RSS
RSS



 
CartesLe temple maudit Qeel_011Le temple maudit Qeel_013RechercherMembresS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -43%
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends ...
Voir le deal
16.99 €

Partagez

Le temple maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1016.09.20 10:28
Suite de A la recherche de l'ennemi

Le temple maudit 1910

L'aubergiste rend évidemment la monnaie : voilà la jeune femme allégée de deux pièces d'argent. Un signe de tête, et voilà une cruche d'eau et un verre qui arrivent à sa table. Enfin, Tazoura a quelques questions.

"Euhm... Pour vous acheter du matériel, armes, armures, équipement pour le dehors... Le Renard équipé**** devrait être suffisant, mais si vous recherchez des objets rares, il vous faudra peut-être voir du côté de L'Ecuyer de Bronze*****. Je ne sais pas s'il vendent des armes gravées, ptet ben qu'oui, mais ce sera à l'Ecuyer alors. Mais pour une gravure personnalisée ? Il vous faudrait peut-être voir avec le forgeron, Martin qu'y s'appelle. Vous le trouverez au bruit du marteau. Si c'est pas indiscret, pourquoi vous voulez une gravure ?" L'homme semble sincèrement étonné. "Un bon couteau s'use quand on l'aiguise, alors une lame gravée... Ça sera soit une décoration, soit le dessin s’abîmera vite...

Puis, après avoir grignoté et bu, Tazoura ira se coucher. Les vitres donnent sur le bois des volets fermés. La chambre est à température agréable, la cheminée du bas irradie dans les murs. Un petit baquet d'eau et une serviette suffiront à la jeune femme pour se débarbouiller. Il n'y a pas de savon, elle devra garder son odeur de transpiration avec elle jusqu'au prochain bain.

...~oOo~...

Malachies d'Obsidienne

Le jour se lève sur une Bellefosse engivrée par la nuit, qui se réveille aux chants des coqs et des charrettes qui transportent le grain des champs aux moulins. La journée sera particulièrement nuageuse, mais si le temps reste froid, aucune tempête n'est en vue.

Tazoura se lève la première, Anselme a besoin de plus de repos du à sa soirée difficile. Cette nuit lui aura fait du bien : à son réveil, non seulement les effets de l'alcool auront disparu, mais en plus il n'aura pas la gueule de bois ! Marcher et faire des bêtises après sa cuite lui auront au moins épargné cette gêne.

Tazoura voudrait bien faire des réserves de nourriture... Mais cela n'est pas gratuit ! Si elle veut prendre son repas dès maintenant, il lui faudra payer une pièce d'argent comme la veille. Sinon, quelques rations de voyage pourront s'acheter facilement dans n'importe quelle boutique, ce sont des fournitures très courantes. L'aubergiste est là pour prendre ses commandes, si elle le souhaite. Quelques autres personnes sont présentes : à l'odeur, on peut deviner que le cuisinier est arrivé et commence à faire chauffer ses fourneaux. Deux paysans boivent un bol de soupe chaude avant d'affronter les champs gelés. Et une jeune femme peu vêtue est en train de remplir la cheminée de bonnes bûches, et s'aménage une place au chaud près de l'âtre.

Attendra-t-elle la venue de son camarade moustachu ? A-t-elle d'autres idées en tête ? Anselme ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2578
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le temple maudit Barre1100/0Le temple maudit Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1016.09.20 10:30
Le membre 'L'Encre' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
Le temple maudit 19661210d10 Le temple maudit 5212884d10 Le temple maudit 6875855d10

--------------------------------

#2 '1D3' :
Le temple maudit 274451611
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1016.09.20 21:33
Malgré l’heure avancée, le vieil homme prend le temps de répondre en citant deux établissements semblant être de bonne facture. Sans vouloir abuser de son temps, mais en ayant tout de même besoin de savoir comment y aller, Tazoura demande :

« Vous pourriez m’indiquer le chemin ? J’irai demain matin. Pour le forgeron, j’ai compris. »

Au moment le plus opportun du dialogue, elle répondra au sujet de son projet :

« Ce n'est pas indiscret ! En revanche, vous faites fausse route : j'imagine une gravure sur le manche, pas sur la lame. Cette dague, je la veux unique. On la distinguerait des autres, et de très loin ! C’est que... je suis chasseuse de prime vous voyez ? 'faut pas se voiler la face : ils seront nombreux, ceux qui ne voudront pas marcher au pas. Soit parce que je suis jeune, soit parce que je suis une femme… Soit les deux. ‘faudra bien faire passer un message... Et je ne compte pas plaisanter avec ça. Le sourire de l’ange, vous connaissez ? Bah voilà, à titre d’exemple. Avec le temps, j’espère bien que cette arme d’exécution précèdera mon ombre ! »

...~oOo~...

À peine rafraichie, Tazoura quitte la chambre avec ses affaires. Elle porte sa cape de fourrure par dessus son manteau de mailles. Au rez-de-chaussée, l’aubergiste se trouve (déjà) à son poste. Visiblement, il commence ses journées relativement tôt : des clients sont déjà là, à consommer. Il semblerait qu’il y ait de l’activité en cuisine.

« Bonjour Aubergiste ! » s’exclame-t-elle en passant la porte d’entrée du bâtiment.

Dehors, que ce soit encore l’aube ou tout juste le levé du jour, il est encore temps pour Noctua d’aller se chercher de quoi becter. Dans tous les cas, elles savent toutes les deux qu’il ne faut plus trainer. Tazoura pose la petite bête sur son indexe gauche, tendu. Avant de propulser dans les airs, elle lui souffle la consigne suivante :

« Vas te chercher à manger ma belle ! On se retrouve ici dans une heure… Hop ! »

Certes, le rapace n’a pas la notion d’heure en tant que tel mais son horloge interne fonctionne plutôt bien. Puis, depuis le temps qu’elles fonctionnent comme ça, c’est plutôt garanti qu’elles se retrouveront sur les lieux. Peut-être pas ponctuellement, mais de manière assez précise tout de même…

La rôdeuse rentre dans l’auberge et s’adresse au propriétaire des lieux :

« Je voudrais passer une double commande : Une ration de sandwich poulet, à emporter, pour ce matin. Ou du pain de viande, si vous avez, ça fait longtemps ! Je repasserai chercher le reste pour d… Parce que… Ah, oui ! Vous pourriez transmettre un message au garçon qui m’accompagnait hier soir ? » S’il accepte Tazoura embrayera avec ce qui suit mais dans le cas contraire, elle lui écrira un mot avec le même contenu : « De retour dans une heure ou deux. Si tu vas au temple, donne quelques infos pour vous rejoindre » Si c’est à l’oral, elle ajoutera une petite moquerie accompagnée d’un clin d’œil : « Même je serai probablement rentrée avant son réveil... Lendemain de veille comme on dit ! »

Que le total soit d’une ou deux pièces d’argent, selon qu’il lui soit compté un ou deux repas, Tazoura règlera directement.

Elle s’éloigne de l’auberge et des regards indiscrets pour manger ce qu’elle peut et se débarrasser du reste.

La journée s’annonce chargée, l’organisation est de mise. Dans sa tête, comme toujours, tout se met en place. Elle ira à l’Ecuyer de Bronze***** pour un check de prix et voir ce que l’aubergiste entendait par ‘objets rares’. Ensuite, le Renard équipé**** afin de comparer les prix. Elle achètera peut-être une dague (ou autre ?) ainsi que des pièces d'armure en cuir. La bouffe et le matos de voyage devraient être trouvés facilement, d’autant plus que ce qu’elle cherche est assez commun : trois ou quatre portions repas, un sac en plus, une gibecière et de quoi fabriquer ses flèches. Le forgeron, qu’elle pense entendre au loin, ne devrait pas lui prendre trop de temps puisqu’elle compte juste se renseigner sur ce qui se fait en termes de gravure. Il aura peut-être des idées complémentaires.

Après tout ça, retour au bercail pour retrouver Noctua et la suite du programme ! Si suite il y a…

Compétence si nécessaire :
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1017.09.20 18:52
Anselme aura un sommeil plutôt vide, le genre où on avait l’impression qu’un seul instant était passé entre le moment où l’esprit sombre dans le sommeil, et celui où l’on se réveille. Sans doute à cause de ce qu’il avait but hier soir et de la fatigue. Au réveil ? Pas de gueule de bois, par contre il se souvenait assez bien de ce qui s’était passé hier soir et se sentit sur le coup assez gêné…

Une bagarre qu’il aurait dû éviter et un comportement idiot dont il avait fait preuve, rien de bien glorieux... Surtout qu’il n’aimait pas mal paraître, ou donner une mauvaise image de lui. Encore plus auprès d'inconnus ironiquement, car il détestait encore plus faire une "première" mauvaise impression.

Ce serait une bonne raison de se retenir de boire de l’alcool fort à l’avenir… Mais, arriverait-il à tenir cette petite résolution qu’il prenait sans trop y croire ? Probablement pas, mais peut-être serait-il un peu plus modéré à ce sujet...

