Paladin noir Niv’.1
Un Paladin fait le choix de trois sorts par niveau
identiques ou variés
(à noter dans la fiche de présentation)
A chaque nouveau niveau, il ajoute un sort supplémentaire du level inférieur.
Imprécation Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : 2 rounds de diamètre
Durée : 1 rnd par niveau
Jet de réussite :
lireLes jets de tentatives des ennemis sont à -1 pendant toute la durée du sort.
Protection supérieure Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : 5 rnds
Zone d’effet : 1 partie de l'armure physique
Double les points d'une partie d'armure pendant la durée du sort. Le lanceur touchera le buste, la tête, l'un des bras ou l'une des jambes recouvertes d'une protection.
Ne fonctionne pas sur une armure magique ou sur une partie du corps non couverte. Ces points tombent avant les points de base de l'armure.
Mise à mort Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : 1 Créature
Durée : Instantanée
L'anti paladin lance ce sort au moment d'achever un ennemi à terre. Une partie de l'énergie vitale lui est donc transmise et l'aide à se remettre de ses blessures.
1D3 PV rendus.
Enchevêtrement Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Portée : Portée de vue
Zone d’effet/Cible : 3rnds
Durée : 3 rounds
Jet de réussite :
lireUne toile magique jaillit. L'onde est blanche, lumineuse, collante, presque semblable à la toile d'une araignée.
Les créatures enchevêtrées peuvent toujours combattre, mais ne peuvent pas se déplacer et subissent un malus de –1 aux jets de tentatives.
Paladin noir Niv’.2 (100pts)
Frappe fébrile Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Durée : 2 rounds par niveau
Jet de réussite :
lireLes jets de dégâts de l’ennemi sont à -2 pendant toute la durée du sort (1 point de dégât n'est pas déductible).
Souffrance infligée Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : toucher
Durée : 3 rnds
Jet de réussite :
lireLa créature touchée subit une souffrance physique factice qui réduit ses tentatives de -2.
Transe Temps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : 1 Créature
Durée : 5rnds
Jet de réussite :
lireConfère +3points de vie momentanés, une protection totale contre les dégâts mentaux et +1 aux dégâts et tentatives.
A la fin du sort, les 3 points de vie sont retirés. Selon les points de vie restants, la créature s'expose à des conséquences physiques.
Élan de rapidité Temps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Durée : 3 rnds
Jet de réussite :
lireLa créature récupère 3 actions d'attaques (ou défense) pendant toute la durée du sort.
Paladin noir Niv’.3 (200pts)
Appel de sectateurTemps d’incantation : 2 actions
Incantation : vocal
Utilisation : 1 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : lanceur de sort
Durée : 5 rounds
Jet de réussite :
lireLe paladin noir fait apparaitre une petite créature ténébreuse à son flanc. L'être est spectrale et attaquera la même cible que le paladin. Il possède 6pts de vie et 1 action de combat. Il inflige 1D2 de dégâts sans bonus de compétence (mais il sera renforcé par des sorts de zone augmentant les tentatives, les dégâts ou la protection. Il n'est pas considéré comme appartenant à un Peuple en particulier).
La créature attaque immédiatement dès la fin de la seconde action du paladin, dans le même round que le paladin et à la fin du sort d'invocation.
Rituel noirTemps d’incantation : 2 actions
Incantation : vocal
Utilisation : 1 fois par jour IG
Portée : lanceur de sort
Zone d’effet/Cible : cercle de 3rnds
Durée : 5rnds
Jet de réussite :
lireLe paladin invoque des ténèbres. Toutes les créatures (y compris lui et ses alliés) sont plongées dans des ombres qu'aucun regard ni aucune lumière naturelle ne peut traverser. Les malus liés à la cécité sont de rigueur (-2 en tentatives) - sauf pour le jeteur de sort /pas ses alliés.
Toucher HémorragiqueTemps d’incantation : 1 action
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 1 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : 1 Créature
Durée : instantané
Jet de réussite :
lireLa zone touchée par le paladin (DZone) prend immédiatement des points de dégâts provoquant une hémorragie (les dégâts s'adaptent au niveau de la créature). Si la créature est de niveau supérieur, les dégâts d'hémorragie seront évalués au maximum du niveau du paladin. En cas de réussite mitigée, les dégâts sont divisés par 2 et l'hémorragie n'aura pas lieu (hors aggravation de blessure).
InvisibilitéTemps d’incantation : 2 actions
Incantation : Gestuelle
Utilisation : 2 fois par jour IG
Zone d’effet/Cible : 1 créature
Durée : 3 rnds - ou jusqu'à la première attaque
Jet de réussite :
lireLe sujet devient invisible jusqu'à ce qu'il attaque.
niveaux prochains à suivre...