Nom : Pardhus
Prénom : Ceres
Age : 21 ans
Droitier/Gaucher : Droitière
Classe : Guerrier
Métier: Bateleuse : montreuse d'animaux
Race : Humaine
Alignement : Neutre Bon
Inventaire du personnage :
- ours
- fouet
- cage à roulette
- armure en cuir, dague en argent (arme de prédilection)
- vêtements : près du corps vert foncé, cape à capuche blanche ornée de motifs verts
Or : 19 pièces d'or.
Apparence physique :
Ceres n'est pas très grande du haut de ses 1,57 m. Ses muscles développés par le travail semblent posés sur ses os, tout en nervosité pour 56 kg. Ses cheveux d'un noir si profond que celui de ses yeux sont coupés courts. Sans être extravagante, elle est facilement reconnaissable. A cause de ses vêtements, surtout si elle porte sa cape trop blanche pour être discrète. Mais aussi de sa propension à parler haut, faire des gestes appuyés et rire facilement.
Laska est une ourse de 6 ans, au pelage sombre sans être noir. Elle mesure 1,4 m au garrot, pour 2,2 m de long. Debout sur ses pattes arrière, son épaule s'élève à presque 3 m du sol. Son poids varie selon la saison entre 125 et 170 kg (plus lourde au début de l'hivernation).
Caractère/Mental :
Car Ceres est pour celui qui la croise une fille joyeuse, décontractée et bavarde. Elle parle facilement aux autres et fait souvent preuve de curiosité. Cela la conduit parfois à des ennuis. Elle cherche alors le consensus plutôt que l'affrontement.
Quand elle est seule, quand le dialogue se fait silence, alors elle part dans ses pensées. La culpabilité la ronge. Quoiqu'elle fasse aujourd'hui, elle restera la responsable de la mort de ses parents. Et ce sentiment qu'elle a de trahir leur mémoire en vivant avec Laska. Cette dernière deviens alors sa confidente silencieuse.
Elle entretiens un rapport de crainte face à la magie dont elle ignore pourtant beaucoup de choses. Elle croit en la toute-puissance et la bonté de Seri.
Histoire :
-183 : Charles de Tronchères, alors chevalier, participe à la révolte du peuple contre le pouvoir en place. Il acquiert alors le titre de Seigneur de Tronchères. Son domaine n’était alors qu’une vaste campagne entre mer et montagne, à deux jours à l’ouest de la Grande Bibliothèque d’Earon.
Il rassemble les villages et bâtit Ank-Seri. La famille s’enrichit et se passionne pour la Théologie, la Magie et la Philosophie.
12 : La religion abandonne le pouvoir. Thyrius, alors seigneur de Tronchères, est assassiné par son frère, qui reprend le contrôle de la ville. Son nom est Yannuq mais il se fait appeler Le Comte, souhaitant marquer sa différence avec l’ancien régime. Il dilapide sa fortune dans l’armement et la création d’une école de combat très fermée. Il y cultive l’art de la guerre et forme de futurs gardes et soldats du royaume.
102 : Hughour Le Comte, descendant de Yannuk, et Kaimine ont une petite fille. Ils héritent de leurs ancêtres une vaste maison, l’école fondée par Yannuq, une ferme où quelques chèvres et moutons paissent ainsi qu’un couple d’ours élevés pour affronter les élèves dans un rite de passage.
A l’époque, Akinéhus, un prêtre et ancien guerrier d'un âge incertain vit avec la famille du Comte. Il devient le percepteur de Ceres et lui apprend le monde, l’histoire, la philosophie, les cultures, les sciences et la musique.
112 : Agée de 10 ans, Ceres est autorisée à assister aux entraînements de l’école de son père. Celui-ci n’a que deux élèves, mais ils développent d’incroyables talents pour leur jeune âge. Ceres deviens un peu leur petite sœur, d’autant qu’elle réclame sans cesse de faire comme eux. Son père accepte mal qu’elle dérive sur la voie des armes.
