RSS
RSS

CartesUn Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Qeel_011Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Qeel_013RechercherMembresS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal

Partagez

Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Empty110
MessageSujet: Re: Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...   Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 1x1emp1026.04.19 0:59
Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Hicham10Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Toces10
Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 155016FlaviaValaratis

Après avoir maîtrisé Flavia, Lucius fouille celle-ci dans le but de la désarmer et éventuellement de trouver des indices qui l'aideront à lutter contre l'hérésie. Or mis à part sa rapière et la dague en cobalt avec laquelle elle s'est attaquée à lui, elle n'a pas d'armes sur elle. Dans une de ses poche la rebelle a sans surprise un anneau incrusté du symbole du Clan Mutamarrid à laquelle s'ajoute également une bourse contenant l'équivalent de dix pièces d'or.

En jetant un coup d’œil aux divers blessures de sa prisonnière, Lucius constate que celle-ci est plutôt mal au point. Elle a été mordu à une jambe et au bras gauche. Mais se sont surtout les deux coups qu'Hichàm lui a envoyé dans le dos qui ont fait le plus de dégâts. Les deux entailles sont assez profondes et barrent presque toute la largeur du dos de la jeune femme pour venir se croiser au niveau de l'épaule droite. Si Lucius voulait être sûr qu'elle arrive vivante à Mortecour il faudrait sans doute lui prodiguer des soins.

Une fois la rebelle sous contrôle, Lucius donne ses directives. Lui, Tocescot et les prisonniers se rendront à Mortecour tandis qu'Hichàm rentre à la Cité des Sables afin de tenir au courant l'Inquistion et de lancer un mandat d'arrêt sur Absalon. La tête du borgne serait sans doute mise à prix et à partir de ce moment là il serait traqué par les chasseurs de primes. Quand l'Inquisition veut la tête de quelqu'un elle paie et elle paie même très bien. Absalon allait avoir tout intérêt à être vigilant et à rester discret. Et cela ne suffirait peut-être pas.

Les directives de Lucius ne s'arrête pas là. Car après avoir invité Edwin à fouiller la dépouille d'Estred, il lui ordonne immédiatement de se mettre à genoux pour prier et se repentir. Hélas le prêtre déchu ne l'ai pas pour rien. Celui s'exécute sans conviction et cela Lucius peut le sentir aisément. L'Inquisiteur tolérerait-il ce manque d'investissement ? Toutes les personnes présentes dans la salle semblent attendre sa réaction. Tocescot en particulier ne quitte pas des yeux son mentor.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Race : Humain du Sud
Métier : Inquisiteur - Chasseur de Primes
Classe : Paladin

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Barre11010/18Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Barre-10  (10/18)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1000

Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Empty110
MessageSujet: Re: Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...   Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 1x1emp1026.04.19 9:30
Lucius ne regarde pas Edwin et fait mine d'être occupé à sangler ses armures après s’être défait des anciennes. Ce moment était censé lui accorder un instant de répit et de réflexion. Quoi que court, ce laps de temps fut dédié à la préparation de cette 'prière' qu'il venait de lui demander. Pas un patenôtre ! Une véritable prière qui devait faire acte de dévotion ET de rédemption.
Observant le prêtre s'agenouiller et tirer une cordelette pour la nouer autour de ses doigts, l'inquisiteur reste de marbre. Il a l'impression de voir un pantin exécuter un petit numéro sans saveur.
Il le dévisage et il observe cette scène qui n'a qu'un arrière goût d'esquisse.
Alors quoi, Edwin se prépare à s'endormir ?

Marchant vers lui d'un pas décidé, partagé entre plusieurs émotions, l'inquisiteur se place très proche de lui. Il se penche, assez pour pouvoir se saisir de son visage. Et d'un mouvement rapide, qui trahit son impatience, dans un geste compendieux, il passe l'une de ses mains derrière sa nuque, se saisit de sa tignasse et lui fait redresser la tête.
Lucius plante son regard dans le sien et esquissant une grimace d'inconfort.
Son autre main vient entourer la base du visage tandis qu'il glisse l'index dans sa bouche et fait brièvement pression du pouce pour délier les mâchoires.
Se saisir de la langue d'Edwin est bien son but. Et il fera en sorte de la pincer et de la tirer, tout en le dévorant d'un œil brulant d'une agressivité glaciale...
"Tu as encore ta langue ? Prêtre du Nord. Je t'ai demandé une prière et je veux l'entendre !"
"Avoues tes pêchés, parce que la Mère le demande !" Articule-t-il en appuyant chacun de ces derniers mots.

