RSS
RSS



 
CartesApocalypse Cartes11Apocalypse Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3510
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Apocalypse Barre1100/0Apocalypse Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Apocalypse Empty110
MessageSujet: Apocalypse   Apocalypse 1x1emp1011/06/21, 06:40 pm

L'apocalypse est arrivée. Encore.
-
Les Peuples ont été mis à l'épreuve au premier jour de leur création : dominer pour ne pas être asservi ou s'enfermer dans un havre, à l’abri.

Cette routine, sous le regard des Dieux, a connu une accalmie plus ou moins longue selon les Peuples ; une période de déroute qui dura jusqu'à cent vingt trois ans après le Grand Silence. Ceux qui sortiraient les premiers de cette torpeur pourraient bien décider d'un destin pour le monde. Ils profiteraient d'un 'éveil', surprenant leurs ennemis aveuglés et distraits par l'Absence des Dieux.
Faute de Guides Divins, les guerres intestines éclatèrent et les traités fleurirent pour masquer ce lourd problème de fond.

La Mort fut la première à se libérer de son Sommeil. Elle se terra dans l'ombre pour grandir, patienter, voir les Vivants s'entre déchirer et tenter de s'allier contre son inflexible finalité...
Chacun, à sa manière, aura été impacté par cet enjeu majeur.
La Mort a eu ses alliés, elle a même su crever ses ennemis dans un ultime conflit interne... Sa seule présence aura fait paniquer la fourmilière déjà infestée d'un champignon insidieux...
Ainsi, Earon est tombée...
Mais elle ne fut pas la seule.
-
Sirgull aura frappé le monde au pire moment. Il aura choisi cet instant : celui où l'espoir renait chez les vivants après son silence et la perte de quelques uns de ses pions majeurs.
Le monde pensait s'en sortir ?
-
__________________________________________
Les Hommes

Nord

Cité Impériale
Le premier cercle est tombé, détruit par une marée de mort débordante de ses hautes murailles.
Retranchés au second cercle, les survivants de la Capitale ont tenu un siège de plusieurs semaines ; invoquant la magie du Grand Conseil de la tour de Qaïn, tenant jusqu'à l'Aube nouvelle par la grasse de l'Orbe de Vie, et qui su repousser l'Exuvie.

Cité des Havres
Les Havres sont tombés. Nichés aux creux d'une falaise, il n'y avait que l'Océan pour s’échapper... Les Morts ne nagent pas, ils marchent et ils pourrissent dans les fonds marins...
Aussi, la ville n'étant plus qu'une ruine, tout est à reconstruire.
L'île des survivants
L'océan est mystérieux, il évoque la peur par l'inconnu et ces légendes qui entourent ceux qui n'en sont jamais revenus.
Nombreux sont les marins qui ont disparu en mer et les plus téméraires des aventuriers s'y sont risqués.
Lorsque la Mort a débarqué jusqu'aux rivages des Havres, de nombreux navires ont quitté le port pour espérer trouver refuge plus loin à l'Est. Là, se trouvait une île de galères et de navires de guerre, agglutinés, fusionnés et augmentés par de larges plateformes... Les réfugiés furent accueillis par un régime déjà ancien et géré par la piraterie.
Dès lors, l’île des survivants n'est plus un secret pour personne. Elle, qui pouvait craindre la flotte de guerre des Havres, est désormais capable de se dévoiler et de s'émanciper de l'épais brouillard qui l’entourait jusque là.

Les villages alentours
Rudeterre, Castel-fol... des ruines et des cadavres carbonisés. Les charognards, volants et bipèdes, sont les dernières âmes à errer sur ces champs dévastés.
• Bellefosse aura tenu, entre autre par la force de sa muraille et de sa position éloignée des Capitales. Les clans des Malfrats ont défendus la ville et se la sont appropriée. S'ils agissaient jusqu'alors dans l’ombre, ils s'affichent aujourd’hui comme de véritables héros...
Mais des scélérats de cette trempe peuvent-ils s'assagir dans le triomphe, suite à l'adversité ? Il semble bien que la ville ait brisé son allégeance envers le Nord.