Quoiqu’il en soit, il sortirait de sa chambre peu après le réveil, s’assurant d’avoir toutes ses affaires avec lui. Il se demandait aussi s’il trouverait la jeune femme d’hier soir, dans la salle principale.

Ce qui ne fut pas le cas, il y avait pas mal de monde par contre. S’était-il levé tard ? Il en doutait, car il en savait assez sur les auberges, en bon fils d'aubergiste, pour distinguer l’activité de début de matinée de celles-ci, de celle peu avant le repas du midi...

« Bonjour, vous savez où est passée la jeune femme d’hier soir ? » Ira t-il donc demander à l’aubergiste avec amabilité. Histoire de s’informer à ce sujet, car il avait proposé à celle-ci d’aller faire les courses avec elle si elle désirait.

Si celui-ci le lui disait, il lui glisserait. « Si elle revient et que je ne suis pas là, je serais allé chez le médecin, puis faire des courses, je serais vite de retour. J’y pense, vous connaissez un forgeron qui vend des rapières ? » Il préférait ne pas l'attendre en se tournant les pouces, au risque de faire poireauter sans raison ses deux partenaires d'aventure.

Ceci fait, si ça avait été possible, il irait chercher un médecin pour une consultation. Déterminé qu'il était à être en forme pour la visite de ce fameux temple...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1018.09.20 15:42
Le soir donc, l'aubergiste prendra le temps d'indiquer de quelques paroles claires l'emplacement des échoppes. Le laïus de Tazoura sur le "sourire de l'ange" et son "arme d'exécution" le laissera plutôt froid, et il ne répondra pas. En effet, comment savoir si la jeune femme raconte tout cela pour cacher son inexpérience totale, ou si elle est un danger mortel pour quiconque la titille un peu ?

...~oOo~...

Le temple maudit 1910

Quand Tazoura se lève, c'est l'aube, tardive en hiver. Noctua la chouette s'envole vers sa chasse, sa jeune maîtresse la regardant s'envoler vers les nuages.

Face à sa commande, l'aubergiste s'arrête : "Oui, une ration de pain de viande, j'vous mets ça... Une pièce d'argent s'il vous plaît. J'vous signale quand même que vous pouvez aussi acheter les rations directement dans les commerces. Parce qu'ici on fait de la cuisine, eux ils font des repas qui se gardent longtemps. C'est différent."

Ah, il doit transmettre un message ? Le visage du gérant se fronce, et un vague signe de tête peut passer pour de l'assentiment.

Tazoura sort du bâtiment et affronte le matin nuageux et frisquet. Elle choisit de manger son pain de viande dès maintenant ? Soit, cela lui fera la journée. Tazoura suit donc les instructions et s'en va quérir un marchand. Son chemin la fera passer devant le Renard équipé****... qui est fermé. Un panneau indique que suite à des décès dans la famille, la boutique restera close un moment.

A l'Ecuyer de Bronze***** dans ce cas ? Un marchand l’accueillera avec un sourire.

Le temple maudit M10

Dans l'étroite ruelle que Tazoura emprunte, la boutique suspend son panonceau devant son nez. La façade du bâtiment est propre, claire, d'une pierre blanche lisse et nette, exposant une porte d'entrée renforcée de métal forgé. Quelques fenêtres offrent la possibilité d'observer son intérieur avant d'y pénétrer.

Une surface assez vaste de quarante mètres carrés, dallée de pierres grises et taillées en losange, propose divers étals de bois remplis d'équipements et d'armes en tout genres. Cette échoppe propose de nombreux objets, équipements, armes et armures, dont elle n'a sans doute pas les moyens de se payer.

Dans le fond, un comptoir en chêne expose un commerçant occupé à ses comptes. La boutique est éclairée par l'ouverture de ses deux fenêtres, une cheminée au foyer réconfortant et quelques lanternes disposées dans les recoins les plus obscures.

"Bonjour mademoiselle, vous êtes la première cliente de ma journée ! Je vous écoute, qu'est-ce qu'il vous faudrait ?"

Aucun prix n'est affiché, il va falloir poser la question et engager un vrai dialogue avec le marchand. Certains objets qu'elle compte acquérir se dévoilent à ses yeux, dans le désordre des étagères : des sacs, des rations, une collection de couteaux et d'épées... Mais que cherche Tazoura en pensant à des outils pour fabriquer des flèches ? Un simple couteau et des bouts de bois, ou des outils d'artisan ?

----------

De son côté, quand Anselme se réveille et descend, ce n'est pas la joie, mais le sol ne tangue plus comme la veille. Mieux ! Il n'a pas de mal de tête. Le soleil se lève à peine, voilé par les nuages. Il ne s'est donc pas levé si tard ; ce sont les villageois qui commencent la journée tôt !

Le temple maudit 1910

A la question d'Anselme, l'aubergsite se tourne vers lui et l'accueille d'un hochement de tête. "Elle m'a dit de vous dire qu'elle reviendrait dans une heure ou deux. M'est avis qu'elle est partie faire ses emplettes en boutique, elle m'a demandé le chemin hier soir. Ecuyer de Bronze***** et Renard équipé****." précise-t-il sans attendre la question.

A la demande suivante, il soupire. "Vous savez, je suis pas un mesager, vous avez qu'à vous trouver pour vous parler. Le forgeron y se trouve à l'oreille. Et m'est avis qu'y vaut mieux acheter une rapière ou une épée dans un commerce. Un forgeron ça forge, ça vend pas."

Anselme cherche donc à acheter une rapière. Il peut aller en commerce ou voir le forgeron. Mais il cherche aussi un médecin ? Son emploi du temps est chargé ! Que veut-il faire et dans quel ordre ? S'il choisit d'aller trouver une boutique, il fera le même parcours que Tazoura, jusqu'à entrer lui aussi dans l'Ecuyer de Bronze*****.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1018.09.20 18:27
En chemin, Tazoura passe devant le Renard équipé****, qu’elle comptait visiter dans un second temps. Il est fermé pour des raisons de décès dans la famille. La mention 'des décès' attirera juste son attention, sans plus.

Arrivée à l’Ecuyer de Bronze*****, c’est tout autre chose : le commerce est ouvert et semble très intéressant. L’intérieur est accueillant comme le marchand d’ailleurs.

En s’avançant jusqu’au comptoir, Tazoura contemple les étagères remplies d’objets et d’équipements en tout genre. Le commerçant à entamer la conversation. La rôdeuse sait ce qu’elle veut, mais comment l’expliquer simplement… D’un ton neutre, accompagné d’un timide sourire, elle rétorque :

« Bonjour, vous m’envoyez ravie ! Eh bien, il me faudrait pas mal de choses en fait. Je cherche une dague ou, non, plutôt deux : des modèles longilignes, à lame fixe et de bon acier. Différentes : une plus petite avec un manche bois et l’autre, normale, avec un manche en bois de cerf. Si vous avez un étui (ou des sangles pour fixations) de cheville pour le premier, je prends. Le second sera à la ceinture… »

Elle marque une courte pause pour s’assurer que son interlocuteur comprenne bien sa demande.

« Avec ça, je voudrais connaître le prix pour un set (armure complète) en cuir souple. » Dit-elle en se rendant intriguée vers les armures.

Si l’homme l’interrompt pour lui répondre, Tazoura l’écoutera, tout à fait disposée à donner un complément d’information. Le but n’est pas de traverser le magasin comme une furie mais il y a tellement de chose à savoir et à prendre…

Au moment le plus propice, elle enchainera :

« Il me faudrait un grand sac et une gibecière aussi. Je vois que vous avez toute sorte… Puis-je y jeter un œil ? »

La liste sera complète avec ceci :

« Pour les petites fournitures, je prendrai une flasque, des compresses, trois portions repas ainsi que du fil de lin ou de la cordelette de chanvre… Ce que vous avez.
Je ne crois pas avoir vu de pièges. Est-ce que vous en vendez ? Vous savez, du style ‘pièges à ours’ ? Je serais curieuse d’en connaître le prix. »


Tazoura prendra tout ou une partie, selon les prix évidemment. À moins que le total lui convienne ? Elle accompagnera le règlement de la note avec une dernière question. D’un air tout aussi intéressé qu’au début :

« Ah. Et si vous aviez un conseil aussi… Pour confectionner des flèches, ‘pensez que j’aurai assez avec mes dagues où vous me conseillez quelque chose de plus précis, comme des outils d’artisan ? »

Compétences si nécessaire - pour éviter de passer pour une inculte :
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1019.09.20 10:56
« Désolé. Et merci pour les conseils. » Glissera Anselme aimablement. Il est vrai que demander à l’aubergiste de transmettre à nouveau un message, était légèrement de trop. Même si, dans son cas Anselme l’aurait fait, mais il n’allait pas reprocher à l’homme de ne pas vouloir… Chacun ses choix.

