RSS
RSS



 
CartesYseult Wiseley Cartes11Yseult Wiseley Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Yseult Wiseley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Yseult Wiseley Empty110
MessageSujet: Yseult Wiseley   Yseult Wiseley 1x1emp1002/06/17, 11:19 pm



YSEULT WISELEY



Age : 21 ans

Surnom : /

Droitier / Gaucher : Droitière

Race : Humaine

Classe : Barde

Métier : Hors la loi

Alignement : Chaotique Bon

Inventaire du personnage : Arc et munition (16), gilet de cuir, dague et Luth

Or :

Apparence physique :

Sans doute liée à son antipathie pour la noblesse, Yseult est une femme qui méprise les apparences. Dès lors, elle-même échappe à tout semblant d’élégance : sa chevelure, bien que longue, semble tailler au couteau, ses sourcils sont plutôt épais, son air est généralement renfrogné et sa bure demeure rapiécé. A l’inverse, sa santé lui importe et on peut au moins lui témoigner une peau lisse et des vêtements propres, signe d’une hygiène journalière. Sa rusticité la fait toutefois facilement passer pour un homme aux allures soignés ; d’autant que ses habits amples dissimulent aisément sa poitrine plate et les soixante kilos de son mètre soixante-dix. Attaché à sa taille, seul son luth dépasse de ses vêtements.

Caractère/Mental :

Fille d’un inquisiteur, l’éducation d’Yseult reste profondément marquée par le culte de Seri. Pour autant, c’est une femme à l’esprit critique qui ne grandit pas sans se heurter à cet enseignement autoritaire. Il ne faut pas se méprendre ; Yseult croit en sa déesse, mais elle tend à remettre en question sa tradition religieuse. Il lui semble en effet peu cohérent que Seri, déesse d’amour et de tolérance, cautionne les agissements meurtriers de l’inquisition. Tout cela lui semble trop humain pour être divin. Il en résulte une forte opposition au régime en place, à la noblesse, qui tire selon elle avantage de la foi et des textes sacrés.

Yseult abjecte ces passe-droits, ces jeux de pouvoir et mensonges éhontés. Réprimée dans sa pensée, elle en devient sèche et pragmatique. Indisposée à s'attirer la sympathie. Bourrue dans ses tentatives. Si elle est d’une bonté rare, elle se révèle ainsi inapte à la plus élémentaire diplomatie. Ce n’est que dans l’anonymat de l’écrit qu’elle trouve son répit. Ce n’est que dans la fraude qu’elle trouve à faire justice. Yseult s’est développé autour du commerce de l’information savamment chapardée ; et quoi de mieux que la musique pour la propager. Ses transactions sont bien moins pécunières qu’orientées. Déçue par tant d’injustice et de corruptibilité, Yseult se veut la hors la loi au service de la justice, l’héritique au service de Seri.

Dons et/ou Talents :

Talent : Sens de l’initiative

Larcin : Permet de voler 2x/ jour.

Sorts : Soins légers (x2), Sommeil (x1)

Compétences et caractéristiques :

-Classe :
Caractéristiques : Charisme, Intelligence
Compétences : Acrobaties, Art de la magie, Alphabétisation, Concentration, Éloquence, Connaissances des Langues, Imitation, Musique, Perception auditive, Renseignements, Utilisation d’objets magiques

-Métier :
Compétences en + : Camouflage (rural & urbain), Commérage, Détection, Equitation, Connaissance géographique, déplacements silencieux (rural & urbain), Escalade, Législation, Perception.

-Race :
Compétences en + : Connaissance de la religion

Histoire :

Yseult est née en 102 à Earon dans les terres du Sud. Elle est la fille d’un inquisiteur et d’une mère au sang noble. Dès lors, bénie par le prêtre du temple magistral, instruite par les précepteurs de la grande bibliothèque et gâtée par ses grands-parents maternels, c’est un nourrisson qui ne manqua de rien. Il en fut de même jusqu’à ses cinq ans où elle intégra l’enseignement religieux et à ses dix ans où son père, prenant de plus haute fonction suite à la succession de Tumion Domam, la fit placer au grand temple pour ses cinq années de réclusion. Loin d’alimenter sa foi, les cris de torture qui faisaient écho dans les bas-fonds du temple alors même qu’elle remerciait Seri de sa sollicitude, mirent à mal ses convictions. Face à elle-même et loin de toute influence sociétale, ses cinq années d’ascétisme et de solitude la changèrent profondément, si bien qu’à son retour elle déconcerta ses parents. Yseult ne se contentait plus de croire. Elle cherchait à comprendre, mettant en doute ce qui ne se discute pas. Ses questionnements furent à l’origine de nombreuses disputes entre elle et son père. Néanmoins, à ses quinze ans elle prêta serment de servir Seri avec tant de sincérité qu'elle leur fit ignorer cette crainte insidieuse de la voir prendre un chemin d'impiété. Notamment, elle allait être placé sous la tutelle d’un Inquisiteur ce qui devait finir de la mettre au pas.

Ses cinq dernières années lui firent plutôt découvrir la face politique de sa religion. Véridiques ou non, elle y nota comme il était simple de tirer des aveux d’impiété de putschistes et autres arrivistes. Le discours d’Yseult en devint virulent et crue de vérité. Manquant par plusieurs fois de rester à sa place, elle fut reprise par son tuteur qui ne fit qu’agacer son sentiment d’injustice général. Aussi, afin d’évacuer ce qu’elle avait à dire, elle décida de l’écrire. Elle décida de le chanter. Ce qui aurait toutefois dû rester intime et secret, prit tant de volume et de place que quelques écrits furent découverts et joués par quelques bardes libertaires. Inspiration de ces gens, on la rechercha, mais sa proximité avec l’inquisition lui laissa le temps d’anticiper son arrestation et d’organiser sa fuite.

Remarque?

Ou avez-vous connu le forum? Tour de jeu



Revenir en haut Aller en bas
Yseult Wiseley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010