InvitéInvité
| Sujet: La jeune Cépa 05/09/22, 01:49 pm | | CEPA
Age : la vingtaine
Droitier / Gaucher : Droitière
Race : Humain
--------------------
Alignement : Neutre Mauvais
Inventaire du personnage :
Le Sac du roublard :
Veste de Cuir (1-4-1) Arc long Menottes (1D4), Pied de biche
Or : 2D10
Apparence physique :
Elle était sans doute jolie avant, mais la faim, la soif et la peur l'ont usée. Si elle pouvait profiter d'un bon bain, on trouverait sous la crasse une jeune femme aux cheveux blonds, aux yeux bleus, et à la peau lisse et blanche.
D'une taille moyenne, un mètre 70 environ, elle n'est pas spécialement costaude. La taille amincie et les joues creusées, elle marche d'un pas alerte et tendu.
Souple et vive, elle sait se glisser sans un bruit et dérober ce dont elle a besoin.
Caractère/Mental :
Elle ne sait plus. C'est bien le problème.
Elle est prête à tout pour continuer à respirer, pour continuer à vivre, et continuer à chercher la réponse au grand mystère qu'est sa propre existence. La première étape, c'est de trouver à manger, à boire, où dormir. La loi ne l'intéresse pas, elle la suit ou la viole selon ses intérêts. L'argent est un moyen, pas une fin. Les gens... sont des opportunités ou des menaces.
Elle suit les quelques indices qu'elle sait sur elle-même. Premièrement, elle a les mains lisses et douces, si l'on accepte de fermer les yeux sur les griffures et la crasse des derniers jours. Deuxièmement, elle sait se débrouiller seule. Ou elle a eu beaucoup de chance. Enfin, elle est différente. Elle a des visions, et elle espère que celles-ci pourront lui apporter des réponses et la guider dans sa quête.
Handicap: Amnésie
Race : Humaine
Dons et/ou Talents : Embuscade, Larcin, Vision prophétique
Compétences et caractéristiques :
• Dextérité ■ Armes à Distance : toutes les armes. ■ Armes au Corps à Corps : les armes légères vous confèrent une action supplémentaire (2 attaques + 1 défense OU déplacements). ■ Armures : autorise les ports d'armures légères et intermédiaires. ■ Dé de zone supplémentaire pour les attaques en CàD. Le personnage fera son choix de zone parmi les 2 lancés.
• Sagesse ■ Armes à Distance : toutes les armes à portée de 2rnds ■ Armes en Corps à Corps : toutes les armes légères et standards ■ Armures : Les armures légères. Profil d'Aventurier : +2 compétences
15 +1 +2 compétences :
Agilité: Camouflage urbain, Crochetage, Déplacement silencieux urbain, Équilibre, Escalade, Escamotage
Combat/Endurance: Adresse au tir, Combat à l'aveugle, Réflexes de combat, Résistance mentale
Érudition/Artisanat: Alphabétisation
Sens et acuité: Fouille, Perception, Perception auditive, Sixième sens
Social: Bluff, Torture
Survie: Survie
Histoire :
Elle se réveilla de nouveau, toujours affamée. Elle marchait vers le sud depuis plusieurs jours. Désemparée, les vêtements déchirés, elle avait échappé pour une nuit de plus aux griffes de la Mort. La nuit précédente, elle s'était cachée dans une tanière de renard. Couverte de terre, elle avançait, presque machinalement. Perdue autant qu'on pouvait l'être, elle suivait une direction - le sud - car elle savait qu'il y avait de la vie là-bas. Tout le reste au Nord avait péri.
De son périple, elle retint la terre battue, les montagnes désolées, les monstres qui la poursuivaient, son vol dans les cieux, la course effrénée du soleil poursuivi par un corbeau, le goût des vers de terre, la froideur et l'humidité du sol...
Des heures ou des jours plus tard, un vieil homme édenté la redressa du sol où elle s'était affaissée. L'air surpris de la trouver finalement vivante, il lui posa cette question :
- Eh là ! Qu'est-ce que t'y fait seule ici ? D'où que t'y as pu venir ?! Eh oh ! La d'moiselle a-t-y un nom ? - Je... Je ne sais pas... - Eh quoi ? La jeune Cépa ? C'est pas un nom ça ! Allez viens, j't'y emmène en d'la charrette !
Elle passa les heures qui suivirent ballottée entre les sacs de jute, à grignoter un morceau de pain rassis, au fond de la carriole tirée par un vieux bœuf, à supporter le verbiage constant et inconséquent du vieux qui l'avait sauvée. A ressasser cette question. Elle avait passé les derniers jours comme un animal à tenter de ne pas mourir. Elle avait délibérément laissé la question derrière elle, en suspend. Mais le vieux la lui avait remis en pleine face. Jusqu'à preuve du contraire, elle s’appellerait Cépa.
Qui était-elle ? D'où venait-elle ? Pourquoi s'était-elle retrouvée au Nord ? Pourquoi ne se rappelait-elle de rien ? Que signifiaient ses visions, si elles n'étaient pas de simples hallucinations ?
Du vieux, elle appris -entre autres- que la fin du monde avait eu lieu. Ils ramassèrent ensemble divers articles dans les chaumières détruites et sur les cadavres immobiles. Enfin ils atterrirent dans une bourgade un peu plus peuplée. Elle laissa là le vieux avec un remerciement, et s'en fut à la recherche de son passé.
Remarque?
Où avez vous connu le forum? internet
|
|