En plus, comme il désirait aller chez le marchand, autant faire au plus simple et rejoindre la jeune femme là-bas. Après tout il ne pissait pas le sang et était encore en forme, même si abîmé par la rude journée d’hier. Il pouvait donc d’abord s’y rendre et reporter à plus tard le rendez-vous médical.

Il s’y rendra donc juste après être sortit de l’auberge. Seule chose qu’il se permettrait en chemin, s’il trouvait une source d’eau propre, remplir sa flasque avec.

Et une fois arrivé à la boutique, d’assez belle stature et plutôt remplie. Anselme qui y croisera sa nouvelle connaissance d’hier. Hochera la tête comme pour la saluer quand il croiserait son regard, sourire aimable aux lèvres. Néanmoins, il ne lui adressa pas encore la parole, après tout elle était en train de marchander.

Puis ceci fait, il attendra qu’elle ait fait ses achats, pour faire les siens… Il dirait alors au commerçant, aimablement.

« Bonjour, belle boutique, les affaires ont l’air de bien marcher. »

Ce, pendant qu’il sortait le plastron de plaque de de son sac, qu’il poserait sur un support fait pour ça, suivit de son arc long, les 32 flèches qu’il possédait et sa dague.

« Ce serait combien pour chaque ? » Puis une fois qu’il aurait les prix, il demanderait badin.

« Et à combien vous vendez, des pièces d’armures de mailles, une arbalète et des carreaux ? Une rapière ? Du cataplasme et des bandelettes de lin ? »

Une fois les prix connus, il pourrait décider ce qu’il pourrait prendre et céder.





Compétences :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1021.09.20 10:40

Le temple maudit M10

Le commerçant entend les questions et les souhaits de la jeune femme avec un plaisir non dissimulé.

"Toutes mes dagues sont de bon acier ! Vous pouvez en voir tout un assortiment... ici. " L'homme soulève un bout de nappe qui cascadait sur une étagère et laisse le soin à Tazoura de choisir ce qu'elle veut. "J'en ai quelques unes en manches de chêne, ici en sapin, et celles-là en "bois". C'est la façon des vendeurs d'appeler le bois des cerfs ou des chevreuils. C'est un bon choix, la texture rugueuse va vous donner une belle prise en main. Toutes ces dagues sont au même prix, une pièce d'or pièce. Je vous offre les fixations à votre convenance."

A la question suivante, l'homme fait un geste vers les présentoirs à armure :  "Pour l'armure complète de cuir, c'est à dire le gilet, la veste, les jambière et la calotte, ce sera vingt-et-un pièces d'or. Si vous ne voulez pas de la calotte -certaines clientes n'aiment pas être décoiffées- le prix tombe à dix-huit pièces d'or. Mais peut-être que vous ne voulez qu'une pièce parmi celles-ci ? La veste est à douze pièces d'or, le gilet six, les jambières dix... et pour information, la calotte c'est trois pièces d'or."

De nouveau, l'homme guide la jeune femme vers les équipements qui débordent de ses présentoirs. "Voyez, vous pouvez choisir ce qui convient. Le grand sac à trois pièces d'or, le petit à cinq pièces d'argent. La gibecière à deux pièces d'or."

Et enfin, il répondra à la liste des fournitures une liste de prix : "La flasque de cuir est à cinq pièces d'argent ; je n'ai pas de compresses, mais des cataplasmes à une pièce d'or l'unité ; la bande de lin est à cinq pièces d'argent ; chaque ration ou pièce de viande est à une pièce d'argent. Et... hum, j'ai des pièges à loup, deux pièces d'argent, ils sont ici."

La dernière question de Tazoura lui fera hausser un sourcil, mais il répondra tout de même; "Il serait plus dans mon intérêt de vous en vendre ! Ahaha... Les seize flèches sont à quatre pièces d'argent, c'est abordable. Je pense qu'avec un couteau, de la ficelle, une pointe de flèche et quelques plumes vous pourrez vous en fabriquer, si vous êtes plus douée de vos mains que moi. Les outils d'artisan pourraient vous servir pour cela aussi, mais ils ont surtout pour utilité de créer de petits objets ou réparer des pièces d'armures, par exemple. Pour info, le kit d'outils d'artisan est à cinquante pièces d'or... Il faut être un professionnel, ou un sacré passionné pour s'offrir ça."

Il passera à Anselme quand il le pourra, et répondra à lui aussi à ses questions.

"Bonjour, monsieur ! Eh bien, espérons que ça dure ! ... Voyons cela..."

L'homme examine les différents objets et redresse finalement la tête en donnant ses prix.

"Ce sont des articles d'occasion, vous comprendrez donc que je vous les rachète au rabais. Je peux vous donner huit pièces d'or pour le plastron de plaques, six pour l'arc long, quatre pièces d'argent pour l'ensemble des flèches, et quatre autres pièces d'argent pour votre dague."

L'homme comprend qu'Anselme veut mettre à jour son matériel (ce qui n'est pas compliqué vu l'état de l'armure du mercenaire).

"Alors, le gilet de maille est à douze pièces d'or, la chemise à vingt-quatre pièces d'or, les jambières à quinze, et la cagoule à six. L'arbalète est à vingt-cinq pièces d'or, et je vous offre seize carreaux avec ! ... Je suis désolé, je ne vends pas de rapière, ce sont des objets inhabituels vous savez, il y a peu de demande, et encore moins d'offre... Et enfin, le cataplasme est à une pièce d'or l'unité, et la bande de lin est à cinq pièces d'argent"

Anselme peut voir que le commerçant ne cherche pas à l'avoir : les prix qu'il pratique sont manifestement ceux du marché.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1021.09.20 20:51
Visiblement, l’aubergiste a été de bon conseil : L’Ecuyer de Bronze***** est plutôt bien fourni.

La première sélection proposée à la rôdeuse en herbe a tout pour lui plaire.

« Oh, elle est magnifique celle-là ! » s’exclame-t-elle en découvrant un modèle qu’elle espérait trouver. En effet, l’acier utilisé pour la lame semble d’être d’excellente qualité et, le manche en bois de cerf est simplement magnifique. « Puis-je ? » dit-elle en tendant la main vers l’objet convoité, espérant pouvoir le manipuler. Qu’elle puisse ou non tâter l’objet, la demoiselle remercie le marchand pour les fixations. Pour la seconde dague, c’est plus compliqué. Un manche en chêne est plus beau, mais le sapin est plus léger…

« Mmh.. Je vais réfléchir pour la seconde. » précise-t-elle en détournant son regard vers le vendeur qui lui montre le présentoir avec les armures.

Tazoura ravale sa salive, se disant qu’à ce prix-là, la vie n’allait pas être facile. Elle s’aperçoit soudainement qu’il va falloir faire un plutôt judicieux entre dépenser pour bien s’équiper d’une part, et garder un peu d’argent d’autre part.

*Du cuir, quand même, ça devrait tenir… Mais 21 pièces ! Et encore, ce n’est pas cher en set. Mais pièce par pièce… Bon. Le gilet a l’air bien, avec le manteau de mailles, ça me couvrir déjà bien. Pas le choix ! Il me faut au moins une pièce, mais je ne saurai pas prendre tout…* Sa décision semble être prise mais elle la réserve pour l’instant, se contentant d’un hochement de tête jumelé d’une discrète onomatopée suggérant de passer à la suite : « Mmh. »

Le présentoir suivant déborde d’équipements et de sacs de toutes tailles. Du coup, cela pourrait rendre le choix plus difficile, or ici, Tazoura sait exactement ce qu’elle veut : Un grand sac et une gibecière. Elle sélectionne soigneusement ce qu’il lui faut. Ce ne sont que des sacs, certes, mais il faut tout de même que les coutures tiennent…
Dans le dernier assortiment, l’ombre fait le tri :

« Ok pour la flasque et la bande de lin. » dit-elle décidée. Plus hésitante, elle pince un peu ses lèvres avant de poursuivre : « Je vais prendre euh… Une ration et un piège alors. » Elle fronce très légèrement ses sourcils et se corrige : « Non, mettez-moi plutôt une pièce de viande à la place de la ration. »

Quelqu’un entre alors que le commerçant termine son explication sur les outils d’artisan. Tazoura a besoin d’un temps de réflexion pour clôturer ses achats et l’homme serait sans doute intéressé d’être libérer pour s’occuper du client suivant. Elle va donc se planter devant la première étagère.

À quelques pas, un tas d’objets est présenté au vendeur et ce dernier en donne un prix détaillé. L’attention de la jeunette est attiré par ce qu’il se passe. Elle tourne donc la tête.

À sa grande surprise, elle reconnaît le nouveau client.

