RSS
RSS



 
CartesAlix Caven Cartes11Alix Caven Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Alix Caven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alix Caven

Alix Caven
Messages : 111
Race : Homme du Nord
Métier : ~Ménestrel.le
Classe : ~Barde

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Alix Caven Barre11012/12Alix Caven Barre-10  (12/12)
Alignement Alignement: Chaotique Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces410

Alix Caven Empty110
MessageSujet: Alix Caven   Alix Caven 1x1emp1004/03/23, 08:31 am



ALIX CAVEN



Age : 24 ans

Surnom : //

Droitier / Gaucher : Droitier

Race : Humaine

Alignement : Chaotique bon

Inventaire du personnage :
- Veste de cuir (1-4-1)
- Instrument de Musique (luth)
- Petit Sac
- Atours de Nobles
- 2D10 or en Bijou

Or :

Apparence physique :
Au loin, l'œil le plus aguerri ne saurait dire si cette silhouette appartient à une damoiselle élancée ou à un gracile damoiseau. A dire vrai, ce regard aiguisé ne pourrait guère trancher sur la nature d'Alix, même de près, à moins qu'il ne puisse transpercer la matière pour en violer les secrets. Les étoles qui ornent cette peau laiteuse sont toujours délicates et amples, le tissu fluide et léger glisse et se plisse langoureusement sans jamais dévoiler ce qui ne saurait préserver l’ambiguïté. C'est l'art de l’accessoirisassions qui lui permet d'orienter la réflexion de son audience en fonction de ses envies et de ses besoins. C'est assez étonnant, voir risible d'attribuer une manière masculine ou féminine de porter une simple ceinture pour l'exemple. Au-dessous de ses atours, la musculature n’est point sculptée, seulement soulignée par un régime alimentaire léger.

Les traits de son visage sont anguleux mais s’harmonisent joliment sans pour autant embrasser un genre défini. Sa mâchoire légèrement carrée accompagne ses pommettes un tantinet creusées à merveille tandis que l’ovale de son visage est cerclé d’une chevelure d’or clair, souple et venant lécher ses épaules. Son nez bossu, d’une bonne taille trouve parfaitement son équilibre sur ce minois, affiné par la présence de cette bouche charnue. L’argent de ses yeux fini de refroidir son teint de nacre fort heureusement bien souvent nimbée d’une mine joviale. Ses mains quant à elles sont façonnées pour la pratique d’un instrument avec leurs phalanges adroites et filiformes.

Si moult incertitudes se pressent à sa vu, l'on ne peut qu'être en accord quant au fait que ce frêle personnage n'a rien d'un serf avec son teint de nacre et ses mains douces. Nul doute que du haut de son mètre soixante treize pour ses soixante huit kilos, ielle ne brille pas par ses capacités physiques.

Caractère/Mental :
S’il est des cœurs laborieux, bourreau de travail façonnés d’entailles et de callosités, Alix ielle ne mange guère de ce pain là … Ielle n’eut jamais été un exemple de courage, plus intéressé.e par la contemplation et l’oisiveté. L’on peut parler de flegmatisme, voir même d’une certaine indolence qui le guidèrent dans sa volonté de quitter les chemins tortueux du vagabondage. Exercer auprès d’une famille noble lui permettait de bénéficier d’une stabilité qui ne lui demandait point d’effort tout en comblant ses envies de raffinement. Il ne s’agit pas là d’avarice ou de cupidité, c’est seulement qu’ielle était fasciné.e par la finesse et la beauté de facture de ce qu’ielle ne pourrait jamais point se payer. S’ielle a des manières ce n’est point par désir mais plus par ce milieu dans lequel ielle s’est réfugié.e. Foncièrement bon.ne, Alix trinquera aussi bien avec le bourgeois qu’avec le gueux, du moment que l’on ne souille point ses valeurs. Alix pense que la bonté se cache dans chacun de nous, enfermé.e dans cette candeur, elle-même cultivée par sa condition de privilégié.e. Ielle se retrouve dans un monde chaotique avec sa préciosité, sa naïveté et sa vision erronée de l’humanité. L’éternel.le positif sera à n’en point douter, passablement éprouvé.e par cette nouvelle vie qui s’est imposée.

