RSS
RSS



 
CartesRetiens la nuit ♪♫ Cartes11Retiens la nuit ♪♫ Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Retiens la nuit ♪♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1028/04/18, 08:37 am

Suite de Un prêté pour un rendu

Malachies du mois de Rubis

La soirée fut pauvre en visites. Que la foule ne soit pas jouasse à l'idée d'entrer dans son bâtiment, ou que l'heure trop tardive n'en ait rebuté quelques uns; probablement attirés par d'autres auberges disposants de services similaires... le résultat est là.
Ethan ne sera pas gêné par le seul client de sa nuit.
La garde du corps restera à son côté, surveillant la nuit entourant la taverne pour éviter qu'un indésirable ne s'intéresse de trop près à leurs affaires.

La nuit se passe, le jour se lève et le soleil tombe à nouveau sur l'horizon glacé du monde. Ethan aura dormit paisiblement. Ses prostitués sont retournés à leur auberge et il est leur pour eux de revenir travailler.

Dans la salle principale, le calme est plat. La guerrière s'est trouvée une auberge, elle aussi... puisqu'Ethan n'a aucun moyen de l'héberger et que le sujet même n'a pas été évoqué.
L'obscurité s'installe, l'huile a été consommée, l'âtre s'est étouffé, le froid s'insinue doucement dans les lieux confinés.

Retiens la nuit ♪♫ Effi10Retiens la nuit ♪♫ Lei10

BAM !
"Maître Landri ! Maître !"

Au rez-de-chaussé, la porte a claqué brutalement et une voix connue hurle son nom.
"Que ce passe-t-il !"
"Il faut... il faut que je parle au maître !"
"Calme toi ! Tu es blessée ?"

Lorsqu'Ethan descendra, il reconnaître Effi et Lei. Effi s'est levée la première, puisqu'elle occupe la seule chambre de l'établissement. Toutes deux l'une contre l'autre dans la pénombre, à peine éclairées par une lanterne de la ruelle et qui transperce la porte ouverte de son auberge, Ethan sent l'odeur du sang de sa protégée.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1028/04/18, 02:23 pm
La soirée n'a pas attiré grand monde et ne permettra malheureusement pas de recevoir une paie satisfaisante. Sans doute serait-il plus chanceux la nuit prochaine ? Le jour passe dans le calme, Ethan dort d'un sommeil sans rêve, presque serein à la suite des échanges qu'il a pu avoir avec les masqués plus tôt dans la nuit. Sa situation n'est pas à plaindre et tendrait presque à aller en s'améliorant. Une garde du corps, parfait. Dans le monde du commerce, la route pouvait-être longue pour atteindre les hautes sphères, mais n'avait-il pas l'éternité devant lui ?

Quelque chose pourtant vient rompre cette sérénité et le calme paisible qui s'est installé dans le bâtiment vide et froid. La porte de l'entrée s'ouvre violemment tandis qu'une voix tristement familière ne se mette à l'appeler désespérément. Le déviant ne perdra pas une seconde, se lèvera rapidement et descendra les escaliers en hâte avant d'être immobilisé en bas des marches par le parfum ferreux qui monte à ses narines. Ces effluves, cette silhouette... Lei. La situation est délicate, Ethan va devoir gérer la chose à jeun, d'ors et déjà mis en appétit par cette odeur prenante.

A mi chemin entre la colère et la frustration, le proxénète s'avance d'un pas ferme vers les deux femmes pour fermer la porte derrière elles. Tout ce sang... Un accident ? Ethan a du mal à y croire. Sans la ménager, il attrapera la blessée par le poignet et la fera s'asseoir sur le triclinium le plus proche, restant posté debout face à elle les mâchoires serrées à s'en briser les dents. Sous ses allures de faux clame le déviant boue, fulmine, transpire de colère mais contient sa rage en attendant des explications. Le visage fermé et glacial, ses pupilles percent l'obscurité pour se figer sur tout ce sang perdu et glisser sur la face de sa protégée.

« Qui t'as mis dans cet état ? » articulera-t-il froidement.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! » insista-t-il dans un grondement, ayant visiblement plus de mal à garder contenance.

Quels ennemis pouvait-il avoir dans cette cité alors qu'il venait tout juste d'arriver ? Quelles altercations avait-il eu pour que l'on s'en prenne à ses prostituées et à son marché ?!
Un nom, rien qu'un nom. Un seul et unique nom poignit dans son esprit tandis que ses muscles se crispèrent d'un colère croissante. Olric.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1028/04/18, 07:36 pm

Retiens la nuit ♪♫ Effi10Retiens la nuit ♪♫ Lei10
L'odeur du sang est aussi dérangeante qu'attirante pour le jeune proxénète... Mais il s'agit là de l'une de ses poules, non d'un fruit tombé de l'arbre.
Lorsqu'il rejoint les deux femmes il découvre la manche ensanglantée de Lei, dévoilant probablement quelques lacérations étranges le long de son bras gauche. La jeune femme est sous le choque, en pleure, le regard fixe dans le vague. Sa tension redescend, elle se sent mal, et s'asseoir lui fera le plus grand bien. En revanche, la pression que lui met son maître la panique, elle bégaye puis se reprend :
"C'est... c'est Rolland, ils ont pris Rolland !" Articule-t-elle entre deux sanglots.
"Mais qui..." demande Effi avant de relever les yeux vers Ethan, d'un air méfiant et en proie à la crainte.
"J'n'ai pas vu leurs visages... Ils nous ont surpris dans une ruelle sombre lorsque nous sommes sortis de l'auberge. Ils... ils ont voulu me prendre en premier mais il s'est interposé... J'ai réussi à m'enfuir en sentant des sortes de griffes glacées m'agripper le bras..."

Retiens la nuit ♪♫ Marjor10Retiens la nuit ♪♫ Garde10

La porte s'ouvre à nouveau, permettant à la lumière d'entrer à nouveau dans la pénombre des lieux. Dans l'encadrement deux silhouettes se dessinent, celles de Majorie et de Tosith. Ils ne faudra pas longtemps aux deux femmes pour se rendre compte que quelque chose ne va pas. Elles entreront donc et refermeront derrière elle, replongeant les lieux dans l'obscurité partielle.


...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1029/04/18, 12:57 am
Ethan reçoit la nouvelle avec acidité et incompréhension. Rolland ? En plus d'avoir blessé l'un d'entre eux, quelqu'un a capturé l'un de ses calices ? Le proxénète fulmine, bouillonne et tente de faire redescendre l'émotion qui le gagne en faisant les cent pas dans la salle principale de son auberge. S'en prendre à ses prostitués est une provocation directe, on empiète sur son territoire et viole sa propriété. Ces marques, ces griffures sur le bras de Lei et ce peu d'informations qu'elle est capable de lui donner le frustrent et font monter d'un cran la tension des lieux. La marche frénétique du nocturne se termine face à un mur contre lequel il se retient d'un bras fébrilement. L'assassin reste muet, le regard braqué sur le crépi de la cloison sans prêter attention aux deux nouvelles arrivantes.
Des secondes passent, s'écoulent lentement avant que le silence ne soit brisé par l'écrasement brutal de son poing contre la cloison. Ethan se redressera, reniflant nerveusement avant de retourner plus calmement vers Lei et Effi.