Puis il relâchera la langue du prêtre dans une nouvelle grimace, se débarrassant de la viscosité de ses doigts sur le cuir de sa cuisse.
Debout et bien droit devant lui, Lucius le jauge d'un air grave.

L'inquisiteur a décidé qu'il était temps. Pas de deuil, pas de compassion, pas de repos. Il a assez couru, il a assez enduré de honte et cumulé de haine, pour dire que la maîtrise dont il fait finalement preuve en gardant le prêtre en vie et miraculeuse.
Compétence:

...~oOo~...

Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Lul11
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...   Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 1x1emp1026.04.19 13:55
Edwin gardait la pose en espérant intimement que Lucius n'insisterait pas d'avantage. Mais l'espoir était vain, et Edwin en avait vaguement conscience. Il ne fallut en revanche pas d'avantage de temps pour qu'il en ait la certitude. Visiblement lassé et agacé par cette pièce pathétique, Lucius se rapprocha de lui dangereusement pour 'agir'. Ce silence ne lui avait pas plu et l'inquisiteur se fit plus convaincant que jamais, l'attrapant par la nuque et glissant un doigt dans sa bouche pour se saisir de sa langue. Si Edwin se raidit et tenta dans un premier temps de faire opposition à la force qui le maintenait, il se rétracta rapidement et se laissa aller entre les mains du paladin. A quoi bon lutter maintenant. Lucius était en position de force et était bien déterminé à le lui prouver.

L'écoutant sans avoir la possibilité de répondre, Edwin lui renvoie un regard piteux plein d'inconfort. Pourquoi perdre du temps à le faire avouer des 'évidences' aux yeux de Lucius, Hicham et leur acolyte... Lucius n'avait-il pas parler d'un rendez-vous à Mortecour qu'il ne souhaitait pas manquer ? Plus que la repentance, ce qu'il recherchait était l'humiliation et la servitude. Une façon de montrer qu'Il dominait et qu'Il avait le pouvoir d'exiger ce qu'il souhaitait.

Lorsqu'il fut relâché de son emprise, Edwin se crispa et baissa un peu plus la face vers le sol, incapable de soutenir d'avantage le regard de son ancien compagnon. 'Avouer ses péchés'... Le prêtre reste muet quelques secondes encore, incapable de construire une phrase correcte. Mais il doit parler. Il doit se repentir. Il doit apporter satisfaction à Lucius sous peine de rompre définitivement la patience de l'inquisiteur à son égard. Alors qu'il réfléchit, les souvenirs refont surface plus violents que jamais et il se met à trembloter.

"Je..." commence-t-il difficilement comme si sa gorge était trop serré et douloureuse pour laisser s'échapper le moindre son. Il se força d'avantage :

" J'ai... j'ai péché contre Seri lorsque... j'ai commencé à douter des intentions de l'inquisition et de ses serviteurs, lorsque j'ai perdu toute la confiance que j'avais envers eux." parvient-il à articuler avant d'appuyer son visage dans l'une de ses mains.

"... J'ai péché contre Seri lorsque je l'ai tenue responsable de tout ce qui s'était passé... Alors que..." Edwin craque, sa voix s'étrangle, il marque une nouvelle pause en tentant de réprimer un sanglot. "...alors que c'est moi qui n'ai pas été assez fort pour faire face à toutes ces épreuves..." Le prêtre se recroquevilla un peu plus avant de lever ses yeux rougis vers Lucius, plein d'incompréhension et de colère.

"..J'ai douté, oui... Mais c'est pas moi qui ai trahi L'inquisition !" hurle-t-il à son attention.
"J'ai suivi la mission, j'ai fait ce qu'on m'a demandé ! Et qu'est-ce qu'il a fait en retour... Qu'est-ce qu'a fait Dregan ?! Il a fait placarder mon visage partout en ville, il a envoyé des inquisiteurs me tuer !" gronde-t-il les larmes aux yeux.

