Chantelame est une classe de lvl 2Chantelame de Niv’.2
Un chantelame fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.
~°~ Arme magique ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : contact
Zone d’effet : arme touchée
Durée : 3 rounds
Ce sort confère à l’arme choisie un bonus de +1 aux tentatives d’attaque.
On ne peut pas lancer ce sort sur une arme naturelle, comme le poing nu.
~°~ Armure de Mage ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : contact
Zone d’effet : créature touchée
Durée : 5 rounds
Armure de mage entoure le sujet d’un champ de force invisible mais tangible, qui lui confère un bonus de résistance de 2 points sur chaque zones du corps (bras, jambes, buste, tête).
Contrairement à une armure normale, une armure de mage ne s’accompagne pas de pénalité d’armure, de risque d’échec des sorts profanes ou de réduction de la vitesse de déplacement.
~°~ Bouclier ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Personnelle
Zone d’effet : Jeteur de sort
Durée : 5 rounds
Bouclier génère un disque de force mobile flottant devant son créateur. Ce bouclier possède 4 d’armure.
~°~ Coup au but ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Personnelle
Zone d’effet : Jeteur de sort
Durée : 1rnd
Le personnage lançant ce sort sait intuitivement comment frapper pour que son attaque soit la plus efficace possible. Son jet d’attaque bénéficie d’un bonus +2 en tentative.
~°~ Repli répétitif ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Personnelle
Zone d’effet : Jeteur de sort
Durée : 5 rounds
Le jeteur de sort est plus rapide dans ses gestes et tentatives. Il gagne 1 action d’attaque supplémentaire pendant la durée du sort.
Chantelame de Niv’.3 (100pts)
~°~ Flou ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet : Créature touchée
Durée : 3 rounds
La silhouette du sujet devient vague et imprécise, ce qui lui confère un camouflage (Les attaques adverses ont un malus de -2 à leurs tentatives d’attaque).
~°~ Force de taureau ~°~ Temps d’incantation : 2 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet : Créature touchée
Durée : 2 rounds
Le sujet devient plus fort. Le sort lui confère un bonus de +2 à son dé de dégât.
~°~ Grâce féline ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet : Créature touchée
Durée : 2 rounds
La créature transformée à l’aide de ce sort devient bien plus gracieuse et agile, ce qui lui permet de mieux coordonner ses gestes. Cet avantage se traduit par un bonus de +2 à ses tentatives d’attaques et de défenses.
~°~ Image miroir ~°~ Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : Personnelle
Zone d’effet : Jeteur de sort
Durée : 5 rounds
Ce sort fait apparaître plusieurs doubles du personnage, ce qui complique la tâche des adversaires désirant l’attaquer. Les chimères restent près de leur créateur et disparaissent au moindre coup.
Image miroir créée 1d4 doubles.
Ces chimères s’éloignent très légèrement du lanceur de sorts mais restent toutes très proches. Les doubles reproduisent à la perfection les gestes du jeteurs.
L’adversaire doit voir les images pour être abusé par le sort. Si le personnage est invisible ou si l’adversaire ferme les yeux, le sort perd tout son intérêt. À noter toutefois que combattre les yeux fermés revient à être aveugle...
~°~ Protection contre les projectiles ~°~ Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Contact
Zone d’effet : Créature touchée
Durée : 3 rounds
Le bénéficiaire du sort est protégé contre les projectiles non magiques.
niveaux prochains à suivre...