« Rolland et Lei ont été attaqué à la sortie de leur auberge. Rolland a été enlevé. » énoncera-t-il d'une voix monocorde avant de marquer une nouvelle pause.

« Ils sont plusieurs. C'est un groupe bien organisé j'imagine... S'ils vous ont cueilli là, c'est qu'ils vous y attendaient... ils vous ont vu sortir de l'établissement à des heures fixes. Ils ont observé, ils se sont renseignés, ils savent probablement ce que vous 'faîtes'. » Ethan se racla la gorge avant de claquer sa langue contre son palais, agacé.

« Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un simple groupe de bandits des bas-fonds... l'attaque est ciblée, ils savent sans doute ce que je fais moi aussi. » expose-t-il avant de se rapprocher de sa garde du corps, rivant ses pupilles droit dans les siennes malgré l'obscurité.

« Des griffes. 'Des griffes glacées'. » souffle-t-il sur elle sans la quitter des yeux. « Tu as fait parti des boucliers noirs, tu connais cette ville et les organisations qui s'y terrent mieux que moi. Qui... qui aurait pu faire ça selon toi ? » Puis il s'humecta les lèvres et reprit d'un ton plus vindicatif et acerbe:

« On a touché à mes calices, on a touché à MA propriété... ça ne restera pas impuni. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1029/04/18, 08:16 am

Retiens la nuit ♪♫ Effi10Retiens la nuit ♪♫ Lei10
Retiens la nuit ♪♫ Marjor10Retiens la nuit ♪♫ Garde10

Ethan se dirige dans la semi obscurité autour de ses prostituées et de sa garde du corps. Les femmes suivent sa voix sans le regarder, hormis la guerrière qui l'observe silencieusement jusqu'à ce qu'il vienne à elle.
Il la questionne directement, lançant l''arme des griffes' comme si elle fut la marque d'un quelconque clan.
D'un ton monocorde, la garde répondra :
"Il y a de nombreuses organisations criminelles dans cette Capitale... et des groupes éphémères qui parfois récidivent. Je ne peux pas répondre clairement à cette question.
Avez vous des ennemis ? S'il s'agit bien d'un enlèvement, une rançon vous sera probablement demandée. Et si ce n'est pas le cas, il y a d'autres questions à se poser."

Le silence se repose sur la salle, les trois autres femmes restant à l'écoute attentive de chaque son produit par un mouvement de tissu.
"En avaient-ils à votre or, demoiselle ?"
Lei met une seconde à réaliser que la question est pour elle :
"N... non. Ils nous ont sauté dessus, moi la première... Rolland s'est débattu comme il pouvait et j'ai profité d'une occasion pour fuir.
J'ai honte de l'avoir laissé là...

Je les ai entendu s'éloigner. Les cris étouffés de Rolland se sont éteints dans une ruelle parallèle..."
"Pensez-vous qu'ils l'aient tué pour son or ou ses effets ?"
"Ils n'avaient pas l'air d'être de simples bandits de rue, madame... Ils portaient de longs manteaux noirs et leurs têtes... leurs visages étaient dissimulés dans l'ombre."
"Combien étaient-ils ?"
"Quatre..." Dira la jeune femme en laissant sa tête choir entre ses épaules.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1029/04/18, 03:29 pm
Ethan écoute la guerrière attentivement avant de baisser les yeux, pensif. Qui y aurait-il d'autre ? Il était déviant, des chasseurs de vampire n'étaient pas à exclure... Mais si rapidement après son arrivée en ville ?! Il avait pourtant tâché de ne pas faire de vague et de garder une certaine discrétion. Son seul 'repas' avait été cadré, le masqué l'avait invité à boire sur l'un des humains présents, prétendant une dette de leur part. Sa seule erreur avait sans doute été de céder à la douceur de l'humiliation et d'une vengeance immédiate en faisant ravaler ses propos au blondinet. Le proxénète crispera ses mâchoires et approuvera lentement :

« Il n'y a qu'une personne avec qui j'ai pu avoir quelques différents ici, Olric. Mais il fait affaire avec les Masques... » souffla-t-il avec incompréhension avant de se rigidifier. Un courant électrique parcours son échine et hérisse ses poils alors qu'il prend conscience d'un élément qu'il n'avait pas compris jusqu'à présent. Rolland... mort ?! L'assassin retient sa respiration et accueille la nouvelle comme un pieu en plein cœur.

Tuer des calices ? Mais pourquoi faire... Ethan s'éloigna de la guerrière pour reprendre sa marche frénétique, slalomer entre les triclinium avant de se poser sur l'un d'entre eux, immobile comme la pierre. Les calices portaient les marques de morsure des nocturnes, d'après ce que Lei avait raconté, il n'avait pas été question de faire de survivants ; elle s'était échappé par chance, avait profité d'un moment d'inattention pour prendre la fuite.
Si la milice ou des passants tombaient sur les cadavres marqués, alors la présence des nocturnes au sein de la Cité Impériale serait dévoilée à la face des hommes. Si le cadavre avait été laissé dans cette ruelle, il représentait un danger imminent pour les nocturnes tapis dans la ville. Pire encore, ses clients et les masqués savaient quels prostitués lui appartenaient, la présence de l'un d'entre eux exposé à tous l'incriminait donc directement.
'N'attaquez aucun humain dont le cadavre sera identifiable et vos marques identifiées' Hmpf....

« Dans quelle auberge étiez-vous ? » demandera-t-il finalement avant de se redresser et de se diriger vers la porte :

« Je dois allez vérifier que son cadavre ne soit plus là bas, s'il y est encore je vais devoir trouver un moyen de m'en débarrasser. S'il n'y est pas... je vais devoir retourner chez les Masques. Restez ici, n'ouvrez à personne d'autre que moi. » Il s'immobilisa quelques secondes avant d'ajouter :

« Tu as bien fait de t’enfuir. » ponctuera-t-il avant d'ouvrir la porte et de s'aventurer dehors. Ethan se mettra en route direction la taverne où Lei et Rolland avaient l'habitude de séjourner. Etait-il suivi, observé ? Il scruterait les environs, le sol, les murs... en espérant que trop de monde ne soit pas encore agglutiné autour des auberges ouvertes. Lei avait saigné, Rolland avait été tué. A l'odeur ou visuellement, sans doute pourrait-il suivre quelques traces de sang ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1029/04/18, 04:28 pm

Retiens la nuit ♪♫ Effi10Retiens la nuit ♪♫ Lei10
Retiens la nuit ♪♫ Marjor10Retiens la nuit ♪♫ Garde10

La guerrière entend la réponse de 'son protégé' sans vraiment réagir, n'ayant pas l'air de connaître le Olric dont il était question.
Face à la demande directe de son maître, Lei ne relève pas le visage et dit :
"A la mouche malade... c'est à deux pas d'ici."

