Sur Galgals, les cimetières et les rites funéraires sont des éléments clef. Le Dieu des Morts n’hésitant pas à prendre ce qui ne vie plus pour le ranimer, la plupart des corps enterrés, dans les villes humaines, porte le sceau de Seri. Protégeant les cadavres de toute réanimation suspecte.
Le fossoyeur est là pour enterrer les morts après la cérémonie. Malgré la tristesse et les pleurs des familles des défunts, les fossoyeurs n’ont habituellement aucune notion de pitié et les plaintes ou les beaux discours les laissent de marbre.
Ils doivent aussi être particulièrement vigilants à ce que les morts restent bien là où ils ont étés enterrés.
Dépendant de la région, les cimetières font régulièrement face aux risques des pilleurs de tombes, mort vivants et dans le pire des cas aux nécromants. Pour contrecarrer ces attaques, les fossoyeurs apprennent à reconnaître et à lutter contre ces menaces. La vie dure du fossoyeur soumis au dur labeur, au mépris des gens, aux menaces nécromanciennes rendent souvent le fossoyeur aigri et peu aimable.
Classe que nous vous conseillons : Guerrier, Mage, Prêtre, Voleur
Caractéristiques de classe recommandées : Dextérité, Force, Charisme, Intelligence
Compétences + : Arme de prédilection : Pelle, Connaissance des pièges, Conduite d’attelage, Détections, Fouille, Identification des morts-vivants, Résistance à l'alcool, Résistance mentale, Vision nocturne (10m)
Spécial : Immunité aux maladies
Dotations : Dague, Pelle, Gilet de cuir (4), Pèlerine
Évolution (100 pts) : Pilleur de tombes, Apprenti artisan, Bûcheron, Exorciste, Chasseur de Vampire, Garde chasse,...