RSS
RSS



 
CartesShanilah Al'Arhim Cartes11Shanilah Al'Arhim Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Shanilah Al'Arhim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Shanilah Al'Arhim Empty110
MessageSujet: Shanilah Al'Arhim   Shanilah Al'Arhim 1x1emp1016/08/22, 09:38 pm



Shanilah Al'Arhim



Age : 32 ans

Surnom : Shani

Droitier / Gaucher : Droitière

Race : Humaine

Alignement : Loyale mauvaise

Inventaire du personnage : (Sac de l'Erudit)
Veste de cuir ; Carte du Monde ; Chamelle de Selle (selle fournie) ; 2D10 (12po) or en Bijoux et Instrument de musique (quelques bijoux portés + oud) ; Beaux atours.

Or : 2D10 or

Apparence physique :
1m76 ; 78 kg

Shanilah est une femme de haute stature, à la silhouette athlétique et à la démarche fière. Elle arbore la peau sombre des peuples originaires du désert, luisante comme le bronze sous l'ardeur du soleil. Sa longue chevelure crêpue d'un noir de jais est habituellement coiffée en tresses soignées qu'elle rabat en arrière. Celles-ci encadrent un visage à la beauté sévère et aux traits durs, ses grands yeux en amandes d'un brun profond toisant leur environnement avec suffisance. La ligne de ses lèvres pulpeuses semble constamment exprimer une moue d'ennui, ponctuée occasionnellement par de discrets sourires.

L'esclavagiste se plaît à orner sa personne de bijoux sertis lorsqu'il lui est possible. Sa garde-robe est néanmoins pensée pour faciliter ses voyages à travers les dunes, majoritairement composée de tissus amples et légers. Ce savant mélange entre praticité et raffinement lui confère des allures de reine guerrière dont elle s'accommode volontiers.

La véritable prestance de Shanilah transparaît cependant lorsqu'elle prend la parole. De sa voix noble et diplomate, elle inspire une forme de respect entre les esprits les plus échaudés et éveille les curiosités. Son discours est posé, réfléchi et lettré, mais il peut aussi imposer l'ordre lorsque le besoin se fait sentir.

Caractère/Mental :
Attitude paradoxale : Conquérante / Affable
Aspiration : Pouvoir
Faiblesse : Cupide
Handicap : Thalassophobie ; Addiction au tabac ; Traumatisme.

A la fois pragmatique et conciliante, Shanilah mène sa vie suivant un ensemble de principes rigoureux inspirés de sa culture, sans pour autant négliger son propre libre-arbitre. Selon ses mots, le monde est fait de faibles et de puissants, de dominés et de dominants. En devenant une chasseuse d'esclaves, elle n'a fait que choisir son camp. C'est avec philosophie qu'elle observe la souffrance et les injustices qui l'entourent, considérant que les déboires de l'existence sont inévitables et qu'il ne tient qu'à chacun d'agir en fonction de ce que le destin lui offre. Tout ne serait qu'une question d'attitude, de choix et de volonté.

Cette vision quelque peu martiale de la condition humaine ne fait pas de Shanilah une femme inutilement cruelle pour autant, puisqu'elle met un point d'honneur à traiter son bétail sans haine ni jugement. Leur captivité n'a rien de personnel, pas plus que les punitions qu'elle leur inflige ou la fermeté avec laquelle elle les commande. La chasseuse comprend leurs craintes, en un sens, et ne cherche pas à les accabler outre mesure. Il ne s'agit ni plus ni moins que l'ordre des choses.

Malgré un extérieur froid, la fière Al'Arhim se révèle être une hôte plutôt chaleureuse pour qui prend la peine de lui parler d'autre chose que d'affaires. Shanilah apprécie les profondes conversations, les contes et les jeux de l'esprit, et ne saurait se soustraire à de longs échanges au coin du feu. Le partage, qu'il soit matériel ou métaphysique, est une valeur importante à ses yeux : c'est la raison pour laquelle la voyageuse aime s'entourer d'une digne compagnie pour mutualiser son tabac. Aux plus intimes, elle jouera même quelques morceaux de musique, révélant ainsi son amour de l'art et de l'instant présent... ainsi que sa sensualité, qu'il lui plaît d'offrir aux hommes comme aux femmes. Car si sa foi en Seri demeure un aspect important de son identité, Shanilah considère les lois religieuses liberticides de sa nation comme foncièrement biaisées. Mais qui sait. Peut-être n'est-ce qu'un prétexte de son invention visant à mettre son plaisir au-delà de la morale.