Sud

Earon
Une grave guerre intestine s'est chargée de ronger la Capitale avant l'arrivée des Morts. Vidée de ses armées par un Empereur sur le déclin -rongé par sa propre Inquisition et la démesure de son égo-, Earon n'a pas pu tenir. La Capitale est tombée dans l'Ombre, alliée de Niril ; elle n'aura de cesse de se repaître du ce climat de souffrance que la Dictature a su mettre en place depuis des siècles.
Cette Capitale avait déjà un aspect mortifère et dangereux... elle n'aura fait qu'enterrer son image dans un cercle bien pire -s'il eut été possible de l'imaginer-.
En tombant, la Capitale a changé d’allégeance et entrainé ses fiefs dans son sillages.

La Cité des Sables
Le soulèvement de la Rébellion des Hommes contre le système Inquisitoriale a échoué. Il a cependant emporté avec lui une grande partie des forces armées de la Capitale... Sur sa dent de pierre, en plein désert et bien loin de la déferlante des morts... La vaguelette menaçante s'échoua à son pied et laissa sauve la Capitale dans son écrin...
Dernier Bastion des Hommes du Sud, l'Inquisition reprend pied en son sein ; traquant les Ombres qui ont cherché à la ronger et à se l'approprier.
Le fer se bat brulant entre ces murs.

Les villages alentours
Courfière, Mortecour, Bourg-fer... Ces villes ont été défigurées par la déferlante et les survivants sont désormais sous l'égide d'Ombres avides...

__________________________________________
Les Elfes

Nord -Drow-
Déchirés par des guerres internes, affaiblis par de récents conflits dans l'Histoire, les nids n'ont pas résisté longtemps... Seuls quelques Drows auront su trouver un allié en Sirgull ; se laissant exploiter par sa puissance pour espérer être épargnés à la fin des fins...
Le territoire est rasé, mais la Race n'est peut-être pas éteinte.

Sud -Elfe-
Les Elfes ont trop longtemps ignorés les problèmes du monde pour ne pas en subir les conséquences. -Si le champ brule à la frontière, on ne peut pas rester ignare sur sa propagation...-
Ne pas voir, ce n'est pas s'en sauvegarder.
Les Elfes ont laissé un monstre grandir sur leurs terres. Ce pion de Sirgull, rasera purement et simplement la Lumière de la surface de la terre.
Dispatchés en petits clans dans la forêt, les Elfes sont anéantis... jusqu'aux derniers.

__________________________________________
Les Nains

Gurinroc
Le Peuple des Nains a toujours compté sur la montagne pour se replier... Trop autocentrés sur leurs problèmes, ils n'ont pas pu stopper les flammes qui ont déferlées sur leur Royaume. Gurinroc s'est effondrée dans un fracas tonitruant.
Pour arrêter cette marée interminable de Morts, il n'y avait qu'une seule issue : détruire la montagne et engloutir à jamais ses trésors ; pour qu'aucun autre ne puisse en profiter.

__________________________________________
Les Hybrides

Les Griffes Noires

La grande déferlante putride est venue du Nord, elle s'est occupée des Nains en premier et a été stoppée dans ses montagnes. Les Hybrides ont été épargnés des flammes, exterminant les derniers Morts maintenus hors des labyrinthes de roches acérées...