Ethan prend la direction de la porte, laissant ses filles en arrière dans l'obscurité.
Il part seul ?
"Je vous accompagne." Dira la guerrière dans un simple réflexe.
Libre à Ethan de rectifier le tire et de lui ordonner de protéger ses poules.

Hors de son auberge la nuit s'intensifie. Le froid mord et le pavé scintille sous les rares lanternes qui ponctuent les ruelles. La direction de l'auberge de Lei et Rolland n'est pas difficile à prendre, le parfum du sang encore frais ponctue sa route d'une effluve remarquable entre toutes... Il aurait pu la suivre les yeux fermés.
Le nocturne passe un carrefour et tombe sur l'établissement éclairé de La mouche malade*. Le sang de Lei nait à vingt mètres de là, dans une veine perpendiculaire et sans lumière.
L’amas d'effluve qui se dessine se mélange à une autre, plus particulière encore. Le sang de Rolland a coulé juste là. Si la piste du parfum de Lei a pris naissance ici et ne donne aucune autre direction que sa propre auberge, celle de Rolland en fait de même et va parfaitement ailleurs...
Ethan a le choix de suivre cette fragrance qui s'étiole doucement dans le froid.
Des gouttes sur le pavé donneront la direction, là où le vent et le temps balayent le parfum. Au bout de dix minutes de marche Ethan remarque que le quartier a légèrement changé. Les maisons qui l'entourent sont en moins bon état encore que celles de l'entourage de son établissement... Aucune lanternes, aucune lumières aux fenêtres l'endroit semble désert.
La piste s'arrête. Pas de corps, pas de morceau de tissu où d'objet personnel, juste une plaque d'égout mal remise... une épaisse plaque d'égout en fer forgé qu'il faudra pousser autrement que du bout du pied.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1029/04/18, 08:46 pm
Tosith proposait de l'accompagner... sa présence ne serait pas de trop mais qui resterait pour surveiller ses filles alors qu'elles couraient un danger ? Il était risqué de s'exposer seul dans cette situation, mais Ethan pouvait compter sur sa discrétion et son agilité pour ne pas se faire repérer... Qu'en était-il de sa garde du corps ? La force physique étant probablement son plus grand atout, pas besoin de se déplacer en silence lorsque l'on frappe fort. Une main armée de plus n'est pourtant pas négligeable, si altercation il y avait, l'arme de Tosith ne serait clairement pas de trop. Le proxénète laissera donc sa garde le suivre, il fermerait l'auberge à clé derrière lui en y enfermant ses prostituées. Pas question de les laisser sortir, pas question non plus de permettre à quelqu'un de rentrer.

Guidé par l'odeur du sang de sa fille, Ethan arpente les rues pavées de la cité impériale d'un pas vif. La mouche malade se détache enfin du reste des baraques, le parfum de Lei y est plus fort mais ce n'est pas celui ci qui l'intéresse. Une effluve différente se détache et l'oriente vers une autre ruelle. Inspirant profondément, le proxénète se remet en route le regard braqué sur le sol et les tâches qui appuient la direction à suivre. Stimulé par l'appréhension de ce qu'il trouvera au bout du chemin, le déviant accélère le pas, le souffle court jusqu'à s'engouffrer dans un quartier bien plus mal famé que le sien. Les maisons sont en mauvais état et l'obscurité n'est pas percé de la moindre lumière.
Où ont-ils emmené le corps de Rolland.. ? Où ont-ils emmené son calice ?! La possibilité qu'il soit toujours en vie refait surface et Ethan n'en est que plus vivifié et déterminé. Sa course pourtant finit par s'achever dans une ruelle aussi déserte que le reste de ce quartier miteux. Plus d'odeur, plus de traces, seule cette plaque de fer qui semble déjà avoir été déplacée. Ethan rétracte ses lèvres dans un rictus aigre et agacé... Si Rolland est blessé et a été trimballé dans ces sous-sols puants, une infection ne serait pas à prendre à la légère. Mais l'heure n'est pas aux supputations, le proxénète doit retrouver son calice, mort oui vivant, et découvrir qui s'en est pris à lui.

« … Je vais pousser la plaque. Tu rentreras d'abord, je te suivrais. » énonce-t-il avant de s'agenouiller au sol, les dents serrées de colère. Agrippant la plaque de ses deux mains, il la poussera de toutes ses forces pour dégager le passage devant eux. Si Tosith consent à descendre, Ethan prendra sa suite et tachera de refermer au mieux la dalle de l'intérieur.

Il observera sa partenaire et placera en silence son index contre ses lèvres avant de commencer à avancer prudemment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1030/04/18, 11:46 am
" Ils sont plusieurs. C'est un groupe bien organisé j'imagine... S'ils vous ont cueilli là, c'est qu'ils vous y attendaient... ils vous ont vu sortir de l'établissement à des heures fixes. Ils ont observé, ils se sont renseignés, ils savent probablement ce que vous 'faîtes'. "
Et c'est, fort de ce constat -qu'un groupe qui lui en veut personnellement en s'attaquant à ses putes et son marché- que le jeune proxénète prend la décision de laisser ses trois dernières poules dans un endroit noir, confiné et froid, les enfermant à double tour.
S'il y a quelqu'un pour chercher à écraser son panier, il aura là l'occasion de détruire tous les œufs d'Ethan d'un seul coup de pied.
Mais le déviant est parti à la hâte, suivi de sa garde du corps qui l'a naturellement accompagné. Elle ne l'aurait pas suivit s'il lui avait donné un contre-ordre.

Retiens la nuit ♪♫ Garde10

Guidé par les effluves sanglantes de l'une de ses filles, il ne tarde pas à rejoindre celles de Rolland et suivre une toute autre piste. Désormais, devant lui, se présente une plaque d'égout lourde et mal ajustée. Elle laisse sous entendre que quelqu'un l'a emprunté récemment, d'autant que le parfum de son calice disparait à cet endroit.
Ethan se penche et se positionne pour déplacer la dalle de fer. A son côté, la guerrière se tien prête.

Un trou obscure se dévoile sous eux, émanant d'abominables relents de saletés humaines et de décompositions. Tosith s'agenouille en fronçant le nez, fixant le néant d'un air interdit :
"C'est un véritable dédale. Les Leto ont construits cet endroit pour révolutionner l'évacuation des déchets de la cité. Il n'a pas toujours été entretenu... et encore moins dans ce quartier." Dira-t-elle en levant le nez autour d'elle pour observer avec inquiétude la face lugubre des bâtiments.

Une échelle de fer descend sur quatre mètres, laissant ses visiteurs mettre pied sur un rebord de pierre taillée et crasseuse. Devant et derrière eux, un boyaux se dessine, traversé par une 'rivière' nauséabonde sur laquelle flotte diverses éléments non identifiés. Dans le lointain on peut entendre des mouvements 'd'eau' plus importants et quelques couinements de vermines qui ricochent sur les arcs du plafond et les angles arrondis.

