RSS
RSS



 
CartesL'âge de raison Cartes11L'âge de raison Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

L'âge de raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1025/11/19, 03:47 pm
-météo aléatoire lancée en interne-


Rhodonies d'Obsidienne

C'est une épaisse brume glacée qui enferme Fiertertre ce matin. L'hiver est installé depuis longtemps et les plaines mordorées ont déjà plusieurs fois blanchies sous le gel.
Les toits des maisons se perdent dans le brouillard qui étouffe les bruits et fige le temps. A l'aube, le soleil teinte l'ambiance d'une clarté grise et morose. Les fumerolles des cheminées retombent sur les sentiers de terre et chargent l'air de leur parfum âcre et piquant dans le froid.

Xackoz a depuis quelque temps le projet de quitter son foyer. Serait-ce le bon moment ? Laisser maison et parents pour assouvir ses besoins et nouveaux désirs ?
Ses maigres possessions, celles qu'il peut rassembler, ne sont pas suffisantes pour imaginer errer sur les routes et hors sentiers. Il fait trop froid et il devra pallier à un manque de nourriture avant d'en crever.
Si le Métamorphe veut quitter le village, il devra croiser la route d'un marchand ou s'alimenter dans l'une des boutiques qu'il connait déjà.

----
Le village de Fiertertre est petit. Ses maisons, montées sur pilotis, ont une architecture droite, parfois grossière, hérissées de décorations sculptées en représentations de têtes de loups, de chiens, de hyènes... un art stylisé et propre aux Hybrides qui annonce souvent l'espèce qui y habite; parfois son rang dans la meute.

Étant une société ouverte, Fiertertre est une terre d’accueil aux Hommes et nouveaux Hybrides que le Monde n’accepte pas toujours. Ici, on sait combien il peut être difficile de gérer ses pulsions animales, d'évoluer avec et de faire face sans cesse à cette puissance bestiale qui en veut toujours et encore plus, malgré la maîtrise de soi.
C'est un travail long et souvent éreintant selon l'âge du nouveau Métamorphe.

Il arrive parfois qu'un couple désespéré se présente au porte de Fiertertre... L'homme est un nouveau Métamorphe, la femme sa compagne -restée Humaine- ou inversement, voire les deux... Quoi qu'il en soit, ils cherchent un asile et savent que le Seigneur de cette terre les accueillera à bras ouverts.

Runvald Ecorce est un Métamorphe reconnu. Il est un allié fort de la Cité des Griffes noires et fait au mieux pour que les Fils et Filles d'Ysash vivent en paix... plutôt que de chercher à se dominer les uns les autres et à engendrer toujours plus de Chaos.
Il est hostile aux actions et au pensées des Crocs de Sangs. Mais pour le moment, ces deux villes et leurs dirigeants se contentent de s'ignorer.
La Garde de Fiertertre compte des Métamorphes dans ses rangs, mais surtout des Non-Metamorphes. Ils sont essentiels, dans la grande maîtrise qu'ils ont d'eux-même, à la stabilité et à la sécurité de tous. On ne peut pas toujours empêcher aux espèces qui vivent ici de tenter d'agrandir ou de sécuriser un territoire en ville, mais l'on veille d'abord au soin et à l'Ordre.

La Maison de Runvald Ecorce domine celles des autres, en haut de la colline. Elle s'entoure étroitement des petits quartiers et maisons modestes. Son front et ses flancs, sculptés d'entrelacs et des représentations des espèces à qui il assure soin et protection, se joignent à un temple dédié à Ysash.
Le temple n'est pas fait de planches, mais plutôt de branches, de troncs. C'est une sorte de haute structure à l'aspect chaotique, comme une énorme botte de bois. A l'intérieur, on y trouve prêtres et oracles... des mâles et des femelles qui célèbrent la Mère des Hybrides et apportent réconforts aux plus démunis, au plus accablés, fêtant les traditions et les cérémonies.
----
Il y a des humains en ville. Ils sont rares, très souvent des conjoints, mais ils posent 'problèmes' depuis quelque temps. On a remarqué que lorsque l'un d'entre eux venait à mourir, il ne restait pas en l'état d'un cadavre, comme les Hybrides, mais se relevait sous une forme affamée et dénuée d'âme ou d'esprit.
Une rumeur venant de l'extrême Est du Monde, dit qu'un malheur s'est abattu sur les Hommes et qu'un Dieu, ou plutôt l'un de ses représentants, s'approprie les Hommes pour en faire les siens.
Le Dieu Morbide, comme tous les autres Pères et Mères des espèces, est absent, silencieux... mais il y a des forces obscures dans le monde qui restent insoupçonnées, ou qui reviennent malencontreusement sur le plan de toutes les préoccupations.

Depuis plusieurs jours, les Humains qui vivent à Fiertertre sont sous surveillance pour le bien de tous, au même titre que les jeunes Métamorphes.
----
Runvald Ecorce a beau tout faire pour la sécurité de ses concitoyens, il ne peut empêcher les jeunes âmes de se chercher querelles, de tenir des propos intolérables, dégradants, humiliants. Un Métamorphe aura toujours le mauvais rôle... quoi qu'on en dise. Quant un loup vient dévorer le cochon d'un autre, on aura beau dire que l'éleveur doit savoir comment protéger son bétail, les esprits accuseront le Métamorphe de ne pas avoir été maître de ses pulsions.
Plus facile à dire qu'à faire.

Les Non Métamorphes sont plus ou moins tolérants. Si la ségrégation est un crime puni entre ces murailles, on ne peut pas toujours empêcher un regard, un coup dans les entailles, une insulte... et les jeunes de chercher à se dominer les uns les autres.
On ne peut pas empêcher non plus à ces créatures d'être ce qu'elles ont toujours été, et de vivre selon les règles de leur meute, de leur dominant naturel.
----

Ce matin, donc, Xackoz se réveille sur sa paillasse, seul. Le foyer est désert, l'âtre mourant. Chacun a du partir à sa tache et l'on le laisse à son sort.
Le foyer est petit. Il n'y vit pas comme certaine meute, dans la même salle en comptant tous les membres de la famille et d'autres pièces rapportées, selon les espèces.

----
Il arrive qu'un foyer comptant Non-Metamorphe et Metamorphe partage le même lieu de vie que l'ensemble de la horde. Mais lorsqu'un humain fait parti du couple -dominant s'il en est plusieurs-, alors les choses peuvent s’adapter et le foyer se diviser pour respecter la vie Humaine ou les habitudes du nouveau Metamorphe. Tout dépend également de l'espèce hybride du couple.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1025/11/19, 06:01 pm
*La nuit du jeune métamorphe avait été parcourut de songes et de fantasmes, pour le moment, irréalisables. S'il comprend la chance qu'il a de faire partie d'une communauté aussi ouverte, une petite voix ne cesse, jour après jour, de lui souffler que chaque enfant grandit et doit faire sa propre vie.

Les événements récents ne l'aide pas à prendre une décision réfléchie. S'il a parfaitement confiance en Runvald, le jeune brun reste lucide. Aucune personne n'a le pouvoir d'être partout à la fois, et gérer des morts qui s'éveillent n'est pas une chose donnée à tous ! Peut-être qu'il serait plus prudent de vivre en groupe plus restreint que celui-ci ? Un petit groupe de personne est plus facile à surveiller qu'un gros, mais il apporte aussi beaucoup de contrainte. Notamment pour lancer un marché viable, et donc une économie autour de laquelle une ville pourrait tourner.

Tout le ramène à l'idée qu'avec un peu d'expérience en la matière, il peut faire mieux que ce mode de vie dans lequel il est noyé. Rien, et surtout pas sa fierté, ne pourrait le faire changer d'avis. C'est sur cette pensée qu'il se fit une raison : On ne bâtit pas un avenir en restant couché. Même si le calme du lieu ne lui donne pas envie de quitter le nid chaud, Xackoz se lève donc, et troque sa tenu de nuit pour une plus chaude et sortable. De simples vêtements en soit, mais qui lui permettraient de ne pas grelotter en dehors des murs de l'habitation.

Il ne se demande même pas où sont ses parents. C'est qu'à force de réclamer son indépendance, il ne va pas se plaindre d'être enfin entendu ! Et puis au fond, être couvé comme un oisillon ne lui a jamais plu. D'ailleurs, en parlant d'oisillon, il décide de quitter le modeste "nid" qui lui sert de demeure.

Avant cela, il attrape son petit sac et y fourre ses quelques affaires.

Lorsqu'enfin, il est prêt et ouvre la porte, l'air froid lui saute au visage tel un chat sauvage. La saison est loin d'être fini, mais c'est dans un soupir d'excitation, ponctué par un petit nuage brumeux sortant de ses lèvres, qu'il referme la porte derrière lui.

Voilà une bonne journée qui commence ! Et conscient qu'il faut savoir profiter de chaque instant, le grand gamin s'avance, à pas lent pour ne pas glisser, dans la rue. Son regard se déplace un peu partout, à la recherche de sa chouette, ou d'une chose qui l'aidera à commencer sérieusement ses préparatifs. Pas facile toutefois, avec ce brouillard de saison qui semble avoir prit le village entre ses doigts opaques.*
Compétence:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1026/11/19, 01:48 pm

Xackoz quitte le foyer et s'avance dans les ruelles de terre battue entre les maisons de bois et de torchis transies de froid. Il traverse quelques quartiers et croisent des Gardes, des Métamorphes et Non-Métamorphes dont la plupart l'ignorent. Certains se retournent dans son sillage pour le renifler, d'autres cherchent à le fixer dans les yeux... sans trop chercher querelles.
Les odeurs de muscs, de fumée et de viande remplissent l'air glacé et le jeune homme ne se surprend pas à avoir froid. Simplement vêtu, il n'est pas aussi 'fourni' que les Non-Métamorphes qui se passent souvent de fourrures supplémentaires... -C'est bien aussi sur ce sujet que les Métamorphes sont victimes de ségrégation. Les Non-Métamorphes, les plus sectaires, adorent se moquer de ces 'grenouilles' sans poils qui tremblent au moindre courant d'air.-
Au bout d'un moment, son regard se laisse attirer par la maison d'un commerçant. 'Le bouclier fendu***' est le meilleur commerce de Fierterte.
Étant une communauté assez 'pauvre', Fierterte n'est pas en capacité à importer et à mettre à disposition des armes et objets de factures rares ou chères.

