RSS
RSS



 
CartesSaut & Chute Cartes11Saut & Chute Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Saut & Chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3638
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Saut & Chute Barre1100/0Saut & Chute Barre-10  (0/0)
Localisation Localisation:
LocalisationBlessuresBlessuresPts ArmurePts Armure
TêteTête
BusteBuste
Bras gaucheBras gauche
Bras droitBras droit
Jambe gaucheJambe gauche
Jambe droiteJambe droite
MentalMental
SangSang

Carac/Sorts Carac/Sorts:
Talents&Co Talents&Co:
Compétences:
CompétencesListesListes
AgilitéAgilité
Combat<br />/EnduranceCombat
/Endurance
Erudit<br />/ArtisanatErudit
/Artisanat
Sens<br />/AcuïtéSens
/Acuïté
SocialSocial
SurvieSurvie

Alignement Alignement: Loyal Bon
Au corps Au corps:
Au corpsArmuresArmuresObjetsObjets
11
22
33
44
55
6 / tenue6 / tenue

Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Sacs/dos Sacs/dos:
Sacs/dosArmesArmesMunitionsMunitionsArmuresArmuresObjetsObjets
11////
22////
33////
44////
55////

Saut & Chute Empty110
MessageSujet: Saut & Chute   Saut & Chute 1x1emp1023/11/21, 10:15 am


Saut et Chute



Tout le monde saute, que ce soit pour :
- réduire une distance : Déplacements en jeu : Charge
- passer un obstacle (longueur / hauteur)
- se laisser tomber dans le vide (chute)
___________________________________________
Sauter

• La règle traite du saut 'Avec' et 'Sans' compétence Saut.
• La distance de saut en longueur/hauteur est donnée en 'mètre' et traduite en 'action' : 1 mètre = 1 action de déplacement.
Par pallié de blessure graves, à partir de Hémorragie :
- la distance en mètre sauté est réduite de 1 par jambe touchée.
---------
Exemple :
- 1 Hémorragie en jambe droite + 1 Déchirure Musculaire en jambe gauche = -2 m de saut en longueur/hauteur.
- 1 Déchirure Musculaire en jambe droite + 1 Os Brisé en jambe gauche = -4 m de saut en longueur/(hauteur indisponible).

___________________________________________
Distance en hauteur

Sans compétence 'saut'
- votre personnage saute vers le haut la moitié sa hauteur (1 action).
tous les personnages mesurent 2 actions de haut.

Avec compétence 'saut'
- votre personnage saute vers le haut sa hauteur (2 actions).

___________________________________________
Distance en longueur

Sans compétence 'saut'
- sans élan : 2 mètres (= 2 actions).
- avec élan (2m min.) : 3 mètres (= 3 actions).

Avec compétence 'saut'
- sans élan : 3 mètres (= 3 actions).
- avec élan (2m min.) : 4 mètres (= 4 actions).

----------------------------
Chercher le bonus
La précipitation et le danger donnent des ailes.

• Vous cherchez ce bonus pour emboutir une distance de saut plus grande que votre capacité de base.
En cas d'échec, référez-vous à la conséquence 'Chute' ↓

'Avec' et 'Sans' compétence
1D10 - pour gagner des mètres supplémentaires de saut.
1-6 : ratée -pas de bonus- (conséquence de chute)
7-9 : réussite -vous gagnez +1 mètre de distance (+1 action)
0 : réussite critique -vous gagnez +2 mètres de distance (+2 actions)

----------------------------
Chercher le malus
-1 action de distance (avec et sans Compétence)
• Vous portez une charge supplémentaire (hors du sac)
• Vous faites 1m40 ou moins

___________________________________________
Chute

Ici, savoir sauter est aussi savoir se réceptionner.
• cette partie concerne également les ratés de 'chercher le bonus' ↑.
si votre personnage tente d'aller plus loin qu'il ne le peut, sa chute lui infligera des dégâts - fonction de la hauteur de chute / non de la longueur sautée (la donnée peut être différente et précisée par le MJ).

■ Bonus de compétences :
- 'Acrobatie' réduit les paliers de dégâts et de zone de 2m.
- 'Résistance physique' -1 dégâts.

-------------------------------
Sans compétence 'saut'
-dégâts à partir de 3m de chute-
1D2 - par mètre de chute supplémentaire.
• 3m: 1D2 de dégâts
• 4m : 2D2 de dégâts
• 5m : 3D2 / 6m : 4D2 / 7m : 5d2 / 8m : 6d2 / 9m : 7d2 / 10m : 8d2...

+1Dzone par tranche de 2m à partir du premier mètre de dégâts.
• Chute de 3m à 5m : 1Dzone
• Chute de 6m à 8m : 2Dzone
• Chute de 10m à 12m : 3Dzone...
-
Les dégâts cumulés seront divisés par le nombre de zones touchées et répartis uniformément (en cas de dégât impaire, le surplus sera aléatoirement placé).

-------------------------------
Avec compétence 'saut'
-dégâts à partir de 5m de chute-
1D2 - par mètre de chute au dessus 2m sans conséquences.
• 5m: 1D2 de dégâts
• 6m : 2D2 de dégâts
• 7m : 3D2 / 8m : 4D2 / 9m : 5d2 / 10m : 6d2 /...

+1Dzone par tranche de 2m à partir du premier mètre de dégâts.
• Chute de 5m à 7m : 1Dzone
• Chute de 8m à 10m : 2Dzone
• Chute de 11m à 13m : 3Dzone...
-
Les dégâts cumulés seront divisés par le nombre de zones touchées et répartis uniformément (en cas de dégât impaire, le surplus sera aléatoirement placé).


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
Saut & Chute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Livre pour l'Aventure :: Expéditions-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010