Dons et/ou Talents :

Compétences et caractéristiques : Charisme (• Harangue : 1x/jr IG - durée : 1rnd
└ +1 aux tentatives de défense et d'attaques aux alliés en CàC avec lui.) et Intelligence

-Race : Vision nocturne + Sens de l'initiative

15 compétences + 2 talents :
Agilité : - Acrobaties - Équilibre

Combat/Endurance : - Concentration

Érudition/Artisanat : - Alphabétisation - Chant - Connaissances des langues - Cryptographie - Imitation - Musique

Sens et Acuité : - Perception auditive - Sixième sens

Social : - Éloquence - Corruption - Bluff - Représentation

Talents : Grimoire de Barde (armure, soins légers, sommeil) et seconde chance

Histoire :
Par Seri, qu’elles étaient nombreuses les histoires romanesques et insipides avant que l’armée des morts ne déferle sur le monde … Ces choses étaient tombées en désuétude avec l’émergence du chaos et devenaient des contes pour oiselles relayés comme message d’espoir …

La rencontre entre les futurs Caven était de cet acabit, quoi qu’un peu atypique pour certains esprits étriqués. Mais qu’importe lorsqu’on se fichait bien du qu’en dira-t-on ?

D’aucuns se souviennent encore de la houle qui les anima à l’aube de leur rencontre tandis que l’aventurière fracassait les contes du pauvre ménestrel venu gagner le sou. Bien décidé à démontrer que moult histoire s’éprenaient de vérités, le barde accompagna la chasseresse de trésor mal gré. S’il eut quitté son bouge à cause de son esprit revanchard, le conteur fini par s’amouracher de cette vie trépidante avant de tomber en amour pour cette virile damoiselle. Les années eussent tissé une solide idylle sur laquelle glissaient les railleries des uns et les remarques des autres pointant la charpente de madame et le manque de virilité de monsieur.

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

C’est avec cet adage en tête et sur les routes de Galgals que le couple éleva sa progéniture dans une extrême bienveillance et beaucoup d’amour. Troisième et dernier enfant d’une fratrie, l’on laissa à Alix tout le loisir de se construire comme il lui plaisait. Cet environnement lui permit de développer ses talents et son goût pour l’ambiguïté, prenant malin plaisir à déboussoler son monde et bousculer ses stupides codes. Toutefois, aussi riche soit cette existence nomade, cette vie de bohème n’est point taillée pour toutes les âmes et ce n’est pas à cette destinée à laquelle ielle aspirait. Le passage à l’adolescence consolidant cet ardent désir de sédentarité, l’on envoya la.le. jeunette.not chez la grand-mère paternelle qui vivait aux Havres.

C’est cette vie confortable et réglée comme du papier à musique qui lui sied parfaitement, la-le préservant de certaines réalités. La bulle dorée s’étendit un peu plus lorsqu’Alix entra au service d’une famille noble, l’aveuglant de ses grains de sables d’or dans ses yeux de pie. Le temps s’écoulait paisiblement, loin des tourments, charriant plus de bonheur dans son sillage qu’il ne lui en fallait pour être heureux.

Hélas, maintenir les yeux clos ne permet point de faire disparaître la misère et le tumulte. Ne dit-on pas qu’il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ?

Le vent tournait, irrémédiablement et il serait encore plus dévastateur pour celles et ceux qui baignaient dans la perfide fontaine du déni … Les rumeurs parlant de morts qui se relevaient été parvenues jusqu’à sa tour d’ivoire sans être reçues autrement que comme des billevesées. Le sud avait beau les menacer, son statut de privilégié la.le protégerait. Aussi, c’est un être complètement hagard qui quitta les havres, poussé par la marée des morts, les yeux vides, prisonnier de ces cauchemars insensés. La famille pour laquelle ielle travaillait s’était faite dévorée aux portes de la ville aujourd’hui éteinte. Alix parvint à rejoindre un petit cortège de survivants en route vers Bellefosse qui elle, était restée debout.

Les cadavres se relevaient encore il y a peu avec une facilité déconcertante, en serait-ielle capable après toutes ces horreurs ?
Remarque?

Ou avez vous connu le forum?



Revenir en haut Aller en bas
Alix Caven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alix Caven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Aventuriers :: Les Préfaces-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010