« Ah ! Bonjour Amblème ! Déjà debout ? Je ne pensais pas te voir si tôt, sinon je t’aurais attendu… » dit-elle juste avant de déglutir, laissant éventuellement le temps au moustachu de dire un mot. Sans quoi, son intérêt reprenant le dessus sur l’étonnement, elle continuerait : « C’est à toi tout ça ? Je suis justement en train de réfléchir pour une deuxième dague. Si tu vends la tienne, ça m’intéresse. Les flèches pourraient m’intéresser aussi… Je n’en cherchais pas mais, si tu les vends… Je te donne neuf pièces d’argents pour les flèches et dagues comprises. Ça te dit ? »

Pour éviter une situation délicate, elle prolonge son intervention en direction du commerçant cette fois : « Sans vouloir braver la politesse, Monsieur. Mais, ‘savez, les temps sont durs et là où je vais, j’aurais tant besoin d’équipement que d’argent… »

Selon les réactions du jeune homme et du marchand, Tazoura exposera son choix final :

1. Les protagonistes sont d’accord :
 

2. Le marchand se montre compréhensif et Anselme refuse :
 

3. Le marchand ne se montre pas compréhensif et Anselme accepte :
 

4. Tous les protagonistes montrent une objection :
 

Dans (*presque) tous les cas, elle laissera à Anselme le temps de faire ses achats. Puisqu’il est là, autant l’attendre (à l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1022.09.20 9:33
Attendant patiemment que sa future compagne d’aventure, fasse ses emplettes. Le mercenaire se permit tout de même d’écouter et observer la chose avec curiosité. Puis, une fois que le commerçant put lui consacrer son attention, débuter la transaction. Avec un marchand qui était, de ce que pouvait déduire Anselme, honnête sur ses prix.

Tout en réfléchissant, le jeune homme gratta légèrement sa moustache, de manière pensive. Pas de rapière donc ? Dans ce cas autant garder la dague, prendrait-il une arbalète ? S’il faisait ça, il n’aurait pas assez d’argent pour le médecin ou autre chose… Alors autant garder l’arc long aussi.

Par contre, il décida qu’il pouvait bien vendre le plastron, mais du coup, devait-il investir dans une armure de mailles ? Ou garder un peu d’argent pour le médecin ? Il fit rapidement le calcul dans son esprit.

Une meilleure armure, ferait qu’il aurait moins de chances d’être blessé, cela, une certaine prudence et un peu de bandages si besoin devrait être suffisant. Il en déduit donc que ça restait un choix raisonnable de ne pas garder assez pour aller chez le médecin, vu qu’il n’était pas non plus exsangue, si c’était pour investir dans une armure.

Il allait donc, faire ce choix, quand la jeune femme d’hier, qui visiblement n’avait pas retenu son prénom... Lui non plus d’ailleurs, à cause de l’alcool. Lui présenta une offre qui il espéra, n’agacerait pas le marchand. De toute façon, le mercenaire répondit rapidement, pour éviter tout malentendu.

« Bonjour à toi. Et, désolé, mais je voulais remplacer la dague par une rapière, donc si il y a pas de rapière, je vais la garder. » Avant d’ajouter d’un ton aimable. « Et je n’ai pas les moyens d’acheter à la fois une armure et une arbalète, je vais aussi garder l’arc long et les flèches. » Il rangerait donc le tout, un arc long en très bon état, quasiment pas usé. Et une dague usée, qui avait visiblement beaucoup servit.

Ayant laissé le plastron en place, signe qu’il comptait par contre le vendre, il reprendrait ensuite, calmement à l’égard du marchand.

« Je vais juste vendre le plastron, d’ici d’avoir de quoi remplacer mes armes. » Ceci conclut. Il ajoutera aimablement.

« Je prendrai une chemise de mailles et une cagoule, ça fait 30 pièces d’or en tout je crois ? » Avec la vente du plastron, il devrait avoir assez, il sortirait alors les pièces d’or qu’il déposerait sur le comptoir. Puis récupérerait ses biens une fois la transaction confirmée. Puis, si rien ne le retenait suite à cela, il irait attendre la jeune femme dehors. Et en profiterait au passage pour s’équiper de ses nouvelles pièces d’armure et ranger leurs équivalents en cuir, dans son sac...







Compétences :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1024.09.20 11:18

Le temple maudit M10Le temple maudit POCv4vr

Le commerçant acquièce avec un sourire et autorise ainsi la jeune femme à tester les différents couteaux, et de même avec les différentes pièces. Tazoura peut ainsi prendre en main, toucher, examiner sous toutes les coutures ce qui l'intéresse avant de décider si oui ou non elle l'achète.

"Bien sûr, prenez votre temps..." Le commerçant patiente poliment.

"Très bien, une pièce de viande..." L'homme fait un petit tas qui accumule les objets que Tazoura achète.

Anselme fait ensuite irruption. Le jeune homme a des objets à vendre, mais vu le tarif indiqué, il préfère garder pour lui la majeure partie et vendre le plastron de plaques au marchand. Celui-ci se montre compréhensif :

"Du moment que mon échoppe ne sert pas de simple toit aux échanges entre clients, moi, ça ne me dérange pas... Je sais que les temps sont durs pour tout le monde. Pour moi mais pour les clients également. Donc, vous disiez... oui, je vais vous donner tout cela."

Tazoura propose quatorze pièces d'or et le commerçant les empoche, signe que le compte y est. La jeune femme se retrouve l'heureuse propriétaire d'une dague avec manche en bois de cerf, une dague avec manche en chêne, un gilet en cuir, un grand sac, une gibecière, une flasque, une bande en lin, une pièce de viande et un piège à loup.

Anselme, de son côté, enfile sa nouvelle cotte de mailles. Il prend d'ailleurs la parole et questionne le marchand.

"Dites, j'ai entendu parler de Morts qui seraient allés jusqu'au temple de Séri... Vous en savez quelque chose ? C'est bizarre qu'ils passent sans attaquer non ?"

Avant que le commerçant n'ait répondu, la porte s'ouvre et un nouveau client entre... Une homme d'âge mûr. Tazoura aura une impression étrange en voyant cet individu. Elle ressentira un sentiment diffus... Quoi donc ? Est-ce important ? Ou une simple fatigue passagère ?

Toujours est-il que le bonhomme est entré pour une raison.

Prio Jekenn
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 59
Race : Ombre humaine
Métier : -
Classe : ~Assassin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le temple maudit Barre11012/12Le temple maudit Barre-10  (12/12)
Alignement Alignement: Neutre Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1760

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1024.09.20 11:55
De pérégrinations en errances... Voilà le destin de ces êtres que le couchant étire et torture jusqu'au déchirement, jusqu'à la noyade, effaçant l'être dans une mer d'obscurité sans fond.
-
Qu'a-t-il fait la veille... l'avant-veille... et tous ces jours qui précèdent ?
Les nuits se succèdent, elles se fondent dans une vague informe d'ivresse et d'oisiveté. Il a l'impression d'ouvrir les yeux et de ne plus savoir où il se trouve, d'avoir vagabondé tel le somnambule, toujours entre pris deux flottements, entre deux prises de conscience.
Mais là, il est bien réveillé.
-
Le jour se lève, maussade. Sa clarté est pâle, froide sur sa peau terne, ses traits tirés, sa silhouette tordue et sa démarche fatiguée.
L'homme musarde... Il ressemble à un survivant que l'on n'attendait plus. A une âme sortie de la brume et qui se laisse éblouir par la redécouverte de l'aube.
Nulle femme éplorée pour lui sauter dessus, nul enfant émerveillé par le retour du père disparu ; dont le temps a effacé le deuil mais pas le souvenir poignant.
Ce tableau là est réservé au vrai guerrier, à celui qui s'est démontré sur le champ de bataille et qui... qu'elle qu'eut été la fin... est accueilli en héros miraculé.

Jëkenn a tout du clodo.
Ses jours de marche ont refroidi le parfum acide de sa peau. Sa barbe, ses cheveux, ont l'aspect du voyage glacé, long et poussiéreux.
En passant les murs de la ville, sa houle s'épuise sur le rivage. L'homme redresse lentement les épaules et agrandi les yeux. On pourrait voir dans son regard ce moment où la flamme revient à elle, où sa conscience refait surface.
*Qu'est-ce que... je fous là.*
Voici un double effet sympathique. Celui de la langue qui se pose sur la glace, diffuse sa sensation givrée avant de rester collée.
-
Son regard balaie les ruelles qu'il ne reconnait pas, observe les visages dont il n'a pas le souvenir.
Sans quitter des yeux ce tableau dont les subtilités lui sont étrangères, l'homme se tâte le pourpoint, comme un réflexe. Est-il blessé ? A-t-il sa bourse, son sac, son arme ?
Tout est là... mais il a faim. Vraiment faim.
La première chose qu'il voit, c'est un commerce. Une auberge aurait été plus sympathique mais il doit s'avouer que, s'il continue à errer sans s'en rendre compte, il va falloir qu'il remplisse son stock de rations... et sa langue est aussi sèche qu'un cuir neuf... sa gorge se décolle à chaque déglutition aride.
-
Le vagabond poussera donc la porte de l'échoppe sans s'arrêter sur les détails de son nom, de sa façade. Il y a là un homme et une femme en plus du gérant. Les quelques mots qu'il perçoit s'effacent tout aussitôt. Il papillonne en remontant les yeux sur le comptoir et pince les lèvres d'un air contrit.
"Pardon... j'voulais pas interrompre..."
Puis il referme la porte et attendra à deux pas en arrière du duo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1024.09.20 22:59
La confusion bat son plein dans le commerce de l’Ecuyer de Bronze***** ! Si personne ne s’en rend compte, c’est parce que ça se passe uniquement dans la tête de l’ombre.

