L'on retient aujourd'hui d'Ysash ses créations les plus prospères et les plus abouties. Mais les hybrides que les peuples de Galgals connaissent et fréquentent sont le résultat d'une longue suite d'expériences et de tentatives inachevées.
Parmi les créatures qui composent ce monde, il fut une espèce qui attira l’œil de la Déesse avide de créations et d'innovations.
Les reptiles et rampants des marais offraient des possibilités multiples de part leur grande résistance physique, leur habilité à sécréter du poison et leur prédestination à survivre dans des milieux difficiles... tels que les
marais.
Ainsi le choix d'Ysash fut fait et les premiers hybrides 'viables' virent le jour.
Inspirée par les créations de ses frères et sœurs, la priorité de la Déesse fut de modeler une race supérieure à toutes les autres. Modifiant squelettes et physionomies, les premiers reptiles humanoïdes s'élevèrent dans les marécages maudits.
Civilisation primitive et discrète, ces nouveaux êtres demeurèrent incapables de se reproduire avec d'autres races de Galgals. Peu convaincue de cette tentative et déçue par l'incapacité de ses 'enfants' à transmettre leurs gènes à d'autres espèces, Ysash détourna les yeux de cette expérience infructueuse et se focalisa sur de nouveaux essais.
Vivant en autarcie totale, les membres de cette nouvelle race sauvage devinrent rapidement les prédateurs les plus féroces des marais, dévorant poissons et animaux qui leur tombaient sous la main. Ils évoluèrent lentement, développant au fil des années un langage et un artisanat local. La proximité de grottes dans les marais leur donnèrent le goût de la mine et plus tard le goût de la forge.
Leur première interaction avec le monde extérieur fut leur rencontre avec les elfes des territoires voisins qui les nommèrent 'Dreids' -'Échec' en elfique- tandis que les autres races, plus pragmatiques, les nommèrent les 'Ophidiens'.
De nature curieuse mais introvertie, leur ouverture sur l'extérieur se fit lentement et leur commerce ne se développa que peu de temps avant le 'Grand Silence' qui frappa les terres de Galgals... mais qui ne les affecta aucunement.
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Informations complémentairesJouabilité :
difficile -
Race difficile d'interprétation et handicapante sur le jeu---
Yeux : verts, bruns, noirs, 'jaunes'
Poids : -10kg sur le poids moyen d'un humain
Tailles : ~1m60/1m90
Alimentation : sans restrictions
Maturité physique : 20 ans
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• Société Ophidienne---------------------------------
Classes Jouable : Tout sauf Prêtre
Vieillissement : Adulte 20 ans, Age mur 50 ans, Grand âge 130 ans, Âge avancé 160 ans
Compétences : Natation, Déplacement silencieux, Survie, Potamologie, Perception
Dons :
• Immunité aux maladies : la créature n'est pas sensible aux maladies - sauf aux dégâts infligés par le froid
• Immunité aux poisons : la créature n'est pas sensible aux différents poisons (quels qu'ils soient)
Attaque naturelle :Morsure : 1D3 dégât
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Spécialité Hybride Serpent
Morsure Empoisonnée :1x / Jour
1 action
Durée : 5 rnds
Peut empoisonner son adversaire s'il réussi à le mordre.
Il a 1D2 (1) de chance d’empoisonner son ennemi s’il le touche.
Paralyse. Le membre touché et le rend inutilisable pendant 3 rounds.
Tête - Inconscience pendant 2rounds
Buste - Essoufflement, 1action/round pendant 3 rounds.
Bras - inutilisable
Jambe - déplacement réduit à 1 action/rnd
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Spécialité Hybride Crocodilien ou SaurienCompétence + : Force accrue