Cette maison se surmonte d'un bouclier de bois fendu, accroché au-dessus de sa porte principale. Longue de dix mètres, profonde de trois, elle s'ouvre sur un sol de terre et une pièce principale sans séparation. Son toit en torchis expose un réseau de poutres épaisses dégrossies dans le sapin et permet un étage ouvert par lequel on accède d'une échelle -probablement la zone de repos-.
Au centre se présente un foyer creusé et cerclé de pierre, la zone de vie principale, entourée de tables présentant armes et objets. Dans le fond, face à la porte, un comptoir se dresse d'une planche de chêne brute et expose la face du marchand.
L'homme n'est pas un Hybride. Il vit avec une Non-Métamorphe, absente du foyer à cette heure. Plutôt connu pour le métier de forgeron il a agrandit son affaire depuis peu et propose désormais plusieurs éléments à la vente.

L'âge de raison Marcha10

Si le jeune Xackoz entre, il attirera immédiatement le regard du marchand. Un grand bourru, blond, le visage et la stature carrés, toujours revêtu d'un cuir en tablier, mains caleuses et voix caverneuse. Il semble avoir la quarantaine et l'on raconte qu'il a rejoint cette communauté il y a dix ans, en tant que forgeron itinérant venu du Nord Est, tombé sous le charme de sa Femelle lors d'un de ses voyages à la Cité des Havres.
Occupé derrière sa table à tailler un objet en bois il se fige puis se lève de son tabouret, saluant le jeune garçon d'un léger mouvement de main du front dans sa direction.
Voir Ventes en disponibilité : très courant /courant / assez courant.

Le froid est moins insupportable ici. L'air y est confiné et le foyer diffuse une lumière vive et dansante qui réchauffe l'âme et le corps.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1026/11/19, 08:45 pm
*Le métamorphe n'a pas eu la chance de percevoir ne serait-ce que l'ombre de sa chouette, avec ce brouillard gourmand, qui ne cesse de dévorer les alentours. S'il croise quelques êtres de son peuple, il n'y prête pas spécialement attention. Sa tête est haute et fière, mais le regard est ailleurs, comme déconnecté par ses pensées.

Dans son esprit, se dresse petit à petit une liste de choses à faire ou à préparer pour lui partir en toute tranquillité. Peut-être est-ce pour cela que ses pas l'ont mené vers le "Bouclier Fendu" ? Il s'approche, observe la porte et l'édifice un peu plus en détail. C'est un énorme frisson, secouant sa peau fine de jeune adulte, qui finit de le convaincre d'entrer !

Le brun pousse alors l'épaisse porte, jetant un bref regard derrière lui, avant de s'engouffrer dans le lieu et de refermer la porte pour préserver la température. Il se frotte les mains pour les réchauffer en soupirant d'un air satisfait en sentant la chaleur de l'endroit. Il fait bien meilleur ici que dehors !

Xack n'a aucune peine à accepter sa condition de métamorphe, mais il ne peut s'empêcher d'envier les non-métamorphe en ce genre de saison. Même si, lorsqu'il y pense plus en détail, il voit bien plus d'avantage à ne pas être couvert de poil. N'est-il pas plus facile de se couvrir par temps froid, plutôt que de devoir supporter une chaleur étouffante sous un soleil sans pitié, qui ne fait aucune distinction entre fourrure et peau ?

Se tournant vers le fond du bâtiment, son regard croise celui du commerçant. Peu loquace, le mâle incline franchement la tête, armé d'un faible sourire neutre, en guise de salutation. Après cela, le jeune s'avance vers le foyer, afin de regarder les marchandises disposées ci et là sur les tables proches.

La chaleur du foyer lui fait du bien, et il en profite quelque peu pour trainer et bien se réchauffer. Si certains objets n'attirent même pas son attention, il prend la peine de détailler les armes disponibles. Si sa mère était là, elle n'aprécierait sans doute pas le voir ici. Chasser pour aider la famille est une chose, avoir sa propre arme en est une autre.

Quoi qu'il en soit, ce sont les dagues qui attirent l'attention du grand gamin : Ce type d'objet est relativement pratique à utiliser, plutôt polyvalent, discret à dissimuler, mais aussi facile à remplacer. Il n'a jamais eu la chance d'en avoir une exclusivement à lui, et peut-être que ce serait un bon début pour son indépendance et son départ.

Volontairement visible, il prend la poignet de l'une d'entre elle, pour vérifier qu'elle lui convienne en main. Bien sûr, ce n'est pas une qualité irréprochable, mais Xack s'en fiche bien. Il retient surtout le côté utile et non-encombrant de la chose. Une arme n'étant pas une autre, il la repose et répète l'opération avec une autre lame. Il hésite, mais ne sent pas vraiment de grande différence. Il faut dire que lui-même n'est ni un professionnel, ni un forgeron. Aussi, il se contentera de la première venue pour le moment.

Le brun décide alors de s'approcher du commerçant.

L'humain ne semble pas sans ressource, et ne le connaissant pas personnellement, le jeune métamorphe décide d'adopter une position neutre. Se tenant droit et la tête haute, il détourne un court instant les yeux avant de les reposer sur le visage de son interlocuteur. Tournant la marchandise entre ses doigts, il la tient par la lame et tend le manche avec précaution vers le commerçant. D'une voix basse, presque comme un chuchotement qui craint de briser la tranquillité de l'endroit, il s'exprime :*

-"Combien en demandez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1027/11/19, 09:21 am

L'âge de raison Marcha10

Pas de trace de la chouette ? L'animal est probablement en repos à cette heure, à moins qu'une chasse impromptue ne le retienne quelque part... Peut-être son compagnon se représentera-t-il plus tard ?

Dans la boutique, Xackoz se réchauffe et prend le temps d'observer chaque objet d'un regard plus ou moins intéressé. Il jette son dévolu sur une dague et fait son choix parmi celles qui se présentent.

Le silence de la maison n'est perturbé que par les bruits sourds de la vie en l'extérieur et du crépitement des buches qui se consument dans le foyer. Le forgeron est resté derrière son comptoir et il a fini par lâcher le jeune garçon des yeux pour se remettre à sa petite sculpture, le laissant vaquer à ses attentes.

Lorsque le Métamorphe se présente au marchand, l'homme redresse le regard seul dans sa direction. Un léger sourire en coin s'esquisse sur ses lèvres tandis qu'il repose l'attention sur la lame et la saisi par le manche :
"C'est une bonne lame, garçon. Elle coute deux pièces d'or." Laissant un léger instant de flottement, il détaille son client et ajoute :
"Tu as besoin de conseil ? Si tu dois partir à la chasse ou en voyage, j'ai l'habitude d'aider ceux qui le demandent..."
Puis il lui laissera la dague avant de reposer son morceau de bois sur sa planche de chêne.

"T'es du coin, non ? Ton visage ne m'est pas étranger." Son regard se pince sans démordre d'un petit rictus sympathique et avenant.


...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1029/11/19, 09:38 pm
*Le grand gamin apprécie grandement la gentillesse de l'humain. C'est que ce type de comportement était rare, du moins, de son point de vue. Il trouve, habituellement, toujours une excuse à la gentillesse :

Ses deux parents, qui le couvent bien trop à son goût. Ils sont pourtant tous deux nés métamorphes, et ne sont donc pas différents de lui, au final. Mais ils en font toujours des tonnes, pour pas-grand-chose. Comme ci le monde était si horrible qu’il en devenait douloureux de vivre. Enfin cela, c’est surtout sa mère. Son père est plutôt du genre à le sous-estimer, à toujours vouloir tout lui offrir, ce qui énerve passablement le jeune adulte. Quand la gentillesse se fait si oppressante, elle se transforme en pitié. Et aucun mâle digne de ce nom n’a, après tout, besoin de pitié !

D’autres jeunes de son âge, surtout les non-méta, n’avaient d’acte de bonté que pour mieux se jouer de lui et se moquer ensuite. Alors le brun a appris à s’en méfier.


Mais là, que gagnerait le commerçant en lui jouant un mauvais tour ? Dans le pire des cas, il peut le rouler sur le prix, mais ce sont des choses qui arrivent, de toute façon, un jour ou l’autre, et c’est ainsi qu’on apprend. Il a l’air honnête toutefois, ce qui encourage le jeune hybride à se détendre d’avantage.


L'homme semble bien plus expérimenté que lui, et si Xack a trop de fierté pour demander de l'aide, il n'est pas assez idiot pour refuser celle qu'on lui propose. Encore plus quand celle-ci est gratuite !


Par habitude, il ne fixe pas trop longtemps son interlocuteur. Pour autant, son regard n'est pas fuyant, il se déplace simplement, de l'objet à l'être vivant, de manière régulière et ordonnée. Il ose parler un peu plus fort, offre même un sourire enjoué au vendeur !*

-"Oui, je suis né ici. Et j'aimerais quitter le village. Ce que je n'ai ... Jamais fait."

* A ces mots, l'une des mains du brun rejoint sa nuque, passant lentement sur ses cheveux courts avant de rejoindre sa peau. C'est gênant à avouer, et pourtant, ce n'est que la vérité.*

-"Vous auriez une direction à me conseiller ? Je pensais rejoindre la capitale, mais je ne sais pas si la route est périlleuse."

*Qu’il est curieux de voir un monde bien différent du sien ! Une ville pleine d’odeurs et de personnes différentes, où les mentalités seront bien loin de celles qu’il connaît ici. Il ne sait pas ce qu’il va y trouver, mais à la simple évocation de la cité des Griffes Noires, ses yeux se mirent à pétiller, comme embraser de l’énergie fougueuse de la jeunesse. Il penche aussi légèrement la tête de côté, comme un questionnement silencieux.

Au fond, il se demande si l’homme face à lui à déjà mit les pieds là-bas. Mais sans doute est-ce trop déplacé de lui demander directement. Et puis qu’importe le discours, rien ne vaut l’expérience de voir l’endroit de ses propres yeux ! Et ça, l'ébouriffé le sait.*

~

Compétence:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1003/12/19, 11:20 am

L'âge de raison Marcha10


"La route ? Périlleuse ?" Répète le marchand avec un sourire en coin.
"Je ne connais pas de voyage sans risque. Et dans le coin, c'est pas les peaux vertes et les bandits qui manquent, tu sais... Si t'as jamais quitté le village, alors une dague et une cape ne seront pas de trop.
J'peux bien te proposer une outre pour pas t’assécher par ce froid. Surtout que d'aller jusqu'à la Capitale, ça fait une trotte ! T'en as pour plusieurs jours.
Tu comptes partir seul ? Y'a peut-être des gars en ville qui vont par là bas, faudrait se renseigner. Des fois on rencontre des voyageurs en taverne... Y sont pas tous aussi fermé à la cohabitation qu'on l'croit."

