Vous êtes un aventurier en quête de gloire et/ou de richesses ? Vous vous baladez sur des terrains et dans des souterrains vagues ou pavés de dalles anciennes dans des couloirs mystérieux ?
Alors vous avez toutes les chances de tomber sur des pièges.
Qu'ils soient naturels ou posés par une main agile, les pièges se déclencheront à votre passage; si vous n'avez pas su les voir et qu'un maître du jeu l'a prévu à ce moment précis de votre évolution.
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Types de pièges■
3 types de pièges :•
Naturel : éboulement, glissement de terrain, etc...
•
Non magique : déclenchement mécanique
•
Magique : déclenchement magique
(rare)■
Compétences- Connaissances (exploration souterraine)
- Détections
- etc.
Voir :
les compétences__________________________________________________
Piège naturel■ 3 niveaux de dangerosités
Sans compétence, vous ne les détecterez pas.•
Niveaux et dégâts occasionnésNiv. 1 : 1D2 de dégâts
Niv. 2 : 1D3 de dégâts
Niv. 3 : 1D4 de dégâts
Niv. 4 : 1D6 dégâts
Niv. 5 : 1D10 de dégâts
Niv. 6 : 1D12 de dégâts
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Piège mécanique■
Désarmer un piège Non magique : • Compétence pour désarmer
1D6 chance de le désarmer
• Pas de compétence pour désarmer
-2 en tentative | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
Niv.1
| Échec
| NN*
| Réussite
| Réussite
| Réussite
| Réussite
|
Niv. 2
| Échec
| NN*
| NN*
| Réussite
| Réussite
| Réussite
|
Niv. 3
| Échec
| Échec
| NN*
| NN*
| Réussite
| Réussite
|
Niv. 4
| Échec
| Échec
| Échec
| NN*
| NN*
| Réussite
|
Niv. 5
| Échec
| Échec
| Échec
| Échec
| NN*
| Réussite
|
*Un piège 'Non Neutralisé' pourra être retenté au tour prochain.----------------------------------
Sur le jeuPiège mécanique de Niv? :
indiqué par le MJ -si détectéTentative de désamorçage : 1D6
Dégâts : 1D?
Zone : Dés zone
Mais vous pouvez aussi tenter de l'éviter :
•
1D3 - 1-2 réussite /
piège tenté d'être désarmé au moins 1x• 1D3 - 1 réussite /
piège que vous n'avez pas tenté de désarmer__________________________________________________
Piège magiqueCe sont les plus rares
■ Obligatoire : un parchemin ou un sort pour le neutraliser
1D6 ou plus de dégâts...----------------------------------
Résumé•
Utiliser une compétence pour 'détecter' un piège
Détections à chaque rounds si vous le souhaitez!• Le MJ indique le type de piège détecté
(+ niv. de difficulté)•
Vous avez le choix :
- Tenter de désamorcer 1D6
(voir tableau des Niv. plus haut)
- Éviter le piège détecté 1D3