Une recherche rapide d'équipements ?Sur votre clavier enfoncez les touches : ctrl+f / puis écrivez le nom de l'équipement recherché -sans fautes-
Titre des tableaux :
Équipements standards / Équipements exotiques / Outils / Éclairage / Vêtements & Accessoires / Nourritures & Boissons & Fumer / Potions & Parchemins / Médecines & Plantes / Bijoux / Matériaux / Alchimie / Gemmes / Livres / Cartes / Véhicules & Montures / Explications des objets
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Sous tous ces tableaux, vous trouverez des explications concernant certains équipements et leur utilité!---
Voici les tableaux des équipements divers proposés à vos personnages selon le type d'échoppe trouvée.
Voir dans ce sujet :
comment chercher une échoppe/taverne/auberge, ce qu'il se passe en cas de braquage de l'échoppe■
Les équipements ne sont pas de vulgaires accessoires. (pas tous) Beaucoup serviront à votre personnage lors de ses voyages, afin de ne pas avoir froid, de se défendre, de chasser, de 'survivre', de se reposer en paix
(mais pas trop)...
Équipez-le aussi bien que vous vous équiperiez à sa place, en partant 'seul' ou presque sur les chemins dangereux de Galgals!
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Aucun équipement ne peut être transformé en arme. Utiliser son rasseoir pour torturer ne sera pas accepté : La torture se fait avec des armes.
Exception du médecin : qui manie le scalpel pour soigner. La découpe pourra donc infliger 1D2 de dégâts. C'est le seul écart que nous accepterons à la règle!• Dans les tableaux, la colonne
Cumule indique le nombre d'objet
s empilables dans une seule case d'inventaire.
'Ex: vous pouvez accumuler 5 rations sur une case'
Si un tableau ne comporte pas de colonne Cumule c'est que les objets le contenant prendront tous une place.
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Équipements standardsÉquipements divers et variés | Cumule | Disponibilité |
Bouilloire | 1 | Très courant |
Cadenas | 1 | Courant |
Chope en bois | 1 | Très courant |
Chope en étain | 1 | Très courant |
Corde, 20m | 1 | Courant |
Corde, 10m | 1 | Courant |
Couverts en métal | 1 | Courant |
Couverts en bois | 1 | Très courant |
Couverture | 1 | Très courant |
Dés (os) | 1 | Très courant |
Dés truqués | 1 | courant |
Échelle 5m | 1 | Courant |
Gamelle | 1 | Très courant |
Instrument de musique | 1 | Courant |
Longue-vue | 1 | Rare |
Maquillage (10util.) | 1 | Assez courant |
Miroir | 1 | Rare |
Papier | 10 | Très rare |
Paquet de cartes | 1 | Très courant |
Parchemin | 10 | Assez courant |
Parfum (util.10) | 1 | Courant |
Peigne | 1 | Courant |
Pipe ou vaporisateur | 1 | Courant |
Rasoir | 1 | Courant |
Symbole religieux | 1 | Courant |
Tente (1/2/4/6 ou 8places) | 1 | Courant |
Savon (util.10) | 1 | Courant |
Lunettes de voyage | 1 | Assez courant |
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Équipements pour transporter | Cumule | Disponibilité |
Étui à cartes | 1 | Inhabituel |
Flasque de cuir 1L (1jr) | 1 | Assez courant |
