RSS
RSS



 
CartesNarion Ras Irdir, Un nouvel arrivant Cartes11Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant Empty110
MessageSujet: Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant   Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant 1x1emp1025/07/17, 10:31 am
Nom:Ras Irdir

Prénom Narion

Age:
18 ans et presque adulte en apparence.

Surnom:Nar'

Droitier / Gaucher:
- Gaucher

Race:Demi-elf

Classe:Ensorceleur

Métier:Cartographe

Alignement: Bon, Neutre

Inventaire du personnage:
Dotation de cartographe (2D6 parchemins vierges; gilet en cuir; outils de calligraphie; étui à cartes)+ masque de serf ( plus précisément de daguet, l’un des nom que l’on donne à un serf avant maturité)

Or:
- 2D10

Apparence physique:
1m 82 pour 71kg,, Narion a une corpulence normal, classique. Son visage fort sympathique est surmonté du chevelure bonde mi-longue décoiffée, ou coiffée mais pas suffisamment. On peut bien remarquer que ses cheveux connaissent quelque coup de peigne, mais cela reste minimaliste. Il fait tout de même attention à lui, ne paraissant jamais négligé, même si on peut remarquer qu’il ne fait que le minimum.

Ses yeux bleus rappelant l’eau des ruisseaux. Ses yeux et ses cheveux sont bien les deux seul éléments à sortir du lot. Le reste étant du «quelque chose sans l’être trop», comme son nez fin fin sans l’être trop, ou son corps musclé sans l’être trop. Sa peau est blanche, voire un peu rosé sur les joue.

Caractère/Mental:
Narion est tous simplement gentil. Il aime faire plaisir au personne qui l’entour, ou non d’ailleurs. Si ce n’est que des petits service ou de plus gros, et tant que c’est pour une personne n’ayant guère de mauvais fond, il sera ravis de le faire.

Le semi-elf est souvent souriant, joyeux, pourtant Il peut devenir désagréable, violant, voire dangereux, jonglant sans cesse entre la peur, la tristesse et la colère si l’on ose toucher à son masque ( si on le vol, on l’abîme ect), même si cela reste exceptionnel

Dons / Talents / Sorts:
-Sort: Image miroir mineure, Sommeil, Protection et délivrance contre la pétrification

Compétences et caractéristiques:
-Classe:
-Alchimie, Alphabétisation, Bluff, Connaissance (histoire&religion lié au semi-elf), Concentration.
-Charisme, Intelligence
-Métier:
-Alphabétisation, Astronomie, Détection des passages secrets, Cartographie, Connaissances des Langues, Connaissance géographique, Connaissance des mers, Pictographie, Potamologie, Sixième sens.
-Dextérité, Intelligence
-Race:
immunité contre les sorts de type sommeil, perception auditive, vision nocturne (18m)

Histoire:

L'histoire de Narion Ras Irdir commence par l'union de l'élémentaliste Maria Ras voyageant dans le monde de Galgals, à la recherche de ses secrets, et de l'elf Finior Irdir du clan Helrasduil. Ce dernier ayant sauvé la jeune humaine d'une mort certaine dans la foret des elfs sylvestres, et qui en passant tomba d'un amour fou pour la jeune femme. Une chose en entraînant une autre, la graine qui formera plus tard le semi-elf fut planté avant que que la «jardinière» reparte à l'aventure tendis que son compagnon d'un soir reparti au sain de son clan ; Chacun des partenaires ne su l'issu qui les attendit. Ce n'est que neuf mois plus tard que l'humaine et l'elfe se retrouvèrent, par chance il faut le dire, dans la forêt de leur rencontre pour une dernière fois, pour la récolte du fruit de leur union, Narion.

Narion eut une enfance plutôt bien remplit. La jeune femme imprudente eut la bonté d'amener à son amour quelque ouvrages venant du territoire des humains du Nord, ainsi que de nombreux récits de ses aventures, mais aussi de son enfance à un lieu s'appelant la Guilde des Magies. Malgré son éducation au sain du clan, c'est bien le côté de sa mère défunte que le jeune Narion se tirait le plus, donnant ainsi son goût de l'aventure et de la magie à son fils.

Et ce qui devait arrivé arriva, le jour de son huitième anniversaire, Nar' demanda à son père d'intégrer l'école des écrits de sa mère. Ceci fut un refus catégorique. Même s'il était ouvert au humaine, il ne l'était moins à leur peuple dans son ensemble, surtout si ceci proposait plus que des humains. Depuis ce jour le jeune demi n'eut de cesse de le réclamer à son seul parent, qui ne lui fit que des réponses négatives.

Un an et demi plus tard, l'envie d'aventure se faisant trop grand, le jeune Narion âgé de 9 ans parti en direction du nord, à la recherche de cette fameuse guilde auquel il ne lu que du bien, accompagné seulement de son daguet appelé Bichon, «puisque les bébés biches sont les bichettes, alors les mâles devraient être des bichons» avait-il expliqué lorsqu'il fallu lui trouver un nom.