Sous entend-t-il tout en posant une outre de cuir sur son comptoir.

"Elle est à huit pièces d'argent, si t'as c'qui faut dans ta bourse pour ça de plus..." Son regard se pince sans démordre d'un petit rictus sympathique et avenant.
"Après..." commence-t-il en levant les yeux au ciel, cherchant une idée et ses mots "Te 'conseiller' un chemin là, j'saurai pas trop. Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux simplement quitter cette ville, le monde est à toi. J'te déconseille d'aller au Sud, chez les Hommes. Tu dois les connaître de réputation, ces gars là sont malsains avec nous autres."


...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1003/12/19, 03:09 pm
Comme bien souvent, le courtaud est d’humeur massacrante, encore courbaturé par une nuit qui aurait du le délasser. Il traine avec lui le spectre de sa vieille paillasse mitée et porte les stigmates d’un de ces repos sans véritable répit. Les yeux gonflés et la barbe soigneusement aplatie sur la joue droite, il s’écoute grommeler … Ou peut-être est-ce le chant plaintif de sa panse ?
Qu’est-ce que tous ces grands dadais ont à offrir ? Il avait demandé à manger au taulier. On lui avait servi une bouillie qui sentait le vieux. Pas de lard, pas de gras … Même pas de carne. Il était venu quêter forces et repos, pas une courante de tous les diables avec leur purge liquide. Ces fagotins avec leurs bâtisses en merde séchée, est-ce si difficile que de creuser la roche ? C’qui allonge les jambes, affine visiblement les bras, faut croire. Des raisons de maugréer, il n’en manque pas et cela l’aide presque à oublier le froid. Les morsures du givre, il connait bien, mais il a toujours gardé pour bonne habitude de stocker assez de couenne pour faire bonne mesure et puis il a sa belle fourrure. Enfin, il avait … Elle doit maintenant s’embourber sur un rivage. Les oreilles plus rouges et gonflées que des grenades et la larme au tarin, il garde les bras croisés sur son large torse et les mains profondément engoncées sous ses aisselles.

Les drôles de ce patelin semblent avoir un je ne sais quoi de perturbant, ils lui semblent plus … Farouches. Difficile de savoir si l’un de ces trainards va tenter de lui renifler le derrière ou lui mordre les mollets. Lui, c’est la bonne affaire qu’il tente de flairer, parce qu’il est tout bonnement hors de question qu’il reste dans ce repère de crève-la-faim, incapables de partager la bonne chair et tout ce qui va avec. Bien sûr, il a noté que Fiertertre n’a pas les allures d’une cité marchande, peut-être aussi une certaine forme de communautarisme chez ses habitants, mais même les plus petits gestes prennent sens à ses yeux. Il se demande donc, un temps, si ça ne vient pas de lui, naturellement … Après tout il avait bien tenté de dérider quelques uns des soiffards du cru la veille, mais ça n’avait pas vraiment enhardi cette bande de pisse-froid.

C’est la vision d’un Bouclier fendu qui l’arrache à ses profondes réflexions et l’écho de la voix d’un vénérable, passablement éméché et plus velu que sa première conquête, s’insinue alors dans son esprit embrumé.  Le bouclier fendu, pas b’coup d’pprovisionnement  qu’il lui semble avoir entendu, entre deux éructations. Il jauge donc l’échoppe d’un œil circonspect, faut dire qu’elle paye pas de mine … Encore une fois, comme sa première conquête.

Soupirant longuement par le nez, à en faire frémir son anneau, il vide un bon coup ses poumons, écrase sa barbasse dépeignée contre son torse avant d'ouvrir la porte. Lorsqu’il repousse le battant derrière lui, il semble prendre une conversation de cours. Peut-être même une négociation. Il toise donc les deux gaillards présents, de pied en cap avant de les gratifier d’un fléchissement de nuque.

- " Holà mes bon messieurs … Brrr. Si vot’ bouclier est fendu, j’espère que vos poches sont pas trouées, j'ai p'tet de quoi les remplir ! Je vais juste prendre le temps d’échauffer et d’réchauffer mes bourses. "

Sur cette élégante introduction, il passe son pouce boudiné derrière sa large ceinture, qu’il réajuste pour l’occasion. Puis ... Il écoute ce qui se raconte, feignant de le faire d’une oreille distraite. Parce qu’après tout, il escompte bien se délester d’une charge d’argent pour éprouver celle de l’or. Il scrute aussi, les lieux, s'attardant sur le moindre détail, il est après tout question de trouver là, de bonnes affaires.

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1003/12/19, 09:30 pm
*Si le lycan est attentif aux paroles du marchand, il n’apprécie pas ce qu’il entend pour autant ! Bien sûr qu’au fond de lui, il se doute que les routes sont de vastes aventures pouvant être risquées. Mais à force d’être surprotégé par sa famille, il n’a pas vraiment la notion du danger. Son regard bleuté s’est planté sur son interlocuteur, comme une lance dans un cadavre, tenu par un corps qui s’acharne alors que l’esprit est déjà loin. Les rouages de ses pensées tournent à plein régime, mais une évidence lui revient sans cesse au premier plan.
Lui, se rabaisser à demander un accompagnant pour partir d’ici ? Et puis quoi encore ! Le gamin n’est pas un oméga, il ne va certainement pas s’imposer une telle honte.

La cohabitation dont il était mention ne lui parait pas si dérangeante que ça, à vrai dire, mais faire la démarche de lui-même revient tout simplement à quémander une escorte. C’est ni plus ni moins un aveu de faiblesse. Et puis, si les bandits sont un réel problème, les peaux vertes ne semblent pas si dangereux que ça. Du moins, de ce qu’il en a entendu.

Le brun lâche un soupire qui se veut contrôlé. Juste assez pour signifier qu’il se trouve là bien ennuyé ! Entre ses dents, il serre sa lippe un court instant, cherchant ses mots, et lorsqu’enfin il semble les trouver, le son de la porte derrière lui le force bien vite à refermer la bouche. Sur l’instant, il semble presque sursauter, et tourne la tête pour saluer d’un signe de tête ce qui lui semble être un très vieux petit homme.

Son regard est insistant, juste le temps de percuter qu’il s’agit, tout simplement, d’un nain. Le jeune mâle n’a pas eu la chance d’en croiser souvent, malgré que leur nation respective soient voisines. Il décide toutefois de ne pas trop y prêter attention pour le moment, et retourne son attention sur la conversation en cours.*

-”Le monde est trop vaste pour que je me contente de visiter le Sud, mais ça semble être un bon début. Merci pour vos conseils, je ne les oublierai pas. J’ai juste besoin de voir autre chose, je pense qu’en vivant ici, vous comprenez ça ? Ce village est si ...“

*Sur ses mots, le méta attrape sa bourse d’un geste gracieux et compte donc les deux pièces d’or, ainsi que les huit d’argents qu’il dépose devant l’homme bienveillant. Il ne fini pas sa phrase, il ne trouve pas le mot juste pour définir tout ce qu’il pense en une seule fois.

Xack ne se voit juste pas fini comme éleveur et mourir d’ennuie dans quelques années ! Pourtant, il pourrait tout aussi bien se lancer dans la garde, mais ça non plus, ça ne le tente pas. Alors, il se contente d’attraper ses nouvelles affaires avec une moue boudeuse, le regard rivé sur sa nouvelle et première lame, en songeant encore à ce qu’il lui faut, histoire de ne pas faire cinquante aller retour entre le comptoir et la porte.*

~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1005/12/19, 11:06 am

L'âge de raison Marcha10

La porte de la maison s'ouvre sur la grisaille et le froid, attirant un instant le regard du marchand. Si son premier mouvement est celui de l'habitude, il se surprendra à lancer un second coup d’œil plus vif en détaillant l'étranger qui s'avance.
Oui. Bon. C'est un nain. On est pas sur quelque chose d’extrêmement rare et Fiertertre est une 'ville ouverte'. Néanmoins, elle ne figure pas sur la route la plus fréquentée d'Ouest, au contraire de MaisonRouge quand il s'agit de relier Nord et Sud.
Le gérant de l'établissement dévisagera celui qui s'avance et écarquillera les yeux en l’entendant se prononcer. Un sourire s'esquisse sur ses lèvres, vainement masqué, avant de répondre :
"Réchauffe-toi donc et estime par toi-même mon modeste travail."
Cliché ? Presque. Enfin, les Nains ont leur réputation, tout d'même.
Peuple de fiers combattants ou non, leur carrure droite et tassée peu surprendre, autant qu'elle rappelle qu'ils viennent de la Montagne et sont reconnus de par le monde comme étant 'maîtres dans les Arts du maniement des métaux et du travail des joyaux' -originaire des Havres, le marchand en sait même quelque chose-.

Lodgryr peut essayer de détecter, percevoir quelque chose ou même fouiller, ce gérant n'a rien à cacher. La maison dans laquelle il fait son affaire et sa vie est simple, sans cachette, sans secret.
Tout est disposé sur des tables et le nain n'a plus qu'à constater et faire son choix, s'il en est.

La réponse de son 'jeune' client lui fera gentiment hausser les épaules.
"Oui enfin... Fiertertre à ses avantages et ses désavantages. Mais j'comprends qu'à 'ton âge' on cherche à s'émanciper un peu. Tu as déjà eu ta p..." La porte du commerce s'ouvre à nouveau et le forgeron se fige dans son propos; lèvres pincées sur un souffle retenu.

Sur le pallié une silhouette Non-Métamorphe se dessine d'ombres, détourée par la clarté pâle de l'extérieure. Elle reste là un instant, figée, autant que le forgeron qui tiquera le premier.
"Riik ?..." Demandera-t-il, incertain, en fronçant les sourcils.

L'âge de raison Ff10

La 'femelle' fait un pas en avant, fébrile, l'âme 'perdue'. La porte reste grande ouverte derrière elle tandis qu'elle semble 'possédée'. C'est dans cette seconde, que le gérant s'ébranle et fait le tour de son comptoir pour la rejoindre et contenir ses épaules de ses mains carrées.
"Qu'est-ce que t'as Riik..."
La femelle se tasse un peu plus en remontant les épaules et en courbant l'échine, plaquant ses grandes oreilles rondes contre son crâne.

