ce qui lui inflige 1d4 points de dégâts (feu) sur une zone du corps. Morts-vivants et autres créatures vulnérables/sensibles à la lumière du jour (drows, nocturne, démons) encaissent 1d6 points de dégâts et sont aveuglés pendant 1 round. (-2 aux tentatives)
~°~ Soins légers ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : instantanée
Zone d’effet : 1 créature
Ce sort permet au lanceur de restaurer 2 points de vie à la créature qu’il touche ou sur lui-même.
Druide Niv’.2 (100pts)
~°~ Charme animal ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle et Vocale
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Portée de vue
Zone d’effet/Cible : 1 animal de taille moyenne ou plus petite
Durée : 4 rounds
Ce sort affecte tout animal sur lequel il est jeté.
En cas d’échec, la créature considère le druide comme son ami ; elle lui fait confiance et fait de son mieux pour le protéger. Le jeteur de sorts peut donner des ordres à l’individu charmé, qui les exécute sans poser de questions. Une créature charmée s’en souvient et se montrera vraisemblablement hostile au druide quand elle retrouvera son libre arbitre.
~°~ Griffes ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet/Cible : 1 Créature
Durée : 2 rounds
Jet de réussite :
lireCe sort transforme les bras du personnage en pattes musclées et dotées de griffes, qui lui confèrent un bonus de +2 en intensité de frappe. Le lanceur gagne également une action d’attaque.
~°~ Immobilisation d’animaux ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : 3rnds de diamètres
Zone d’effet/Cible : 1D4 Créatures
Durée : 3 rounds
Ce sort permet de figer les animaux sur place. Il affecte uniquement les animaux de taille normale ou géante. Les monstres considérés comme ‘légendaires’ sur Galgals, n’en font pas partie.
En revanche, un hybride sous sa forme animale sera concerné par le sort.
1D4 animaux situés à moins de 6 mètres sont affectés. Le cas échéant, le sort n’empêche pas leur condition de se détériorer (blessures, maladie, poison).
~°~ Peau d’écorce ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : à vue
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Durée : 5 rounds
Ce sort apporte une armure naturelle de 4 points sur l’ensemble du corps du druide. Son armure naturelle s’altérera à chaque coup infligée. Lorsqu’un membre tombe à 0 les dégâts le toucheront.
A la fin du sort, le druide perd son armure.
~°~ Guérison des poisons ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet/Cible : 1 Créature
Durée : Instantanée
Ce sort annule l’effet du poison courant dans les veines d’une créature. Il rend également sobre un personnage saoul.
niveaux prochains à suivre...