Une semaine passa, le clan le chercha dans tous les alentours en vain, le jeune aventurier était déjà trop loin. Seul Finior n'avait abandonné. La mort du gamin était beaucoup trop probable, puisque celui-ci était parti sans provision, et il avait presque raison. Le jeune commençais à dépérir sur place, le malheureux ne mangeait presque rien, ne tentant de rien ingurgité s'il ne savait pas exactement ce que c'était. Il fallait donc revenir. N'ayant plus de force pour bouger le pauvre était monté sur le dos de sa monture, qui elle n'avait rien à se plaindre à comparer du semi-elf, mais lui aussi commençait à avoir ses forces le quitter.

Les deux expéditeur n'était plus très loin du clan, la fumée du feu était visible au dessus des arbres. Ils devaient être à une heure de leur objectif, si seulement le destin était de leur côté. Des peaux vertes les avait prit en embuscade. Aucun des deux compagnons avaient la force de vaincre ne serait-ce qu'un de leurs assaillants. C'en était sûr, la mort allait frapper.
Marion, n'ayant pas la force de lutter, avait accepter la mort, mais pas Bichon. Le daguet éjecta le petit Helrasduil de son dos avant de foncer vers les ennemis, lachant un dernier regard, étrangement mélancolique, comme pour se sacrifier. Le message de l'animal était clair: fuir! Ce que fit le gamin, pleurichant, sous le cri de douleur de Bichon. Cela prit au moins trente longue minutes, sonnant comme des heures dans les oreilles de son meilleur ami. Lorsque le spectacle fut terminer ils fallait passer à plus intéressant, Narion.

Les peaux vertes s'élancèrent vers le pleurnichard. Ils l'auraient eut si un immense serf n'aurait surgit de nul-part, chevauché par le père du sauvé. Tuant avec une étrange facilité chacun des monstres ayant osé mettre fin à la vie du pauvre familié de son fils.

Une fois retourner chez lui et puni comme il se doit, le môme enterra sa monture. Depuis se jour le petit n'eut plus le moindre de sourire, plus la moindre émotion positive. C'était sa faute si Bichon était mort, et s'en voulait tous les jours pendant six mois, jusqu'au jour de son dixième anniversaire. Son père, pour se jour lui avait quelque chose de bien inhabituel. Celui-ci avait demandé à son fils de le rejoindre au milieu du village temporaire. On pouvait y trouver à ses côtés tous les membres du clan à ses côtés, puis Finior fit une grande déclaration:

«Aujourd'hui est un grand jour mon fils. Tu as dix ans, dix ans que toi et moi avons perdu ta maman, pourtant j'ai l'impression de la voir en toi. J'ai conscience de l'avoir connu que peu de temps, mais pourtant tu lui ressemble tant. Je sais aussi que tu n'as guère envie d'entendre ce que je vais te dire mais... ton aventure doit continuer! Bichon ne c'est pas sacrifié te voir rester ainsi. Penses-tu qu'il aurait agit ainsi s'il t'en voulait? Je ne pense pas! C'est pour cela que j'ai envoyé ta candidature chez la Guilde des Magies.»

Bien sûr l'enfant refusa mais son père lui fit vite comprendre que cela n'était pas seulement qu’une demande.

«Je veux que tu y reste un mois, nous en rappelleront après.» il se baissa avant de tendre un masque en bois avec une forme rappelant le vieille ami, principalement blanc, les bois noires avec deux lignes de la même couleurs partant de celles-ci, suivant le museau.
«Tient garde le, avec lui, Bichon de protégera.» Depuis puis ce jour, je n'allait nul part sans, il se devait de le garder près e lui.

Je parti donc à la Guilde des magies, où j'y réappris à vivre et surtout compris des vocations, la cartographie et l'ensorcellement, et surtout l'aventure.

Remarque?

Ou avez vous connu le forum? Je cherchait un RPG Forum et j’ai trouver Galgals sur tourdejeu.net
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5866
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant Barre1100/0Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant Empty110
MessageSujet: Re: Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant   Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant 1x1emp1025/07/17, 11:33 am

Bienvenue sur Galgals ! ;)
J'ai quelques remarques sur ta fiche, surtout sur l'histoire. Je vais développer tout ça en te citant.
Déjà, tu as bien noté les compétences, caractéristiques et talents ;D

■ Mental :
Tu as choisi d'incarner un Neutre bon.

Narion a écrit:
Narion est tous simplement gentil. Il aime faire plaisir au personne qui l’entour, ou non d’ailleurs.
Alors... j’imagine que tu essaies de dire que Narion est gentil avec tout le monde ? Que les gens lui soient proches ou non ?

Narion a écrit:
Il peut devenir désagréable, violant, voire dangereux, jonglant sans cesse entre la peur, la tristesse et la colère si l’on ose toucher à son masque
L'attachement maladif de ton personnage pour ce 'masque' le rend dangereux, violent... ça le fait jongler avec tous les sentiments négatifs, ça le rend impulsif ? Déraisonnable ? En ça, il est d'avantage chaotique et encore moins 'bon'... à mon sens.

