Tout le monde saute, que ce soit pour :
- réduire une distance :
Déplacements en jeu : Charge- passer un obstacle (longueur / hauteur)
- se laisser tomber dans le vide (chute)
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Sauter• La règle traite du saut
'Avec' et 'Sans' compétence Saut.
• La distance de saut en longueur/hauteur est donnée en 'mètre' et traduite en 'action' :
1 mètre = 1 action de déplacement.
•
Par pallié de blessure graves, à partir de
Hémorragie :
- la distance en mètre sauté est réduite de 1 par jambe touchée.
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Exemple : - 1 Hémorragie en jambe droite + 1 Déchirure Musculaire en jambe gauche = -2 m de saut en longueur/hauteur.- 1 Déchirure Musculaire en jambe droite + 1 Os Brisé en jambe gauche = -4 m de saut en longueur/(hauteur indisponible).___________________________________________
Distance en hauteurSans compétence 'saut'- votre personnage saute vers le haut la moitié sa hauteur (
1 action).
└
tous les personnages mesurent 2 actions de haut.Avec compétence 'saut'- votre personnage saute vers le haut sa hauteur (
2 actions).
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Distance en longueurSans compétence 'saut'- sans élan :
2 mètres (= 2 actions).
- avec élan (2m min.) :
3 mètres (= 3 actions).
Avec compétence 'saut'- sans élan :
3 mètres (= 3 actions).
- avec élan (2m min.) :
4 mètres (= 4 actions).
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Chercher le bonusLa précipitation et le danger donnent des ailes. • Vous cherchez ce bonus pour emboutir une distance de saut plus grande que votre capacité de base.
En cas d'échec, référez-vous à la conséquence 'Chute' ↓ 'Avec' et 'Sans' compétence•
1D10 - pour gagner des mètres supplémentaires de saut.
1-6 : ratée -pas de bonus- (conséquence de chute)
7-9 : réussite -vous gagnez
+1 mètre de distance (+1 action)
0 : réussite critique -vous gagnez
+2 mètres de distance (+2 actions)
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Chercher le malus-1 action de distance (avec et sans Compétence)• Vous portez une charge supplémentaire (hors du sac)
• Vous faites 1m40 ou moins
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ChuteIci, savoir sauter est aussi savoir se réceptionner.
• cette partie concerne également les ratés de
'chercher le bonus' ↑.
└
si votre personnage tente d'aller plus loin qu'il ne le peut, sa chute lui infligera des dégâts - fonction de la hauteur de chute / non de la longueur sautée (la donnée peut être différente et précisée par le MJ).■ Bonus de compétences :
- '
Acrobatie' réduit les paliers de dégâts et de zone de 2m.
- '
Résistance physique' -1 dégâts.
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Sans compétence 'saut'-dégâts à partir de 3m de chute-1D2 - par mètre de chute supplémentaire.
• 3m: 1D2 de dégâts
• 4m : 2D2 de dégâts
• 5m : 3D2 / 6m : 4D2 / 7m : 5d2 / 8m : 6d2 / 9m : 7d2 / 10m : 8d2...
+1Dzone par tranche de 2m à partir du premier mètre de dégâts.
• Chute de 3m à 5m : 1Dzone
• Chute de 6m à 8m : 2Dzone
• Chute de 10m à 12m : 3Dzone...
-
Les dégâts cumulés seront divisés par le nombre de zones touchées et répartis uniformément (en cas de dégât impaire, le surplus sera aléatoirement placé).
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Avec compétence 'saut'-dégâts à partir de 5m de chute-1D2 - par mètre de chute au dessus 2m sans conséquences.
• 5m: 1D2 de dégâts
• 6m : 2D2 de dégâts
• 7m : 3D2 / 8m : 4D2 / 9m : 5d2 / 10m : 6d2 /...
+1Dzone par tranche de 2m à partir du premier mètre de dégâts.
• Chute de 5m à 7m : 1Dzone
• Chute de 8m à 10m : 2Dzone
• Chute de 11m à 13m : 3Dzone...
-
Les dégâts cumulés seront divisés par le nombre de zones touchées et répartis uniformément (en cas de dégât impaire, le surplus sera aléatoirement placé).