Riik est la compagne du forgeron. Xackoz l'aura peut-être déjà croisée... C'est une ancienne guerrière, revenue des Havres avec cet humain et qui, depuis, vit avec lui. Ses origines hyénidé sont 'transparentes'. Elle a une voix 'acide', elle est trapue, elle a le poils court et dru, la queue en touffe... En règle général, elle ne se fait pas remarqué. Elle évite un peu le reste de la communauté, plutôt solitaire et dans ses 'affaires'.

"J... j'crois... j..."
Le forgeron se penche sur son regard pour fixer le sien.
"Respire..."
La hyène se met à hoqueter en inspirant puis en expirant, poussant de petits cris nerveux.
"Hiiik... hiiiik... J'ai rien pu faire... Hiiiik ! Hiiiiik..."
Le forgeron n'a probablement jamais vu sa femelle dans cet état, à part planter ses yeux ronds dans les siens et serrer sa poigne sur ses épaules, il ne sait pas quoi faire.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1005/12/19, 03:53 pm
Un seul geste s’impose pour lutter contre l’étreinte ankylosante du froid et préparer ses menottes à une bonne vieille rafle : Se frotter les mains. C’est très énergiquement, que Lodgryr frictionne ses pattes calleuses et potelées, soutenant le regard du Taulier alors que son « inspection » s’achève. Le gaillard n’a pas une tête à fouiller le train, mais c’est là, la marque des meilleurs pinces, alors il convient de faire dans la mesure et de rester vigilant. Le Porchet n’a pas l’habileté de certains de ses confrères pour décrisper les commerçants et la seule idée de se faire engrosser par un petit étapier lui couperait très certainement l’appétit pour plusieurs jours. Malheur à celui qui pourrait l’accompagner dans ces conditions. A cette pensée d’ailleurs, son ventre gronde de nouveau.

Son attention se porte tout d’abord sur une hache, il prend le temps de soupeser l’outil, d’en évaluer l’équilibre. En dépit de son expertise relative, il essaye de juger un peu l’ouvrage, la facture ne lui semble pas aussi bonne que les productions des foyers de Gurinroc, mais il salue tout de même le labeur de l’artisan d’un « Hm. Pas mal. » Avant de poser ce qui semble faire partie de ses futures acquisitions, sur le comptoir de son hôte. La broussaille de ses sourcils, couvrant partiellement l’éclat électrique de ses yeux, il fouille sa barbe d’un air songeur, inventoriant très certainement ses besoins pour rendre ses pérégrinations aussi … confortables que possible. Pour le meilleur, pas trop douloureuses pour ses comptes. Tout lui semble clair et il s’apprête d’ailleurs à présenter sa petite liste au grand cendré, attendant sagement que la prise en charge du garçonnet soit faite. Il repense avec une certaine nostalgie à ses propres incertitudes passées, lorsqu’il s’engagea à suivre ses premières patrouilles, débordant de vivacité, de bêtise et d’ignorance.
Et ça n’a pas changé ! Bouder son plaisir, ça ne lui ressemble pas.

Ne lui reste plus qu’à attendre que sa patience soit récompensée parce que l’échoppe est bien vivante par ce grand froid, à croire que tous les vilains du coin ont prévu de se réchauffer le séant au même endroit. Il y a bien là, matière à étendre les affaires. Il se fige littéralement à la vue du spécimen qui vient d’entrer, les lèvres transies dans un cercle parfait.
Les dames qui se préparent au déclin en cultivant la toison il connait, mais là il y a plus que de l’oubli, c'est tout un style. Il ne manque d’ailleurs pas de consulter le tenancier d’une œillade déconcertée. Lui vient bien vite le réflexe salutaire de ne pas piper mot. Cette fois il ne restera pas simple témoin de l’événement, promptement, il s’en va chercher une assise pour …le … la … Dame ?
Gageant bien sûr qu’à défaut d’une chaise, il trouvera bien quelque chose d’adapté pour que la velue ne finisse pas à l’horizontale. Sait-on jamais. Il avait suffisamment sondé les lieux pour savoir de quel côté se rabattre.

De toute évidence, les deux hères se connaissent déjà et le nain, lui, n'a jamais été très doué pour ce qui est du verbe. Sans compter qu'il est parfois bon de se taire, pour mieux écouter. Ainsi il ouvre bien grand les pavillons et choisi de rester dans son élan mutique. Il ne manque cependant pas de consulter brièvement l'homme affairé à calmer la typesse, faisant deux trois allé retours entre les deux.

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1009/12/19, 09:52 pm
*Le jeunot se tourne au son de la porte qui s’ouvre, détaillant vaguement l’entrante du regard. Il l’a déjà croisé, mais ne la connait pas personnellement. S’il s’en serait désintéressé rapidement, habituellement, son comportement actuel l’oblige à la fixer.

Quand le commerçant s’approche d’elle, le méta regarde le nain, afin de connaître sa réaction. Il n'a pas l'air de vouloir demander ce qui ne va pas, mais au moins il a réagit.

Peut-être que lui-même devrait rester à l'écart ? Mais après tout, il a vécu ici jusqu’à ce jour inclu, s'il y a un problème, ça peut impacter ses connaissances … Tout dépend du soucis à vrai dire.

Le brun mord sa lèvre un instant. Il hésite, pensant bien que ça ne le regarde pas temps que ça. Mais la curiosité est trop grande.

Alors, de quelques pas, le grand gamin s'avance et se racle la gorge pour rappeler sa présence. Ses yeux bleus ne lâchent pas la femelle, tentant de comprendre ce qui la perturbe.

Sa posture, ses petits sons qu’elle lâche, tout ça fait naître un étrange sentiment de malaise dans le coeur de l’hybride.

Finalement, rien ne vaut les mots. Après une courte inspiration, afin d’éviter que sa voix ne trahisse son inquiétude pour son village de naissance, Xack s’exprime enfin.*

-”Il y a un problème ?“

~

Compétence:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1011/12/19, 03:36 pm

L'âge de raison Marcha10L'âge de raison Ff10

Une chaise et une triple attention.
La femelle braque son regard au sol et courbe l’encolure, le poil hirsute, prenant place mollement.
"J'ai pas su quoi faire... J'ai essayé de le décrocher... j'ai pas pu. Hiiik." Elle réprime un nouveau cri, comme un hoquet coincé dans sa gorge et fixe à nouveau le plancher à ses 'pieds'.
"Décrocher quoi. Comment tu veux qu'on te comprenne !" Dira le forgeron en essayant de garder son calme, posant un genoux à terre à son flanc. La femelle l'ignore des yeux, perdue dans ses limbes.
"Un... Un métamorphe j'en suis certaine.
Il est... pendu à un arbre et..." Assaillie de ce souvenir très visuel, elle ferme les yeux... mais c'est encore pire. Elle se recroqueville alors sur elle-même et répond :
"Il y a un homme dans le bois d'Est. Il est nu, pendu, éviscéré, les bras tranchés et plantés dans l'abdomen... J'ai pas pu r'connaitre son visage... je sais pas s'il est du village ! Il sentait le chien meurtrie... J'ai été attirée par son odeur !"
"... C'est... peut-être l’œuvre de peaux vertes ?"
"J'en 'ai aucune idée !" la femelle couine en petits coups brefs derrière ses mâchoires closes.
"Il faut prévenir la Garde, pourquoi ne l'as-tu pas fais !"
La femelle ouvre des yeux ronds et regarde son mâle d'un air ahurit, soufflant quelques mots d'une voix lointaine :
"Mais tu imagines... si on m'accuse..."
"Pourquoi ?!"
"... c'est un métamorphe ! J'ai essayé de le décrocher... regarde !"
Le forgeron sent ses épaules retomber lâchement en fixant les yeux de la hyène. La femelle lui présente ses pattes mais il ne les voit pas.
Dans un instant d'égarement, le commerçant se redresse et décortique le sol des yeux avant de regarder tour à tour ses deux clients et spectateurs :
"Je suis... désolé je..."
A vrai dire, l'homme se sent au pied du mur. Sa femelle est en détresse et il ne comprend pas son comportement ni même cette 'vision' qu'elle a eut dans les bois. Il ne sait pas non plus quoi faire de ces deux clients, témoins de la scène et potentiels dispensateurs de rumeurs...

MPs envoyés pour l'Empathie et la Perception

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1021/12/19, 09:51 am
*Sans vraiment qu’il ne sache quoi exactement, le jeune hybride songe qu’une chose cloche dans le discours de la hyène. Il reste silencieux un long moment, essayant de comprendre pourquoi.

Pourquoi serait-elle la seule à avoir senti cette odeur de chien meurtri, alors que bien des gens d’ici ont un odorat similaire ? Pourquoi aurait-elle tenté de le décrocher si elle pensait qu’on l'accuserait ensuite ? Et d’ailleurs, pourquoi pense-t-elle qu’on pourrait l’accuser ? La vrai innocence n’a t’elle, après tout, aucune crainte à ce sujet ?

Le jeunot regarde le couple un moment, mordant sa lippe avant de s’avancer davantage.*

-”Par où êtes-vous passé exactement ? Il doit bien rester des traces de qui a fait ça, sur place. Et si on y va à plusieurs, la garde ne pourra pas tous nous accuser sans preuve. “

*Loin d’être dans un élan de compassion, le gamin n’aime pas rester sur des questionnements. Et il est clair qu’un meurtre, décrit avec une telle violence, n’est pas là sans raison. De plus, si une personne quelconque en a après les siens, les métamorphes, il veut le savoir ! Parce que là, lui même est directement concerné.

Au vu de la réaction de la femelle, le brun ne s’imagine pas qu’elle ait pu faire ça d’elle-même, même sur un coup de colère. C’est possible pourtant, mais ça l’étonnerait fortement.

Il pose le regard sur l’homme, tentant d’évaluer sa capacité à garder le silence, pour un temps. Mais peut-être que la hyénidé serait moins stressé sans le regard d’un être aussi proche à ses côtés.

D’une voix calme, afin de ne pas l’effrayer plus qu’elle ne l’est déjà, le grand gamin demande alors :*

-”Conduisez nous, nous verrons ensuite pour la garde.”

