Oye !
Alors x) quelques petites choses à modifier ou à éclaircir :
Inventaire : Tu as noté les dotations du métier de chasseur de primes, mais tu as droits à un objet ou une arme/armure supplémentaire (choisi dans les tableaux ;) )
Compétence/talent race humaine :
Tu as choisi le talent : Embuscade. Ça c'est bon.
Charisme n'est pas une compétence, c'est une caractéristique.
Choisi une compétence parmi la liste :
IciHistoire :Donc si je comprends bien.
•
Niveau de vie :Ton personnage fait parti d'une famille dont il est le seul héritier. On ne connait pas le niveau de vie de ses parents, mais on sait que le père est simple chasseur (occasionnel ?).
La chasse est-elle un sport pour lui ?
•
La forêt de Rubions est à 4 jrs de marche de Castel-Fol.Il me semble que tu as deux options.A moins que tu n'en vois une troisième, prend l'une de ces propositions et développe la dans ta fiche :1) le père est chasseur occasionnel pour le fun. Donc on imagine une famille plutôt aisée.
Aussi, la présence de la mère parait superflue, voire même dangereuse, si elle n'est pas elle-même chasseuse.
Cependant, si elle devait participer à une chasse de type 'plaisir', la présence de gens ne serait pas un luxe à ses côtés, afin d'accéder à son confort ou sa protection pendant que Père/fils pratiquent un sport.
Quoi qu'il en soit, quand on fait 4 jrs de marche pour aller chasser dans une forêt, on établit un campement pour quelque jours (on ne va pas juste ramasser des champignons. Il faut pister, observer, attendre... ça ne se fait pas en deux heures.)
2) le père est un chasseur de métier. La famille n'est pas spécialement riche et part donc plusieurs jours afin de stocker suffisamment de venaisons pour se nourrir.
Si la mère n'est pas chasseuse, qu'elle n'a aucune protection, sa présence me semble vraiment trop bancale. Surtout s'il s'agit de répondre au caprice de son enfant qui a peur d'être seul avec son père. Comment justifierais-tu la présence d'une femme qui ne chasse pas, et qui accompagne son fils angoissé parce que son père l'oblige à aller à la chasse pour en faire 'un homme' ?
•
Lien Fils Mère :Ton personnage est hyper protégé par sa mère. Au point qu'elle prend le risque de se salir ou de mettre sa vie en péril.
Comment justifies-tu cette relation maternelle ? Ton personne n'est plus un enfant à ce stade de l'histoire.
Si la famille est de milieu noble, on peut éventuellement trouver une justification : La mère accompagne le fils angoissé et s'entour de gens pour la protéger, afin aussi d'assister à l'élévation de son fils au rang d'Homme de la famille.
Si la famille est de milieu modeste ça devient plus compliqué... Soit elle chasse elle aussi, soit elle tien tellement à son fils que, bravant l'idiotie, elle décide de suivre son homme dans un milieu qu'elle ne connait absolument pas. Double fatality.
•
Lien avec la nature.Ton personnage adore les animaux mais n'en a jamais fréquenté. Le seul moment où il apprend la chasse et la Nature c'est au cours d'une partie de chasse à laquelle il se refuse...
Comment devient-on chasseur de primes/Rôdeur, si on n'apprend pas les rudiments de la chasse et qu'on n'aime pas tuer ? Que l'on ne va en forêt qu'une seule fois ?
•
La main du destin.Deux loups surgissent de nulle part pour dézinguer trois assassins.Là, l'histoire devient très étrange.
On a trois mecs qui décident de massacrer une femme et un chasseur. C'est juste pour le fun ?
- Dans l'idée que la famille soit noble, on peut se dire que les gars ont eu de la chance de tomber sur cette famille dans la forêt.
Des bourgeois qui se déplacent en partie de chasse vont s'entourer de gens. Et une personne non habilité à ce sport ne se trouvera pas aussi proche des chasseurs... Elle serait un élément trop aléatoire pour la bonne réussite de cette battue... Elle n'a ni les gestes ni le comportement pour mener à bien ce projet. Le père doit déjà se concentrer sur le fils qui est en apprentissage.
Donc si la famille est riche, les trois assassins n'ont pas tué la mère sur place, mais dans un campement, en massacrant au moins un garde du corps.
Si ta famille est plus rudimentaire, la mère est donc chasseuse.
J'en viens à ces deux loups.
Les loups n'attaquent pas naturellement l'Homme, surtout s'ils sont en nombre inférieur. Là ils font quand même face à trois assassins armés.
A mon sens, ils ne prendraient pas le risque d'attaquer (encore moins pour 'sauver' ton personnage).
Si c'est l'odeur du sang des parents qui les a attiré (sachant que les loups ne sont pas des charognards) c'est que les deux bêtes sont mortes de faim et visiblement incapables de chasser un cerf qui était encore là 'y'a deux minutes.
Donc on imagine qu'étant incapables de chasser un cerf, ils ne seraient pas assez en forme ou puissant pour bouffer trois assassins.
Les loups sauvent ton personnage. Ça c'est un mystère total. Pourquoi ?
------------------------------------
Suite à cette histoire pleine de trous on tombe sur un très gros raccourci.
D'un seul coup, ton personnage amis des animaux et qui ne tue rien ni personne, veut se venger des méchants* qui chassent et qui font du mal. Il fait le mal contre le mal et veut même se faire apprécier dans un milieu qu'il déteste : la chasse.
Qui l'a formé, s'il a refusé de l'être par son père ? Pourquoi a-t-il changé d'avis ?Qui sont les trois assassins et surtout, de quel milieu (aisé ou 'paysan') ton personnage provient.*Je dis attraper les méchants mais ton chasseur de primes n'est pas là pour juger. On peut bien lui dire de chopper un mec bon. Tant qu'il est payé, il accepte bien n'importe qu'elle mission ? Alors quel rapport avec cette 'vengeance' que je n'arrive pas à identifier...