Ici, la perception d'Ethan est fortement handicapée par le parfum enivrant des lieux. Difficile de sentir l'odeur de Rolland dans toute cette pagaille olfactive. Sur le sol sec qu'il foule il trouvera quelques traces de sang pour le rassurer sur la bonne direction à prendre.
Tosith dégaine son épée et dit à voix basse :
"Prenez garde. On raconte beaucoup de choses sur cet endroit. J'y ai déjà débusqué quelques bandits avec les bouliers noirs, mais pas dans cette partie de la ville.

Et nous pourrions rapidement nous perdre."

Le duo avancera probablement dans ce tuyau de pierre visqueuse, au bord de la rivière noire qui glougloute salement. Quelques rats leurs courent entre les bottes et le terrain descend de quelques marches avant de proposer un croisement de quatre tunnels. En observant autour de lui, Ethan remarquera une marque aux angles des voies et à hauteur d'homme. Elle note des séries de chiffres à quatre numéros, commençant ici par 1, 3, 4 et 6. Les gouttes de sang vont dans le tunnel commençant par un 4.
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1030/04/18, 01:14 pm
L'air interdit de Tosith est équivoque, tout comme ses propos. Les Leto, encore eux. Si leurs cryptes étaient réputées pour le labyrinthe qu'elle représentaient, il en était tout autant pour les égouts, si ce n'était pire. Ce dédale parcourait sans doute l'ensemble de la ville, avec ses boyaux, ses carrefours et ses intersections. Il ne tiendrait qu'à leur vigilance et leur mémoire de ne pas se perdre là dedans...
L'odeur qui le prend au nez à l'ouverture de la trappe lui arrache une grimace d'inconfort, mais il est hors de question pour lui de rebrousser chemin. Ici son nez ne lui sera d'aucune utilité, il devra se contenter de sa vue pour suivre les traces laissées par le passage de Rolland.

La descente se fait lentement, avec l'humidité omniprésente mieux vaut ne pas risquer de glisser bêtement. En bas, l'odeur est plus forte, plus marquée et prenante, Ethan serre les dents le temps de s’accoutumer à ce parfum fétide. L'endroit est répugnant, révulsant et les vermines se font nombreuses, l'eau nauséabonde borde tout du long la pierre sale sur laquelle ils devront évoluer. Une chance pour eux, le bruit de leurs pas sera en parti estompé par les remous de l'eau et les cris des rats. Le proxénète prendra le temps de dégainer son épée lui aussi, attentif aux informations que veut bien lui livrer sa partenaire. 'Beaucoup de choses' disait-elle... des brigands mais quoi d'autre ? Pourquoi rester si évasive ?

Ethan ne répondra pas à sa remarque et commencera à marcher prudemment sur les pierres glissantes, le regard rivé sur le sol, les traces de sang et les quelques rats qui lui cavale entre les jambes. Sa protection et celle de son marché par les Masques... Il s'en souviendra. Mais quelques mètres d'avancer suffisent à leur présenter le premier carrefour et le premier choix de direction. Les traces de sang encore fraîches pointent dans une direction particulière qu'il suivra. Les numéros de chaque voie sont complexes à retenir, mais commencent par chance par un chiffre différent. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il en soit de même pour les prochains embranchements. Si Ethan n'était pas apte à se repérer correctement dans des sous-sols et sans carte, il devrait être en mesure de retenir quelques chiffres.

« Quatre. » murmura-t-il à l'intention de sa comparse avant de s'engouffrer dans le tunnel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1030/04/18, 02:12 pm

Retiens la nuit ♪♫ Garde10

Le silence des deux comparses est habillé par les bruits nébuleux du souterrain. La direction qu'ils prennent va à contre-courant de la rivière qu'ils suivaient jusque là. Le terrain remonte de plusieurs marches avant de se stabiliser, présentant de nouveaux carrefours. Cette fois l'on note d'autres suites de chiffres, mais aucun ne dépasse le 6. Les traces que suit Ethan sont bien sur la voie 4. Il la suivra et montra encore des marches...
"Nous allons bientôt passer le second cercle de la Capitale, si ça continu... La ville monte, les égouts le font avec elle." commente doucement la guerrière qui se tient sur ses gardes.

Les minutes avancent, le sang se tarit légèrement, les gouttes se font plus rares... Rolland coagule ou sa plaie a été serrée.
Au bout d'une quinzaine de minutes, montant toujours et marchant à plat sans jamais redescendre, les deux acolytes verront une faible clarté dorée pulser maladroitement sur l'arc d'un boyaux. Devant eux, le souterrain qui vire sur la droite leur cache un spectacle.

En avançant doucement, ils passent un œil à l'angle et observent une vaste alcôve souterraine. Le plafond en voutes croisées s'élève sur six ou sept mètres. Au centre, un trou barré de métal, circulaire de moins d'un mètre de diamètre, donne sur l'extérieur de la ville... Probablement sur une grande place. Rien ne permet d'y accéder. Pas d'échelle, pas de corde... pas d'encoche sur les voûtes.

Ici, le croisement des rivières est plus bruyant, la place sèche qui encadre le carrefour des ruissellements et plus large.
La lumière provient d'une faible lanterne posée sur un coin, éclairant la silhouette accroupie d'une créature étrange. La forme semble recroquevillée sur elle-même, vêtue de haillons gris qui la recouvrent totalement comme une cape. Dos à eux, on la voit se secouer les épaules et la tête de manière frénétique, elle tien quelque chose entre les mains et son visage est penché dessus. Ses mouvements de tête, des claquements d'os ainsi que quelques sons visqueux, font penser que la créature se nourrit ? A ses pieds, une masse informe est étendue... disloquée. On repère quelques os noircis, quelques lambeaux dont on ne sait s'il s'agit de vêtements ou de chair putréfiées.
La guerrière reste interdite par ce spectacle qu'elle ne saurait commenter.
-------------------------
Distance :
Créature - 1rnd - il faut 'sauter' par dessus un bras de rivière noire pour l'atteindre
La voie numéro 4 se trouve sur la droite, sans embuche. On peut l'atteindre en espérant ne pas se faire repérer par la créature.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1030/04/18, 08:49 pm
La marche se fait dans l'écho de la rivière puante contre les pierres visqueuses. Ethan ne quitte pas des yeux les tâches de sang présentes au sol, écoutant d'une oreille distraite le commentaire de Tosith. Où menait ce boyaux, où avait-on emmené Rolland ? Où le menait-on.. ? Et si cet enlèvement, si cette agression n'avait été qu'un moyen de l'attirer loin de son domaine pour lui mettre plus facilement la main dessus ?