~

Compétence:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1020/01/20, 03:00 pm
L'âge de raison Marcha10L'âge de raison Ff10

Le femelle reste ancrée à son tabouret, soutenue par son mâle qui se sent si impuissant qu'il ne peut que garder le silence. De son côté, le client Nain décide de ne pas s'embourber d'avantage... il était ic pour ses quelques achats, pas pour résoudre une enquête sordide au compte d'une autre race.
Relevant les yeux vers le forgeron il lui tend son or, un geste un peu froid, un peu rapide, avant de s’éclipser; jurant de ne pas parler de ce qu'il vient d'entendre...
D'autres affaires importantes le retiennent ailleurs.

Xackoz, lui, n'est pas spécialement d'humeur à l'enquête mais il s'avoue que l'histoire est assez préoccupante pour ceux de son espèce... si tant est que ce ne soit pas la curiosité qui le pousse à proposer son idée.
La hyène relève les yeux sur le jeune Métamorphe et, après un léger instant dira :
"Je te guiderai sur place..." puis son regard fuit en direction de son mâle, ajoutant : "Je t'en prie, reste ici... il ne faut pas éveiller les soupçons... tu as le commerce à tenir...
Je reviendrai vite..."

Elle se relève alors, un peu fébrile, les oreilles basses, se détournant vers la porte. Le forgeron reste un instant médusé avant de couler son regard sur le jeune Métamorphe :
"Sois prudent..."
Que pouvait-il dire d'autre...

-----------------------------
A l'extérieur du commerce, l'air est toujours aussi froid et le soleil monte péniblement sur la voûte hivernale. Dans les bruissements du village qui s'éveille encore, les sifflements de battements d'ailes retentissent doucement.
La chouette du jeune Métamorphe chasse l'air et attend qu'il lui présente un perchoir; son bras, sa main... afin qu'elle se pose ou reste en vol non loin.

Là, dans la rue boueuse et gelée qu'ils commencent à remonter, le nouveau duo fait une halte. Riik se fige en voyant celui qui se détache d'une femme Naine et presse le pas pour l'interpeler avec le sourire.
"Riik !!"

L'âge de raison Bardem10

L'homme est un voyageur. Ses bottes sont crottée de boue, de terre, d'herbe jaune et sa cape a le poil hirsute, autant que ses cheveux qui battent le vent. Il a le visage fin, le regard peu vaillant et laisse claquer au rythme de ses pas le flanc d'une petite harpe dans son dos.
"Toi... ?... Tu es revenu ?"
La Hyène fait une halte. Elle se trouble.

"Hola, cache ta joie ?! Oui, je suis rentré, mais pas pour longtemps.
Je revenais de mon voyage quand je me suis fait attaquer par un groupe de gobelins, haha ! Une aventure que je ne mettrai pas en chant sauf pour dépeindre le portrait de ma sauveuse !"
Il se tourne vers la Naine en la présentant :
"Voici la courageuse qui m'a extirpé de mes liens. J'aurai pleuré de devoir accorder mes chants à de sombres imbéciles puants... Et je compte bien lui rendre la pareille en écrivant ses aventures."
Sans savoir si la guerrière qui le suit est bien au fait de l'idée et surtout en accord avec, le barde s'impose.
"Tu pars à la chasse ?"
Demande-t-il avant de couler le regard vers le Métamorphe et de pincer les yeux d'un air à douter :
"Ton visage ne m'est pas étranger..."

Xackoz n'a peut-être pas en mémoire les visages de tous les habitants de son village, surtout des ménestrels qui vont et qui viennent en s'exposant dans les tavernes.
"Edan Aten !" Dira-t-il en tendant la main comme une coutume.
Mais la hyène le coupe.
"Désolée mais-hum... on est pressé."
"Ha oui ?"
Edan se fige et se trouble en sondant le regard de Riik.
"Ooohhh toi ?!" Il fronce les sourcils d'un air amusé avant de reprendre son sérieux "Qu'est-ce qu'il y a... t'es pas dans ton état normal..."
La femelle soupire en révulsant son regard, abaissant finalement le museau :
"Il fallait que je tombe sur toi..."
"Hey tu disais pas ça quand je te racontai des histoires..." s'offusque-t-il entièrement.
"J'peux rien t'dire... Si vraiment t'y tiens, t'as qu'à venir..."
Les deux tordrons le cou vers la jeune femme :
"Un détour pose problème ? Tu m'accompagnes ? Je te payes une tournée de bières comme promis. J'ajoute un repas à la mise."
Tente le barde vers Haelga.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1020/01/20, 07:13 pm
*Le regard du Métamorphe ne s'arrête pas très longtemps sur la silhouette du nain qui s'en va. Il en comprend aisément la cause, après, tout, le Petit-Homme ne réside pas ici-même.

Quoi qu'il en soit, et même s'il n'en dit rien, ça l'arrange ! Et plus encore quand il entend Dame-Poilue demander à son cher et tendre de rester dans le commerce. Peut-être son impression était-elle fondée ? Il sera plus facile de lui arracher les vers du museau sans une paire d'oreille indiscrète.

Satisfait, mais tachant de ne pas le montrer, le brun incline la tête vers le forgeron.*

-"Prudence pourrait être le nom de ma sœur ..."

*"... Si j'en avais une."*

*Voilà que le grand gamin sort ensuite, juste derrière la hyénidé. Son sac lourd de ses nouvelles affaires rejoint son dos, alors qu'un vague regard parcourt le ciel. Ses lippes s'étirent alors qu'il tend une main, pour y accueillir sa précieuse petite amie à plume. Quelques brèves caressent du bout des doigts sont offertes au rapace, avant que le jeunot ne tourne la tête.

Et quel spectacle ! On se penserait dans le début d'une blague raciste. "Un homme, une hyène et une naine se retrouve en ville".

Restant près de la Non-Méta, Xack se contente d'écouter et d'observer les deux nouvelles têtes. D'un simple hochement de tête -il n'aime pas dire bonjour- le brun les salut. Bien qu'il semble avoir perdu sa langue, il reste attentif à l'échange qui s'effectue face à lui.

Et d'ailleurs ... l'Hybride note un point important : Si la hyène a hésité à parler à son compagnon, elle n'hésite pas à "inviter" cette homme-ci à la suivre. Voilà qui est étrange, où alors l'homme pendu serait une connaissance du forgeron ? Cette réflexion reste planquer dans un coin de la tête du jeune "homme", alors qu'il observe plus en détail la naine.

Décidément, une invasion de nain se prépare ou quoi ?! Oui oui, ils sont voisins de nation, mais quand-même ! Il y aura bientôt plus de barbe que de poil à ce rythme. Enfin, un de plus ou un de moins, le Vanam s'en contre fiche. Lui ce qu'il veut, c'est le fin mot de l'histoire ! Alors il ... braque le regard sur la naine et attend, prêt à suivre le départ imminent, avec ou sans elle. De toute façon, c'est loupé pour n'avoir que Riik à gérer. *
~
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1022/01/20, 03:13 pm
Les pas lourds, peu discrète, Haelga avance d’un pas décidé. Cette dernière s’est encore montrée bien bavarde sur le chemin, mais ça n’avait pas l’air de déranger le barde à ses côtés. De toute manière, ce n’est pas le genre de détails auxquels elle ferait attention. La naine avance fièrement, le regard droit et les bras se balançant, mais commence également à reconnaître la fraîcheur de la région en cette saison. L’idée d’arriver au village qu’il lui a décrit l’enchante pour cette raison ; celle de se réchauffer, et surtout de pouvoir se poser quelques heures.

Sur la route, elle aperçoit au loin le village, dont le barde sauvé de leur situation grotesque lui a longuement parlé. Petit village qui se dessine très doucement, à travers la brume dissipée, qui prend vie peu à peu. La jeune Morgrim était déjà prête à souffler de désespoir, mais elle se retrouvait enfin ravie ; contente d’arriver à destination : elle et le barde en vie. Ses yeux ne savent pas où se poser, entre les quelques maisons sur pilotis et toutes ces représentations canines. Jugeant immédiatement les hybrides comme une race travailleuse et minutieuse, elle ne pouvait qu’être séduite par cette architecture atypique, et dont elle avait hâte de voir de plus près.

Malheureusement, le duo se fait stopper rapidement, alors qu’elle pensait déjà à sa panse bien remplie. Cette idée se dissipait dans ses yeux, comme de vieux souvenirs, stoppée par cette rencontre incongrue, qu’elle imaginait jusque là rapide. Elle avait fait quelques pas de plus que sa nouvelle connaissance, ne pensant pas que ce dernier s’arrêterait voir ces personnes fraîchement rencontrées. Mais son regard se recentre à nouveaux sur ces personnages atypiques près d’elle lorsqu’elle entend le musicien engager la conversation à l’immense hyène trapue.

Voyant que le musicien connaissait ces personnes, elle se sentait obligée de se présenter, voulant se montrer polis aux amis de celui-ci. Du moins, c’est ce qu’elle s’imaginait : qu’ils étaient amis, tous les trois. Elle pourrait enfin se tirer de cette situation ensuite, et fêter dignement leur victoire avec son nouvel ami ! « Bien le bonjour ! - » leur lance-t-elle, sans aucun sourire pour accompagner ces paroles, mais pourtant bien fort. Elle fronce l’un de ses sourcils lorsque sa nouvelle connaissance répond à la hyène en étant le plus sarcastique possible. Commençant à se poser des questions sur la nature de leur relation et si celle-ci est finalement positive, elle observe de haut en bas chaque personnage grotesque qui se trouve sur ce chemin boueux, pourtant sans aucun jugement. Ces premières paroles étaient avec un regard insistant sur la hyène à ses côtés. « - Mon grand ... », baissant la tête poliment, cette fois-ci sur le garçonnet qu’elle trouvait bien pâle.

De leur côté, la hyène et le barde enchaînent rapidement, et la naine préférait se faire violence pour ne pas les interrompre. Lorsque que la hyène avoue qu’elle aurait préféré ne pas tomber sur lui, Haelga ne peut s’empêcher de trouver cette dernière désagréable, mais elle ne voulait pas rester sur cette première impression. « Nous sommes bien à Fier … Fi … Fière-tête ? », essayant de détendre l'atmosphère. Le regard de la naine se tourne vers le barde. « Fiertertre ! C’est ça. ça ne rentrera jamais, je vous l’avais bien dit … », terminant en levant les épaules, prête à partir de nouveau et d’un pas décidé.