En quelques secondes, l’enthousiasme ressenti à l’issue de ses achats s’efface du visage de la jeune fille, au profit d’une sombre expression masquant une certaine confusion. Plusieurs choses viennent bousculer Tazoura :

D’une part, les derniers mots d’Anselme l'ont interpellée. Effectivement, elle savait déjà que les Morts se relevaient et se déplacent. En revanche, elle ignorait qu'ils puissent faire preuve de passivité. Pour aller au temple de Séri qui plus est… Coïncidence ou non ?

D’un autre côté, la demoiselle fût surprise et fit un léger sursaut lorsqu’un nouveau client entra dans le magasin. C'est chose courante dans ce genre d'établissement et elle a pourtant l’esprit tranquille, mais la rôdeuse attendait tellement la réponse du marchand qu'elle en oublia le décor…

Enfin, interrompue dans son écoute, Tazoura fut troublée lorsqu’elle aperçut le dernier arrivé. Elle était sûre de ne l’avoir jamais rencontré mais il lui semblait vraiment familier. Impossible de se rappeler comment, ni même où elle aurait pu le voir auparavant… Une étrange impression de 'déjà vu'.

L’homme vient se planter derrière eux. À sa dégaine, il donne l’impression de venir mendier. Il a l’air sale et semble avoir bien mauvaise mine.

Après avoir furtivement observé la scène est ses détails, elle se reprend.

*Ce sera le problème du commerçant quand il aura répondu... * pense-t-elle en tournant ses yeux (et ses oreilles) vers le marchand, l’invitant ainsi à délivrer sa réponse. Ses mains, quant à elles, veillent sur ses biens, les protégeant de manière figée contre le vol.

Elle écoutera attentivement le vendeur si celui-ci se remettait à parler.
S’il avait perdu le fil par contre, Tazoura lui rappellerait où il en était :

« Et donc, ces Morts ‘passifs’… ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1025.09.20 9:57

Le temple maudit M10Le temple maudit POCv4vr

La vente est finie, le commerçant content. Peut-être n'a-t-il pas vu une telle affluence de bon matin depuis longtemps. Il hoche la tête à la question d'Anselme quand une sorte de mendiant passe la porte. Désarçonné quelques secondes, son métier prend le dessus et il accueille le nouveau venu d'un air chaleureux.

"Bonjour monsieur ! Vous ne dérangez pas, ne vous inquiétez pas. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? J'ai pas mal de choix dans mes articles, seul ce qui est inhabituel ne se trouve pas dans mes stocks... Je vous laisse jeter un coup d'œil ?"

Si Jëkenn en fait la demande, le commerçant s'occupera de lui en priorité. Qu'il vende sa marchandise au nouveau venu ou non, la relance de Tazoura portera ses fruits, et, quand le commerçant aura un temps libre de la part de Jëkenn, il reviendra au duo pour donner plus d'informations. Anselme aura patienté sans rien dire.

"Ah, euh, oui, c'est une histoire très étrange... C'était Kunzies au soir, un soir comme les autres, mais... Les gardes ont repérés un groupe, une horde ou une masse comme vous voudrez, de Morts qui sortait de la forêt, et se dirigeait vers le village. Tout le monde a pris les armes, hommes, femmes, même les enfants et les vieillards.

Et c'est là qu'est toute la bizarrerie de la chose. Enfin, c'était déjà bizarre de voir une telle masse de cadavres se diriger ensemble dans une seule direction, j'en ai jamais entendu parlé d'un truc pareil. Enfin, c'était un peu semblable lors du Grand Réveil, mais quand même... différent. Bref. Le plus bizarre dans cette histoire, c'est qu'ils n'ont attaqué personne ! On était derrière les murs ou des barricades, prêts à donner chèrement nos vies, mais ils n'ont jamais répondu à nos coups, ils continuaient de marcher. On a tué le plus qu'on pouvait, et le reste est allé directement dans le temple de Séri... Et depuis ils y sont restés.

L'avis partagé par un peu tout le monde ici, c'est que c'est très bien comme ça : qu'ils y restent ! On a passé la nuit à brûler tous les corps, et nous voilà deux jours plus tard..."


Le commerçant finit sa petite histoire les mains écartées pour englober toute la troupe devant lui.

"Merci pour l'histoire, en tout cas..." Anselme semble pensif.

Quant à Jëkenn, est-il venu pour profiter des racontars ou acheter à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 59
Race : Ombre humaine
Métier : -
Classe : ~Assassin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le temple maudit Barre11012/12Le temple maudit Barre-10  (12/12)
Alignement Alignement: Neutre Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1760

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1025.09.20 12:46
Roh ! L'habit ne fait pas le moine, comme on dit. Et Jëkenn n'est pas vêtu de haillons ! S'il a l'air du mendiant sapé de quelques vêtements volés, la crasse du sans abri, l’œil terne du couche-tard ivrogne... il n'a... Hm.
Non.
En vérité, il faut l'avouer, l'exercice de le faire passer pour un 'rôdeur vagabond' devient difficile... On ne peut pas rattraper ce cliché qui lui colle de bon matin. Et la rue grouille d'avantage de mendiants et de cul-de-jatte, que d'aventuriers éreintés par le voyage -D'autant plus lorsqu'ils sortent d'une brume mentale tenace comme la sienne-.
Bon !
Accepte-le sans l'assumer ! Parce que le sujet n'est pas de piller. Il faudrait être fou ou saoul !

"Ho j'peux attendre, j'viens juste pour cinq rations et une outre... Mais j'vais jeter un œil à vos armures en attendant, si vous l'voulez bien..."
Levant les mains à hauteur de poitrine, paumes libres et face à lui, il se dirige calmement vers une table non loin -?- pour y voir les cuirs disponibles... non sans ignorer la conversation suivante... et même si accrocher.
Ainsi, ses doigts glissent lentement d'un gilet et son front se redresse, fixant le vague sur le mur avant de se retourner.
"Merci pour l'histoire ?"
Grimaçant légèrement, Jëkenn se retourne et cale ses reins contre le bord de la table.
"Étonnant... Je sais que Seri n'est plus vraiment en bonne grâce dans les esprits mais de là à laisser un temple à une moitié de mort-vivants, c'est carrément de l'irrespect." Sans quitter des yeux le gérant, il se hisse vers l'avant pour remettre droit.
"C'est quoi... vous manquez d'hommes pour aller voir c'qui a pu attirer une masse de zombis dans l'antre d'un temple Serien ? Vous 'craignez pas qu'ça pu plus que ça en à l'air ?
Mais j'm'adresse peut-être pas à la bonne personne."
Ses lèvres se tirent malgré lui en coin, aguichées par l'action mise en perspective de ce 'racontar' qui n'en est pas un. L'attention se biaise alors sur les deux clients avant de hausser les épaules.
"Bon ! Moi qui m'demandai comment j'avais pu atterrir dans cette ville, je mettrai ça sur le dos de la providence.
Parlons vite et bien. Combien pour un gilet, cinq rations et une outre ?"

Wowow... cette peinture a un relent de 'bienveillance' ? -tant mieux en vérité-. Car si le propos le dépeint, il est couvert d'un besoin d'action flagrant ; excusé par un cassage d'ennemis de la nation et du monde. N'importe quel enfoiré y trouverait son compte, dès lors qu'il se cherche une émotion facile a atteindre. Libérer ce village d'un temple devenu repère de Morts ? Trouver la cause ? Se poser en preux libérateur...
Oui, dans le fond ça amène son lot de récompenses. Jekenn y voit surtout la possibilité d'un pillage en règle et d'une bonne manière de dérouiller les phalanges...
Ses nuits d'errances, ses tripes empoisonnées, son esprit embrumé. Il attend avec impatience sa prochaine chute dans l’éther... Mais il lui faut une excuse et un exercice avant de se vautrer en beauté.
"Il est où ce temple ?"
Demande-t-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1026.09.20 19:40
Le marchand achève à peine son histoire qu’Anselme le remercie. Il semble pensif. Tazoura aussi. Quelques mots raisonnent dans sa tête mais tout semble coïncider :

*Kunzies ? Le jour où ils se sont fait massacrer… Une horde de Morts… venant de la forêt… Sans doute, ça doit être eux… *

Alors qu’elle réfléchit à l’identité possible de ce groupe de Morts, le nouveau client sort de sa timide entrée. À son tour, il interroge le vendeur. Pour quelqu’un qui venait simplement s’approvisionner, il en pose des questions, et ce n’est pas forcément au sujet de la marchandise… Il a l’air plutôt fortement intrigué.

*Lui aussi… Mais décidemment ! Qu’est-ce qu’il peut en intéresser du monde ce temple… * constate-t-elle intérieurement.

