InvitéInvité
| Sujet: Jekenn Dolasath 13/05/19, 11:27 am | | Jekenn Dolasath
Age : 40 ans
Surnom : -
Droitier / Gaucher : Droitier
Race : Ombre humaine
Alignement : Neutre Mauvais
Inventaire du personnage : Sac de l'érudit : 1 rapière 6 fioles vides, 12 PO en bijoux, petit sac, 2 Aconit Napel, 2 Airelles rouges, 2 Menthes, 2 Morelles noires, 2 Valériane.
Or : 14 PO
Apparence physique : Haut d'un mètre quatre-vingt cinq pour quatre-vingt kilos, Jekenn reste assez 'bien fait' pour les conditions physiques qu'il s'impose chaque jour. Rester en forme, c'est augmenter ses chances de survie... d'autant plus lorsque l'on vit dans l'excès et le dépassement de ses limites. Même avec une gueule de bois, Jekenn fera une série d'exercices quotidien. Il ne se passe pas un jour de 'repos' sans qu'il ne s'endure physiquement. Sa peau est globalement peu pigmentée, réhaussée de deux iris bleus. En tant qu'Ombre humaine, il a la caractéristique d'être 'grisâtre'... presque maladif -sauf que c'est naturel dans son cas-. Il préféra 'vivre' la nuit ; en compagnie de l'obscurité.
Caractère/Mental : Attitude paradoxale : Masques / Noceur Masques : Jekenn dissimule ses secrets des autres. Encore plus important, il cache sa propre personnalité. Tous ceux qui le comprennent peuvent l'atteindre. Personne ne connaît sa vraie nature car il n'en laisse pas un venir suffisamment près. Il adoptera une fausse personnalité s’il le faut. Le savoir c’est le pouvoir et ceux qui le connaissent peuvent faire ce qu’ils veulent de lui. A cause de ce 'trait', Jekenn se perd lui-même, ce qui peut le pousser a de long moments d’introspection pour se retrouver.
Noceur : Toutes les communautés posent des conditions de vie ; ce qui est tolérable ou inacceptable. Ce 'trait' de 'noceur' pousse Jekenn a apprécier la transgression et le jeu de ses propres limites. Consommation d’alcool ou de drogue en public, sexe, petits ou grands délits, qui lui procurent son adrénaline. A la différence d'un bon vivant, Jekenn recherche spécialement l’interdit. Contrairement à un rebelle, il ne voit aucun but supérieur dans le défi des barrières sociales. Jekenn se préoccupe aussi moins de son public qu'un personnage grotesque...
Faiblesse : • Ombre humaine : eau bénite +2 aux dégâts contre lui ■ Joueur. Le goût du jeu est votre défaut, vous adorez parier même si l'enjeu est stupide... Handicap : Pyrophobe. Jekenn a une peur viscérale du feu. S'il tolère de s'approcher 'respectablement' d'une flambée pour se réchauffer, il craint par dessus tout la proximité d'une flamme sur sa peau... -il ne sait pas d'où lui vient cette phobie, mais l'on peut soupçonner que ses origines d'Ombre y soient liées.
Dons et/ou Talents : • Don de l'Ombre humaine : Agile +1 tentative d’esquive.
Compétences et caractéristiques : -Race : Camouflage souterrain, Connaissance des Ombres, Connaissances (Histoire et religion de son espèce et de celle des anges), Connaissances (exploration souterraine), Vision nocturne (18m) 15 compétences + 2 talents Agile (5) : Acrobatie, Camouflage urbain, Équilibre, Esquive, Saut Combat (5) : Bagarre, Combat à l'aveugle, Force accrue, Résistance à l'alcool, Résistance Mentale Érudit (2) : Connaissance des poisons, Connaissance des plantes, Préparation de poison Sens (2) : Perception, Fouille Survie (1) : Survie
Caractéristiques : Force, Dextérité
Talents : ■ Coups bas : Utiliser un coup bas : • votre personnage se bats à mains nues au corps à corps • vous nommez le coup bas pendant l'action 1, 2 ou 3 • un coup bas n'est utilisé qu'une fois par combat
La clef. Quand vous réussissez une attaque de corps à corps contre un adversaire, vous l'immobilisez pendant 1 rnd (2 actions). Ni vous ni lui ne pouvez bouger. Nécessite : se place en même temps qu'une de vos attaques - réussie
La balayette. Quand vous réussissez un coup critique contre un adversaire, vous le mettez à terre. Nécessite : réussite critique de votre attaque
Le couteau dans la plaie. Quand votre adversaire subit un dégât d’arme qui n’est pas infligé par vous, vous pouvez jouer votre réaction pour le déstabiliser... Ce coup bas lui coûtera une action d'état nauséeux. Nécessite : dégât infligé à votre adversaire par un allié / se place en même temps qu'une de vos attaques
■ Seconde chance : 1x/jour. Le joueur peut relancer les dés d'une action pour tenter de faire mieux. Un résultat allant en dessous de l'action qu'il remplace ne sera pas pris en compte.
Histoire : Naturellement Jekenn n'a pas connu sa mère, puisqu'il l'a déchirée à la naissance. Les Ombres humaines naissent anormalement grandes et sont fatales pour leur mère. Jamais il n'a questionné son père à son sujet, ni sur la façon dont il a caché la grossesse et lui-même par la suite.
Jekenn a grandi sur les territoires Nord des Hommes. Avec son père, il a évolué aux Havres et bénéficié de ses connaissances en plantes et préparation de poisons -puisque lui-même était une Ombre issue du végétal. Développant sa passion pour la nature, Jekenn est rapidement tombé dans le besoin d'éprouver ses limites en testant différentes drogues. Champignons, fruits, feuilles... Tout ce qui le mettait dans un état contestable lui donnait la sensation de pouvoir se surpasser et de combattre l'invisible, de se renforcer... de se chercher un adversaire en lui-même. Son père ? Une fois son apprentissage terminé, il l'a laissé. Jekenn aspirait à l'autonomie, la découverte du monde, des autres espèces et la recherche perpétuelle de défis. Son but est d'en faire le plus possible... dans tous les domaines. Peu importe qui, peu importe quoi, comment, pourquoi ? Il veut le faire.
Transgresser pour son propre 'plaisir' devient une seconde nature... et c'est bien pour cette raison qu'il choisi de diriger ses pas dans le Sud des Hommes, espérant y trouver de quoi s'amuser un peu. C'est un pari personnel... et, autant Jekenn cherche a être son propre ennemi, autant il aime se lancer des défis. Vivre dangereusement est excitant et il est terriblement conscient des périls qu'il encourt.
En évoluant dans le Sud, il aura entendu parler des Rakshasas qui s'y cachent. Errant dans les ténèbres et les complots, il se sent de s'acoquiner à une cause qui lui permettrait de transgresser le régime en place. Il ne s'agit pas d'être véritablement loyal à un groupe, mais de travailler en réalisant quelques missions... et quand il se lassera, il passera à autre chose.
|
|