■ Histoire :
Narion a écrit:
Et ce qui devait arrivé arriva, le jour de son huitième anniversaire, Nar' demanda à son père d'intégrer l'école des écrits de sa mère. Ceci fut un refus catégorique. Même s'il était ouvert au humaine, il ne l'était moins à leur peuple dans son ensemble, surtout si ceci proposait plus que des humains. Depuis ce jour le jeune demi n'eut de cesse de le réclamer à son seul parent, qui ne lui fit que des réponses négatives.
Je n'ai pas compris ce qui a été mis en gras dans la citation.
Le père Elfe de Narion est ouvert aux Humains, mais en fait non, surtout si ces Humains proposent plus que ce qu'ils sont ?
Je ne sais pas si quelqu'un comprend, mais pour moi c'est très compliqué ce que tu dis. C'est un non-sens même.
L'école des Magies : Qain, est une place mondialement connue où toutes les races (ou presque) viennent apprendre et parfaire leur apprentissage des magies.
J'attends un éclaircissement de ta part... sur ce qui rend le père de ton perso intolérant. Ça ressemble à du racisme dissimulé*... Il est ouvert aux Hommes mais détestent leur culture (?) et encore plus si les Hommes montrent des capacités supérieures à ce qu'il peut s'imaginer d'eux ?
* On a pas de soucis avec les personnages qui pratiquent la discrimination, mais il faut clairement le dire et là ce n'est pas là cas, je ne sais pas de quoi on parle vraiment.

Narion a écrit:
Le daguet éjecta le petit Helrasduil de son dos avant de foncer vers les ennemis, lachant un dernier regard, étrangement mélancolique, comme pour se sacrifier.
• De base ton personnage n'a pas la compétence Équitation, donc monter un 'cerf' pendant l'enfance et ne plus avoir cette compétence me semble compliqué à justifier.
• On part sur l'idée que ton personnage de 9 ans, montant un jeune cerf, se fait traquer par un groupe de peaux vertes. Le cerf éjecte son cavalier puis... regardant son 'ami' d'un air mélancolique se sacrifie en fonçant sur les ennemis ?
Tu confonds 'animal' et 'comportement humain' dans cette scène.
Un cerf reste un animal trouillard, qui se fait peur lui-même lorsqu'il se débarrasse de ses bois contre un tronc d'arbre... Un animal tel qu'un jeune cerf, apprivoisé en monture n'ira jamais au devant de la mort pour sauver qui que ce soit.
Même lorsqu'il est en pleine saillie, au milieu d'un groupe de biches, le cerf s'enfuit au moindre signe d’alerte.
Au pire, il désarçonnera son cavalier et s'enfuira de trouille.

Narion a écrit:
Depuis puis ce jour, je n'allait nul part sans, il se devait de le garder près e lui.
Je parti donc à la Guilde des magies, où j'y réappris à vivre et surtout compris des vocations, la cartographie et l'ensorcellement, et surtout l'aventure.
D'un seul coup, ta fiche passe de la troisième personne à la première... Le 'je' n'est pas autorisé en narration sur galgals (je fais un simple rappel de règle)

Tu parles seulement de la tranche 9-10 ans de ton personnage et tu occultes totalement les 8 années passées à la Cité Impériale pour apprendre la magie.
Le père dit à son fils 'Je veux que tu y reste un mois, nous en rappelleront après.' Mais nous finalement, nous n'en reparlons pas ? Tu balances la fin de ton histoire avec une esquisse de happy end, comme si d'écrire t'avais finalement lassé ?
Il y a un gros manque de relecture sur cette fiche. On lit même 'Marion' au lieu de 'Narion' à un moment donné.

D’ailleurs j'aimerai comprendre l'intérêt pour ton personnage de posséder un masque de Cerf dans son inventaire. Je trouve déjà le cadeau étrange en soit ?... Je me dis que, si je devais offrir un jouet à mon fils blessé d'avoir perdu son animal de compagnie préféré, au pire je lui offrirais une petite sculpture en bois à l'effigie du disparu... Le fait de porter un masque s'est s'incarner. On joue un rôle quand on porte ce genre d'objet sur le visage.
Le père offre donc à son fils de quoi devenir un cerf ? En portant le masque, il devient son meilleur ami ? -c'est super malsain haha. Nan mais j'veux comprendre en fait-
Surtout j'aimerai connaitre l'intérêt de cette possession dans l'inventaire sur le jeu. As-tu déjà fait du jeu de rôle sur table ? En général, l'inventaire a son utilité IG.
Même si tu me changes le masque pour une petite sculpture, je vais avoir du mal à comprendre le rôle qu'elle va avoir en jeu... C'est une excuse pour jouer un personnage impulsif et violent ?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
Narion Ras Irdir, Un nouvel arrivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010