1. IntroductionNombre de recherches/jour, compétence, ville d'origine2. Échoppe3. Auberge• Qualité du repos• Rêve et cauchemar• Rangements/Stockage• Spécial : Le Commerce *?4. Taverne5. Prix et prestation6. Braquage---
7. Évènements aléatoiresDans les auberges de moins de 5 étoiles__________________________________________________
Introduction
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Recherches de Bâtiments 2x/jour/type de bâtiment
échoppe/taverne/auberge etc... ■
1D6 lancé par le MJ, pour déterminer la qualité du bâtiment
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Compétence 'renseignements' 50% de chance de trouver la qualité recherchée par le joueur.
└ 1D2 (2) -le joueur choisi ses étoiles + 1D6 en cas d'échec.
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Originaire de la villeLa ville d'origine du personnage lui permet de trouver instantanément le genre de bâtiment qu'il recherche.
Apparait en (origine ou connaissance) sur la
Feuille de Personnage-
Ne décrivez rien, ne donnez aucun nom, notez simplement ce que vous souhaitez et le MJ vous le donnera.__________________________________________________
Échoppe
1D6 pour la taille & la qualité* d'une échoppeVoir : sujets des
Ventes*détermine les variétés de fournitures proposées par l'établissement. 'Qualité' n'est pas révélateur de la bonne foi du marchand.1D6 en Disponibilité de fournitures :1 : Très courant
2 : Très courant / Courant
3 : Très courant / Courant / Assez courant
4 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare
5 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare / Très rare
6 : Très courant / Courant / Assez courant / Rare / Très rare / Inhabituel
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Auberge
1D6 pour la taille & les prestations d'une auberge :Résultat Auberge | Qualité Mobilier/clientèle | Prestations | Chambres | Nourriture/ boissons |
1 | Très Médiocre | 1 | 2 | infâme |
2 | Médiocre | 2 | 4 | mauvaise |
3 | Moyenne | 3 | 8 | banale |
4 | Bonne | 4 | 10 | bonne |
5 | Très bonne | 5 | 15 | réputée |
6 | Luxueuse | 6 et + | 20 et + | étoilée |
-
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Dormir dans une auberge de qualité :
Très bonne :
+1 (blessure physique) rendu
Luxueuse :
+2PVs (blessure physique) rendus
Très médiocre : une chance d’attraper une
maladies└
voir Qualité du repos ↓Manger dans une auberge de qualité :
Très bonne & Luxueuse :
+2 Point de Sang rendus
Médiocre & Très médiocre : une chance d’attraper une
maladiesVoir : Pts de Sang et de Vie----------------------------------
Qualité de repos
Sauter sa nuitEn condition normale, sauter votre repos long vous imposera un
-2 en tentatives → jusqu'à ce que vous preniez un repos long.
-
Bonus pour bonne nuitLa qualité de la literie vous octroies des bonus en régénération de point de blessure physique (voir point précédent ↑ :
Dormir dans une auberge de qualité)
-
Rêves et Cauchemars
■ 1D10 + (Bonus et malus ↓)1 : Cauchemar violent
└
+1 dgt mental + -1 en tentatives jusqu'à un repos court de 5rnds2 : Cauchemar violent
└
-1 en tentatives jusqu'à un repos court de 5rnds3-4 : Cauchemar
5-6 : Repos sans souvenir de rêve ou de cauchemar
7 : Rêve normal
8-9 : Rêve agréable
+ 3dgt mentaux restaurés10 : Meilleure nuit de votre vie
└
+1 tentatives sur la journée + 5dgt mentaux restaurés-
Le joueur peut narrer son rêve ou son cauchemar en RP. Dans certains cas, le MJ peut s'occuper de dicter les grandes ligne du cauchemar de votre personnage / voire de son rêve.-
Bonus et malus └ + 1D10 de Repos Long
•
Voici les points à cumuler :
-1 : Votre personnage à entre
7-9 pts de dégât mentaux cumulés
-1 : Votre personnage dort dans des conditions stressantes voire indécentes (Auberge 1*)
-1 : Votre personnage subit un
Evènement Aléatoire ↓ en lien avec la qualité de la nourriture / ou a été empoisonné
-1 : Votre personnage a un taux d'alcoolémie = ou sup. au
stade 5 +1 : Literie d'auberge 5*
+2 : Literie d'auberge 6*
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Rangements Chambres
Une chambre peut bénéficier de plusieurs rangements
(avec ou sans cadenas)
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Coffre : 10 places de rangements (Tous)
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Bureau : 5 places de rangements (Objets)
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Armoire : 5 places de rangements (Armures et Vêtements)
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Sous le lit : 3 places de rangements (Armes / Objets)
Attention :Les objets qui sortent de votre inventaire pour être placés dans des rangements extérieurs
'disparaissent' de votre feuille de personnage.
