-600 Le monde de Galgals voit le jour
. La végétation commence à naître, le monde venait pour une seconde fois de vivre.
-498 Alors que les elfes et les nains avaient déjà vu le jour, les peaux vertes apparurent enfin dans ce monde dont ils ne comprenaient rien.
-490 Les premiers camps de peaux vertes apparurent dans les montagnes. Les différentes espèces de peux vertes ne s’étaient pas encore rencontrées et vivaient séparées les unes des autres.
-484 A force de déplacements les peux vertes se rencontrent finalement. Leur faible intelligence entraîna des combats entres les différentes espèces.
-420 Après de longues années de batailles internes les peux vertes finissent par établir une sorte de hiérarchie. Les gobelins esclavageaient les snotlings et les orcs. Les Hobgobelins restèrent quant à eux libres n’étant l’esclave d’aucune des autres espèces.
-380 La vie continue chez les peaux vertes sans que rien ne se passe vraiment au seins de la race. Certains individus quittent la montagne pour s’installer aux pieds de celles-ci.
~°~
-348 De nombreuses peaux vertes se mettent à migrer vers les forets de Galgals afin d’y trouver de nouvelles terres à habiter.
-345 Les peaux vertes rencontrent la race des Elfes. Il ne cherchent pas -ou ne peuvent- pas comprendre ce que fait une autre race dans se monde et déclarent la guerre à ses habitants des forêts.
-286 Les batailles font toujours rage entre peaux vertes et elfes, les vampires arrivaient maintenant sur les champs de batailles tuant elfes et peaux vertes.
-254 Les gobelins passent finalement une trêve avec les vampires qu’ils ne considèrent pas comme leurs ennemis.
-155 Les combats deviennent de moins en moins importants, quelques peaux vertes continuent de vivre en foret alors que les autres retournent dans leurs montagnes d’origines pour y retrouver une vie paisible.
~°~
0... Cette date est définit par tous les peuples de Galgals pour commencer un nouveau calendrier, celui qui attend que la voix des divinités pointe dans les esprits des oracles -sauf pour les peaux vertes vu qu’elles n’ont aucunes notions de ce qu’est l’histoire-
-123 Cette année précisément, Ici, maintenant...