Flasque de métal 1L (1jr) | 1 | Inhabituel |
Gibecière | 1 | Assez courant |
Outre 2L (2jrs) | 1 | Très courant |
Petit sac +5 | 1 | Très courant |
Sac à dos +10 | 1 | Très courant |
Sac à Potions | 1 | Très courant |
Coffre | 1 | Très courant |
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Équipements exotiquesDes équipements exotiques | Cumule | Disponibilité |
Eau bénite (util.5) | 5 | Inhabituel |
Grimoire (+1sort) | 1 | Très rare |
Bandeau oculaire | 1 | Courant |
Fausses dents | 1 | Assez courant |
Jambe de bois | 1 | Assez courant |
Main articulée | 1 | Rare |
Œil de verre | 1 | Assez courant |
Tatouage | / | Assez courant |
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OutilsOutils | Cumule | Disponibilité |
Acces. Calligraphie | 1 | Assez courant |
Acces. Déguisement | 1 | Inhabituel |
Chaîne (au mètre) | 1 | Rare |
Collet (util.1) | 5 | Courant |
Grappin | 1 | Assez courant |
Hameçon et ligne (util.10) | 1 | Courant |
Canne à pêche | 1 | Assez courant |
Livre enluminé | 1 | Très rare |
Livre | 1 | Rare |
Menottes | 5 | Courant |
Outils d’artisan | 1 | Assez courant |
Outils de crochetage | 5 | Assez courant |
Pelle | 1 | Courant |
Pied-de-biche | 1 | Courant |
Piège à loup (util.1) | 5 | Courant |
Piolet | 1 | Assez courant |
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Éclairage1rnd = 2mÉclairage | Cumule | Disponibilité | Portée max. | Durée |
Allumettes | 10 | Assez courant | 1 rnd | 1 rnd |
Bois de chauffe | 10 | Très courant | 7rnds | 20 rnds |
Boite d'amadou (util.10) | 1 | Très courant | / | / |
Briquet d'amadou (util.10) | 1 | Rare | / | / |
Bougies de cire | 10 | Assez courant | 2rnds | 5 rnds |
1L d'huile | 1 | Très courant | / | 30 rnds |
Lampe | 1 | Très courant | 5rnds | / |
Lanterne | 1 | Assez courant | 7rnds | / |
Torche | 5 | Très courant | 3rnds | 10 rnds |
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Vêtements & AccessoiresVêtements/uniformes | Cumule | Disponibilité |
Atours royaux | 1 | Très rares |
Atours de nobles | 1 | Rare |
Beaux atours | 1 | Assez courant |
Vêtements communs | 1 | Très courant |
Piètres vêtements | 1 | Très courant |
Haillons | 1 | Très courant |
Uniformes | 1 | Inhabituel |
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Accessoires et tenues | Cumule | Disponibilité |
Cape tissu/fourrure | 1 | Très courant |
Capuchon ou masque | 1 | Courant |
Chapeau à larges bords | 1 | Très courant |
Chapeau simple | 1 | Très courant |
Costume de scène | 1 | Assez courant |
Gants | 1 | Courant |
Pèlerine | 1 | Assez courant |
Robe/chasuble | 1 | Assez courant |
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Nourritures & Boissons & FumerSur place /à emporter | Cumule | Disponibilité |
Met raffiné* (1/1) | 5 | Inhabituel |
Ration 1jr (1/1) | 5 | Très courant |
Pièce de viande (1/1) | 5 | Assez courant |
Miche de pain (2/2) | 5 | Très courant |
Tourte/Tarte (1/1) | 5 | Courant |
Part de tarte (1/1) | 5 | Courant |
Fourrage 1jr (1/1) | 5 | Très courant |
* le met raffiné n'est pas réservé qu'aux fins gourmets.