Les tâches rougeâtres du sang de son calice se firent plus éparses et plus distantes les unes des autres, le proxénète ne devait pas relâcher sa vigilance. Pourtant la clarté faiblarde projetée sur l'un des murs attire toute son attention. Le nocturne se rapproche à pas feutrés de l'endroit et y découvre un espace bien plus vaste que les tunnels qu'ils viennent d'arpenter. Sa contemplation du lieu est bien vite interrompue par quelques sons peu ragoûtants... Le bruit guide ses pupilles jusqu'à une masse informe et sombre malgré la faible lueur qui l'éclaire.
Ethan reste dubitatif un instant en observant la créature dans un mélange de curiosité et de dégoût. Quelle est cette chose, quelle est cette monstruosité que l'on est venu nourrir ? Le proxénète n'a pas le temps de s'attarder à le découvrir, la bête semble bien occupée et distraite par ce qu'elle s’attelle à dévorer avidement. Un cadavre.. ? Et s'il s'agissait de Rolland ? Il n'y avait alors plus rien à faire pour lui, un point positif là dedans ; le corps ne referait sans doute jamais plus surface. Mais si ce n'était pas son garçon qui se faisait bouffer, chaque nouvelle seconde comptait. Ce 'dîner' incongru est une aubaine pour eux, un moyen en plus de passer incognito ? La lanterne n'avait pas été renversée au sol ; elle avait été déposé à côté d'elle par une main consciente. Peut-être étaient-ils diablement proches du groupe ou de leur repaire ? Depuis combien de temps traînaient-ils dans ces égouts... ?

D'un pas lent et discret, Ethan se glisse contre le mur le plus opposé de la créature pour tenter de rejoindre la voie quatre sans se faire repérer. La manœuvre ne serait sans doute pas compliquée pour lui, mais qu'en serait-il pour son acolyte ? Il inviterait la femme à le suivre sans un bruit, comptant désormais sur la chance et la providence afin de leur permettre de poursuivre leur route sans embûches...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1030/04/18, 09:27 pm

Retiens la nuit ♪♫ Garde10

Voilà bientôt une demie heure que les deux comparses crapahutent dans ces souterrains en compagnie de l'eau croupie. Mais leur marche se fige, ainsi face à la scène d'une silhouette informe, encapuchonnée et vêtue d'oripeaux. La créature ne les voit pas, elle est dos à eux et bien trop occupée à sucer quelques os... Les bruits même qu'elle fait avec sa bouche et sa respiration grasse ont de quoi permettre à ces deux visiteurs de passer inaperçu.

Ethan s'engage le premier, prenant la direction du tunnel à la suite de chiffres commençant par un 4. Puis il fait signe à la garde du corps de l'enjoindre.
La donzelle n'est pas née pour être discrète, mais pour protéger. Elle suivra donc aussi doucement qu'elle le peut, ne quittant pas des yeux la créature qui gigote sur son tas de tissus, de chair et d'os...
Si parmi ces deux là aucun n'avait le sang chaud et vif, leur passage n'aurait commis aucune vague.
1D3 chance d'être repérés (1)


Heureusement, l'attention que porte la créature à son 'festin' et l'odeur des tunnels -même ici sous la haute voute et l'ouverture du plafond- ne lui permettent pas de sentir les battements du cœur stressé de la jeune femme.

Le duo s'engage donc dans le tunnel et avance tranquillement sur plusieurs mètres. Il ne lui faudra pas longtemps pour arriver sur un boyaux plus large à la configuration étrange.
Cet endroit fait lieu de rassemblement et de divisions.
Un tunnel massif déverse sa fange et ses eaux sur leur gauche, dans un bassin qui s'épanche vers de nombreuses branches. Chaque nouveau tunnel est barré de métal... Le plus étonnant c'est que l'endroit parait habité.
Ici et là, sur les bords secs et larges qui entourent le bassin, des taudis de bois, de cuirs et de tissus sont montés tant bien que mal. Des paillasses pouilleuses et crasseuses encerclent une sorte d'ancien feu de camp dont il ne reste que des cendres et quelques buches noircies...
Si l'ont regarde en direction des ramifications barrées à l'entrée, l'ont constate qu'elle se prolonge sur un mètre avant d'être à nouveau barrée... et de prendre une toute autre direction.
On dirait des geôles... et en vérité, Ethan y verra bien des portes et des verrous.

Il y a ici pas moins de cinq geôles montées avec les moyens du bord. Dans la première, il n'y a rien d'autres que quelques rats sur les rebord qui entourent le ruisseau d'eau noire.
Dans la seconde, il y a plus de rats... Leurs cris raisonnent dans l’alcôve tandis qu'ils se battent sur une dépouille dont il reste quelques morceaux consommables.
Mais dans la troisième, Ethan voit clairement une silhouette allongée sur le flanc, semblant inanimée. Dans cette crasse, il pourrait reconnaitre les cheveux blonds de son garçon...
Mais la porte est verrouillée.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3523
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1030/04/18, 09:27 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D3' :
Retiens la nuit ♪♫ 976429992
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1030/04/18, 11:45 pm
Le stresse de Tosith était amplement partagé par le proxénète passé avant elle. Alors que la femme se décida à le rejoindre, Ethan coupa sa respiration et attendra de s'être éloigné un peu de l'endroit pour soupirer lourdement et évacuer l'anxiété qui l'avait gagné. Le duo put alors s'engager dans le tunnel et évoluer à l'intérieur sans gène avant d'atteindre un lieu bien plus curieux que celui qu'ils venaient de quitter. Si la lampe posée près du monstre avait été synonyme de présence humanoïde, le campement grossièrement monté en était une preuve flagrante. Les 'habitations' sont miteuses et peu engageantes, construites et agencées autour du bassin où sont vomis les immondices... Un reste de feu de camp atteste d'une présence récente mais l'endroit semble désormais désert. Quel est donc cette place, quel est cet endroit ? Une sorte de bidonville pour les plus pauvres et les plus lamentables habitants de la cité impériale ? Ou une population clandestine...


Ethan observe les lieux avec perplexité avant d'être happé par la présence de portes et de verrous du côté de l'entrée. S'il s'agit de prisons, la possibilité d'y retrouver Rolland n'est pas à exclure, mais pourquoi ? Pourquoi se contenter de l'enfermer pour déguerpir aussi rapidement qu'ils l'ont enlevé ? Un instant le déviant frissonne et repense à ses prostituées restées seules à son établissement. Et si ces individus étaient remonté à la surface pour se rendre directement à son auberge ? La chose n'était pas à évincer, d'autant plus que le tunnel numéro quatre continuait sa course plus haut, peut-être même offrait-il une autre sortie vers l'extérieur. Le déviant doit se dépêcher, récupérer Rolland ou attester de sa mort et rejoindre ses protégées avant que d'autres ne mettent la main sur elles. S'assurer qu'elles soient à l'abri et en sécurité... et s'occuper de tenir les Masqués au courant des récents événements.