__________________________________________
Les Nocturnes

Nord

Les Domaines de la Perdition
Le Grand Seigneur Lovyr a failli échouer. Dans sa conquête du pouvoir il a été abusé et freiné alors que le monde tendait à basculer. Il y avait un rôle certain à jouer.
Sa participation à la guerre de la Vie contre la Mort, contre Sirgull, devait empêcher l'un de ses pires généraux d'agir. Dans sa soif de contrôle, il a fauté en maudissant l'un de ses Frères pêcheurs. En cherchant à endiguer la menace des Sang-noirs sur les Domaines, il est tombé puis il est revenu avec le poids du jugement scrutateur  des Domaines Endormis au Sud.
Si Lovyr a su soutenir à temps Lion-Leos dans la création de sa  grande armée pour faire tomber l'Ombre de la Mort, il est aujourd'hui en conflit avec ses Frères du Sud et en attente de son jugement pour Crime contre le Sang du Père.

Sud

Les Domaines Endormis
Ces forteresses ont toujours été jugées imprenables par leur position et leurs structures. Au même titre que les Domaines de la Perdition, il n'y a bien qu'une guerre interne pour les faire tomber... Le territoire Rouge du Sud a déferlé vers le Nord, brulant la forêt d'Amethy et accablant les Hommes du Sud pour les laisser entre les mains des Ombres.
Aujourd'hui, les yeux de ces Domaines se tournent vers la régence du Nord, cherchant à défaire Lovyr de ses responsabilités pour faute majeure contre les Dogmes du Père Nitil.

__________________________________________
Les Peaux Vertes

Les clans sont éparpillés. Il y a trop peu de coalisions chez ce Peuple toujours en déroute sans un guide divin. Les hordes ont en partie été décimées par les Morts, mais ils n'ont pas été annihilés.

__________________________________________
Les Ombres

Les Peuples des Ombres sont prisonniers du plan terrestre depuis 123 ans. Dès lors, ils vivaient cachés et rares sont ceux qui ont réussi à se regrouper pour reformer une civilisation.
Les Marais Maudits sont toujours aux mains des Rakshasas -vivants entres ruines et cité glorieuse-. Désormais, la Capitale d'Earon leur appartient.
Les Fils de l'Ombre ont investi la Capitale et ses fiefs, transcendant le Mal qui y sévissait depuis des siècles pour en faire un retour du Royaume de Faerun sur terre.
Nul doute qu'après une telle prise de pouvoir au Sud, de sombre être surgiront des entrailles perdus du monde...

__________________________________________
Les Lumières

Rien ne change pour ces rares Fils perdus du Plan des Cieux...

__________________________________________
Les Morts

Et Sirgull dans tout ça ? Si l'on dit qu'il a choisi son moment pour agir et couper l'herbe re-verdoyante de l'espoir du Monde entaché par son éveil... la vérité est assez différente.
Sirgull a été lourdement affaibli dans sa nécropole aux Monts Verts. Son lien vivant a été rompu par quelques héros et... sans le Dieu Morbide, un pion n'est pas grand chose.
Même s'il a su sauvegarder certains de ses généraux et en rallier à sa cause, il semble que le Premier Nécromant n'ait pas survécu face au Conseil de Qain -lors de l'attaque fulgurante de la Cité Impériale-.
Sirgull a été détruit. Mais ses Morts errent encore. Car aujourd'hui, les territoires Rouges ont gagnés en espace et en intensité.
Sirgull a redoré le blason de Niril et rendu au monde sa peur primaire de la Mort... Sans Guide Divin, le doute d'une persistance après la mort devient inévitable et cauchemardesque pour tous les Hommes et les Créatures tombant sur ces territoires.
A la chute de Sirgull, les Morts sont à nouveau tombé en dehors des zones conquises... ce qui signifie que les territoires Rouges qui ont été augmentés, restent infestés de Cadavres ambulants.
-WIP-
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3510
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Apocalypse Barre1100/0Apocalypse Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Apocalypse Empty110
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse 1x1emp1014/06/21, 06:10 pm

• les descriptions de Villes et Capitales Humaines sont à jour pour le post-apo.

Nouvelles cartes :

Voir les déclinaisons → https://galgals.forumsrpg.com/portal?pid=2

Nouvelle répartition de Territoires
Apocalypse Territ10

Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Mastérisation-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010