Dégusté dans une auberge ou une taverne, ce genre de préparation rend 2pts de sang perdus.-
Boissons (1 verre 25cl) | Cumule | Disponibilité |
Alcool fort (4) | 1 | Assez courant |
Ale (1) | 1 | Très courant |
Bière Vin de table (1) | 1 | Très courant |
Bouteille de vin (4) | 1 | Très courant |
Grand vin (1) | 1 | Assez courant |
Lait de Chèvre/Vache (1) | 1 | Très courant |
Pinte de bière (2) | 1 | Très courant |
Tonnelet Ale/Bière(6) | 1 | Très courant |
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A fumer | Cumule | Disponibilité |
Tabac (util.10) | 5 | Très courant |
Chanvre/Pollen (util.10) | 5 | courant |
Chanvre/Résine (util.10) | 5 | courant |
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Potions & ParcheminsLes potions de cumulent par 5 dans l'inventaire
Potion | Doses | Effet | Disponibilité |
Soins | 1 | 6pts de vie | Assez courant |
Soins | 1 | 4pts de vie/anti-douleur | Assez courant |
Anti-poison | 1 | Immédiat (-2pv/jr) | Assez courant |
Absinthe/Potion | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Courant |
Aconit/Essence | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Selon la saison |
Aconit/Baume | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Selon la saison |
Basilic/Potion | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Très courant |
Belladone/Baume | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Selon la saison |
Bryone/Potion | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Courant |
Gui/Infusion | 10 | 6 rnds | Courant |
Menthe/Huile | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Courant |
Morelle/Potion | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Selon la saison |
Passiflore/Infusion | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Selon la saison |
Ricin/Huile | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Selon la saison |
Ricin/Potion | 1 | connaiss. Plantes&Poisons | Selon la saison |
Valériane/Poudre | 10 | connaiss. Plantes&Poisons | Selon la saison |
Valériane/Décoction | 1 | Armure glob.+4/5rnds | Selon la saison |
Poison commun | 1 | -2pts de vie/jr | Assez courant |
Oubli du Jour | 10 | Oubli de 1 ou + jours | Selon la saison |
Oubli Ciblé | 1 | Manipulation mentale | Selon la saison |
Sérum Vérité | 1 | Le sujet répond à 1 question | Selon la saison |
Potion de résistance | 1 | Armure glob.+1/5rnds | Courant |
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Parchemin* | Cumule | Effets | Disponibilité |
Projectiles magiques | 5 | 1D4 dégâts Cible: 1 Créature | Assez courant |
Identification | 5 | 1 objet | Assez courant |
Sommeil | 5 | 5 rnds Cible: 1 Créature | Assez courant |
Protec.&Délivr. /pétrification | 5 | 5 rnds Cible: 1 Créature | Assez courant |
Soins légers | 5 | +2pts de vie Cible: 1 Créature | Assez courant |
Bénédiction | 5 | 3rnds/ +1 tentatives | Assez courant |
Enchevêtrement | 5 | 3rnds/ -2 tentatives Cible: 7m de rayon | Assez courant |
Barrière | 5 | 3rnds/ +2 défense Cible: 1 Créature | Assez courant |
Armure | 5 | 5rnds/ +2 all corps Cible: 1 Créature | Assez courant |
*Lancer un sort de parchemin prend 2 actions (Lecture + Lancer)
- Il faut la compétence : utilisation d'objet magique
- Pas besoin de la compétence : Concentration
- Lancer un parchemin requière : Gestuelle, Vocale et Visibilité
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Médecines & Plantes(utilisation des objets voir fiche médecin)Objets pour médecins | Cumule | Disponibilités |
Attèle | 5 | courant |
Pilon/Motier | 1 | courant |
Fiole vide | 5 | courant |
Aiguille+fil | 5 | courant |
Bande de lin (+1pv) | 5 | courant |
Cataplasme (+2pv) | 5 | courant |
Ciseau à chair (util.10) | 1 | Inhabituel |
Scie à Os (util.10) | 1 | Inhabituel |
Scalpel (util.10) | 1 | Inhabituel |
Plaque crânienne | 1 | Rare |
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Plantes non préparées | Cumules | Disponibilités |
Absinthe Feuille+Fleure | 5 | Courant |
Acérola Fruit | 5 | Courant |
Aconit Fleure | 5 | Selon la saison |
Airelle Rouge Feuille | 5 | Selon la saison |
Basilic Feuille | 5 | Très courant |
Belladone Baie | 5 | Selon la saison |
Bryone Racine | 5 | Courant |
Chanvre Fleures/pollen | 5 | Courant |
Datura Fruit | 5 | Selon la saison |
Gui Feuille | 5 | Courant |
Gui Bais | 5 | Courant |
Hippomane Fruit | 5 | Selon la saison |
Menthe Feuille | 5 | Courant |
Morelle noire Baie | 5 | Selon la saison |
Mousse Elfique Mousse | 5 | Assez courant |
Passiflore Fleure | 5 | Selon la saison |
Ricin Feuille+Fleure | 5 | Selon la saison |
Valériane Feuille | 5 | Selon la saison |
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BijouxLes bijoux possédant plusieurs spécificités s’achèteront et se vendront plus cher.