Ethan s'approcha des geôles, s'approchant au maximum des barreaux pour tenter de discerner ce qui y séjourne. La première prison n'offre que le couinement de rats, la seconde le fige quelques instants... Toujours ces vermines mais plus nombreuses cette fois-ci et visiblement occupées à ronger et grignoter ce qu'il reste d'un corps. Rolland.. ? Des rats ne boufferaient pas quelqu'un si rapidement hmm ? Le contenu de la troisième cellule lui arrache un soupir de soulagement et de satisfaction.. La tignasse blonde de l'homme inanimé fait directement tilt de sa tête. Sa main se ferme sur l'un des barreaux tandis qu'il tente d'évaluer l'état général du potentiel calice. Respire-t-il encore ? Est-il vivant ? S'est-il vidé de son sang ? D'ailleurs... y'a-t-il du sang dans dans sa cellule ? La porte est verrouillée, la frustration le gagne tout comme l'impatience... Où ?! Où peut-on avoir caché ces clés ?!
Le nocturne réfléchit, évalue les différentes possibilités, si ces individus au visage encapuchonnés et aux griffes froides ont les clés sur eux, il n'y aura pas d'autre solution que de rebrousser chemin ou de se cacher pour observer et agir au moment le plus opportun. Mais quelques chose l'interpelle, une réflexion récente qui réveille un semblant d'espoir. La créature n'était pas 'là' par hasard... Elle n'était pas nourrie sans raison, et si certains geôliers attachaient les clés de cellule au cou d'un clébard, peut-être ces pourris les avaient-ils confié à un limier bien plus... Spécial ?

Ethan prendrait le temps de fouiller rapidement les taudis à la recherche d'un trousseau, d'une clé... ou de quelque chose de potentiellement utile ? S'il ne parvenait à mettre la main sur quoi que ce soit, alors il inviterait Tosith à le suivre vers la voie dont ils étaient arrivés.

« Il... il a peut-être la clé sur lui. » murmurerait-il à l'intention de la jeune femme en indiquant la faible lueur projetée d'un signe de tête. « Vas-y la première et détourne de cet endroit pour que je puisse l'attaquer par derrière. » poursuivit-il resserrant ses doigts sur la garde de sa lame.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1001/05/18, 10:37 am
Retiens la nuit ♪♫ Rollan10Retiens la nuit ♪♫ Garde10

Il s'agit bien de Rolland mais sa respiration est faible. Recroquevillé sur le flanc dans sa petite cellule crasseuse, il semble ne plus saigner. Ethan en rage d'avoir retrouvé son calice mais de ne pas savoir comment le sortir de là. Il lui faut des clés.
Le campement est vide mais ce n'est peut-être que très temporaire ! A moins que cette tripotée de... de quoi, d'ailleurs. De voleurs, de bandits ? Qui pourrait bien vivre ici et enlever des gens... Ethan aurait-il du recevoir une demande de rançon ? Le cadavre dans la cellule d'à côté, qui était-ce... un pauvre hère sans famille et sans possessions ?...

Ethan se dirige vers le campement de fortune, contournant le bassin d'eau bouillonnante pour fouiller les paillasses. Il se rend compte que la place ne peut visiblement pas accueillir plus de dix individus. Derrière les quelques maisons, le large tunnel qui déverse ses saletés dans le bassin porte une suite de chiffres commençant par un 4.
Ethan n'est pas dans un sans issue, il y a une suite explorable à pied... Peut-être que ceux qui vivent là ont pris cette direction ou qu'il les a manqué de peu dans les souterrains ?!

La fouille du campement lui fait trouver plusieurs choses. Dans une sacoche usée et puante, il découvre trois potions de soins... Il y a également une dague de cobalt, cachée dans une peau de chèvre collante. Dans un coin, il trouve plusieurs bourses dont le contenant totale pourrait lui rapporter dix neuf pièces d'or.
En dehors de ces petits trésors, le Nocturne ne trouve que de vieilles chaussures entassées avec des vêtements et quelques effets personnelles pourris, brisés, inexploitables. Ce tas d'immondices ressemble à celui d'un collectionneur ou d'un charnier... mais sans les corps.

Pas de clé.
Ethan commence à se dire que la créature qu'ils ont croisés doit-être le geôlier ? Qui donc enfermerait un homme sans la surveillance qui possède les clés ! D'ailleurs, la surveillance est ailleurs entrain de grignoter des restes de bectance...
Décidé à rejoindre la créature, Ethan fait signe à sa comparse. La guerrière le suivra d'un hochement appuyé du visage.

Contournant à nouveau le bassin pour rebrousser chemin, le nocturne tapera du pied dans un trousseau en métal... Le crissement du fer sur le sol vibre dans l'immensité qui s'habille des glougloutement des eaux épaisses.
Mais rien. Rien ne répond à ce bruit soudain.

Les clés sont là, à ses pieds, quelqu'un les auraient laissé tomber ? Sur les dalles noires, entre le bassin et l'entrée ?...
Quoi qu'il en soit, il faut essayer ces clés sur la cellule de Rolland. Ethan tentera les six clés... et à la sixième, il dévoilera son calice dans un grincement de rouille.
Rolland gémit avant de lever un bras en direction des ombres impalpables comme pour les chasser :
"Laissez-moi... laissez-moi..." Dit-il à mi-voix.
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1001/05/18, 12:53 pm
La situation est incompréhensible mais Ethan tente de rester concentré dans sa recherche. Pourquoi ces misérables s'en seraient-ils pris à lui et à son marché ? Pourquoi Lei et Rolland ?! Le nocturne ne comprend pas, complètement dépassé par les événements et l'absence totale de menace dans ce foutu tunnel. Malgré les restes de feu et les paillasses, le campement semble complètement désert et abandonné... Mais qui a enlevé Rolland ? Où et qui sont ces quatre individus encapuchonnés qui l'ont coincé dans une ruelle pour l'enfermer dans ces égouts ?!
Le déviant doit faire vite, il n'est pas à l'abri que ces pouilleux reviennent en plus grand nombre qu'eux, il récupérera donc les potions de soins, la dague et les quelques pièces avant de marquer un temps d'arrêt, braquant son regard dans la direction de la cage de son homme, les tripes tordues d'une rage et d'une amertume violente. Son dernier espoir repose désormais sur la créature qu'ils ont dépassé plus tôt avec plus ou moins de mal. Le trousseau... Il lui faut ce trousseau et ce n'est pas négociable !

Décidé à crever cette bête, l'objet dans lequel il tape et le raclement métallique qu'il produit sur le sol l'immobilise et le recroqueville légèrement. Le bruit a sans doute attiré l'attention ? Entend-t-il lui même quelque chose arriver ? Des voix ? Des pas ?
Rien.
Tout est aussi calme et seulement bercé par le mouvement de l'eau et son odeur de fange. Abaissant son regard sur le sol, Ethan découvrira les clefs au sol dans un rictus à mi chemin entre l'incrédulité et l'horreur. Quelle est cette blague ? Qui se joue de lui ? Ethan a l'impression de nager en plein délire et a du mal à rassembler ses idées autour d'une explication logique... Où est la logique ?! Pourquoi le trousseau est-il par terre ? Pourquoi n'y-a-t-il personne ici ? Pourquoi... Pourquoi n'y a-t-il rien d'autre que cette masse difforme postée plus loin à sucer des os ?!
On l'a piégé, c'est une mascarade et le piège se refermera bientôt sur eux.. ! Ou est-ce un coup de chance ? Ethan a du mal à y croire.

