Le Nord- La Cité Impériale / Les HavresLes sociétés humaines se divisent en deux grandes parties : le nord, et le sud, toutes deux étendues à
l'Est du monde.
Ici, nous ne traiterons pas des plus petites villes et villages, qui sont majoritairement sous l'autorité des Capitales qui les entourent._________________________________________________
Le NordBerceau de l'humanité, le Nord est aujourd'hui une sorte de démocratie parlementaire, érigée sur les cendres de l''Absence Divine'.
'Abandonné' de Seri, l'Homme a très vite remis en question la crédibilité de la Théologie. Le Nord a fait bruler les temples, pourchasser ses oracles et déchu les représentants de la religion à un niveau en dessous de l'autorité en place. Ceux qui vénèrent Seri ne sont pas dans le délit, aujourd'hui on a tendance à les ignorer.
-------------------------------------------------------
La Cité ImpérialeGrande Capitale et première agglomération humaine, cette cité tient à sa tête la couronne brisée d'un roi sans autorité. Malek, fils de Swen 'Le Grand' - mort sur le champs de bataille, lors de la défaite des Hommes contres les Drows pendant la guerre de 85 - a perdu crédibilité lorsqu'il est monté au pouvoir avec l'ambition de restaurer les valeurs religieuses du pays.
Le Conseil qui entoure le 'roi' est composé d'un sénat, des représentants élus du peuple et d'érudits, œuvrant à la grande et ancestrale école de magie 'Qaïn'.
Voir : Descriptions des lieux-------------------------------------------------------
Les HavresDeuxième grande ville du Nord, les Havres ont été construits en -470, avant le 'Grand Silence'. Place mondiale du marché fluviale, son port est le plus vaste et le plus fréquenté de tout Galgals.
Situé à l'embouchure d'Obsidy, il permet de relier l'Est à l'Ouest, du Nord au Sud, en empruntant les fleuves et en reliant la Mer intérieure d'Orfield au reste du monde.
L'autorité en place est sous l'égide de la Cité Impériale. Le Conseil de cette Cité est composé de riches marchands et de grandes familles dont les hauts-faits sont toujours d'actualités. Point d'embonpoint feignant à la tête des villes du Nord ! Les cendres du 'Grand Soulèvement' de l'an 12 sont encore chaudes et le peuple n'aime pas l’aristocratie qui se repose sur des lauriers poussiéreux.
Il y a donc un roulement assez fréquent dans le Conseil, selon les réussites ou les échecs des marchands ambitieux de la ville, ceux qui apportent et non ceux qui prennent.
Voir : Description des lieux