Les aspects les plus doux de l'existence ne lui font cependant pas perdre de vue sa véritable obsession : le pouvoir. Depuis son plus jeune âge, Shanilah n'a de cesse de vouloir fortifier sa position, prendre de l'importance, peser dans la balance. Pour rien au monde ne retournerait-elle à ses misérables origines, s'étant jurée de ne jamais plus faire partie des faibles. Ce complexe de supériorité fait de l'esclavagiste une femme exigeante et compétitive qui n'hésite pas à se faire des ennemis. Le milieu impitoyable du commerce est un nid de vipères dans lequel elle se jette avec panache.

En trois mots... Ambitieuse, impitoyable, et hédoniste.

Talents :
Agile
Embuscade
Immunité à l'alcool

Compétences et caractéristiques :

16 compétences :
  • Agilité (5) : Equitation ; Camouflage (rural) ; Déplacement silencieux (rural) ; Equilibre ; Esquive.
  • Combat/Endurance (3) : Adresse au tir ; Combat monté ; Résistance mentale.
  • Erudition/Artisanat (3) : Alphabétisation ; Commerce ; Langage de guerre ; Musique (oud).
  • Sens et acuité (1) : Pistage.
  • Social (2) : Corruption/Persuasion ; Intimidation.
  • Survie (1) : Survie.

2 caractéristiques :
Agilité ; Charisme.

Histoire :

Il fut un temps où la chasseuse d'esclaves n'était que Shanilah, fille d'un couple de cultivateurs en lisière d'oasis, au cœur du Désert de Selgem. L'humidité et la chaleur y étaient idéales pour la culture du tabac et du chanvre, et le nom d'Al'Arhim sonnait alors comme la promesse d'une herbe de qualité. Petite dernière d'une fratrie de cinq, celle que l'on appelait affectueusement Shani n'était qu'une enfant ordinaire, aussi modeste et fière que l'était sa famille. Mais lorsque le malheur vint frapper à leur porte, cette noblesse d'âme ne fut d'aucun secours.

Seule Shanilah et sa sœur aînée Feltiama parvinrent à s'esquiver à temps pour éviter le plus ignoble des destins. Cachées entre les plants de chanvre, elles furent aux premières loges pour témoigner des atrocités de la bassesse humaine. Une demi-douzaine d'hommes, trop équipés pour n'être que de vulgaires bandits, avaient surgi des ombres du crépuscules en rependant chaos et violence sans sommation. Leur plantation jusqu'alors presque ennuyeuse devint le théâtre de tortures, viols et meurtres, ouvrant une plaie dans leurs jeunes âmes qui ne se refermerait jamais. L'horreur leur sembla s'étirer des heures durant. Lorsque les assaillants furent las de tourmenter le reste de la famille, ils incendièrent le cabanon et les cultures, forçant les deux rescapées à fuir aveuglément à travers les hautes herbes. La combustion de ces dernières dégagea la plus puissante des fumées, désorientant les sœurs par leur pouvoir psychotrope. Feltiama parvint à s'extraire de justesse de la plantation avec de multiples brûlures. Shani, pour sa part, respira trop de vapeurs pour se rendre compte d'où elle mettait les pieds.

La fillette s'extirpa des plants en flammes pour chuter dans l'oasis, peu profond pour un adulte mais bien assez pour noyer une enfant de son âge. Son esprit embrumé ne parvint pas à faire sens de la situation, n'exprimant que confusion et terreur. Elle ne savait pas nager et en aurait été de toute façon incapable. Lentement, les ténèbres aquatiques l'envahirent, et sa conscience sombra. Shanilah ne dut sa survie qu'à la réactivité et l'héroïsme de son aînée qui vint à son secours malgré ses propres blessures. Feltiama parvint à faire repartir le cœur de sa cadette par un miracle désespéré. Toutes deux achevèrent la nuit dans les bras l'une de l'autre, terrassées par les fumées hallucinogènes.

Le lendemain ne fut que brouillard. Les sœurs firent de leur mieux pour offrir des obsèques décentes à leurs proches massacrés, trop choquées pour exprimer leurs sentiments. Elles errèrent quelques jours avant d'être recueillies par de lointains cousins, bergers de profession. Le traumatisme les marqua profondément l'une comme l'autre. Shanilah développa une peur irrationnelle des eaux profondes ainsi qu'une addiction prématurée aux herbes à fumer. Dans le même temps, elle se jura de ne plus jamais faire partie des faibles, afin de ne jamais avoir à subir le même sort que sa famille. Elle serait forte, ou ne serait pas.

Avec les années, la jeune Al'Arhim se révéla être une adolescente difficile, exigeante et peu empathique. Ce que certains prirent pour une retombée du choc était en fait la naissance d'une toute autre personne, loin de toute considération paysanne. Désormais, Shanilah exigeait le meilleur, boudait le mode de vie de ses pairs et méprisait la sensibilité de ses proches. Ses aspirations avaient enflé en grandeur comme en ambition. Les disputes se multiplièrent avec sa propre sœur pourtant adorée, jusqu'à ce que le point de non-retour ne soit franchi et que la plus jeune quitte la bergerie.

