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Introduction■ Le craft d'arme à distance et de corps à corps est à la portée de tous. Ce qu'il vous faut
- du matériel à disposition
- du temps
■ Le craft d'arme est une
solution de secours en cas d'urgence (pas d'inventaire, pas d'arme à disposition, combat de type bagarre qui dégénère)
- elles ne remplacent pas l'efficacité d'une arme véritable■ Vous ne pouvez
pas conserver ces armes dans votre inventaire. Mais vous pouvez les garder en main...
■ Les listes d'armes suivantes sont non exhaustives.
Si une situation en jeu permet d'en ajouter, nous vous ferons rapidement savoir quelles actions et quels matériels seront utilisés.
■ Voir le déroulé d'un
combat en corps à corpsVoir le déroulé d'un
combat à distance___________________________________________________
Arme en corps à corps─── ✦ ───
Bâton improvisé■ Matériel• Le MJ a décrit la présence de bois brisés (table, chaise, branche)
• Vous êtes face à une table ou chaise, branche intacte
■ ConditionsMorceau de bois de taille raisonnable entre +1m et 2m
■ Actions• 1 action pour briser
OU
• 1 action pour ramasser
■ Dégâts1D3 - Contondant
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Chaise/tabouret■ Matériel• Le MJ a décrit la présence de chaise/tabouret
• Vous êtes face à une chaise ou un tabouret
■ ConditionsMorceau de bois de taille raisonnable entre +1m et 2m
■ Actions• 1 action pour ramasser
OU
• 1 action pour frapper
■ Dégâts1D3 - Contondant
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Gourdin improvisé■ Matériel• Le MJ a décrit la présence de bois brisés (table, chaise, branche)
• Vous êtes face à une table ou chaise, branche intacte
■ ConditionsMorceau de bois de taille raisonnable de 1m ou moins
■ Actions• 1 action pour briser
OU
• 1 action pour ramasser
■ Dégâts1D2 - Contondant
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Gros caillou■ Matériel• Le MJ a décrit la présence de pavé déchaussé ou d'un rocher hors terre de 1kg max.
■ Conditions• Avec Caractéristique Force : soulever +1-2kg pour frapper.
• Sans Caractéristique Force : +1-2kg = -1 action.
■ Actions• 1 action pour ramasser / Ambidextre peut ramasser 2 pour 1act.
■ Dégâts1D2 - Contondant (Pavé de -1kg)
1D3 - Contondant (Pavé de +1-2kg)
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Pieu en bois■ Matériel• Le MJ a décrit la présence de
bois brisés (table, chaise, branche)
• Vous êtes face à une table ou chaise, branche intactes
■ Conditions• Si vous avez le temps de tailler votre pieu... utilisez votre dague plutôt ?
■ Actions• 1 action pour briser
OU
• 1 action pour ramasser
■ Dégâts1 - Perforant
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Tesson de verre■ Matériaux• Le MJ a décrit du verre brisé dans l'environnement
• Vous êtes face à une fenêtre, miroir ou vous tenez une bouteille en main
■ ConditionsSi vous brisez le verre à main nue, vous prenez 1D2 de dégâts
■ Actions• 1 action pour briser
OU
• 1 action pour ramasser
■ Dégâts1D2 - tranchant
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Arme à distance─── ✦ ───
Bock / Bouteille■ Matériel• Le MJ a décrit la présence d'une bouteille ou d'un bock de bière ?