" Que fallait-il que je comprenne lorsque deux de tes confrères m'ont laissé pour mort à m'vider de mon sang alors que j'obéissais aux ordres ? Alaric a voulu se débarrasser de moi dés qu'il m'a envoyé dans cette taverne... Et toi tu l'as laissé faire." souffle-t-il douloureusement, toujours à terre.

AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Barre11010/18Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Barre-10  (10/18)
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces1000

MessageSujet: Re: Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...   Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 1x1emp1026.04.19 15:19
Occupant une position clairement dominante sur la situation, Lucius garde le silence et le regard fixe contre celui qui se tient à ses pieds.
L'inquisiteur l'a pourchassé sans relâche depuis la mission de Dregan. Il a tué tout ce qui méritait de l'être sur sa route, il a combattu un représentant de Niril sans subir aucun dommage, toujours 'soutenu par la Mère'.
Malgré quelques suées froides et quelques débordements émotionnels, qu'il s'était pourtant juré de ne plus franchir, l'Inquisiteur se sentirait presque 'élu'. Il est ici, entouré de partisans et d'êtres soumis à ses volontés.
Rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Edwin s'effondre et avoue. Mais il subsiste en lui la volonté de défendre ses actes impardonnables... achevant le souffle calme de l'inquisiteur lorsqu'il l'accuse d'être à la base de tout en l'ayant 'abandonné'.

Il va falloir stopper le temps pour décortiquer le flot rapide de pensées qui traverse Lucius à cette seconde.
* doigts qui craquent *
Edwin a tenté de sauver une prostituée, en se faisant passer pour un inquisiteur. Il a commis cet acte dans son dos et n'a révélé la seconde partie de son méfait, la plus grave, qu'une fois sorti de son 'audience' avec Dregan.
Il a été contraint de réparer sa faute, de prendre la pécheresse et de la laisser bruler sur un bucher. Lucius pense qu'il a agit sous la contrainte et non dans une volonté pure de rétablir la balance.

Edwin a été éprouvé par Alaric dans les geôles du temple. N'ayant pas choisi de fuir, l'inquisiteur supérieur a estimé qu'il était digne de confiance et utile à la poursuite des rebelles, là où Lucius n'y voyait qu'une 'crainte d'être rattrapé dans sa tentative de quitter les lieux'.
Edwin a été missionné pour obtenir des informations dans un trou à rats. Il a quitté les lieux en secret, accompagné de rebelles et a laissé derrière lui le symbole de sa prêtrise.
Il a attaqué le temple et probablement assisté ou participé à la mort de l'Inquisiteur supérieur.
Il a fuit de la Cité et s'est planqué dans ce piège poussiéreux, là où Astrid pensait que Lucius y laisserait sa peau ?

Aucun indice supplémentaire, rien qui ne puisse laisser le doute.
Qui a délaissé qui, quand celui qui se fait accuser d'abandon est aussi celui qui cherche le fuyard durant des jours et des nuits...

Lucius juge Edwin d'un regard paternaliste et profondément déçu, ne trahissant que le goût de l'amertume.
Tu m'as abandonné.
Edwin, qui a probablement manqué de l'autorité d'un père et d'une mère, jeté dans l'océan tumultueux de la vie d'adulte, finit entre les mains d'un inquisiteur à qui l'on demande de 'recadrer' ou de 'tuer'.
Edwin est un échec pour Lucius, mais cette sensation ne dépassera pas le poids des pêchés du prêtre.
Parce qu'il n'est plus moutard.

Sa respiration reprend plus lourdement, ses lèvres se délient et avorte un mot dans un nouveau souffle retenu.
L'inquisiteur fait volte-face et se détourne du prêtre.
Sans un mot.
Il ne laissera gravé que ce regard qu'il lui a soutenu tout du long de son monologue accusateur et dénué de prière.
Des 'aveux' sans demande de pardon. Il ne s'adresse pas à la Mère, mais à Lucius.

L'inquisiteur part donc fouiller le Desséché, laissant à Edwin le 'loisir' de s'occuper de l'autre cadavre.

...~oOo~...

Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 Lul11
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...   Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 1x1emp1027.04.19 20:11
Dans la salle chacun peut ressentir la tension de l'échange entre l'Inquisiteur et le prêtre du nord. Hichàm et Tocescot ne quitte pas Lucius des yeux. De ce qu'ils en savent le paladin peut exploser assez subitement et malgré cela Edwin continue à éprouver sa patience. Un autre inquisiteur que Lucius lui aurait sans doute fait coupé la langue pour le punir de son impertinence.

Pourtant les choses en reste là. Lucius se détourne de son vis-à-vis. La tension retombe d'un coup. Chacune des personnes présentes a eut son lot de péripéties pour arriver jusqu'ici. Ils vont désormais pouvoir quitter cette endroit maudit et partir en direction de Mortecour pour une majorité d'entre eux.

Le Desséché n'est désormais plus qu'un amas de bandelettes à l'intérieur desquelles se trouve un squelette en morceaux. A ses côtés Lucius trouve son bâton ardent (1D3+2). Bien qu'il n'en ai reçu aucun coup, il a pu voir que l'arme a des propriétés magiques lui permettant de brûler la chaire de ceux qu'elle touche. Sur ce qu'il reste du corps de son adversaire l'Inquisiteur met la main sur son masque mortuaire et un bracelet en bronze ciselé. Ces deux objets, Lucius sent qu'ils sont magiques mais il n'est pas capable d'en discerner clairement les capacités. Il trouve également ce qui reste de la veste de cuir de son adversaire (0-0-1).

De son côté Edwin peut délester le cadavre d'Estred d'une bourse bien fournie contenant l'équivalent de vingts cinq pièces d'or. Non loin de lui se trouve encore la dague avec laquelle il a mis fin à ses jours. C'est en ouvrant la sacoche du nécromant que l'exorciste met la main sur un objet des plus intéressant. Un grimoire. En le feuilletant un peu Edwin s'aperçoit que l'un des sujets de ce livre ne lui ai pas inconnu puisqu'il y ai questions d'Âmes Errantes. Ici en revanche le propos n'est pas d'apprendre à les bannir mais plutôt de communiquer avec elles. Ce grimoire lui ouvre les portes d'une magie différente de celle qu'il a déjà pratiqué. S'il se décidait à l'étudier un peu bien-sûr.

Leurs fouilles étant effectuées le groupe quitte finalement les lieux. Un nouveau voyage s'annonce. Lucius, Edwin, Tocescot et Flavia vont quitter le Désert des Voyageurs en direction de Mortecour. Un chemin que le prêtre et l'Inquisiteur ont déjà fait dans le sens inverse. Mais cela leur semble vraiment loin à tous les deux, un peu comme si plusieurs années s'étaient écoulées entre temps.

Alors qu'ils se mettent en route, Edwin et Lucius sentiront peut-être qu'un chapitre se clôt. Et surtout qu'un nouveau est sur le point de commencer..
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...   Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 1x1emp1028.04.19 13:19
Lucius l'écouta sans broncher, le jugeant d'un regard sévère et dure alors qu'il s'empêtrait dans des aveux et des accusations. Il n'y eut rien de plus. Pas un mot, pas une attention, pas un coup. Rien. Qu'y avait-il de plus douloureux à cet instant que l'ignorance la plus totale dont l'inquisiteur faisait preuve à son égard ? Edwin était seul. Rejeté de l'inquisition et incapable de récupérer la confiance de Flavia et des rebelles. L'exorciste observe le paladin se détourner de lui pour fouiller le cadavre du Desséché, restant un instant au sol avant de se relever et de ranger sa corde dans son sac. Il rangerait sa dague aussi et ramasserait son sabre avant de se diriger vers Estred et d'inspecter ses affaires.

Edwin le dévisagea d'un dégoût et d'une haine palpable. Ce foutu nécromant n'avait pas souffert suffisamment à son goût pour toutes ses atrocités et ses crasses. Les mâchoires serrées, il récupéra la bourse du mage et s'intéressa rapidement au grimoire qu'il trouva dans sa sacoche. Un coup d'oeil bref lui suffit à comprendre le sujet du bouquin et de ses sombres desseins. Communiquer avec les âmes errantes plutôt que de les bannir... Etait-ce de la nécromancie ou une magie toute aussi sombre ? Edwin hésita, feuilleta les pages avant de refermer le livre brutalement.