Cependant, voyant la hyène alarmée et désespérée, le barde se décidait finalement de la suivre. Se tournant vers la naine, celle-ci lui fait les grands yeux. Mais face à cette situation, même si elle n’en avait pas envie, elle n’aurait pas su dire non. « Vraiment ? » Alarmée, elle se ressaisit et se tourne vers le grand brun pour y déceler quelque chose mais n’y arrive pas. Ils ont l’air décidé, et elle ne veut pas se mettre à travers leur chemin. « Vous ne craignez plus rien. » lui répond-elle, essayant de le rassurer. Elle se tourne à nouveau vers la hyène, prête à lui donner une réponse négative, pour finalement s’en résoudre, fermant la bouche, terminant par un souffle. « Bon … Un dernier coup de main, aller. Nous irons ripailler ensuite, ça vous va ? », lâche-t-elle vers le musicien, essayant de se montrer la plus convaincante possible. C’était cette idée qui la motivait le plus. Jamais elle ne dirait non à un repas, et surtout : à quelques bières. Après tout, elle l’avait aidé cette fois-ci, elle aurait très bien pu s’arrêter et continuer son chemin, mais les regards désespérés avaient eu raison d’elle. Comment pouvait-elle refuser ? Elle ne pouvait pas partir maintenant qu’elle était cernée.

De plus, l’idée de devoir le laisser seul l’avait refroidi. « Après tout, je t’ai promis de te ramener jusqu’au village … » Haelga lui échange un sourire en coin, les mains sur les hanches, lui donnant une allure très masculine. Celle-ci observe de nouveau ses voisins puis se pince les lèvres, se remet une mèche de cheveux derrière son oreille, intriguée. Il fallait qu’elle sache dans quoi elle allait s’embarquer. « Et où voulez-vous nous amener ? » lance-t-elle à la hyène, accompagné d’un signe de tête, méfiante. La fille de commerçant sent le vent lui chatouiller le cou, elle en accuse la fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1023/01/20, 02:48 pm
L'âge de raison Riik10L'âge de raison Bardem10

Ton visage ne m'est pas étranger...
Le brun qui accompagne Riik ne réagit pas. Tout au plus, il rend son salut d'un hochement timide. Si la hyène n'avait pas coupé les présentations, le barde se serait arrêté sur la 'grosse ambiance' qui ignore sa main tendue vers le métamorphe.
Est-ce que les Hybrides se serrent la main ? Ceux qui ont été Humains, probablement... Les Non-Métamorphes hmm... une 'reniflade' ? Un coup de truffe ? Un éclatement pectoral ou frontal ?

"Fi-èrrre-heu-terrrtrrrre-heu" Répète le barde en articulant dans un mouvement d'apprentissage léger -sans moquerie- auprès de sa camarade.
"C'est comme le chant, n'aies pas peur de bien détacher les syllabes..."
Comme si la naine mangeait ses lèvres entre chaque...

-----
Le ménestrel décide de suivre Riik pour découvrir ce qui la préoccupe. Proposant le plan à Haelga, il se confronte à sa surprise mais ne... comprend pas le geste 'rassurant' qu'elle offre au jeune brun.
Aurait-il raté quelque chose ?
Si le Métamorphe n'a pas l'air bien jouasse, Edan n'a pas vu en lui une quelconque peur... tout au plus de la timidité ? Riik, en revanche, l'alarmait d'avantage dans sa précipitation et le choix de ses mots.
C'est donc d'un haussement de sourcil appuyé qu'il dévisage Xackoz puis sa camarade... avant d'être doublé par Hyène.

"Bon. Alors ne trainons pas..."
Lâche-t-elle en tenant l'encolure basse, entrainant à sa suite le groupe ?

Les ruelles sont boueuses, figées dans le gel.
L'horizon, cloisonné par les habitations, finit par s'éclaircir et dévoiler les plaines sauvages d'un blanc maronnasse.
Quelques arbres piquent une bute de roches et de terre. Un petit bois s'amasse ici, comme un îlot perdu au milieu de l’immensité vallonnées, presque marécageuse.

Riik quitte la route et suit sa propre piste.

Dans le silence et le vent chantant, Edan brise la glace qui lui pique la langue depuis leur sortie de la ville.
"Tu peux nous dire à quoi on doit s'attendre, au moins ?"
Glisse-t-il en se penchant rapidement vers elle, sans murmure.

L'oreille droite de la hyène s'agite, comme gênée. Sa gueule s'enfonce plus en avant :
"... tu verras bien."
Edan redresse l'échine sans la quitter des yeux dans un mouvement de répulsion et de surprise, partagé entre gravité et humour déplacé :
"T'as tué quelqu'un ou bien..." "... Moi, non." "De !"
Marquant une pause en mouvement, il suit Riik des yeux sans qu'elle ne stoppe l'allure.
"... T'as été curieux maintenant tu assumes et tu viens..."
Sa voix se brise entre colère et désespoir.
Edan rattrape son retard sans rien dire, ouvrant les yeux sur l'environnement qu'il voit désormais comme une hostilité.
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1023/01/20, 10:26 pm
*Le métamorphe passe son regard de l'un à l'autre, au fur et à mesure qu'il les entend parler. Le corps immobile, la chouette sur ses doigts, il ressemble presque à une statue gelée, impassible et se foutant royalement du lien qui peut lier la hyène, l'humain et la naine.

Quand enfin Xackoz s'anime, à la manière d'une statue qui prend vie, c'est uniquement pour suivre la Non-Méta. N'est-elle pas, après tout, l'unique à pouvoir lui apporter une réponse au vue de la situation ? D'ailleurs, il se retient de demander en quoi tolérer la présence de personne en plus va les aider à ne pas alarmer la garde ... Un groupe de deux serait passé bien plus inarperçu, à son humble avis ! Mais bon, être aussi locace que lui laisse naitre ce type de désagrément : le brun va garder ses réflexions au fond de sa tête, pour le moment.

Préférant fermer la marche, le grand garçon frisonne parfois, sous le froid environnant. Sur ses doigts, son compagnon à plume semble bien moins souffrir de la température. En quittant la route, le Vanam se mord la lèvre. Il s'arrête un court instant pour regarder sa chouette :*

-"Surveille nos arrières veux-tu ?"

*Même s'il n'en dit rien, le jeune dresseur n'a aucune envie de se retrouver prit dans une embuscade ! Il se connait, et il connait son manque d'expérience en combat. La vie n'est pas plus noble quand on fuit un combat, mais pour sûr, elle est plus longue ! Alors, pour accompagner ses paroles, il lève le bras, laissant son volatile quitter son perchoir.

Une fois fait, il rattrapera le petit groupe en quelque rapide emjambés, veillant quand-même à ne pas s'écraser au sol comme une vulgaire feuille morte.

Le silencieux ignore complétement qui, ou quoi, est responsable du meurtre. Il ne sait d'ailleurs pas où le corps se trouve. Si Riik suit une piste, qui semble être plus ou moins précise, lui se contente d'être sur ses gardes, l'oreille et le regard vif, tout en surveillant tout du coin de l'oeil ses deux nouveaux camarades, "enroler" malgré eux. Pas qu'il les craints, mais disons surtout qu'il les plaint !

Tout en suivant le mouvement, Xack observe les environs. Le but de cette "sortie" et ne pas affoler la garde, pour régler un problème qui -à première vue- touche les métamorphe. Du moins, c'était là sa première pensée. Mais au vue du chemin détourné, le pâle commence à se demander si ce n'est pas "juste" une histoire personnelle qui a mal fini. Enfin, dans le doute ...

Le jeune mâle cherche aussi de potentiels pièges, histoire d'éviter une blessure inutile pour les membres de ce groupe de fortune. S'il en voit un, il les mettra en garde sans attendre.*
~

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1027/01/20, 03:10 pm
Jusque là d’humeur entraînante et le cœur sur la main, la jeune naine ne s’attendait pas à ce qui allait se passer ensuite et ce qui allait venir jusqu’à ses oreilles. Cette dernière eut le temps de faire seulement quelques pas que la plaisanterie de ses partenaires de route l’arrêta net. Son sang jusque là bien chaud s’était glacé en une fraction de seconde. « T... Tué ?! », murmure-t-elle, spontanément, avant de le répéter intérieurement, agrémenté de ses gros yeux, ceux qu'elle a quand elle ne comprend pas ce qui se passe devant elle.

Arrêtée brusquement, les yeux écarquillés et une voix rauque, la jeune blonde dégluti. « Si c’est une blague, je la trouve de mauvais goût. », continue-t-elle, pas très sûre d’elle, mais se dépêchant d’observer les réactions de ses partenaires. Les idées lui fusaient déjà dans la tête. La première, la plus facile : la fuite. Les sourcils froncés, les idées dansent dans sa tête. Elle doute, finalement. Ne sachant pas si elle doit les suivre ou faire marche arrière. Elle n’a rien à voir avec eux, après tout ! Se retrousser les manches ou prendre ses jambes à son cou. Elle s’était surtout dit qu’un coup de main n’était jamais à refuser. Mais … Dans cette situation et sans les connaître véritablement, c’était complètement fou de les suivre, sans aucun détail. La naine, elle, n’avait pas une confiance aveugle en cette hyène.

Elle pourrait être embarquée dans une sorte de guet-apens sans même s’en rendre compte. Pourtant peu influençable, elle préfère prendre ses dispositions. Elle ne poserait pas de question pour des amis ou des proches. Mais dans une région presque inconnue, c'était autre chose. Elle se maudit déjà d'être parti sans l'aide de son frère. Il l'aurait aidé, au moins moralement. *On est jamais trop prudent.* « Pardonnez mon impolitesse, mais il est imprudent de les suivre. ». Terminant ces mots en haussant les épaules, il sera plus difficile de la convaincre cette fois-ci qu’une promesse aux douceurs houblonnées. Une vie ne valait pas une bière ni un repas chaud. « Je ne vous connais pas, pourquoi devrais-je vous suivre ? » lance-t-elle à la hyène, agrémenté d’un signe de tête quelque peu énervé, presque d’un regard noir. Morgrim, les épaules fermées et les bras croisés essaye d’attirer l’attention de cette dernière, pourtant en détresse. Les doutes sur celle-ci commençaient à naître en elle, et elle était du genre prudente avec les inconnus.

