InvitéInvité
| Sujet: Declan Martikov 26/09/24, 11:34 pm | | MARTIKOV DECLAN
Age : 37 ans
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Nocturne
-------------------- Classe : Assassin
Métier : Mercenaire --------------------
Alignement : Loyal mauvais
Inventaire du personnage : Chemise de mailles, Bouclier en bois, Arbalète avec munitions (16) + Arbalète de poing
Or :
Apparence physique : 1m87 / 82 kg Plus grand que la moyenne humaine, svelte et finement musclé, Declan est un homme entre deux âges, à la chevelure courte, noir corbeau, et au visage toujours rasé de près. Il affectionne particulièrement les vêtements sombres, simples et sans fioriture, mais de qualité. Il semble par ailleurs se départir en de très rares occasions de ses armes. Son visage est commun, ni beau ni laid, et est souvent peu expressif. Toutefois, l'intense et magnifique marron de son regard aiguisé, parfois intimidant et distant, attire généralement l’attention et laisse occasionnellement transparaître ses émotions.
Caractère/Mental : Declan est un tueur professionnel qui a longtemps vendu ses services aux plus offrants avant de les offrir exclusivement aux Sang-purs et à quelques privilégiés. L’assassin ne travaille pas pour n’importe qui ni pour n’importe quoi, et surtout pas gratuitement. Il abhorre les basses besognes et ne tue que quand cela est nécessaire. Quand il faut tuer, l’homme le fait sans la moindre émotion, il ne ressent aucun plaisir dans l’acte, mais il aime toutefois le travail bien fait.
Le nocturne n’a pas besoin de grand-chose pour être satisfait. Il vit surtout à travers sa profession en étoffant constamment ses compétences et en cherchant à être le meilleur dans son domaine. Confiant en ses capacités, mais loin d’être arrogant, Declan veut surtout faire la fierté de des Sang purs, de Nitil et de son mentor, Maximus Kezek, le premier homme à reconnaître son potentiel quand personne ne croyait en lui.
Bien que le déviant puisse se montrer aimable et à l’écoute, il n’est pas du genre à trop s’ouvrir, ses amis se comptent sur les doigts d’une main. Il garde généralement ses peurs et ses tracas pour lui. En revanche, malgré son tempérament calme, Declan ne se laisse pas marcher sur les pieds et se montre vocal quand quelque chose ne lui plaît pas.
Dons et/ou Talents :
• Lame empoisonnée : 1x/jrIG/5rnds - 1 action pour enduire • Larcin : Peut tenter de voler 2 fois par jour • Embuscade : +1 tent.+dgts → 2 act. • Immortalité (engage la longévité et régénère 1pv/jour, s’il se nourrit régulièrement 1x/jour IG -quelque soit le sang-) • Immunité à l’alcool
Compétences et caractéristiques : Dextérité, Charisme (Prestance guerrière) -Race : Connaissance des Nocturnes, Perception, Sixième sens, Résistance physique, Vision nocturne (18m)
-Classe : Camouflage rural & urbain, Connaissance des pièges, Connaissance Poisons, Déplacements silencieux (rural & urbain), Détections, Escalade, Esquive, Filature, Fouille, Saut
-Métier : Bagarre, Conduite d’attelage, Pistage, Combat monté, Coup puissant, Désarmement, Équitation, Estimation, Filature, Provocation
Histoire : Declan Martikov, né Declan Kezek, est le fruit d’un adultère, un imprévu qui n’a jamais connu ses géniteurs. Son père, pour des raisons que Declan n’a jamais su et qu’il ne saura probablement jamais, a fui ses responsabilités ainsi que les inquisiteurs peu de temps après la naissance de son fils. Quant à sa mère, elle, la fille d’un puissant, mais pieux général militaire, se vit retirer tous ses droits avant d’être jeté dans une maison close comme le veut la justice serienne du Sud.
Privé ainsi de ses parents, l’homme fut élevé par son grand-père maternel, un homme sérieux, intransigeant et violent, devenu son tuteur à contrecœur. Ce chef de guerre, le patriarche des Kezek, fit vivre un enfer à son petit-fils, à cette erreur de la nature qui ne lui inspirait que de la honte et de la colère. Le garçon fut rejeté et abusé par les siens durant toute son enfance avant de prendre la fuite à l’approche de l’adolescence, vers ses onze ans.
Il trouva une place assez rapidement en tant que voleur dans les bas-fonds d’Earon, au sein d’un gang de petites frappes, avant d’entrer quelques mois plus tard au service d’un baron de la pègre local. Bien qu’il soit désormais libre, sa vie fut rude et dangereuse dans les rues de la capitale. L’inquisition et ses représentants manquèrent à plusieurs reprises de le mener devant la justice. Mais si les inquisiteurs ne réussirent jamais à l’attraper, ses travaux et son talent attirèrent l’attention d’un influent combattant déviant, Maximus Martikov.
Intéressé par le potentiel du jeune humain, le nocturne, sans dévoiler son identité immédiatement, le testa à l’aide de différents types d’intermédiaires et de moyens sur une période d’un an. Les performances satisfaisantes de Declan convainquirent Maximus d’aller à la rencontre du garçon pour le prendre sous son aile. Le voleur de dix-sept-ans se montra naturellement méfiant lors de leurs premières interactions. La Main Noire en personne, un assassin réputé dans la pègre du Sud, avait un vif intérêt pour sa personne et ne l’avait pas encore tué. Declan avait eu de quoi être inquiet.
Mais au lieu de tenter de disparaître dans la nature, le malandrin décida de saisir sa chance et d’apprendre le plus possible de cet individu mystérieux. Ce fut la meilleure décision de sa vie. Maximus introduisit son protégé au monde des nocturnes, lui inculqua les dogmes de son peuple, lui partagea son amour pour Nitil et le prépara à devenir un jour son égal. D’abord, mentor et élève, les deux hommes devinrent très proches au fil des années, au point où ils devinrent comme père et fils, l’aîné donnant même son nom à son cadet, faisant ainsi de lui son unique héritier.
Vingt ans s’écoulèrent entre leur première rencontre et aujourd’hui. Declan n’avait plus rien à voir avec le chétif et petit bandit des rues qu’il avait été. L’homme était parvenu à monter les échelons et à prouver sa valeur grâce à ses capacités et ses efforts. Il était désormais le frère de son mentor, un authentique fils d’Etianke, un assassin compétent et fidèle au Sang.
|
|