S'il en lisait le contenu et l'étudiait, il embrasserait la cause de Niril et ne pourrait plus être sauvé par la Mère. La tentation était grande mais trop évidente. Tous ces secrets, toute cette magie noire, tout ce savoir à portée de mains, tous ces mystères sur la Mort qui pourraient lui être révélés... Tout était trop simple. Tout était trop... accessible pour qu'il se décide à briser cet interdit.
Il repensa à Rankhin, à cette momie emplie de sagesse avec qui il avait échangé seulement quelques heures plus tôt. Cet ancien homme que Seri avait délaissé et qui avait trouvé son salut en épousant Niril.

Épouser Niril... Etait-ce la solution ?

Non. Ce ne serait pas la sienne.

Seri le testait, une fois de plus, et il ne flancherait pas. Il resterait fidèle à la Mère et aux vœux qu'il avait prononcé en devenant Exorciste. Il ne céderait pas à la facilité. Il n'y céderait plus.

Devait-il le laisser sur place, devait-il le brûler ? Cet ouvrage refermait des connaissances dangereuses mais qui pourraient peut-être s'avérer utiles en temps venu. Il rangea précautionneusement le livre dans son sac. Si Lucius semblait obséder par la Rébellion et leurs partisans, Edwin n'oubliait pas la relève des morts et la malédiction qui semblait s'être abattue sur Galgals.

Edwin ramassa également la dague du nécromant pour la glisser dans ses affaires. Il était désormais temps de se remettre en marche. De traverser le désert une nouvelle fois et rejoindre Mortecour. Si une page se tournait, la nouvelle qui était en train de s'écrire avait un cruel goût de déjà vu. Le prêtre garderait le silence sans chercher de proximité avec qui que ce soit, encaissant toujours le choc et le deuil de ce qu'il venait de vivre, et de ce qu'il venait de perdre.
AuteurMessage

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Monnaies Monnaies:
PiècesPièces1000

MessageSujet: Re: Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...   Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 1x1emp1029.04.19 9:10
En prenant le masque mortuaire, l'inquisiteur ne s'attendait pas à y trouver un objet plus intriguant qu'un simple bibelot d'apparat, qui lui aurait servi de 'trophée' et de 'preuve'. Perdant un instant son regard sur les lignes décoratives et le métal qui le composent, il se laisse surprendre par cette même impression en découvrant un bracelet ciselé au poignet du mort-vivant.

Légèrement frustré par son incapacité à savoir identifier ces deux éléments, il s'intéresse finalement à l'arme du défunt et laissera de côté la protection de cuir trop abimée pour être récupérée.
Assurément, et selon le temps dont il disposerait une fois arrivé à Mortecour, Lucius se rendrait dans une boutique pour identifier, vendre et acheter ce dont il aurait besoin pour avancer.

Les prochains jours seraient assez ardus. Il faudrait retraverser une grande partie du désert pour retourner dans des contrées plus familières. Voilà des jours qu'il arpentait le désert des voyageurs. Revenir plus au sud avait à la fois un goût rassurant mais teinté d'amertume, vues les conditions dans lesquelles il y retournait.

Rangeant les éléments trouvés : le masque, le bracelet et le bâton de feu, il se redresse et observe le prêtre qui termine de boucler ses affaires. Il apercevra de loin le livre mais n'y portera pas plus d'attention, dès lors dans l'idée de soigner sa prisonnière. Il aurait pu demander à Edwin de le faire... mais peu importe, il s'en chargerait.
Flavia devait survivre.

La troupe se séparerait d'Hicham. Tocescot, Flavia, Edwin. Tout ce beau monde partait dès à présent pour ne plus perdre un seul instant.

Sort de soin sur la zone le plus abimée de Flavia.

...~oOo~...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...   Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 1x1emp1003.05.19 18:53
La suite dans: Retour en arrière
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...   Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril... - Page 3 1x1emp10
Un Prêtre Déchu, un Nécromant et un Inquisiteur sont dans un temple de Niril...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3