*exception des bijoux enchantés.Type | Base | Spécificité | Disponibilité |
anneau | or/argent/ cuivre/bois /fer | simple/ martelé serti/ciselé | courant |
bracelet | or/argent/ cuivre/bois /fer | simple/ martelé serti/ciselé | courant |
collier | or/argent/ cuivre/bois /fer | simple/ martelé serti/ciselé | courant |
boucle d'oreilles | or/argent/ cuivre/bois /fer | simple/ martelé serti/ciselé | courant |
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Matériaux, Alchimie, Gemmes
Les métaux spécifiques comme le cobalt ne sont pas listés ci-dessous. Un forgeron vous parlera des matériaux rares à forger et de leur prix.Matière à travailler | Cumule | Disponibilité |
Barre de fer | 5 | Assez courant |
Barre d'argent | 5 | Assez courant |
Planche de bois | 5 | Assez courant |
Pièce de cuir | 5 | Assez courant |
* Matières premières utilisées par les forgerons et la compétence 'Artisanat'-
Alchimie | Cumule | Disponibilité |
Acide Sulfurique | 5 | Rare |
Argent poudre | 5 | Assez courant |
Charbon de bois | 5 | Assez courant |
Chaux vive | 5 | Assez courant |
Éther | 5 | Rare |
Mercure natif | 5 | Rare |
Rebis | 5 | Inhabituel |
Salpêtre | 5 | Assez courant |
Soufre | 5 | Assez courant |
* Matières premières utilisées par les Apothicaire et la compétence 'alchimie'-
Si les connaissances en alchimie et matériaux rares sont limités, chez le commun des mortels, les propriétés de joyaux sont de notoriété publique. C'est ce qui les rends si convoités.
Une arme, un objet, une pièce d 'armure = 1 gemme.
Pour sertir/dé-sertir un objet il faut les compétences d'un joailler.
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Gemmes serties sur Armes
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Gemmes | Corps à Corps | Distances |
Améthyste | • +1 tentative défense | • type d'arme |
Calcédoine | • +1 tentative attaque | • type d'arme |
Calcite | • --- | • +1 action |
Chrysocolle | • +1 tent. att. VS align. mauvais | • type d'arme |
Cornaline | • +1 tent. atta. VS Morts | • type d'arme |
Diamant | • +1 dégât | • type d'arme |
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Gemmes serties sur Colliers et Anneaux
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Gemmes | Anneaux / Colliers |
Agathe | • x1 sort de charme/jr |
Aigue-Marine | • +1 tentative lancé de sort |
Amazonite | • Modifie l'alignement du porteur au choix |
Ambre | • Restaure un type de sort/jour |
Améthyste | • Porteur imperturbable/jet de sort |
Apophyllite | • Lecture pensées race du porteur |
Aragonite | • x1 Charme animal/jr |
Calcédoine | • Modifie l'alignement : Bon • Donne 'éloquence' |
Charoïte | • +1 PV par repos (hors max.) |
Chrysocolle | • x1 sort protection contre le mal |
Chrysoprase | • Protection contre Charme |
Cornaline | • Repousse les Morts 1act de distance |
Quartz | • x1 soin 1D3/jr |
Émeraude | • Porteur devient Femme/Femelle |
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Gemmes serties sur Armure
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Gemmes | Armures |
Aigue-Marine | • Casque : Porteur respire sous l'eau |
Quartz | • Casque : contact avec un esprit 1x/jr 4rnds/distance max. |
Diamant | • Zone d’incrustation : +2 pts max./jr |
Calcite | • Casque : Vision nocturne |
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CartesTypes de lieux / cartes | Cumule | Disponibilité |
Habitation | 1 | Inhabituel |
Village | 1 | courant |
Ville | 1 | courant |
Capitale | 1 | courant |
Monde | 1 | Très courant |
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LivresLivres | Cumule | Disponibilité |
Abaoth - La première Ombre | 1 | rare |
Le Damné du Sang - Journal de Zah'a | 1 | rare |
Les Messagers des Dieux Vol.1 - L'envoyé de Hunak | 1 | rare |
