RSS
RSS



 
CartesLa jeune Cépa Cartes11La jeune Cépa Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

La jeune Cépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cépa

Cépa
Messages : 103
Classe : ~Voleuse

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La jeune Cépa Barre11012/12La jeune Cépa Barre-10  (12/12)
Alignement Alignement: Neutre Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces4810

La jeune Cépa Empty110
MessageSujet: La jeune Cépa   La jeune Cépa 1x1emp1005/09/22, 01:49 pm



CEPA



Age : la vingtaine

Droitier / Gaucher : Droitière

Race : Humain

--------------------

Alignement : Neutre Mauvais

Inventaire du personnage :

Le Sac du roublard :

Veste de Cuir (1-4-1)
Arc long
Menottes (1D4), Pied de biche

Or : 2D10

Apparence physique :

Elle était sans doute jolie avant, mais la faim, la soif et la peur l'ont usée. Si elle pouvait profiter d'un bon bain, on trouverait sous la crasse une jeune femme aux cheveux blonds, aux yeux bleus, et à la peau lisse et blanche.

D'une taille moyenne, un mètre 70 environ, elle n'est pas spécialement costaude. La taille amincie et les joues creusées, elle marche d'un pas alerte et tendu.  

Souple et vive, elle sait se glisser sans un bruit et dérober ce dont elle a besoin.

Caractère/Mental :

Elle ne sait plus. C'est bien le problème.

Elle est prête à tout pour continuer à respirer, pour continuer à vivre, et continuer à chercher la réponse au grand mystère qu'est sa propre existence. La première étape, c'est de trouver à manger, à boire, où dormir. La loi ne l'intéresse pas, elle la suit ou la viole selon ses intérêts. L'argent est un moyen, pas une fin. Les gens... sont des opportunités ou des menaces.

Elle suit les quelques indices qu'elle sait sur elle-même. Premièrement, elle a les mains lisses et douces, si l'on accepte de fermer les yeux sur les griffures et la crasse des derniers jours. Deuxièmement, elle sait se débrouiller seule. Ou elle a eu beaucoup de chance. Enfin, elle est différente. Elle a des visions, et elle espère que celles-ci pourront lui apporter des réponses et la guider dans sa quête.


Handicap: Amnésie

Race : Humaine

Dons et/ou Talents : Embuscade, Larcin, Vision prophétique

Compétences et caractéristiques :


• Dextérité
Armes à Distance : toutes les armes.
Armes au Corps à Corps : les armes légères vous confèrent une action supplémentaire (2 attaques + 1 défense OU déplacements).
Armures : autorise les ports d'armures légères et intermédiaires.
Dé de zone supplémentaire pour les attaques en CàD. Le personnage fera son choix de zone parmi les 2 lancés.


• Sagesse
Armes à Distance : toutes les armes à portée de 2rnds
Armes en Corps à Corps : toutes les armes légères et standards
Armures : Les armures légères.
Profil d'Aventurier : +2 compétences

15 +1 +2 compétences :

Agilité: Camouflage urbain, Crochetage, Déplacement silencieux urbain, Équilibre, Escalade, Escamotage

Combat/Endurance: Adresse au tir, Combat à l'aveugle, Réflexes de combat, Résistance mentale

Érudition/Artisanat: Alphabétisation

Sens et acuité: Fouille, Perception, Perception auditive, Sixième sens

Social: Bluff, Torture

Survie: Survie

Histoire :

Elle se réveilla de nouveau, toujours affamée. Elle marchait vers le sud depuis plusieurs jours. Désemparée, les vêtements déchirés, elle avait échappé pour une nuit de plus aux griffes de la Mort. La nuit précédente, elle s'était cachée dans une tanière de renard. Couverte de terre, elle avançait, presque machinalement. Perdue autant qu'on pouvait l'être, elle suivait une direction - le sud - car elle savait qu'il y avait de la vie là-bas. Tout le reste au Nord avait péri.

De son périple, elle retint la terre battue, les montagnes désolées, les monstres qui la poursuivaient, son vol dans les cieux, la course effrénée du soleil poursuivi par un corbeau, le goût des vers de terre, la froideur et l'humidité du sol...

Des heures ou des jours plus tard, un vieil homme édenté la redressa du sol où elle s'était affaissée. L'air surpris de la trouver finalement vivante, il lui posa cette question :

- Eh là ! Qu'est-ce que t'y fait seule ici ? D'où que t'y as pu venir ?! Eh oh ! La d'moiselle a-t-y un nom ?
- Je... Je ne sais pas...
- Eh quoi ? La jeune Cépa ? C'est pas un nom ça ! Allez viens, j't'y emmène en d'la charrette !

Elle passa les heures qui suivirent ballottée entre les sacs de jute, à grignoter un morceau de pain rassis, au fond de la carriole tirée par un vieux bœuf, à supporter le verbiage constant et inconséquent du vieux qui l'avait sauvée. A ressasser cette question. Elle avait passé les derniers jours comme un animal à tenter de ne pas mourir. Elle avait délibérément laissé la question derrière elle, en suspend. Mais le vieux la lui avait remis en pleine face. Jusqu'à preuve du contraire, elle s’appellerait Cépa.

Qui était-elle ? D'où venait-elle ? Pourquoi s'était-elle retrouvée au Nord ? Pourquoi ne se rappelait-elle de rien ? Que signifiaient ses visions, si elles n'étaient pas de simples hallucinations ?

Du vieux, elle appris -entre autres- que la fin du monde avait eu lieu. Ils ramassèrent ensemble divers articles dans les chaumières détruites et sur les cadavres immobiles. Enfin ils atterrirent dans une bourgade un peu plus peuplée. Elle laissa là le vieux avec un remerciement, et s'en fut à la recherche de son passé.

Remarque?

Où avez vous connu le forum? internet

Revenir en haut Aller en bas
La jeune Cépa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Journal de Cépa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Aventuriers :: Les Préfaces-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010