L'expérience de la réalité du monde fut rude pour Shanilah. La Cité des Sables tant idéalisée s'est avérée être un repaire des plus viles âmes du continent. La misère et la violence ambiantes ne furent néanmoins pas suffisantes pour détourner l'arrogante jeune fille de ses projets. Très vite, elle apprit les règles du jeu, courbant l'échine face aux plus forts pour mieux profiter des plus faibles. Du plus bas de l'échelle sociale, elle parvint à dégager quelques économies qui lui permirent d'engager un grand gaillard pour faire la sale besogne, puis deux. Shanilah considéra un temps poursuivre ses affaires dans la cité, mais réalisa bien vite que l'immensité du désert lui manquait. Et puisque la chasse traditionnelle paraissait peu profitable au milieu des dunes, son attention s'arrêta sur la chasse à l'homme.

Ses premières prises furent une petite communauté d'éleveurs de chèvres, une famille sans un sous comme l'avait été la sienne. Elle pouvait lire dans leurs yeux même terreur qui avait autrefois animé les siens. Faibles. Puisque le père résistait, elle le fit exécuter, mais ordonna à ses hommes de cesser leurs abus contre les plus dociles. La cadette des Al'Ahrim allait être une esclavagiste ferme et impitoyable, mais jamais ne se serait-elle comportée en animal. Les survivants furent ferrés, marqués, puis vendus pour un net profit sur le marché aux esclaves.

Dès lors, Shanilah n'eut de cesse de faire croître son commerce, enchaînant les prises à travers les dunes. Elle cibla méthodiquement les isolés, les marginaux, les endettés, les bannis, ceux que personne ne regretterait. Les fortes têtes parmi eux mourraient pour l'exemple, les autres faisaient son bénéfice. Rien de tout cela ne lui fit perdre le sommeil. Au contraire, l'argent lui garantissait le plaisir, et le pouvoir la sécurité. Sur son temps libre, elle s'adonnait à la musique et à la lecture, échangeant occasionnellement avec ses esclaves et employés les plus poètes. Les années passées à traquer son prochain n'entamèrent en rien sa coquetterie.

Vint malheureusement un jour où la chasseuse fit une erreur. Une rumeur lui était parvenue par hasard ; celle-ci impliquait le plus puissant marchands d'herbe à fumer de la Cité des Sables, voire de toute la région du Sud. A l'en croire, l'homme n'hésitait pas à engager des mercenaires pour s'en prendre aux petites producteurs qui lui faisaient de l'ombre. Le nom des Al'Arhim avait été, entre autres, rayés de sa liste.

Face à ce constat, Shanilah ne su immédiatement comment réagir. Devait-elle se sentir en colère ? Devait-elle se mettre en quête de vengeance ? Selon sa nouvelle boussole morale, le marchand n'avait fait qu'éliminer ce qu'il percevait comme sa concurrence. L'acte en lui-même avait été cruel et barbare, mais il n'était aucunement personnel. Mettre cet homme à genoux ainsi que ses mercenaires, en revanche, semblait être une belle manière pour Shanilah de se prouver qu'elle avait atteint son objectif. Si elle pouvait faire à ces hommes ce qu'eux-mêmes lui avaient fait, la petite fille terrorisée en elle pourrait reconnaître sa force.

Ainsi, Shanilah se mit en quête de ce qu'elle appelât sa revanche. L'arrogante brune fit le tour des souks et des tavernes pour recueillir des informations. Son commerce passa au second plan pour quelques mois, le temps d'identifier les spadassins qui avaient massacré les siens, et de déterminer les habitudes de leur employeur. Ses agissements parvinrent malheureusement aux oreilles de l'intéressé, qui joua de son influence pour l'induire en erreur. Lorsque Shanilah se rendit avec ses hommes au lieu qui devait témoigner de sa victoire, elle était attendue.

Ses employés furent rapidement mis en déroute par les soudards du marchand, plus nombreux et infiniment mieux préparés. La jeune femme parvint à s'enfuir de justesse, la honte au cœur, laissant derrière elle le gros de ses possessions. L'affaire l'obligea à faire profil bas dans le désert, et à mettre ses ambitions au repos. Sa première défaite. Shanilah l'accepta, décidant d'apprendre de ses erreurs plutôt que de maudire le ciel. Elle allait se refaire, ici ou ailleurs. L'avènement des Morts était de toute façon la diversion parfaite pour se faire oublier quelques temps.

La prochaine fois, elle serait prête.

Remarque? Jolie déco ! En revanche pas toujours simple de s'y retrouver dans les règles, notamment entre les systèmes de création 1 et 2.

Ou avez vous connu le forum? Partenariat

Revenir en haut Aller en bas
Shanilah Al'Arhim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010