Le MJ ne vous rappellera pas la liste des objets sortis, ni l'endroit où vous les avez placé. Si vous voulez les récupérer, prenez note sur votre Journal de Bord ou sur un post-it...
Quoi qu'il en soit, si vous ne faites pas attention à ce qui sort de votre feuille de personnage, le MJ se référera à ce que 'lui' aura scrupuleusement noté dans sa partie privée.
Restez attentif.
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Spécial : Le Commerce *?
Dans chaque ville/village du monde se trouve désormais une auberge particulière :
Le Commerce *?Ce lieu sera étoilé au plus haut possible, dans le village ou la ville qui l’accueille - certain village ne peuvent pas bénéficier de taverne, d'auberge ou de commerce allant au delà d'un certain nombre d'étoile
(tout dépend de la richesse des lieux).
Le Commerce est un type d'auberge réservé aux assimilés 'assassin/mercenaire/chasseur de prime (voire inquisiteur) en mission.
Tous les personnages étant en recherche d'une 'tête' et possédant un mandat peuvent bénéficier d'un logement gratuit (hors nourriture et boisson).
L'auberge n'a qu'une règle :
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Aucun combat n'est toléré dans son enceinte.Si une rixe doit éclater entre deux assassins/Chasseur de prime/etc. entre ses murs, il sera exclu de tous les autres '
Commerce' du monde.
La zone des auberges 'Le Commerce' est neutre, elle est financée par des groupes privés. Tout représentant de l'ordre ou agissant au nom d'un commanditaire privé, que ce soit légal ou non, bénéficiera entre ces murs d'une discrétion totale sur ses agissements et devra faire preuve de retenu face à ses concurrents ou adversaires.
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Taverne
Résultat du 1D6 pour la taille d'une taverne :Résultat taverne | Qualité* Mobilier/clientèle | Prestations ** | Capacité clients | Nourriture/ boissons |
1 | Très Médiocre | 1 | 10 | infâme |
2 | Médiocre | 2 | 20 | mauvaise |
3 | Moyenne | 3 | 30 | banale |
4 | Bonne | 4 | 40 | bonne |
5 | Très bonne | 5 | 50 | réputée |
6 | Luxueuse | 6 et + | 50+ | étoilée |
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Manger dans une auberge de qualité :
Très bonne & Luxueuse :
+2Pts de sang rendus
Voir : Pts de Sang et de Vie__________________________________________________
Prix et Prestations
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La qualité n'est pas toujours révélatrice des prix pratiqués.
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Prestations au choix du mj -nbr en fonction de la taille
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Barbier
- Dame de compagnie
- Écriteaux à annonces
- Écurie
- Location de Pipe/Vaporisateur
(possibilité d'achat : tabac/chanvre)- Ménestrel/Danseur
- Magicien
- Petit commerce - très courant
- Soigneur
- Scribe
- Tables de jeux
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Braquage
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Tentative d'agression 2x/jour max.Le marchand est susceptible de se souvenir de votre visage et de vous dénoncer aux autorités de la ville.
- Voir
Point de Réputation -Avis de recherche■
Piller l'échoppeToujours dans la précipitation
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1D6 d'objets pris au hasard dans la liste des armes/armures et équipements, selon la taille de l'échoppe
Intervention des gardes au round suivant l'alerte :Taille du bâtiment | Alerte donnée | nbr de gardes alertés |
1 minuscule | 1D10 -1réussite | 1D2 |
2 petite | 1D6 -1réussite | 1D2 |
3 standard | 1D4 -1réussite | 1D3 |
4 moyenne | 1D3 -1réussite | 1D3 |
5 grande | 1D2 -1réussite | 1D4 |
6 super | automatique | 1D6 |