Ça commence à faire beaucoup pour être ignoré. Si Tazoura était encore indécise sur une éventuelle visite, elle vient de changer d’avis. Il faut au moins qu’elle sache d’où viennent ces Morts. Si c’est de son ancien village, alors pourquoi se sont-ils déplacés jusqu’ici ? Guidés par qui ? Par quoi ? Elle n’a pas le souvenir d’avoir vu ou senti quelque chose qui puisse lui donner des réponses… là-bas. Tazoura réagit aux propos du client en prolongeant l’une de ces questions par une autre :

« Oh mais… Et si c’était toute une armée qui était en train de se réunir ? Sans vouloir vous effrayer, ce serait effrayant ! Voilà, c’est dit. Cela vous effraie ? » demande l’ombre, amusée d’avoir utilisé autant de fois le son ‘effrai’ … D’ailleurs, il ne faudrait pas oublier de retourner chercher Noctua à l’auberge.

Client et marchand sont en train de régler leur petite affaire et la jeunette attend à nouveau son tour pour une dernière question. Puisqu’ils sont occupés, en attendant, elle se tourne vers Anselme :

« Où dois-tu rejoindre tes amis d’hier soir ? On passe par l’auberge en chemin ? »

Si le moustachu lui répond, elle l’écoutera en observant le vagabond faire ses achats. Si ce gars venait d’arriver dans la vile, d’où pouvait-il bien venir avec cette dégaine malfamée ? Dans tous les cas, elle se tournera vers le vendeur dès que celui-ci aura fini sa transaction. Le client semble entrouvrir la bouche comme pour dire quelque chose mais Tazoura est lancée dans son élan. Sans pouvoir s’interrompre elle demande :

« Il est où ce temple ? »

La situation peut sembler aussi amusante que gênante. L’effet de surprise génère de la confusion chez la petite dame. L’avaient-ils demandé en même temps ? Avec un léger décalage ? Soit. Le propriétaire des lieux allait sûrement répondre mais ce silence de quelques microsecondes semblait être une éternité…

Selon les dernières informations reçues, la rôdeuse proposera à Anselme :

Possibilité 1 – le lieu de RDV avec les ‘autres’ se situe sur l’itinéraire commerce-auberge-temple :
 

Possibilité 2 – le lieu de RDV avec les ‘autres’ ne se situe pas sur l’itinéraire commerce-auberge-temple :
 

Certaine qu’il va acquiescer, elle emboîtera le pas comme pour quitter les lieux tout en lançant au vieil homme planté derrière son comptoir :

« Aurevoir M’sieur et merci ! »

Compétence (si nécessaire) :
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1028.09.20 11:15

Le temple maudit M10Le temple maudit POCv4vr

Jëkenn prend le temps de choisir son armure en écoutant l'histoire... AVnt de procéder à une séries de questions accusatoires qui laisseront le marchand pantois, et qui le mèneront presque à la colère.

"Que... Quoi ? Séri nous a abandonné depuis bien longtemps. Si elle veut voir son Temple 'propre', elle a qu'à venir le faire toute seule, j'vous le dis bien ! "

L'insulte suivante passe et fait plisser le regard du bonhomme.

"Si c't'histoire vous intéresse, n'avez qu'à y aller hein ! Lors de la Grande Relève, la moitié du village y est passée ! Bien sûr qu'on manque de bras ! J'y ai perdu deux cousines, sacrebleu ! Alors si ces zombies décident de camper là-bas, on les retient pas. Le Temple était déjà pas utilisé, maintenant il ne le sera plus jamais. Pas la peine de risquer des vies pour rien."

La question de Tazoura l'interpelle, et il semble se radoucir un peu devant la candeur de la jeune femme.

"Ce sont des cadavres, ils ne se rassemblent pas. Ils sont tous morts... Ils ne peuvent pas réfléchir. Donc c'est pas une armée. Peut-être qu'ils marchaient comme ça, comme une nuée d'oiseaux. Ptet que ça n'a juste aucun sens. Donc non, moi je ne suis pas effrayé, parce qu'il y a bien plus effrayant qui risque de nous arriver sur le coin de la figure dans pas longtemps..."

Le commerçant souffle ses derniers mots plus bas, et se tourne à nouveau vers Jëkenn. Il ne semble plus en colère, plutôt complètement démoralisé.

"'Scusez moi. Pour votre commande, c'est sept pièces d'or, et trois d'argent."

Pendant ce temps, Tazoura semble s'être décidée pour jeter un oeil sur ce Temple. A sa question, Anselme répondra :

"Je ne me souviens plus vraiment... J'ai... un peu trop bu hier soir... On s'était dit qu'on se retrouverait, mais... je sais plus où. Peut-être qu'on n'a pas donné de lieu en fait. Mais peut-être qu'ils sont déjà partis au temple, j'en sais rien..."

Enfin, quand Tazoura et Jëkenn posent ensemble la même question, c'est Anselme qui répond, surpris. "A l'Est du village, un kilomètre à peu près. Ni l'un ni l'autre vous ne l'avez vu en arrivant ici ?"

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 59
Race : Ombre humaine
Métier : -
Classe : ~Assassin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le temple maudit Barre11012/12Le temple maudit Barre-10  (12/12)
Alignement Alignement: Neutre Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1760

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1028.09.20 12:19

Jëkenn se laisse surprendre, amusé par le petit excès de colère du marchand. Son sourire en coin se rehausse d'une levée de sourcil, l’œil plus pétillant face à la démonstration d'un ressentiment.
L'abandon des Dieux chez les Hommes est assez drôle, en fait... Force est de constater qu'en l'absence de la Mère les enfants décident bien vite de l'oublier, voire de la responsabiliser face à leur propre erreur.
"Hm... m'est avis que la ville devrait investir sur une catapulte ; si aucun n'a la foi dans la chute d'un rocher divin pour détruire le temple et ce qui s'y trouve..."
marmonne-t-il en regardant l'ongle de son pouce, noirci d'une étrange texture.
-
S'attelant à retirer la crasse, il relèvera le regard sur la donzelle qui semble jouer d'une assonance... mais surtout à appuyer la peur du commerçant. Insister à ce point qu'il venait de soulever ? 'Ou est passée la peur, pour qu'un temple abandonné n'attire plus l’œil sur de funestes activités'...
Si Jëkenn a rebondi sur l'idée d'aller trouver un homme capable de le diriger dans cette affaire, c'est parce qu'il sent bien que la 'crainte' avait des chances de bloquer le marchand... Le pauvre... il n'y peut rien... Et surtout il tarirait sa possible source d'information en tant qu'habitant témoin de l'attaque ?
Elle est malsaine cette fille... pensera-t-il en tenant le rictus plus léger.


"Ho n'vous inquiétez pas pour 'ça'. Voici votre or, je prends ce gilet de cuir avec le reste." Dit-il en rabattant l'air de la main, empoignant sa bourse pour en dégager la monnaie.
-
Pas la peine d'enchainer sur la menace de l'armée du Sud pour appuyer que le Marchand se trompe de cible. Sans minimiser la menace de l'attaque, la Mort sera là, quoi qu'il en soit... et cette 'faction' dans le temple devrait justement attirer l'attention sur elle.
Mais ce commerçant n'est ni un responsable de l'ordre, ni un influenceur... Jëkenn n'a donc rien à gagner à lui faire peur. Il serait même perdant à se faire jeter du coin à coup de pied au train.
-
C'est avec une certaine stupeur que sa question sur la position du temple s'augmente d'une voix. Son œil s’arrondit et son visage pivote en partie dans sa direction, alourdissant une attention :
"J'vois qu'on va au même endroit..."
Puis il lorgne du côté de l'homme qui l'accompagne, justifiant d'un battement de cils :
"Y'a d'la brume dehors."

Y'avait plus qu'à récupérer ses effets et suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1028.09.20 21:58
Les hommes échangent sur le sujet et le ton monte sommairement. Ne voulant pas assister à un éventuel dérapage, la demoiselle en profite pour répartir ses affaires dans ses sacs.

Elle termine son rangement quant le marchand s’adresse à elle. Il est calme. Visiblement, ça n’allait pas s’envenimer. Du coup, sans vouloir imposer un dernier mot sur la question, mais sans pouvoir s’empêcher pour autant, Tazoura ajoutera tout de même :

« Ils ne se rassemblent peut-être pas, mais n’empêche… Pour des corps démunis d’intelligence, ça semble bien trop élaboré comme mouvement… »

Les propos murmurés par le dernier client donnent une idée à la rôdeuse. C’est sans doute un plan foireux et elle n’en dira aucun mot. Cependant, cela génère une question de plus. Tazoura pose un genou au sol et fait part de son interrogation en direction du comptoir, tout en s’affairant à fixer sa dague au manche en chêne sur sa cheville droite :

« Encore une chose, ‘Ils’ sont enfermés dans le temple ? J’veux dire… Vous les avez enfermés à l’intérieur ? »

L’inconnu confirme ce que pense l’ombre : il compte se rendre au temple. Elle ne lui donnera qu’un hochement de tête agrémenté d’un relevé de sourcils comme réponse, signifiant logiquement qu’il avait fait une bonne déduction.