Les Messagers des Dieux Vol.2 - Le maître des Chiens | 1 | rare |
Les Messagers des Dieux Vol.3 - Les Lucioles d'argent | 1 | rare |
Les Messagers des Dieux Vol.4 - Les Ailes de Faerun | 1 | rare |
Les Messagers des Dieux Vol.5.1 - La sentinelle de Ysash | 1 | rare |
Les Messagers des Dieux Vol.5.2 - Le Récolteur et sa Maîtresse | 1 | rare |
L'émissaire de Temsset - Journal de Mishe | 1 | rare |
Les trésors d'Urémir - Pierres perdues | 1 | rare |
Minerais et propriétés d'armes - Magie naturelle | 1 | rare |
Morts et magie - Compréhension | 1 | rare |
Plantes et poisons - Connaissances | 1 | rare |
Sève de Sang - Le trésor Maudit | 1 | rare |
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Véhicules & Montures, bétailsVéhicules en tout genre | Cumule | Disponibilité |
Diligence | 1 | Rare |
Chariot | 1 | Courant |
Carriole | 1 | Courant |
Navire à voile | 1 | Courant |
Navire à charbon | 1 | Très rare |
Bateau à rame | 1 | Assez courant |
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Montures avec ou sans la scelle | Disponibilité |
Bouquetin des collines acérées | Rare |
Cheval de guerre | Courant |
Cheval de selle | Courant |
Chien de guerre | Très rare |
Chien de selle | Très rare |
Destrier | Inhabituel |
Poney | Courant |
Harnais | Courant |
Selle | Courant |
Cerf D'Amethy | Très Rare |
•
Une monture de Selle aura 1D3 (1)/rnd de chance de vous mettre à terre si un ennemi vous attaque -peur
•
Une monture de Guerre résiste à la peur d'une attaque
•
Un destrier a son attaque propre en combat. Il ne connait pas la peur. 1 attaque / round / 1D3 de dégâts (écrasement)
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Bétails à manger /pour chasser | Disponibilité |
Bœuf | Très courant |
Âne | Très courant |
Chat | Très courant |
Cheval de bâts* | Très courant |
Cheval de trait* | Très courant |
Chèvre | Très courant |
Chien de guerre | Très rare |
Chien de race | Très courant |
Faucon | Rare |
Mouton | Très courant |
Pigeon voyageur | Très courant |
Porc | Très courant |
Poule | Très courant |
Vache | Très courant |
Oie | Très courant |
Nous réservons en partie Admin et pour les métiers de commerçant, le prix de chaque fourniture.
Ça fait parti de jeu de vous informer sur le prix des choses et de marchander :D-
•
Cheval de bât : sert à porter du matériel, comme un Coffre.
•
Cheval de trait : sert à tirer une carriole -voir
évolution des transports-
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Explications des objets
- Acces. Calligraphie - écrire sur du papier/parchemin 'Alphabétisation' - Voir compétence.
- Acces. Déguisement - s'associe à une 'tenue'? 'Imitation' - Voir compétence.
- Attèle - 'Traumatologie'. Rend temporairement 2pv sur le membre blessé à -6 ou -7. Ne sera retiré que lorsque le bras -ou la jambe- aura été remonté à 0pt de blessures.
• Apposée sur un bras -Main inutilisable. Utilisez le bras libre. Arme à deux mains impossible-
• Apposée sur une jambe, réduit les actions à 1 en déplacement pendant un combat et la course
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- Bandeau oculaire - pour se déguiser ou pour cacher un œil en moins? 'imitation' - Voir compétence.
- Boite d'amadou - Pleine d'amadou, un champignon parasite des arbres et originaire de l’amadouvier, cette boite est indispensable pour allumer un feu de camp. Il vous faudra une allumette et du bois de chauffe.
- Briquet d'amadou - Doté d’une longue mèche en amadou à son extrémité, d'une molette en acier et d'une pierre à silex, ce 'briquet' assurent l’allumage de la mèche qui doit se situer en face de cette molette. Vous aurez à souffler sur cette mèche, afin qu’une flamme apparaisse. La flamme s’éteint très simplement, grâce à une perle d’acier. Elle tire sur la mèche, ce qui a pour effet d’étouffer le feu.