Comme elle n’est finalement plus autorisée à assister aux entraînements, elle passe son temps libre à l’ancienne ménagerie. Les deux ours restant y passent leur journée à dormir. C’est du moins ce qu’on lui avait dit. Car plus elle passe de temps avec eux, et plus ils sont réactifs. Victime de l’anthropomorphisme, la jeune fille leur attribue des sentiments et des intentions humaines.
Elle apprend à la femelle à se mettre sur ses pattes arrières, simplement en lui parlant et en lui donnant quelque nourriture aux bons moments. Le mâle est encore plus réceptif et se laisse guider dans l’apprentissage de tours simple. Par ses gestes, ses paroles et ses actions, Ceres fait obéir l’animal. Elle travaille toujours derrière les barreaux, mais parviens à les caresser sans se faire mordre ou griffer. Ou bien sur, il y a quelques ratés, mais grâce à eux, Ceres savait se faire elle-même un pansement.
117 : L’ourse de son père met bat. Un unique petit vient au monde. Plus il grandit et plus Ceres désire ardemment l’approcher. Dans un excès de confiance, elle finit par ouvrir la cage. Les animaux restent calmes pendant deux secondes, puis le père de Ceres arrive. Associant sa présence au moment où ils doivent combattre, les ours l’attaque et se sauvent. Ceres reste figée par la peur. A côté d’elle, l’ourson semble comprendre aussi peu qu’elle la situation, mais se contente d’afficher une moue interrogative. Puis il commence à appeler sa mère.
Mais celle-ci vient d’être abattue par le plus doué des deux apprentis guerriers. Le mâle est tué par l’autre. Les animaux ont attaqués par surprise et tués les parents de Ceres. Alors âgée de 15 ans, elle se retrouve seule héritière. Elle devient Comtesse. Elle ne sait pas gérer une commune, mais est aidée par le Prêtre. Il fait même presque tout. Mais loin de le rendre avide de pouvoir, son autorité s’exerce sur le village et les choses s’améliorent.
Ceres, elle, jouit des privilèges de son héritage. Elle demande aux anciens élèves de son père de rester, pour lui apprendre à se battre contre un ours comme ils l’ont fait. Ils acceptent d’aider l’orpheline et consentent à lui apprendre quelques arts guerriers. D’un autre côté, elle fait tout pour que le petit d’ours grandisse avec elle sans jamais devenir un danger. Elle lui apprend les bonnes manières. Collée à elle depuis qu’il est tout jeune, celle qu’elle a nommé Laska grandit dans un environnement équilibré.
Son rapport privilégié avec l’ourse attire le regard et attise la curiosité autour d’elle. Elle s’amuse à montrer l’animal, même immobile, dans des scénettes drôles, des fables ou des contes. Grâce aux connaissances de sa famille, elle est connue parmi les nobles et riches bourgeois. Ses démonstrations sont très attendues lors des grandes fêtes. En plus, ils demandent souvent à pouvoir nourrir l’animal. Laska engloutit alors tout ce qui lui est donné et Ceres touche quelques pièces d'or durement gagnées.
La jeune Comtesse ne veux pas du pouvoir. Elle est partisante de la liberté. Akinéhus et elle posent les bases d’un système d'autogestion par les habitants, avec trois Autorités. La Prudence veille au respect des lois et au prélèvement le l’impôt. La Pensante recherche des solutions pour améliorer la cité (lois, travaux, gestion des ressources). Enfin, les Gardiens (élus) votent l’approbation ou non des projets de la Pensante. Quant elle est au village, Ceres passe le temps à s'entraîner dans l'ancienne école de son père, reconvertie en caserne municipale.
120 : Les anciens élèves de Hughour sont partis. Akinéhus meurt, ce qui laisse Ceres seule à la tête de la ville. Il ne lui reste alors que sa maison, ses ours et les armures de sont père. Elle renonce à son titre et se fait appeler Ceres Pardhus.
123, hiver : Ceres vit sur les fins d’économies de sa tournée estivale. Dès les premières lueurs du printemps, elle reprendra la route pour longtemps, de foires en fêtes.
Remarque:
Ank-Seri est un village de 1300 habitants environ, vivant de la pêche et d'agriculture. Il se trouve à deux jours de marche à l'est de la Grande Bilbiothèque d'Earon
Où avez vous connu le forum ? : Sur un top forum fantasy