Jetant un coup d'oeil interrogateur et insensé à Tosith, il se dirigera d'un pas hâtif vers la cellule de Rolland pour y tester chacune des clés. La première ne fonctionne pas, la deuxième non plus, ni la troisième... Et si ce n'était pas le bon trousseau ? Le nocturne s’apaisera lorsque la sixième lui permettra de pousser ces barreaux qui le séparent de son calice. Le pauvre a l'air complètement amorphe... a-t-il été drogué ? Empoisonné ? Ethan ne prendra pas le temps de demander ou de le découvrir, sa priorité absolue est désormais de remonter à la surface et de retrouver le reste de ses poules à son auberge.

« Chhhhhhht... » souffla-t-il au blond avant de s'accroupir à ses côté et de glisser une main glacée contre sa joue. « C'est moi. On va rentrer maintenant mais tu vas devoir boire ça. »
Sortant de son sac l'une de ses potions de soins, il tâchera d'aider Rolland à se redresser et l'aidera à boire le contenu de la fiole ; il ne devait pas être un poids sur la route du retour... Déguerpir de ces égouts fétides était vitale pour tout le monde. Lorsque Rolland serait remit sur pied et prêt à partir, Ethan devrait choisir le chemin à prendre. Fallait-il prendre le risque de continuer dans la partie du tunnel qu'ils n'avaient pas encore exploré ? Peut-être ces miteux avaient-ils un autre camp plus loin ? Peut-être même y avait-il une sortie plus proche par là ?
S'engouffrer dans l'inconnu n'était pas une bonne chose dans sa situation... S'ils n'avaient croisés personnes en rentrant dans les égouts c'est que les quatre encapuchonnés n'avaient pas rebroussé chemin, ils avaient donc moins de chance de se croiser en sortant ? Mais faire demi-tour signifiait repasser devant cette créature étrange et dévoreuse de chair... Etait-elle encore occupée ? S'il n'y avait qu'elle ici... peut-être avait-elle tué et dévoré tous les habitants du campement.. ?

Ethan troquerait son épée contre la dague qu'il venait de récupérer et inviterait ses deux comparses à le suivre le plus discrètement possible pour éviter un combat inutile...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1001/05/18, 06:22 pm

Retiens la nuit ♪♫ Rollan10Retiens la nuit ♪♫ Garde10

Beaucoup trop de questions gravitent dans cet endroit, ce qui accroit la colère et l'état de stresse du déviant. Rolland libéré il se penchera dans sa direction afin de le réconforter, lui offrant une potion pour le remettre sur pieds.
Le blond semble se réveiller d'un cauchemar, observant autour de lui d'un nouvel œil... sauf qu'il y fait beaucoup trop noir.
"Maître..." Soufflera-t-il en s'accrochant d'une main à l'une de ses épaules comme un rescapé s'attache à un rocher. Pas le temps d'en dire d'avantage. La perspective de sortir de ces lieux est plus importante que le reste et l'homme se relèvera avec l'aide du déviant.

Le trio avance, mais Rolland ne peut pas aisément se déplacer sans un guide. L'obscurité verdâtre est trop épaisse pour ses yeux. Il a beau venir des contrées noires où la nuit est éternelle, il n'est habitué qu'aux salons et aux chambres éclairées.

Ethan est interpellé par la suite de ce tunnel. Il ne sait pas encore s'il peut espérer contourner la créature en laissant le destin le guider dans ce dédale, ou aller à la confrontation... Il choisira finalement de revenir sur ses pas, cherchant le tunnel de son arrivée.
Mais quelque chose cloche assez vite.

La lueur vacillante et dorée de la lanterne a disparue. Plus d'huile ? La créature est partie ? Mais pour où.
La guerrière l'a également repéré et resserre sa poigne sur son épée.
Autre chose. Dans les sons ricochant de l'eau sur les parois arqués l'on entend un vacarme au loin... Une multitude de crissements qui se rapprochent, pour finalement laisser déferler une colonie entière de rats. Pas moins de quatre vingt individus leurs coulent entre les pieds, tombant dans l'eau, s'entrechoquant les uns les autres pour aller dans la direction opposée à leur avancée.
Une menace avance. Nul besoin d'être un expert pour savoir qu'un rat quitte le navire en premier.

Sur cette place désormais vide, sous le dôme percé d'une clarté bleue nuit, le trio s'interdit. Le sixième sens d'Ethan lui fait remonter un long frisson de mort le long de l'échine... La créature qu'il a vu ? Il n'en sait pas plus. Tout ce qu'elle a laissé derrière elle c'est se monceau d'os et de frusques qui appartenaient autre fois à une personne... Mais il y a cette nouvelle fragrance, celle qu'on ne sent pas avec son nez mais avec ses tripes. Ethan perçoit une menace grandir tout autant qu'il se sent pris au piège.
La seule solution serait de courir avec son calice aveugle, de tenter de trouver la sortie la plus proche, celle par laquelle ils sont entrés ? Le doute le ferait ralentir et qu'elle que soit sa décision. Quelque chose se présente.
1D3 de rencontre aléatoire
---
Au milieu des flux d'eaux noires qui se croisent, une boule de vase remonte à la surface. Le sommet de cet amas visqueux dégouline sur un élément plus dur, dévoilant un crâne infecte et purulent, une créature immonde qui les renifle pourtant, les observant de ses yeux vitreux et globuleux, prêts à tomber avec le reste de ses chairs coulantes.

Spoiler:

La guerrière remonte machinalement son poignet libre devant son nez sans reculer d'un pas. Elle avancera même pour défendre son protégé, malgré l'aigreur qui remonte de ses entrailles.
"Q... qu'est-ce que c'est..." souffle Rolland d'une voix inquiète et écœurée, sentant lui aussi ce haut le cœur qui le saisit tandis qu'autour de la créature, des bulles fétides éclatent de la glaise qui la recouvrait.
Distance :
1 action de la créature

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3523
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1001/05/18, 06:22 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D3' :
Retiens la nuit ♪♫ 976429992
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1001/05/18, 07:53 pm
Au son de sa voix, Rolland sembla refaire surface et reprendre ses esprits malgré sa fatigue et ses blessures. La potion n'aura peut-être pas tout soigné mais lui permettra au moins de marcher... Et peut-être de courir ? Ethan ne quitte ni ne lâche son calice, bien conscient de son incapacité à évoluer dans une obscurité aussi épaisse. Le gardant contre lui égoïstement, le nocturne commence à rebrousser chemin avant d'être interpellé par l'absence de cette lueur qui les avait intrigué... Mais le nocturne n'a pas le temps de faire la moindre remarque qu'un signal d'alarme résonne dans les tunnels et se rapproche d'eux. Le couinement des rats est reconnaissable, et ce n'est pas quatre ou cinq de ces vermines qui se dirigent vers eux mais toute une nuée fuyant le ventre à terre. Quelque chose approche, quelque chose vient vers eux mais quoi ? Est-ce la créature qu'ils sont parvenus à éviter quelques minutes auparavant ? Peu importe, la menace est proche et terrifiante, un frisson parcourt son corps tout entier tandis que sa poigne se referme fermement sur le vêtement de son calice.