Voyant ses voisins prêts à renifler leur route, elle en lève les yeux au ciel. Elle ne connaît pas le jeune à leurs côtés non plus, mais il a l’air lui aussi sûr de lui, et de connaître plus de détails qu’elle. - Ce qui n’était pas compliqué, en somme. - Sur le coup, elle ne peut penser qu’ils sont tous complices. Elle en maudit déjà le barde intérieurement si elle devait se retrouver dans cette situation grotesque. Si elle n'avait pas les détails, elle ne les suivrait pas. 'Tué' avait été le mot de trop, et elle se montrerait bien méfiante désormais. Même si ces derniers n'étaient pas alarmé, elle ne prendrait pas ça à la légère. Presque étonnée que personne ne réagisse autour d'eux. Comme si tout allait bien, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Dans n'importe quelle situation, elle aurait elle aussi foncé dans le tas. Mais pas dans ce genre de situation glaciale. On parlait d'un meurtre ?! Pas de vulgaires peaux vertes à faire déguerpir ! Personne ne s'était vraiment présenté, elle ne savait pas à qui elle avait à faire. Dans cette précipitation, elle savait qu'elle ferait ralentir le groupe, mais elle devait avoir réponse à ses questions avant de s'embarquer là dedans.

Compétence:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1030/01/20, 09:25 am
L'âge de raison Riik10L'âge de raison Bardem10

Edan avait repris la marche sans chercher à envenimer la situation. Une ride d'inquiétude marque son front tandis qu'il suit... C'était sans compter sa comparse, qui s'empara du flambeau, figeant à nouveau le groupe.

Dans le ciel pâle et glacé, la chouette de Xackoz s'envole. Les battements de ses ailes légères se dissipent dans le lointain, tandis qu'elle se laisse porter par un courant d'air vers l'îlot végétal proche.

"Une blague ?"
Répète Riik d'un grondement en se tournant vers Haelga. Ses petits yeux bruns se plantent dans les siens, luisants de colère et de peur.

Edan fait volt-face. Il se fixe un instant avant de rebrousser chemin pour regagner le flanc de sa comparse de voyage.
"... Je suis désolé, je... c'est de ma faute."
La hyène croise les bras en détaillant le dos du ménestrel.
"Écoute. Riik est une amie, j'ai confiance en elle. Nous... nous nous connaissons de longue date et..."

Son doute, il le tourne vers la hyène qui exprimera une surprise en attente :
"... Vous croyez que c'est une balade de santé ? Que j'vous veux du mal ? A trois contre un ?!

Tu m'as demandé pourquoi je tirai cette tête et t'as insisté pour m'aider. Maintenant que vous êtes tous les trois au parfum, croyez moi que je ne vous laisserai pas repartir sans avoir 'vu' !
J'veux pas qu'on m'accuse de ce qui se trouve là-bas et j'trouve ça assez grave pour qu'on attrape le type qu'à fait 'ça' !"
"Le type ?"
"Pour moi, c'est pas un animal qui peut faire c'que j'ai vu. Alors avançons, voyons et avisons.
Ensemble !"
Insiste-t-elle alors.

La femelle ne voulait pas mêler son mâle au problème, il avait déjà bien assez à gérer avec sa forge.
Ce jeune garçon, là ? Lui, il était dans la boutique. S'il n'avait pas suivi il aurait du quitter la zone avec le bagage mental d'un meurtre de métamorphe proche de ses parents, de sa famille.
Quant au ménestrel, sa curiosité insatiable de barbe chanteur de taverne venait de le mettre en difficulté.
Maintenant que le groupe savait qu'il allait assister à une scène de meurtre, allait-il se diviser et faire éclater la combattivité défensive de Riik ?

"J'comprends pas, Riik. Pourquoi tu crois que la Garde va t'accuser de 'ça'..."
La hyène inspire dans un grondement et relâche un soupire vaporeux de sa gueule.
"Tu vois les Crocs de sang ?"
"... J'en ai entendu parlé plus que de raison... oui." Répond-il d'une voix faible, penchant le visage en avant d'un air inquiet et soumis.
"Bah j'en viens. Crois moi qu'on préférera accuser une 'fille' d'autocrate pourri d’orgueil et esclavagiste de Métamorphes, que tout autre suspect sur le coup !"
"Mais...
Mais pas toi ?!"
"C'est une question ?!!
Bien sûr que non ! J'me suis pas barrée d'ce clan d'tarés pour venir massacrer à moi seule un pauv' type du coin et vivre avec un Humain !!"
La hyène a repris du poils de la bête. Sa terreur s'est changé en colère, mais elle craint toujours de se faire abandonner.
"Je vais te suivre, Riik..."
"Pas que toi. Vous deux aussi !"
Même si Xackoz n'a rien dit, la hyène compte bien à ce que chacun collabore à résoudre ce mystère plutôt qu'à le laisser partir sans savoir ce qu'il adviendrait de ce 'secret'.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1031/01/20, 01:12 pm
*Si la naine était inquiète, le métamorphe la comprenait complètement. Être mêlé à des étrangers pour une histoire de meurtre pouvait faire peur, dit comme ça.

Pour le moment, Xack reste silencieux et les écoute tous. Son regard va de l'un à l'autre, sans quitter son air "blasé". Trop de parlote, c'est fatiguant. Encore plus quand il entend le ton employé !

Et le grand brun doute fortement que Riik parvienne à rassurer les craintes de la plus petite. Pas de cette façon en tout cas, ça serait étonnant !

Toutefois, quand la hyène évoqua son lien avec les Crocs de Sang, le gamin ne peut retenir une expression de surprise. Elle qui, comme elle le rappele, vit avec un humain ... Non, jamais Xack n'aurait pensé qu'elle serait originaire de là bas !

Mentalement, il se secoua, tâchant de reprendre une posture neutre. Voulant calmer un peu tout ce petit peuple, il se décide à faire enfin entendre sa voix.

Calmement, posément et se voulant rassurant, il s'adresse tout particulièrement à Haelga :*

-"Rassurez-vous Dame Naine, si un danger s'approche, Richard nous avertira."

*D'un geste de la main, pour expliquer son propos, le garçon à la peau pâle lève son index vers le ciel, dans un geste gracieux, afin de rappeler la présence de sa chouette au dessus de leur tête. Après un court instant, il baisse la main et reprend, toujours aussi calmement, et en essayant de décrypter au mieux le comportement de son interlocutrice.*

-"Comprenez que nous ne pouvons laisser un crime sans explication ni justice. Si meurtrier il y a, nous nous en sortirons aisément à 4 contre 1. Vous ne semblez pas être Dame à manquer de ressources ... Et vous rendriez un énorme service à Fiertertre, en plus d'avoir mon éternel gratitude pour la sécurité de mes parents vivant ici-même."

*Le Vanam regarde ensuite le barde, puis Riik.*

-" Quand à nous, gardons en tête qu'il est stressant d'être mêlé à telle situation ... Et que nous sommes tous et toutes dans le même camps."

*Le brun ne s'attendait pas à parler autant, lui d'ordinaire solitaire et silencieux ! Il laisse une courte pause, le temps que les esprits s'apaisent, de regarder autour d'eux, puis de proposer à l'ensemble du groupe.*

-"Et si nous reprenions la route avant que les charognards ne détruisent les preuves de la culpabilité d'un malfrat ?"
~

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1007/02/20, 02:00 pm
Le jeune homme qu’elle prenait jusque là comme un personnage glacial et peu social lui tend presque la main, ce qui a le don de décoincer la blonde au visage fermé. Elle déglutit, après les paroles de ses autres voisins, qui l’aurait presque fait fuir en avant, partant en laissant derrière elle quelques jurons jusqu'à la prochaine auberge, celle du village dont elle avait presque réussi à atteindre.

Elle en apprend le nom de sa chouette, ce qui la rassure immédiatement. Elle avait toujours admiré ces personnes qui étaient complices avec des animaux, et qui arrivaient à dresser ces derniers. Ses yeux se perdent dans le ciel, cherchant des yeux la bête emplumée. Elle soupire, rassurée, mais la fraîcheur dans son cou vient lui rappeler la dure épreuve de cette saison glaciale. Elle approuve le jeune métamorphe d’un signe de tête sincère, et de son sourire en coin.

Elle ne resterait pas de marbre devant la hyène, dont elle se méfiait encore fortement. Elle avait ce ‘je-ne-sais-quoi’ qui la refroidissait. Peut-être son franc-parler, ou encore, le fait qu’elle soit si pressée. Ses bras pendant à nouveau et elle se montre moins tendue qu’auparavant. Sa mâchoire se décontracte également, mais elle garde ce regard méfiant au visage qu’elle n’arriverait pas à se séparer. Cette humeur qui est de toute manière celle qui la suit le plus souvent.

« Je ne peux qu’approuver ces paroles. », de sa voix rauque, terminant d’un signe de tête affirmatif. Les dernières paroles du métamorphe résonne, elle ne peut et ne veut plus fuir cette équipe. Elle s’en voudrait de paraître lâche, quand bien même la situation est effrayante. La situation de quatre contre un dont il vient d’aborder ne peut que la rassurer, quand bien même elle est glaciale. La justice devait surtout se faire, et c’est sur ce point qu’elle gardait son courage cette fois-ci.

« Nous sommes là, avec vous. Ne craignez rien. Vous avez ma parole. » Elle hausse les épaules devant ses doutes, et le fait qu’elle insiste sur le groupe de quatre et non pas deux. Les nains sont loyaux, sa parole était sincère. Si Haelga donne sa parole, vous pouvez être sûr qu'elle la tiendra. « Je vous suis. », parole sèche mais sincère, désormais rassurée. Elle ferme la marche, préférant rester à l'extérieur, et laisser les assoiffés curieux devant elle. Lorsque les deux amis parlent de la garde, un froid dans le dos la traverse de nouveau. Prévenir la garde était la meilleure option, selon elle. Mais il fallait bien voir de ses propres yeux la situation singulière avant de prévenir qui que ce soit. Peut-être était-ce après tout une situation qui se résoudrait rapidement, et avec un peu de chance, sans se salir les mains.

Elle lève à nouveau les yeux vers la chouette, tout en alternant son observation du groupe en face d’elle. Essayant d’être un élément utile et non pas juste une figuration, elle mettrait tout en œuvre pour les aider. Après quelques pas, elle ne peut s’empêcher de poser déjà ses quelques questions qui la travaillent. « Sommes nous ... encore loin ? ». Ne sachant pas où la scène se trouvait, elle commençait déjà à se poser quelques questions sur les alentours. Ses yeux se baladent sur les buissons alentours, mais aussi le chemin qu’elle piétine. Chaque détail avait son importance, et il fallait être aux aguets. « Il … - ou elle - aurait pu fuir dans n’importe quelle direction - » D'ailleurs, pour Morgrim, l'’idée de se retrouver face à ce dernier était angoissante. « - Soyez prudents. » Ce n’était pas un ordre mais plutôt un conseil de sa part. Elle était déjà prête à sortir de son sac quelque chose d’utile, son arme par exemple, surtout pour se défendre ; étant la dernière du groupe, il fallait qu’elle assume cette position défensive.