La première réponse d’Anselme laisse un air hébéter sur le visage de la jeune fille. En revanche, pour la seconde, elle rétorque du tac-o-tac :

« Eeeh non ! Je suis arrivé par la porte ouest… »

Bref. Tazoura prendra une minute pour ranger sa seconde dague à la ceinture, dans le bas de son dos. Elle hisse les sacs sur son dos avant et tire un léger coup sur les sangles comme pour donner le signal qu’elle est prête ;

« Ok, je vais à l’auberge puis au temple. On se rejoint là-bas ou tu viens avec moi ? » Propose-t-elle à Anselme, tout en balayant furtivement son regard vers l’autre homme intéressé, sans l'inviter explicitement, mais sans le négliger non plus...

Quant au marchand, il s’entendra dire un ton cordial :

« Aurevoir M’sieur et merci pour tout ! »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1030.09.20 9:58

Le temple maudit M10Le temple maudit POCv4vr

Le comportement du vendeur soulève de légitimes interrogations chez Jëkenn. Celui-ci ne comprend pas qu'on puisse laisser les choses en l'état et ne pas se soucier d'un évènement aussi inquiétant et exceptionnel ? Mais pourtant, c'est ce que tout le monde fait dans le Nord. Résidu d'un espoir qui ne dit pas son nom ? Fatalisme honorable ? Simple bêtise ?

Toujours est-il qu'alors que les circonstances sont catastrophiques et que la "fin du monde" tel qu'on le connaît est enclenchée, de nombreuses personnes continuent leur train-train quotidien. Si quelques cadavres envahissent un temple, faut-il alors en faire tout un plat ? Surtout, que, voyez-vous m'sieur le client, les affaires sont au plus bas en ce moment, c'n'est pas le moment d'aller perdre du temps alors qu'il faudrait attirer du chaland !

Le commerçant ignore consciemment le murmure de la jeune femme, qui sous-entendrait que la situation est bien pire que ce qu'il veut imaginer. En revanche, il se verra bien contraint de répondre lorsque la question se fera entendre.

"Enfermés ? Ben-euh... Ils y sont rentrés, et personne ne les a approché. S'ils se sont enfermés c'est tout seuls !"

Tazoura range ses dagues, et Anselme la regarde d'un air intrigué ranger la deuxième dans son dos.

"Je t'accompagne..."

Le commerçant leur souhaitera la bonne journée, et le duo (ou trio ?) sortira, si Jëkenn décide de suivre. Direction l'auberge ? Le trentenaire veut peut-être dire ou faire quelque chose ?

Quoiqu'il en soit, Anselme murmurera dès les premiers mètres à Tazoura :

"Eh, dis... Tu risques pas de te piquer les fesses avec ta dague ? Parce que debout ça va, mais si tu te cognes ou que tu t'assoies..."

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 59
Race : Ombre humaine
Métier : -
Classe : ~Assassin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le temple maudit Barre11012/12Le temple maudit Barre-10  (12/12)
Alignement Alignement: Neutre Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1760

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1030.09.20 10:38

Jëkenn tient sa place et penchera l'attention vers la jeune femme qui s'agenouille -mouvement assez anodin pour qu'il y pose sa curiosité-.

La demoiselle range ses armes à quelques endroits 'stratégiques', ce qui lui donnera l'occasion de lorgner sa croupe -dévoilée d'un mouvement de cape et une posture invitant l'imagination-. Bras pliés vers l'arrière, poignet rassemblé dans le dos ? Brrr... Jëkenn se fait secouer les épaules d'un frisson qui le tire de ses pensées.
Il ne portera pas bien attention à la réponse du marchand et se rapprochera du comptoir afin d'y récupérer ses affaires et de les ranger calmement.
Oups... mais il avait déjà de la bouffe dans son sac !
Se figeant une seconde il relèvera le regard sur le commerçant et dira :
"Ajoutez moi un petit sac... j'vais manquer de place..."

Payant, tandis que le duo quitte l'échoppe, il suivra derrière eux sans se presser, ayant noté que le temple se trouve à l'extérieur de la ville ; il finirait bien par leur retomber dessus à un moment.
-
L'Ombre cheminera alors seule en direction d'une sortie de la ville, cherchant la bâtisse qui l'intéresse, attendant que s'y montre le duo... Il aurait surement l'occasion de faire le tour du bâtiment en mangeant une ration ? Peut-être trouvera-t-il quelque chose digne d'intérêt.
Compétences:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1030.09.20 22:07
Face à la réflexion discrète d’Anselme, Tazoura reste perplexe un court instant. Elle fait un léger mouvement de hanche pour sentir si ça la gêne : rien. Elle essaie des mouvements plus amples et s’accroupi/se relève vivement une demi-douzaine de fois pour tester probabilité de la question du moustachu. Sont-ce les objets dans son sac qu’elle sent ou, effectivement, la pointe d’une dague placée un peu trop vite ? Auquel cas, il eut été malin de réclamer l’étui ad hoc…

« Mmh j’sais pas… Moui, p’têt bien qu’il y a un léger truc, mais pas sûr que ce soit ça. C’est peut-être bien la fl… Ah au fait, tu sais où je peux remplir la flasque ? Il y a une fontaine d’eau potable sur le chemin ? » dit-elle pour noyer le poisson.

Ne voyant pas l'autre homme sortir, ou très (trop ?) lentement, la jeune ombre s’active en direction de l’auberge. Son objectif tacite est clairement de récupérer Noctua avant d’aller au temple.

Maintenant que sa curiosité a été piquée à vif et qu'elle est seule avec le mercenaire, la demoiselle essaie de lui tirer quelques vers du nez :

« Que sais-tu de toute cette histoire au fait ? Qu’est-ce qui te motive à aller voir ces Morts de plus près ? Et les deux autres ? Z’êtes payés pour aller le ‘nettoyer’ ce temple ? »

Si le jeune homme a des réponses à donner, elle écoutera. Dans un même temps si elle n’avait pas réussi à glaner l’info avant, elle balaie les alentours du regard à la recherche d’une source d’eau potable afin d'y faire une parenthèse pour s’y abreuver et remplir sa flasque. Si il n'y a rien sur la route, elle demanderait ce service Au Chaudron et au Chiffon***.

Est-ce que la chouette attend déjà à l'extérieur de l'auberge ? Dans tous les cas, Tazoura y prendra le temps de changer la dague de place si celle-ci la gêne ? Elle reprendra la direction du temple quand elle aura récupéré Noctua, quitte l'attendre un peu…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1001.10.20 12:02

Le temple maudit POCv4vr

Jëkenn pourra fantasmer tant qu'il le veut sur l'arrière-train des jeunes demoiselles. Cela lui permettra d'acheter autant de rations qu'il le voudra ! Après avoir pris conscience de sa bêtise, l'ombre achète un autre sac que le commerçant lui fera payer cinq pièces d'argent. Le voilà parti, peut-être observera-t-il Tazoura se figer, et s'accroupir et se relever plusieurs fois, et donner des coups de hanche en l'air ?

En tout cas, Anselme n'en n'a pas perdu une miette. C'est pas le plus beau cul qu'il a jamais vu, mais ce genre de distraction est plus rare en hiver qu'en été. Et puis, c'est toujours agréable de pouvoir se rincer l'œil gratuitement. Un mince sourire s'inscrit sur ses traits alors qu'il reprend la marche auprès de la jeune femme. D'un geste, il répond à la question en désignant une petite fontaine qui clapote non loin. Ce n'est qu'une sorte de gros caillou, creusé de manière à présenter un petit bassin, avec une morceau de fer rouillé qui dépasse plus haut et d'où jaillit l'eau. Le débit est faible, et le bassin à moitié gelé. Néanmoins, en quelques instants, Tazoura pourra remplir son outre d'eau fraîche.

La jeune femme pose finalement des questions à Anselme, sur son implication... Le moustachu fronce les sourcils avant de répondre.

"Eh bien, je crois que j'en sais autant que toi maintenant... Ce qui me motive ? Eh bien, éliminer la menace que représente ces zombies... je suis mercenaire, et c'est l'esprit de la mission qu'on m'a confiée, alors si j'ai l'occasion de la servir, je le fais. Les deux autres, Isil et Bragot tu veux dire ? Je ne sais pas pourquoi ils veulent nettoyer le temple, sans doute parce que ce sont les seuls dans ce village à vouloir ou pouvoir le faire. Et non, on n'est pas payés, -enfin, moi pas en tout cas-. Mais je suis sûr que les gens se montreront reconnaissants..."

Arrivés près du Chaudron et au Chiffon***, une forme ailée s'envolera d'un toit, et se posera en douceur sur le bras de l'ombre si elle le tend. Les serres de l'oiseau se referment sans faire de mal sur la veste de maille, et réagira avec affection si Tazoura se donne la peine de la gratouiller là où elle aime bien.