Que doivent-ils faire ? Fuir ? Retourner vers le campement et suivre à l'aveugle la suite du tunnel numéro quatre ? Non.. Il n'est plus l'heure de rebrousser chemin, le temps est à l'affrontement et au combat... Mais contre qui ?
La chose qui se dévoile recouverte de fange et dégoulinantes d'immondices et de vase lui hoquet de dégoût et un haut le cœur. Cet être de boue purulent qui semble en train de fondre les observe mais Ethan ne lui laissera pas l'avantage de la première attaque... Ses doigts se resserrent sur sa dague :

« Recules ! » vociféra-t-il à l'intention de son protégé avant de bondir en direction du monstre pestilentiel dans l'espoir de lui porter un premier coup...

Action 1 : Avance vers la Créature

Action 2 : Attaque la créature (Dague en cobalt, 1d2+1)
Tentative : 1D10
Râté anticipé : 1D2
Dégats : 1D2+1
Zone : Dé de Zone

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3523
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1001/05/18, 07:53 pm
Le membre 'Ethan Landri' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
Retiens la nuit ♪♫ 19661210d10

--------------------------------

#2 '1D2' :
Retiens la nuit ♪♫ 1950902d2

--------------------------------

#3 '1D3' :
Retiens la nuit ♪♫ 242217743

--------------------------------

#4 'Zone d'attaque' :
Retiens la nuit ♪♫ 381018822
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5875
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1002/05/18, 08:04 pm

Retiens la nuit ♪♫ Rollan10Retiens la nuit ♪♫ Garde10

L'ombre mouvante, sans visage et pestilentielle, tient en horreur le blond qui s'interdit autant que la curiosité le prend. Son regard s’agrandit dans la semi obscurité tandis qu'il recule d'un pas sous l'ordre de son maître.
Au flanc du proxénète, la guerrière se laisse surprendre. Le déviant engage le combat ? Alors qu'elle doit le protéger ! Elle aurait du réagir la première... ils auraient pu laisser la créature avancer et tenter de parer sa première attaque.

Ethan touche avec brio son ennemi. Sa lame de cobalt est plus tranchante que n'importe qu'elle autre et pourtant... il sent comme une résistance à la chair de la créature. Il la blesse, mais peut-être pas autant que ce à quoi il s'attendait.

"Approche !" Vocifère Tosith à l'encontre de la créature qui venait de jeter son dévolu sur le Nocturne.
Une respiration grumeleuse soulève légèrement les épaules de la chose tandis qu'elle hume dans sa direction, bien plus attirée par la chaleur et le sang de ce corps vivant que celui d'un non-vivant.

---------------
Tosith
Action 1
Provocation / Talent : Attirance guerrière

Action 2
Défense de la 1ere attaque de la créature (esquive) - RC Intercepte 3, renvoi 2 BD
Tentative : 1D10 (+1 Phalange)
Dégâts interceptés : 1D4 (Bouclier amélioré -1 au dégât absorbé)
Dégâts Réussite : 1D2 (+1 coup puissant)
Zone : dé Zone
---------------
Créature
Action 1
Se déplace vers Tosith

Action 2
Attaque Tosith (Combat en aveugle) R 3 (-1 Bouclier amélioré) JG
Tentative : 1D10
Raté anticipé : 1D2
Dégâts : 1D3 (morsure) +1D3(1) transmission de maladie
Zone : dé Zone
---------------
La créature fond sur la guerrière, se courbant en avant pour attaquer sa jambe gauche. Ses crocs se seraient enfoncés dans sa jambe si elle n'avait pas esquivé son attaque à la perfection, lui renvoyant un coup de bouclier dans le bras droit.

Distance :
Rolland : 1 action de Tosith + Créature / 2 actions de Ethan
Ethan : 1 action de Tosith + Créature / 2 actions de Rolland
Créature : CàC avec Tosith / 1 action de Rolland, 1 action de Ethan
Tosith : CàC avec Créature / 1 action de Rolland, 1 action de Ethan
Compétences:

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3523
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1002/05/18, 08:04 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
Retiens la nuit ♪♫ 4995819d10

--------------------------------

#2 '1D4' :
Retiens la nuit ♪♫ 7277933d4

--------------------------------

#3 '1D2' :
Retiens la nuit ♪♫ 4595321d2

--------------------------------

#4 'Zone d'attaque' :
Retiens la nuit ♪♫ 614274724

--------------------------------

#5 '1D10' :
Retiens la nuit ♪♫ 4995819d10

--------------------------------

#6 '1D2' :
Retiens la nuit ♪♫ 1950902d2

--------------------------------

#7 '1D3' :
Retiens la nuit ♪♫ 242217743 Retiens la nuit ♪♫ 274451611

--------------------------------

#8 'Zone d'attaque' :
Retiens la nuit ♪♫ 968882269
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1003/05/18, 02:47 am
Son coup fit mouche et la violence de l'attaque laissait espérer une faiblesse de la part de la créature... Mais ce que rencontra sa lame sembla plus résistant qu'un simple amas de chair et de vase... Porte-t-elle une armure en dessous de cette fange qui la recouvre ?

Tosith ne perdra pas une seconde pour s'engager dans l'affrontement à son tour. Par chance, Ethan bénéficie d'une garde rapprochée efficace qui parvient à attirer l'attention du monstre sur elle. L'opportunité de frapper sans être menacé et de prendre des coups en retour ? L'assassin ne la manquera pas... La bête attaquera avant lui mais la guerrière, plus agile qu'elle n'en a l'air, esquivera son offensive sans difficulté.
Combien de temps faudra-t-il pour tomber ce nouvel ennemi ? Ethan ne souhaite pas s'éterniser ici... Il ne tient qu'à lui de récidiver ses coups !

Action 1 : Déplacement


Action 2 
: Attaque la créature (1d2+1)
Tentative : 1D10
Raté anticipé : 1D3
Dégât : 1d2 +1
Zone : Dé de zone

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3523
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retiens la nuit ♪♫ Barre1100/0Retiens la nuit ♪♫ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp1003/05/18, 02:47 am
Le membre 'Ethan Landri' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
Retiens la nuit ♪♫ 7428762d10

--------------------------------

#2 '1D3' :
Retiens la nuit ♪♫ 242217743

--------------------------------

#3 '1D2' :
Retiens la nuit ♪♫ 4595321d2

--------------------------------

#4 'Zone d'attaque' :
Retiens la nuit ♪♫ 381018822
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Retiens la nuit ♪♫ Empty110
MessageSujet: Re: Retiens la nuit ♪♫   Retiens la nuit ♪♫ 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Retiens la nuit ♪♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Nouvelle nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010