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5874
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
L'âge de raison Barre1100/0L'âge de raison Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1007/02/20, 04:50 pm

L'âge de raison Riik10L'âge de raison Bardem10

Difficile de garder son calme ? La Non-Métamorphe n'était 'pas' calme. Peut-être que ces 'trois' là auraient plus d'empathie pour sa situation en arrivant au pied du crime ? Et si Xackoz trouve la réaction de Riik peu sensée ou trop extrême, il n'en est pas moins que les faits sont là... La Hyène a été témoin d'un crime perturbant et n'a pas même souhaité en informer son mari pour ne pas l'impliquer. Elle passait de la peur à la colère et finissait par mélanger les deux face à l'hésitation de ce cortège qu'elle se trimballait maintenant...
La crainte que lui confronte la Naine n'est pas gérable pour elle. Et le Barde ne sait visiblement pas comment rassurer sa comparse... en plus de sa vieille amie.
Il se sent comme pris entre deux querelles qui le dépassent.
Le voilà tiraillé.

Xackoz tente de poser la situation en reprenant d'une voix calme. Se voulant rassurant auprès de la naine, il pointe le ciel et nomme... sa chouette.
Richard
Pour sûr ce nom attirera l'attention du ménestrel... -un regard à la fois surpris et pincé de gêne-.
C'était sommes toutes peu commun.
Il n'ouvrira pas la bouche à ce propos, laissant ses yeux dériver sur sa compagne de route.

Voilà que Xackoz se met à causer d'une verbe polie, presque complexe, comme si la paraphrase et la longue explication révélaient en lui un être plein de bon sens et de réserves.
Ce serait tout ou rien.
Combien de bourrin apeurés auraient jetés la situation par terre ? Face à tant de mots et d'émotions entre trois protagonistes cherchant à le retenir ? -Dont deux étrangers... et un ménestrel devenu 'collant'...-
D'ailleurs, Haelga semblait prête à quitter le convoi pour trouver sa tranquillité et laisser derrière elle les emmerdements des autres. Quitte à briser ce 'lien' qui l'accompagnait sur la route depuis les peaux vertes...
Une pinte vaut plus qu'une emmerde et une aventure.
Tant pis pour l'invitation du ménestrel. Il était 'chez lui', elle pouvait bien plaquer sa proposition et sa dette pour ne pas se risquer a des affaires qui ne la concernent pas ?
Et pour la retenir ? Voilà qu'on la menace d'être déjà dans la combine et le secret...
De quoi flipper. De quoi se barrer avec remontrances -à son tour-.
Et pouf ! Le quatuor devient trio...

La Hyène et le Barde restent interdits. Visiblement... Xackoz le parfait étranger, silencieux et à l'écart, réussit à raisonner la blonde... et à lui forcer 'loyauté'. Aussitôt reprise que dispensée.
Mais elle s'y tiendrait, peut-être.

-Nous sommes encore loin ?-
A peine partie, déjà pressée d'arriver; la peur guide toujours les pas de la Naine, qui suit bon gré mal gré ce trio devant elle... Elle rend d'autant plus nerveuse Riik.
"C'est là bas..."
Grommèle la Hyène en tête; l'encolure arquée vers avant, ses oreilles rondes abattues en arrière et la truffe plissée...
Le ménestrel glisse un œil bas par-dessus son épaule. Sans jugement, il observe sa comparse blonde et fuit aussitôt du regard vers l'îlot boisé ciblé...
Il semble se sentir responsable et honteux d'une telle situation gênante pour celle qui lui avait sauvé la vie...

-----------------
La lisière du petit bois avale le groupe dans un bruissement végétal, mêlé au vent parsemé sur les branchage nus. L'ilot d'arbres tordus et obscurs se dresse sur un socle de ronces et de plantes sèches, figés dans l'hiver et la mort.
Riik semble suivre une piste fraîche, la sienne, notant une autre série de déplacements plus anciens... plus flous.

Xackoz ne perçoit rien de particulier. Cette menue forêt ne cache pas de piège naturel -qui soient faits de glissades, de trous cachés, voire de véritables obstacles montés par une créature dotée de raison-. Sa perception lui apporte un parfum léger de fer qui flotte au gré du vent stagnant entre les troncs... Dans les murmures craquants du sous-bois, le croassement graveleux d'un corbeau se fait entendre.
L'oiseau claque dans l'air et s'envole dans la direction de la piste qu'emprunte la Hyène.

Haelga, de son côté, fouille le sol et l'environnement des yeux. Elle ne trouvera rien de notable. Quant à son évaluation... si elle souhaite en faire usage en cas de trouvaille, elle ne lui sert à rien à ce moment.
L'estimation du danger est une chose, quand on fait face à une créature, un gouffre,... Elle nous dit si le danger est démesuré ou raisonnable -et... même raisonnable ou démesuré, le destin peut décider d'embrouiller le prognostique du 'dit' danger...-
Ici, l'angoisse seule de la situation pourrait être graduée mais elle n'est pas tangible...
Pas tant que l'invisible ne serait pas révélé.

Si l'on devait estimer le danger de cette situation, Haelga n'a-t-elle pas été rassurée ? Le groupe est composé de quatre membres... c'est peut-être suffisant. Ou pas. Comment estimer cette situation... La troupe marche dans un sous-bois à l'apparence silencieuse et 'normale'.

"Là." Indique Riik au sol.
"On a des traces de pieds nus... de bottes... et des trainées."
Tandis qu'elle avance, elle pointe de la griffe les éléments qu'elle observe ainsi que d'anciennes gouttes noirâtres et séchées, projetées sur des végétaux morts et givrés...

La piste se poursuit dans un arrachement du sol, glissant en traçant un chemin clair dans le sous-bois. Les pieds nus et les bottes se sont effacés dans cette longue balafre...
"Nous y sommes..." Dira Riik d'un ton plus bas, presque plaintif.

Dans une petite clairière, habitée par un arbre dénudé, rongé de lierre épais, tordu et solitaire, un corps a été suspendu. Une paire de botte et des vêtements gisent sur le sol dans une marre de sang sombre et glacée. 'L'étranger' qui se trouve 'là-haut' à l'apparence 'humaine', même si la mise en scène macabre permet le doute.
L'atmosphère est grisâtre, givrée dans le bleu morbide de l'hiver et encouragée dans sa 'mortittude' par l'envolée de charognards ailés.

L''homme' pendu est nu et a été séparé de ses bras. Ses deux membres ont été fichés dans son abdomen fendu et vidé de ses viscères pour le suspendre. Entre ses coudes, au fond de ses cotes, une tête de chien se dessine difficilement entre chair et sang...

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp1008/02/20, 09:03 am
*Le métamorphe ne s'attendait clairement pas à avoir un effet aussi positif sur la blonde. Bien sûr, il ne va pas s'en plaindre ! À la base, il cherchait surtout à éviter qu'elle ne leur rameute la garde sur le dos, et l'avoir prêt de lui est le meilleur moyen de la surveiller. Après tout, lui aussi risque les problématiques liées à la situation.

Quoiqu'il en soit, bien malgré lui, ses lèvres commenceront l'esquisse d'un sourire, avant de bien vite disparaître. Garder ses émotions pour lui, et lui seul. Une règle d'or à ne pas trahir. Une règle qu'il avait douloureusement apprit au cours de sa vie. Toujours surprendre permet de mieux s'en tirer !

Suivant la "guide", le grand brun se voit rassurer ne pas trouver de piège.
Il ne doute pas de Riik, elle est trop bouleversé pour lui faire penser qu'elle est coupable.
Il ne doute pas du barde, n'était-il pas, de ce qu'il avait comprit de leur conversation, en voyage avec la naine ?
Il ne doute pas non plus de la blonde en question, du moins pas pour une embuscade. À moins que la scène précédente n'ait été simulé à la perfection !

En y pensant, il coule un discret regard derrière lui, pour voir si elle est toujours là. Non, il ne pense pas qu'elle va lui sauter dessus pour le poignarder. Mais un nain, même si c'est petit, ça peut courir vite sous la peur. Et celle-ci marche, étrangement, derrière le groupe ... Faut pas qu'elle en profite pour disparaître !

Mais les pensées du mâle à la peau de porcelaine sont bien vite ramené à la réalité par le cri d'un corbeau. Il sursaute en relevant le nez. Ce n'est pas le moment d'avoir la tête dans les nuages ! Mais voilà que c'est désormais la voix de la Dame Hyène qui se fait entendre.

Le dresseur de rapace se rapproche légèrement de la Non-Méta, afin de décortiquer du regard la piste qu'elle indique. Il ne se contente pas de la suivre, non, il reste à l'affût de l'environnement.

Peut-être trouvera t-il une trace suspecte ? La preuve du passage de quelqu'un, ou quelque chose, qui a quitté les lieux après le crime ?
Il veille à ne pas effacer la piste ou un indice potentiel en vérifiant où il marche. Mais les autres en feront-ils de même ?*

-"Essayez de ne pas marcher sur une trace, tout pourrait nous aider." *Murmure-t-il dans un souffle.*

*L'odeur de fer lui semble être un peu plus présente à chaque pas. Un il-ne-sait-quoi de dérangeant flotte dans l'air.*

"Nous y sommes..."

*Voilà le moment de vérité, le moment où il faut lâcher le sol des yeux. Xackoz tâche de se préparer mentalement. Il pose d'abord un regard sur Riik, puis lentement, tourne les yeux vers la scène macabre.

Il déglutit, tente de regarder cela comme on regarde une sculpture d'art. De ses perles bleutés, il capte le moindre détail. Pour sûr, l'hybride comprends mieux la panique de sa "sœur" de race. Quel monstre a put surporter tant de haine pour en arriver à pareille spectacle ?

Dans sa tête, il se répète en boucle "Tout va bien ...", pour encourager son corps à ne pas céder à la panique, mais aussi et surtout au dégoût. Mais le jeune hybride y parviendra-t-il ?*
~

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



L'âge de raison Empty110
MessageSujet: Re: L'âge de raison   L'âge de raison 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
L'âge de raison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010