• Vous possédez une bouteille d'alcool ou un bock devant vous
■ Conditions• Vous vous tenez minimum à 1action de distance de votre cible
■ Action• 1 act. pour attraper/lancer la bouteille/bock qui se trouve devant vous
■ Dégâts1D2 - de dégât
■ Spécial• Si la bouteille/bock est pleine (tentative en réussite critique ajoute 1pt d'humiliation)
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Cocktail de feu■ Matériel• Le MJ a décrit la présence d'une bouteille d'alcool fort pleine
• Vous possédez une bouteille d'alcool pleine entre 3/4 et 4/4
■ Conditions• Ajouter à la bouteille d'alcool 1 bande de tissu (dégradation de votre tenue ou 'bande de lin') + 1 allumette
• Vous vous tenez minimum à 2rnds de distance de votre cible
■ Actions• 1 action récupérer/sortir la bouteille
• 1 action préparer le tissu (+1 act. si vous déchirez un vêtement)
• 1 action pour enflammer
■ Dégâts2D2 - de feu répandu sur 1rnd de distance (brule pendant 2rnds min)
+1D4 de dégât : personnage immobile dans la zone
■ Spécial•
Verre : la bouteille est brisée, du verre jonchent le sol sur 1rnd. Si vous vous battez dans la zone et que vous y trébuchez pendant le combat, vous prendrez 1 dégât de zone.
•
Lieu confiné : Si un incendie se déclare dans un lieu peu aéré vous étoufferez dans Xrnds après le lancé.
* Le MJ est le seul à pouvoir vous renseigner sur la gravité de la fumée et de l'incendie que vous venez de provoquer.─── ✦ ───
Bock / Bouteille■ Matériel• Le MJ a décrit la présence d'une bouteille ou d'un bock de bière ?
• Vous possédez une bouteille d'alcool ou un bock devant vous
■ Conditions• Vous vous tenez minimum à 1action de distance de votre cible
■ Action• 1 act. pour attraper/lancer la bouteille/bock qui se trouve devant vous
■ Dégâts1D2 - de dégât
■ Spécial• Si la bouteille/bock est pleine (tentative en réussite critique ajoute 1pt d'humiliation)
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Caillou/Pavé■ Matériel• Le MJ a décrit la présence de caillou/pavé déchaussé ou d'un rocher hors terre.
■ Conditions• Avec Caractéristique Force : lancer à 3act. de distance max.
• Sans Caractéristique Force : lancer à 2act. de distance max.
• Avec Caractéristique Dextérité : lancer à 2act. de distance max.
└ +1 tentative
■ Actions• 1 action pour ramasser / 1 action pour lancer
■ Dégâts1D2 - Contondant
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Flèche enflammée■ Matériel• Eventuellement une allumette et du bois de chauffe
• 1 portion d'alcool +1 morceau de tissu = 4 flèches inflammables max.
■ Conditions• Une source de feu en CàC de l'archer
■ Actions• 1 action pour préparer entre 1 et 4 flèches max.
• 1 action pour enflammer
• 1 action pour tirer
■ Dégâts+1d2 de dégâts de feu sur 2 actions à la cible touchée
└ l'ennemi touché lance ses propres dégâts de feu.
└ tant qu'il y a 1 point d'armure sur une zone touchée, le feu n'a pas d'influence.
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Lancé de Lanterne■ Matériel• Le MJ a décrit la présence d'une lanterne pleine (30rnds d'huile -1L-)
• Vous possédez une lanterne pleine
■ Conditions• + 1 allumette en cas de lanterne éteinte
• Vous vous tenez minimum à 1rnd de distance de votre cible
■ Actions• 1 action récupérer/sortir la lanterne
• 1 action pour enflammer (en cas de lanterne éteinte)
■ Dégâts2D2 - de feu répandu sur 1rnd de distance (brule pendant 2rnds)
+1D4 de dégâts : personnage immobile dans la zone par action supplémentaire / pts répartis sur 2 zones à chaque action
■ Spécial•
Verre et huile : la lanterne est brisée, du verre et de l'huile jonchent le sol sur 1rnd. Si vous vous battez dans la zone, vous avez 1D2 (2) de chance de glisser à chaque action de mouvement et de vous blesser à 1 avec le verre.
•
Lieu confiné : toute flamme engendre une fumée épaisse en consumant l'huile. Si le lieu dans lequel vous êtes n'est pas aéré, vous étoufferez dans Xrnds après le lancé - si du bois s'enflamme et que l'incendie dégénère, vous étoufferez dans Xrnd.
* Le MJ est le seul à pouvoir vous renseigner sur la gravité de la fumée et de l'incendie que vous venez de provoquer.