l existe deux catégories de 'Lumineux'.
Les plus anciens et les plus hauts gradés sont nés de la mains d’Intil.
Les autres sont apparues des divisions des premiers.
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Une Lumière ne ressent rien, hormis l'attachement/l'
amour pour son créateur.
Ce sont des êtres parfaitement Loyaux... et parfaitement lisses.
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Pour se reproduire, un Lumineux se divise.
Chaque être possède en son sein un cœur fait de cristal. Et lorsque la 'roche' parvient à maturité, elle peut être séparée en deux et générer un nouvel être identique ; qui lui-même saura la rediviser vingt ans plus tard.
Ces 'roches' sont spéciales : elles se régénèrent et fonctionnent à la façon d'un cœur, en faisant pulser une énergie à la manière d'un fluide dans tout le corps.
Ce sont des êtres de chair et de sang.
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Spécificités de la Race :■ Pas de SexeLes Lumières n'ont pas de sexe ou d'attribut sexué.
Lorsque l'une de ces créatures se divise elle n'est ni le père, ni la mère, mais un double parfait.
Une Lumière vit ses débuts en compagnie de son ‘créateur’ qui l'éduquera.
Si le corps est semblable, l'âme qui l'anime est nouvelle et elle a 'tout' -ou presque- à apprendre.
-Si une Lumière perd son 'double créateur' elle ne ressentira ni tristesse, ni sentiment de colère ou de vengeance. Il n’y aura qu’un vide soudain dans sa vie à combler, à faire équilibrer ou à faire sans...-
■ Aucune empathieUne Lumière est étrangère aux panels des sentiments qui animent les êtres vivants sur Galgals.
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Totalement hermétiques aux émotions, certains Lumineux savent 'imiter' des expressions faciales ou orales sans forcément savoir les poser sur des situations adéquates... Ils ont du mal à capter et à identifier la tristesse, la joie, l’amour, la colère chez leur interlocuteur... et bien pire encore lorsqu’il s’agit de comprendre du second degré.
Une Lumière n'est pas un être instable. Elle n'a pas de pulsion sanguinaire ou sexuelle. C'est un être réfléchi et analyste qui ne s'entiche pas d'émotions parasites. Il n'a de goût pour rien, même s'il peut avoir quelques
préférences pour des banalités... et se fixer sur l'observation de choses désuètes.
C'est un exécuteur, un tueur froid. Il n'aime pas, ne déteste pas...
Ce néant total d'émotion en fait un ennemi redoutable et imperturbable.
Face à une créature 'effrayante', une Lumière analysera ses chances de remporter un combat, plutôt que de ressentir une peur 'naturelle' qui perturberait ou fausserait un jugement Humain (par exemple).
Ils n’ont peur de rien mais ne jouent pas les héros.
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Informations complémentairesJouabilité :
difficile -
Race difficile d'interprétation et handicapante sur le jeu---
Yeux : verts, gris, bleus
Cheveux : blonds, châtains, roux
Poids : -10kg sur le poids moyen d'un humain
+1/4 de ce poids par aile (2 ailes blanches ou grises)
Tailles : ~1m70/1m90
Alimentation : un Lumineux ne mange pas, il se nourrit de la lumière. Si un Lumineux reste loin du Soleil il perdra 1pv/jour.
-il régurgitera toute forme de nourriture solide- Un Lumineux à besoin de boire de l'eau quotidiennement.
Maturité physique : 0 an
Spécial : Ils sont dépourvus de sexe (tétons et nombril compris).
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Vieillissement : les Lumières naissent adultes en taille et en âge sans jamais dépérir physiquement. Comparé à un Humain, on leur donnerait facilement la vingtaine ou la trentaine; qu'ils soient âgé d'un jour ou de quatre-vingt années...
Mort : lorsqu'un Déchu meurt son corps disparait au bout de quelques heures. Rares sont ceux qui ont été témoin de l'instant. Beaucoup auront constaté l'absence des cadavres au lendemain d'une bataille (dans des temps anciens).
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Classes jouables : Voir le tableau des affinitésAlignement : toujours loyal
Pour un autre type d'alignement consulter : Les DéchusCompétences : Connaissance des Ombres, Connaissances (Histoire et religion de son espèce), Estimation, Résistance mentale
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Dons : •
Télépathie : uniquement entre Lumineux
/fonctionne à vue•
Voler 5 rounds par jour IG/niveau (50,100,150,200pts)
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Soin sort 1x par jour IG/1 act. Soigne 2pv/niveau (50,100,150,200pts)
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Immortalité : n'engage que la longévité
• Résistance au sort de Charme.
└ Un charme puissant peut transformer un Lumieux en Déchu.