Galgals est un forum qui propose une évolution du personnage sous plusieurs aspects.
A son démarrage sur le jeu votre personnage de level 1, par son peuple, classe, métier, va être confronté à diverses difficultés
(énigmes, combats, rencontres...) __________________________________________________
Vos actions responsables• Toujours pris en charge par un MJ vous serez amené à réfléchir aux conséquences des actes que vous déciderez pour votre personnage.
Chaque tentative, chaque mouvement de votre personnage aura des conséquences (bonnes ou mauvaises)ex: voir Points d'humiliation et fierté / Points de folie- Si
vous décidez que votre
personnage trébuche sur le rp, un MJ pourra tirer, selon le contexte, un dé de dégâts occasionnés.
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Tout ce que vous faites peut se retourner contre vous... ou vous avantager- Si
vous décidez que votre
personnage veut boire une bière, deux bières, trois bières ? Il sera soumis à un test de
résistance à l'alcool.
- Si
vous décidez que votre
personnage veut 'fouiller' une pièce (en utilisant sa
compétences 'fouille') un mj pourra lui faire découvrir un indice selon ce qu'il aura prévu.
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Les quêtesSi vous pouvez manier des armes, des sorts, vous protéger avec des armures, etc. c'est que vous allez combattre pour sauver la veuve et l'orphelin
(ou les tuer peut-être ?)...
Mais pas seulement.
Comment les quêtes arrivent ?• Le Mj a pour rôle de vous poser quelques 'problématiques'.
Une rencontre soudaine, un panneau d'affichage dans une auberge ?...
Votre personnage ne contrôle pas ces évènements aléatoires, seulement la route qu'il choisira parmi celles que le MJ lui propose / où peut-être agrémentera-t-il lui-même cette voie de son choix ?
-voir
Rôle du MJ• Vous avez créé un personnage avec une problématique dans son Histoire. Le Mj pourra s'en servir afin de vous construire une quête personnalisée.
Aboutir à ce que votre personnage veut faire ou être ne dépendra que de la réussite de vos actions et de vos choix. Ce qui signifie qu'un échec est possible.----
• Vous êtes level 1. Laissez-vous le temps de découvrir le jeu.
On peut devenir le maître du monde en fantasme. Le faire concrètement devient tout de suite plus compliqué. Le MJ est à votre écoute, il est là pour aider à construire la vie de votre personnage, à créer un contexte, une ambiance...
Étant donné que la vie de votre personnage va se construire sur des choix et l'aléatoire de certains jets de dés, modifiés par vos compétences et votre matériel, il ne tiendra en partie qu'à vous pour que votre projet personnel aboutisse.
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Vous démarrez le jeu : Commencez par acheter un peu d'inventaire pour survivre (rations, armes, matériels) avec le peu d'or tiré à votre validation de fiche.
-> Voir
Or et monnaie-> Voir
Tableaux d'armures/armes et
Tableaux objets__________________________________________________
Attribution des points
Le MJ qui vous accompagne durant vos RPs donnera des points :
-
à la fin de chaque rp ou
jour joué terminé (voire repos long).
Les points d’expériences iront de
1 à 20pts d'exp. (20 étant donné dans cas d'une résolution parfaite de quête ou d'un très bon rp -bonnes réflexions du joueur, bonne incarnation du personnage, etc.)
Conditions pour un max de points :-
Bonne utilisation des compétences et application des règles (0/5)
- Bonne incarnation du joueur sur son personnage
(alignement, réflexion, etc.) (0/5)
- Résolution d'une quête (plus où moins longues) (0/5)
- optionnel : un mode d'écriture correct (0/5)
Si vous faites des fautes de compétences, des fautes de jeux, que votre personnage foire sa quête ou qu'il se lourde en route, le résultat se ressentira sur les points d'exp' que le MJ vous attribuera en fin de rp.
Vous avez le temps de réfléchir avant de poster alors n'hésitez pas.