"Comment t'as fait pour éduquer cette chouette ? C'est pas courant, non ?"

Anselme se montre intéressé par l'oiseau. A moins que ce ne soit par la femme ?

Si le duo continue sa route, ils finiront par sortir du villag en passant par la porte fortifiée, et se dirigeront vers le Temple guidés par Anselme. Les deux amis du mercenaire ne se montreront pas.

Là-bas, ils retrouveront sûrement Jëkenn, si celui-ci n'a pas décidé de bouger avant ? Arrivé un bon quart d'heure plus tôt, il a eu le temps de repérer un peu la zone.

Le Temple en lui-même est une construction en pierre de dix mètres de haut par endroits, couvrant peut-être deux mille mètres carrés. De lourdes colonnes en pierre soutiennent un fronton sculpté à la gloire de Séri. Une lourde porte gardait auparavant l'entrée ; elle semble avoir disparu il y a longtemps : dégradation, incendie, vieillissement ?

Le lierre et la broussaille se sont emparés de l'endroit. En été, la ronce s'agripperait à vous tel le mendiant réclamant sa pitance. Le lierre couvrirait de vert l'édifice et le rendrait presque invisible, cassant ses formes anguleuses par le flottement des feuilles. L'endroit serait sans doute saturé par les chants d'oiseaux.

En pleine hiver, l'endroit n'est pas si vert et vivant. Les arbres dénudés et tordus dans le gel entourent la pierre blanche comme la mort. Les ronces et genêts morts ressemblent aux os noircis des sacrifiés au bûcher, et craquent sous le poids du corps. Tel une toile d'araignée noire, les racines du lierre explorent les murs du Temple.

Il n'y a pas signe d'activité, tout est calme et silencieux. En revanche, même l'œil non avisé peut repérer le passage de nombreux pas qui ont tracé une route droit vers l'édifice. Tel un troupeau de vache mené à l'étable, aucun signe ne montre qu'il y a eu une volonté de cacher les indices.

Si Jëkenn s'en sent le courage, il peut fouiller les abords, et il ne trouvera rien, sinon ces traces, et des bouts de tissu déchiré par-ci par-là. Et s'il choisit de s'approcher de l'entrée du Temple, il pourra noter les traces de boue qui se dirigent vers les profondeurs du bâtiment. Osera-t-il s'y aventurer seul ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 59
Race : Ombre humaine
Métier : -
Classe : ~Assassin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Le temple maudit Barre11012/12Le temple maudit Barre-10  (12/12)
Alignement Alignement: Neutre Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1760

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1001.10.20 13:53

Si Jëkenn termine son dernier achat et quitte l'échoppe au moment où la jeune fille s’exerce à quelques exercices, il s'arrêtera sur le pallier et lorgnera d'un œil papillonnant.
-Mais qu'est-ce que c'est...-
Déviant le regard sur Anselme, qu'il voit loucher sur quelques courbes rebondies, l'Ombre esquisse un sourire et se murmure à lui-même :
"Hé bah mon cochon... Bienvenue dans le clan."
Mais il ne suivra pas le duo dont le but est de faire un détour par l'auberge. Il ne compte pas leur coller aux basques comme une âme en peine et se sent investi, dans l'immédiat, de l'observation de ce temple.
-
Sur place, mâchonnant quelques noix, Jëkenn fera le tour du bâtiment. Il constatera que les lieux n'ont pas été fréquentés par la vie depuis un long moment... Les traces qu'il perçoit semblent confirmer les propos du marchand... Et il verra sans mal l'absence de porte.
Glissant son ombre devant la gueule béante de pierre délabrée, il reste là un instant dans la clarté grise de l'extérieur, à observer les semi obscurités qui lui offrent un aperçu de l'intérieur.
Ce n'est pas engageant. Vraiment. Mais Jëkenn se prendra d'un air poseur, tirant un rictus en coin à la vue de ce cadavre visité.
-
S'écartant de l'encadrement de l'entrée, il s'accroupira au flanc du temple et terminera de grignoter ses noix, rabattant sa cape sur son crâne pour patienter dans le froid.
Attentif à son environnement.
-
L'arrivée des deux autres ne devrait plus tarder... alors il les accueillera en se redressant tranquillement :
"L'édifice ne tient que sur son squelette. Pas de porte, pas de barricade... Les morts y restent sans contrainte.

Soit on les déloge pour voir la raison de leur sieste, soit on les enferme en espérant que ce bâtiment n'ait pas d'autres sorties invisibles.
J'suis partisan du cassage de gueule, mais on sait pas combien y sont là-d'dans. Vu les traces, y'en a un bon petit paquet. A trois on en cassera pas beaucoup.
J'propose qu'on entre... discrètement. Vous êtes des gars discrets pas vrai ?"
Demande-t-il en levant le sourcil, jugeant chacun des deux qui se présentent. Naturellement, il dévisagera Tarouza, à la recherche d'un sentiment de peur, de trop d'assurance, de mensonge ?
Ce n'est pas le moment de s'entourer d'incompétent en expédition urbaine et de casse-cou en plus du sien.
Compétences:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp1001.10.20 19:27
Aussitôt arrivée à l’auberge, Tazoura repère ‘sa sentinelle’ posée sur un toit. Elle lui tend le bras, tant pour lui donner le signal qu’elle est la bienvenue que pour lui donner un repère pour se poser. Noctua manœuvre à merveille et atterris sans trop de complication. Leur petit rituel lui vaut quelques caresses sous le bec faisant cligner les yeux de la chouette, signe d’une sensation de bienêtre indéniable.

*’sûr qu’elle ronronnerait si c’était un chat ! * pense la jeune fille.

Le rapace remonte le bras de son hôte jusqu’à l’épaule. Cette dernière a un doute sur ce que son compagnon a pu manger. Elle ajoute une caresse supplémentaire, du bout de son indexe sur le ventre de la chouette. Semblait-elle être repue ? Normalement oui, ça n’arrive pas souvent qu’elle rentre bredouille, m’enfin vérifier ne coûte rien…
Le trio se dirige vers le temps.

À question d’Anselme, l’ombre se montre un peu plus loquace qu’à son habitude. Elle répond de manière évidente :

« Ça s’est un peu fait tout seul, au fil du temps. Ce qui a dû aider c’est de l'avoir trouvé seule, hors de son nid. Je lui donnais la becquée. Elle m'a prise pour son garde-manger et elle m’a rapidement collée, peu importe où j’allais. Puis, avec le temps, j’imagine qu’elle a gardé l’habitude de rester près de moi… Je pensais qu’elle s’en irait au début, quand elle prenait de l’assurance en vol. Mais non… Elle part tout au plus une demi-journée mais ça n’arrive pas souvent… On partait souvent en forêt avec un des chasseurs du village, il m’a donné quelques trucs au début… Pas courant ? Moui j’sais pas, je n’en ai jamais vu ailleurs que dans la nature… Mais je ne me suis jamais éloigné de mon village non plus. J’sais pas te dire… »

Sur place, une personne semble les attendre. C’est le client de tout à l’heure. Visiblement, il a eu le temps de faire le tour des lieux et leur donne un rapide compte rendu en plus d’une proposition. Jusqu’ici, la rôdeuse était devenue très intriguée. À présent, en face du bâtiment, cette curiosité se transforme en excitation qu’elle peine à maîtriser. Elle ne se sent ni nerveuse, ni stressée, et ne sait pas à quoi s’attendre. Elle a très envie d’y aller, mais ne sait pas comment… Elle répond au plus vieux des deux :

« M’est d’avis que je n’ai pas vraiment d’avis. Je n’ai jamais tué quelqu’un, et encore moins un Mort… J’ai très envie d’y entrer voir mais je ne suis pas sûr d’être bien discrète… En plein air, aucun problème ! Mais dans un bâtiment… Que je ne connais pas en plus… Je ne peux pas vous garantir de ne pas me vautrer en me prenant une marche ! En revanche, je peux vous attendre, arc tendu à la sortie. Au cas où, je peux tendre une corde à l'entrée, au ras du sol. Si vous devez fuir, enjambez là en sortant ! Si les Morts sont si cons, ils se prendront les pieds dedans… »

Sentant qu’elle commençait à raconter des bêtises, l'ombre s'interrompt d'elle même… Et, sans vouloir perdre la face… Tazoura, téméraire, s’approche franchement devant la ‘porte’ du temple pour scruter au plus loin de ce qu’elle peut voir à l’intérieur, dans l'obscurité. Si elle voit des Morts, elle essaiera de les compter. Au passage, elle inspecte ce qu'elle peut autour du portique pour s'assurer qu'aucun piège ne soit placé. Sait on jamais qu’une bonne âme soit venue piéger l’entrée de l’édifice au cas où les Morts voudraient en sortir…

Compétence :
 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Le temple maudit Empty110
MessageSujet: Re: Le temple maudit   Le temple maudit 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Le temple maudit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Humains du Nord :: Les Champs Fertiles-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010