- Bouilloire - elle a son utilité dans un paysage glacé. Et si vous n'avez plus d'eau - Voir Pts de Vie.
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- Canne à pêche - pour la 'chasse' - Chasse et pêche.
- Cape - Le tissu vous protégera de la pluie, la fourrure du froid - Affrontez les saisons
- Cadenas - peut-être crocheté avec une compétence ou des 'outils de crochetage' - Voir compétence.
- Chaîne- ne se coupe pas. 'Évasion' - Voir compétence.
- Chanvre - sous forme de résine, de fleure, que vous le fumiez avec du tabac ou le vaporisiez, que vous le mangiez... vous serez soumis aux jets d'impact suivants : Résistance à l'ivresse
- Chope en bois/étain - avoir la sienne pour garder l’œil sur ce qu'on vous sert ?
- Coffre - ne peut pas être tenu à la main. Tant que vous ne le posez pas, il est ouvert vide dans votre inventaire. Peut être monter sur un cheval scellé (en plus de vous). Il est scellé, à moins d'un sort ou des outils de crochetage.
- Collet (util.1) - pour la 'chasse' - Chasse et pêche.
- Corde 10/20m - pour grimper, descendre. Faire de bon nœuds requière 'Maîtrise des codes' - Voir compétence.
- Couverts en bois/métal - même chose que pour la chope
- Couverture - protège du froid la nuit - voir 'affronter les saisons'.
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- Dés (os) - jouer au Jeu de Hasard.
- Dés truqués - jouer au Jeu de Hasard.
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- Échelle 5m - grimper sans corde/grappin et compétence 'maîtrise des noeuds' - Voir compétence.
- Étui à cartes - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'.
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- Fausses dents - pour se déguiser ou remplacer des dents en moins? 'imitation' - Voir compétence.
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- Gibecière - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'.
- Grappin - + corde, sans compétence 'Escalade'. - Voir compétence.
- Grimoire (+1sort) - pratique pour les classes magiques.
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- Hameçon et ligne (util.10) - s'associe à la canne à pêche
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- Instrument de musique - pratique pour faire de la musique.
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- Jambe de bois - remplacer une jambe
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- Livre enluminé - quêtes importantes
- Livre - petites quêtes
- Longue-vue - repérer un ennemi de loin
- Lunettes de voyage - pratique contre la tempête
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- Main articulée - remplacer une main - inutilisable en combat
- Menottes - 'Évasion' impossible. Clé, compétence ou 'outils de crochetage'. - Voir compétence.
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- Miroir - ça a toujours son utilité...
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- Œil de verre - remplacer un œil en moins
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- Outils d’artisan - métier d'artisanat - Voir compétence.
- Outils de crochetage - crocheter des cadenas, des menottes, des portes, etc -sans avoir la compétence-
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- Papier - écrire, faire des plans... 'Alphabétisation' / 'Cartographie' - Voir compétence.
- Paquet de cartes - jouer au Jeu de Hasard
- Parchemin - écrire des parchemins 'Alphabétisation' - Voir compétence.
- Pèlerine - Vous protègera de la pluie et des regards, avec sa capuche. Affrontez les saisons
- Pelle - pour creuser des trous de toutes sortes!
- Petit sac +5 - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'
- Pied-de-biche - faire péter une porte, un coffre, une tombeau -mais laisse des traces
- Piège à loup (util.1) -pour la 'chasse' - Chasse et pêche
- Pilon/mortier- quand on sait reconnaitre des plantes et qu'on connait les poisons, cet accessoire permet d'en préparer. Achetez-vous des fioles vides!
- Piolet - escalader une parois gelée avec ou sans compétence.
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- Sac à dos +10 - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'
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- Tatouage - parce que c'est badass...
- Tabac - Fumez-le avec une pipe. Rouler le tabac en une sorte de cigare vous prendra deux rations au lieu d'une.
- Tente - pour se protéger de la pluie, la nuit - voir 'affronter les saisons'